- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Giro Joachim Rodriguez 6.39
Recherche Kunena
Giro Joachim Rodriguez 6.39
- charmette1261
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
Pour ce qui est de Rodriguez et Scarponi, je trouve leurs attaques tout a fait normal, ce n'etait pas a eux d'assurer le train mais a Hesjedal, même si Joaquim avait le maillot, il avait bien peu d'avance pour espérer gagner le giro en vue du CLM, il se devait d'attaquer, il aurait du le faire bien avant même !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean Christophe
- Membre elite
- Remerciements reçus 8
Ouais nul ces pros ce jour seulement 1400 m/h dans le Stelvio pour JR !!!
A voir grimper les cadors (BASSO, SCARPONNI, RODRIGUEZ, POZZOVIVO,...) quasi en "aptné" sur une étape de 220km avec le Stelvio en dessert, l'étape de la veille de 200km aussi, et aprés 3 semaines de courses; franchement c'est plus du vélo, mais les jeux du cirque!!
DE GENDT, HESJEDAL, eux au moins, ils ont fait l'effort de faire "des grimaces", histoire de montrer qu'ils souffarient un peu!!
- Mont Ventoux
- Visiteur
Gros numéro de De Gendt... à ce rythme-là il prend le rose ce soir
et non...quel final de l'espagnol .
il a couru comme je n'aime pas et je rejoins totalement le premier post de ce sujet
faut quand même admettre qu'il a parfaitement maîtrisé ...même quand il était virtuellement battu pour le rose , jamais il n'a paniqué et il a repris le rose . vraiment sur de sa forme actuelle .
ça je te l'accorde, mais des coureurs façon L.A, Contador et autre Indurain, qui gère, qui gère, qui gère, ça me palit pas, ça manque de panache, ces courses manque de vie je trouve ça triste
Pour Contador, je ne suis pas forcément d'accord, même si je n'aime pas forcément le personnage, je trouve qu'en temps de coureur ça reste un attaquant
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ouais nul ces pros ce jour seulement 1400 m/h dans le Stelvio pour JR !!!
A voir grimper les cadors (BASSO, SCARPONNI, RODRIGUEZ, POZZOVIVO,...) quasi en "aptné" sur une étape de 220km avec le Stelvio en dessert, l'étape de la veille de 200km aussi, et aprés 3 semaines de courses; franchement c'est plus du vélo, mais les jeux du cirque!!
DE GENDT, HESJEDAL, eux au moins, ils ont fait l'effort de faire "des grimaces", histoire de montrer qu'ils souffarient un peu!!
Bien résumé JC. Mais rien de neuf le monde pro n'a jamais été propre donc y a pas de raison que cela change
- albator83
- Membre platinium
rien que dans le Galibier la VAM morflait sévère avec l'altitude et la fatigue.
- Jean Christophe
- Membre elite
- Remerciements reçus 8
Bien résumé JC. Mais rien de neuf le monde pro n'a jamais été propre donc y a pas de raison que cela change
Que le monde Pro ne soit pas propre, et ceux quelques soit le sport, c'est une chose, mais que ça reste humain et réaliste
- charmette1261
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
ou alors tu veux dire que cela reste plus ou moins réaliste à la TV ?
- Jean Christophe
- Membre elite
- Remerciements reçus 8
tu trouves humain donc de monter un col de 22km apres tout ce qu'ils ont (ou n'ont plus^^) dans les jambes ?
ou alors tu veux dire que cela reste plus ou moins réaliste à la TV ?
Monter un col de 22km aprés ce qu'ils ont fait avant n'est pas un problème, c'est la situation et l'impression de ne pas souffrir, d'être facile, de ne pas montrer le moindre signe de difficulté de la part de certains "cadors" dans l'effort qui me dérange.
Ce qui me dérange, c'est que des gars au gabarie de rouleur et assez charpenter ce retrouve dans le final d'une étape de trés haute montagne.
Mais ce qui me dérange le plus, mais c'est encore plus vrai lorsqu'on voit les Pros en vrai et dans l'effort, c'est cette impression d'être face à des personnes "gravement malades", excusez-moi du therme, mais presque des cancéreux: ils ont le teint terne, gris, sont livides.
