- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Circuit VTT JO 2012
Recherche Kunena
Circuit VTT JO 2012
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Pour mieux visualiser le parcours :
Pour ma part, je suis assez atterré de voir ce circuit. Et je comprends à 200% la réaction (qui reste toute diplomate) de J.Absalon.
Vos avis?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Bon, je n\'aime pas les chemins labourés, mais de là à pondre une piste surfacée au laser digne d\'un circuit aux normes F1, il y a quand même une marge. C\'est à côté de Silverstone, l\'épreuve olympique ? Sont sponsorisés par Alstom, ou quoi ? C\'est une ligne de TGV, leur truc... En dehors de quelques trop courts passages ludiques, c\'est minable. Ils pourraient au moins goudronner, au point où ils en sont. Ah, elles sont jolies leurs caillasses artistiquement disposée ! Plus naturel, tu meurs. Heureusement que pour relever le tout, il y a des montées bien raides et la forêt ; on a du bol, ils auraient pu tracer leur merde au milieu d\'un terrain de golf...
Il y a quatre ans, l\'accueil du circuit chinois avait été (à vtt ) plutôt froid. Au final, ils ont bien redressé la barre. J\'ose espérer que les britaniques sauront faire de même. Il y a du boulot.
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
En bref je ne risque pas de rester devant ma télé à regarder la course ça c\'est sur !
J\'ai des doutes quand même que cela puisse être un canular vu l\'importance économique du sujet non ?
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
(pitié Jean-François, dis-nous que c\'est un poisson d\'avril !)
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Souhaitons qu\'ils rectifient le tir, mais vus les effort que cela va demander, c\'est pas gagné...
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Avec le recul et à froid par rapport à hier, je n\'arrive même pas à savoir ce qui m\'énerve le plus. Le côté piste cyclable ou l\'aspect totalement artificiel du parcours.
Sinon, a-t-on des informations sur la longueur du tour et son dénivelé ?
- albator83
- Membre platinium
j\'imagine qu\'Absalon n\'est pas le seul à avoir réagi ; la majorité des top pilotes aura le même sentiment à l\'issue de la course pré-olympique... et faudra bien que l\'organisateur change quelque chose.
PS : je viens de revoir le parcours... paie ton truc artificiel : même un cyclo-cross genre Nommay est plus 2x difficile.
- guillaumedu17
- Membre platinium
- Remerciements reçus 6
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Ah, non. Pas d\'accord. Sur ce type de parcours, pour un pro un simple plateau 44 suffit et derrière, une cassette en 11-21
houla gaffe on commence avec un triple, on passe par le double, puis le simple, si vous continuez vous allez les faire courir à pieds sans plateaux
- jjb
- Membre elite
- Remerciements reçus 3
Ça fait débat ! trop roulant ,manque de technique !
vous en dites quoi ?
pour moi : en espèrent qui y ait un peu de pluie pour avoir un peu de la gadoue pour que ça ressemble a du VTT.
Ça me semble fait pour les 29"" bizarre non ?
- ecoffeys
- Membre platinium
- Remerciements reçus 14
c'est pas du VTT, tout simplement
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
- fcmax
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
Je ne me reconnait pas du tout dans cette nouvelle discipline,........... , c'est quoi déja ce nouveau sport .
fabien
- Marsup
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Avec de la chance, on aura une course en peloton, avec arrivée au sprint
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
On peut se marrer...mais si ça avait été nous autres parisiens qui avions eu les JO, on aurait pas eu l'air beaucoup plus malins avec un parcours dans le Bois de Vincennes.
Attends, à même pas 40 bornes de Paris il y a de quoi se faire un parcours de XC bien corsé. Et quand je dis 40 bornes, je compte large ! D'ailleurs, il me semble que le site retenu pour le projet Paris 2008 était à Elancourt sur la colline de la Revanche. Moyennant quelques aménagements, il était possible de faire un truc vraiment bien. Et pour du plus naturel, entre la vallée de Chevreuse ou le sud de l'Essonne, pour ce que je connais en IdF, il y a aussi de quoi faire de beaux parcours sans qu'il soit nécessaire d'aller loin du site principal. Enfin, on n'a pas eu les Jeux, alors...
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
Ben, voilà : tu as trouvé la réponse de l'échec de Paris. Ils auraient pu proposer un vrai circuit de VTT . Non mais des fois....../...Moyennant quelques aménagements, il était possible de faire un truc vraiment bien. Et pour du plus naturel, entre la vallée de Chevreuse ou le sud de l'Essonne, pour ce que je connais en IdF, il y a aussi de quoi faire de beaux parcours sans qu'il soit nécessaire d'aller loin du site principal. Enfin, on n'a pas eu les Jeux, alors...