- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Giro Joachim Rodriguez 6.39
Recherche Kunena
Giro Joachim Rodriguez 6.39
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Snel et Leblacher dans le Gruppeto sur le Giro et encore pas sûr !
Ivan
Et CAV sur une marmotte, vainqueur ou pas ?
Je pense que oui, mais
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ivan
Je pense que oui, mais
Intéressant comme énigme !!! ce serait aussi pas mal de connaître les VAM du gruppeto !!!
- albator83
- Membre platinium
Comparer les VAM serait plus intéressant en effet ;)
Reste que les quelques pros qui viennent se frotter aux amateurs sur les cyclosportives "dures" ne gagnent pas toujours haut la main...
- albator83
- Membre platinium
je me souviens d'un 20' tout rond en 2011 après 200bornes et 3500m D+ :)
franchement impressionnant...je vais mettre la pression a mon ami avec vos temps de montée de la planche , il descend avec moi cette année , c'est un très bon grimpeur...mai bon , rien a avoir avec vous .
Ouais, sauf que David il ne se sent bien chaud qu'après 150 bornes
Ce jour-là j'arrive pour la 15° place au pied , avec les Grinta, Veltec & co, pour terminer... 46°
- charmette1261
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
Ivan
Je pense que oui, mais
alors la je ne pense pas !
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Ivan
Je pense que oui, mais
alors la je ne pense pas !
Je dirais même qu'il est certain qu'il ne gagne pas la marmotte.
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Mais si on regarde l'EDT modane l'alpe d'huez 2011, on voit que le vainqueur (Currit) a mis exactement le même temps que CAV.
Sauf que CAV, même si il a bénéficié du peloton pour rejoindre bourg d'oisans, en était à 3 semaines de courses éprouvantes et qu'il a du grimper l'alpe au train, alors que currit a du le grimper à fond...
La question est de savoir aussi si Currit aurait encore été là après 3 semaines de course sur le TDF ?
Quoi qu'il en soit, il est sur que CAV ne se prend pas plus de 7 ou 8 minutes sur une marmotte.
- Ugo
- Membre elite
- Remerciements reçus 10
Si on çompare les temps de la montée de l'alpes, niçolas Roux est 40ème. Lui par çontre ç'est "eau + sirop"
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
D'ailleurs je n'ai pas très bien compris l'intégration de Gaumont et Curry chez EKOI
Rassures-toi, tu n'es pas le seul : patrick.bernard.over-blog.com/article-non-aux-ex...osport-75894679.html
- albator83
- Membre platinium
Que Gaumont et Currit soient arrivés à ce moment-là ne me surprend absolument pas... mais là on parle de coureurs vraiment inaccessibles pour moi, même en poussant la machine au maximum.
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
D'ailleurs je n'ai pas très bien compris l'intégration de Gaumont et Curry chez EKOI
Si tu connaisais le patron de Eloi, tu pourrais comprendre que la 'réussite' au sens large de la chose est quelque chose qu'il l'omnibule. Cela se traduit malheureusement par ce genre de dérive par rapport au souhat initial.
La initialement personne chargée de faire le recrutement du team a d'ailleurs quitté le team dès qu'on lui à proposer ces 'renforts'.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
"Vainqueur" de nombreuses cyclosportives ces dernières années, Etape du Tour, Ardéchoise, Ventoux, etc..., Jean-Christophe Currit a été à l'honneur d'une revue cyclosportive le mois dernier. Lamentable sur le coup, le magazine Cyclo Passion a produit un article élogieux sur l'art de vivre et la préparation basée sur le respect de l'organisme et de la nature de la nouvelle vedette du cyclosport; ben voyons. Son équipier Philippe Gaumont avait lui été l'objet de courbettes peu scrupuleuses de nombre de journalistes, bloggeurs et même cyclosportifs à l'approche d'un Paris - Roubaix cyclosportif finalement réduit à une épreuve non chronométrée par la Préfecture du Nord - Pas de Calais (je crois).