- brubru
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
ensuite se sont des pros avec tout ce que cela implique dans l'entrainement les soins la diététique ils sont suivis en permanence pour la plupart et puis ils savent se faire mal
Bien sur certains trainent encore des casseroles mais les ecarts se reduisent entres eux signe pour moi d'une lutte antidopage efficace.
Au fait gadret est monté plus vite que le belge t'en pense quoi??
- Ugo
- Membre elite
- Remerciements reçus 10
T'es aller la chercher ou celle là xD Et ils ont quoi de cancéreux ?
Si vous aimez pas votre sport, le regardez pas :)
Moi j'ai adoré du début à la fin c'était magnifique.
De plus : - Comme tour, il y'a déjà eu bien plus dur.
- Come course d'attente on a vu pire : au sommet du mortirolo ils étaient déjà plus que quinze kiki ^^
- On parle de professionels qui s'entrainent depuis de longues années sans se perdre dans un travail, un barbecue avec des potes deux fois par semaine, des bières après le boulot. Donc je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparé avec nos performances.
- Niveau "maigreur" franchement ils me font même plus peur. (Rappellons nous de Rasmussen, Pantani...)
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Le teint livide ? oO
T'es aller la chercher ou celle là xD Et ils ont quoi de cancéreux ?
Si vous aimez pas votre sport, le regardez pas :)
Moi j'ai adoré du début à la fin c'était magnifique.
De plus : - Comme tour, il y'a déjà eu bien plus dur.
- Come course d'attente on a vu pire : au sommet du mortirolo ils étaient déjà plus que quinze kiki ^^
- On parle de professionels qui s'entrainent depuis de longues années sans se perdre dans un travail, un barbecue avec des potes deux fois par semaine, des bières après le boulot. Donc je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparé avec nos performances.
- Niveau "maigreur" franchement ils me font même plus peur. (Rappellons nous de Rasmussen, Pantani...)
D'accord c'est excessif Ugo. Ce qu'on veut te dire c'est qu'on y croit pas une seule seconde à ces jeux du cirque
Ave Caesar morituri te salutant!
- albator83
- Membre platinium
Quant à la maigreur... honnêtement "l'affûtage" de Chavanel au départ de Paris-Nice faisait peine à voir, comme certains visages dans le Stelvio. D'un autre côté vu les milliers (millions ?) de calories dépensées sur ce genre d'épreuve difficile de faire autrement en fin de GT.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Quant à la maigreur... honnêtement "l'affûtage" de Chavanel au départ de Paris-Nice faisait peine à voir
C'est marrant, idem pour moi même constat. Il a du faire un aicar de conduite !!! Son faciès a changé
- bakounine
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
Tout à fait, on peut lui faire toutes les critiques qu'on veut, qu'il est dopé, qu'il est faux cul etc. etc. mais dire que c'est un coureur attentiste, je ne comprends vraiment pasPour Contador, je ne suis pas forcément d'accord, même si je n'aime pas forcément le personnage, je trouve qu'en temps de coureur ça reste un attaquant
Il y a qu'à comparer ce Giro et celui de l'année dernière d'ailleurs
- albator83
- Membre platinium
- bakounine
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
Mais à l'inverse, pour montrer qu'on est une jambe au dessus de tout le monde, il faut aussi se donner la peine d'attaquer
- albator83
- Membre platinium
J'ai trouvé quelques stats de puissance pour le dernier Giro sur un sympathique blog québécois ("la flamme rouge")... apparemment c'est un peu moins délirant que par le passé :
laflammerouge.com/les-chiffres-du-giro-avec-frederic-portoleau/
- bakounine
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
Par exemple leur 1) pour Pozzovivo, il doit faire à peine plus de 50kg le mec, sur 13 minutes en plus sa performance ne doit pas être si extraordinaire que ça ( enfin toutes proportions gardées hein.. pour un être humain si, mais pour des mutants nourris aux hormones, c'est la routine )
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
- Ugo
- Membre elite
- Remerciements reçus 10