Tu parles le rédacteur Guillaume Judas a je trouve toujours fait preuve de mansuétude vis à vis du monde pro.
je me suis d'ailleurs fritté qqs fois avec lui sur VELOXXX
Ivan
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
même avec un camion d'EPO un boeuf ne devient pas une gazelleSans "vitamines" c'est clair qu'il ne gagne pas ;)
Mais si on regarde l'EDT modane l'alpe d'huez 2011, on voit que le vainqueur (Currit) a mis exactement le même temps que CAV.
Currit, il se tape les vallées seuls. Donc il s'use et surtout va beaucoup moins vite.
La question est de savoir aussi si Currit aurait encore été là après 3 semaines de course sur le TDF ?
Quoi qu'il en soit, il est sur que CAV ne se prend pas plus de 7 ou 8 minutes sur une marmotte.
Currit en a fait un tour de France lorsqu'il était pro.
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
"Vainqueur" de nombreuses cyclosportives ces dernières années, Etape du Tour, Ardéchoise, Ventoux, etc..., Jean-Christophe Currit a été à l'honneur d'une revue cyclosportive le mois dernier. Lamentable sur le coup, le magazine Cyclo Passion a produit un article élogieux sur l'art de vivre et la préparation basée sur le respect de l'organisme et de la nature de la nouvelle vedette du cyclosport; ben voyons. Son équipier Philippe Gaumont avait lui été l'objet de courbettes peu scrupuleuses de nombre de journalistes, bloggeurs et même cyclosportifs à l'approche d'un Paris - Roubaix cyclosportif finalement réduit à une épreuve non chronométrée par la Préfecture du Nord - Pas de Calais (je crois).
Tu parles le rédacteur Guillaume Judas a je trouve toujours fait preuve de mansuétude vis à vis du monde pro.
je me suis d'ailleurs fritté qqs fois avec lui sur VELOXXX
Ivan
Pour ce qui est de Guillaume, je pense qu'un peu de modération aurait permis de mieux vous comprende l'un l'autre. D'ailleurs si tu le vois en life, tu pourras te rendre compte de l'hônneteté du gars. Il est d'ailleurs très proche du gars chargé initialement du recrutement chez Ekoi.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
même avec un camion d'EPO un boeuf ne devient pas une gazelle
Ça tu n'en sais rien, avec un traitement complet (stéroïde, EPO, Aicar et autres ) on réagit tous différemment. Un peu comme un médicament. certains amateurs corrects peuvent vraiment gagner 60 watts au seuil !!! Et là c'est un autre monde
et puis c'est le genre de remarque qui m'énerve. C'est pas parce que tu as un gros cœur, des bonens fibres et qqs mitochondries de plus que le commun des mortels que cela donne le droit de se doper.
Ivan
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Ça tu n'en sais rien, avec un traitement complet (stéroïde, EPO, Aicar et autres ) on réagit tous différemment. Un peu comme un médicament. certains amateurs corrects peuvent vraiment gagner 60 watts au seuil !!! Et là c'est un autre monde
Ivan
Au niveau pro, ce sont tous des bêtes. Un gars qui fait 80 Kg chargé comme un âne ne saura jamais écrasé un gars de 62 Kg qui est entraîné, qui a la génétique d'un pro et la préparation d'un pro (préparation au sens noble et non au sens voyau).
Certains corpulent (Riis, Massi ) ont réussi à déplacer les montagnes mais Cavendish est lui d'une autre catégorie de coureur. Le genre qui n'envisage même pas de s'inscrire à Liège Bastogne Liège.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Un Jalabert grimpeur MDR
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Pour Jalabert, il était tout de même morphologiquement en dessous de la catégorie grosse berta.
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
Ça tu n'en sais rien, avec un traitement complet (stéroïde, EPO, Aicar et autres ) on réagit tous différemment. Un peu comme un médicament.Et là c'est un autre mondecertains amateurs corrects peuvent vraiment gagner 60 watts au seuil !!!
et puis c'est le genre de remarque qui m'énerve. C'est pas parce que tu as un gros cœur, des bonens fibres et qqs mitochondries de plus que le commun des mortels que cela donne le droit de se doper.
Ivan
60 watts...tu parle de diprophos , dans ma règion c'est a la monde depuis quelque années déjà..
, mai a ma dernière course..un gars me dis ,je connais un trucs qui marche du tonnerre et que truc machin prend ( la liste est longue ) si tu veus je sais ou il ce fournisse cette merde .