- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- TDF 2013 !
Recherche Kunena
TDF 2013 !
- albator83
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Quickfluck
- Membre elite
Movistar a roulé pour la deuxième place, dommage... même si Froome semble encore au-dessus du lot aujourd'hui.
J'ai tenté d'analyser tout ça et pour moi, c'était une question d'alliance encore impossible et de forces insuffisantes, mais oui c'était possible de renverser le Kenyan aujourd'hui
Le développé ici
La Sky touchée mais pas coulée
Mon blog : plushautplusviteplussport.over-blog.com/
- albator83
- Membre platinium
- Quickfluck
- Membre elite
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Demain j'essaierai de faire un bilan/projection à l'issue de cette première semaine mais il est clair que le rouleau sky n'est pas le même que l'année précédente, certains coureurs ne sont pas au même niveau (EBH ?) et c'est étrange. L'opportunité était peut-être unique aujourd'hui et le CLM creusera les écarts en faveur de Froome, ça m'a un peu rappelé l'étape de 1997 en Alsace je crois où la festina avait isolé Ulrich mais aucun autre leader hors festina n'avait voulu attaquer ulrich en s'alliant. On connait l'issue. Par contre les sprinters vont souffrir dans les Alpes car on a vu aujourd'hui comment faire vaciller Froome et ça va péter dans tous les sens lors de la troisième semaine.
La dernière semaine inhumaine dans les Alpes va en laisser plus d'un sur le carreau. Je me demande combien d'abandon lorsque l'on sera sur les Champs. Chez les sprinteurs, seul Sagan passera je pense.
Ivan
- Quickfluck
- Membre elite
Demain j'essaierai de faire un bilan/projection à l'issue de cette première semaine mais il est clair que le rouleau sky n'est pas le même que l'année précédente, certains coureurs ne sont pas au même niveau (EBH ?) et c'est étrange. L'opportunité était peut-être unique aujourd'hui et le CLM creusera les écarts en faveur de Froome, ça m'a un peu rappelé l'étape de 1997 en Alsace je crois où la festina avait isolé Ulrich mais aucun autre leader hors festina n'avait voulu attaquer ulrich en s'alliant. On connait l'issue. Par contre les sprinters vont souffrir dans les Alpes car on a vu aujourd'hui comment faire vaciller Froome et ça va péter dans tous les sens lors de la troisième semaine.
La dernière semaine inhumaine dans les Alpes va en laisser plus d'un sur le carreau. Je me demande combien d'abandon lorsque l'on sera sur les Champs. Chez les sprinteurs, seul Sagan passera je pense.
Ivan
A lire et à relire par David Millar
On a gagné à l'ancienne
Les Garmin sont prêts à mourir les armes à la main, contrer le cyclisme scientifique de la Sky, oui les sprinters vont souffrir si ça pète à chaque fois comme ça
- Quickfluck
- Membre elite
ah ben voilà comme ça on te connait un peu plus, et je ne peux que te souhaiter de prendre la place à prudhomme
je suis très heureux d'avoir vu Sagan triompher aujourd'hui, j'ai apprécié la bataille entre les Cannondales et les lachés.
sinon as tu des retours sur le licenciement de F Schleck, et du départ de l'éqquipe probable pour ne pas dire certain de Andy ???
vers quelle équipe vont ils pouvoir se diriger ??? équipe française ??
voilà une interrogation qui titille ma curiosité.
Désolé, je n'ai pas plus d'info que ça, n'étant pas dans la caravane du Tour mais des studios
Je serais étonné de les voir atterrir en France, ce n'est pas comme si des rumeurs les poursuivaient, des rumeurs qui, de nos jours, peuvent s'avérer vraies dans un futur plus ou moins proches.
Katusha, Astana, par exemple, ne feraient pas d'un cas de conscience un tel (double) recrutement, c'est juste une possibilité
Je dois avoir des dons de voyance ou la simple logique du peu de scrupules de certaines équipes m'a guidé mais Franck Schleck intéresserait Astana pour épauler dès la prochaine Vuelta mon idole actuelle Vincenzo Nibali. Information dans l'équipe de ce jour. Andy suivant son frère siamois, les 2 pourraient se parer de turquoise l'an prochain
- albator83
- Membre platinium
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Froome mutant ????
www.cyclisme-dopage.com/actualite/2013-07-08-lemonde-fr.htm
Ah non Phil, tu vas nous rameuter nos scientifiques et leurs calculs d'erreur
Born to lose, live to win
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Ceci étant, sans vouloir polémiquer, là, l'article n'est pas hyper-rigoureux. Il faut quand même le reconnaitre
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Ceci étant, sans vouloir polémiquer, là, l'article n'est pas hyper-rigoureux. Il faut quand même le reconnaitre
çà y est qu'est ce que je disais
Born to lose, live to win
- Quickfluck
- Membre elite
Sous les pavés, la plage
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
quentin-leplat.org/2013/07/10/youpi-puissance-de-valverde-publie/
que faut il en déduire ??? les choses iraient dans le bon sens ???
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
- albator83
- Membre platinium
fichier puissance d’Allejandro Valverde lors de l’étape de dimanche et analyse
Qu'hormis Froome les autres paraissent plus "humains" pour le moment... Valverde sort en fin d'étape très difficile courue à bloc ce que moi je sors en CP30 frais comme un gardon, mais on ne fait pas le même métier (ni le même entraînement, diététique, etc).
Par contre Froome qui éclate les autres en montagne et rivalise avec Martin sur un chrono tout plat c'est un remake d'Armstrong, ni plus ni moins
Et à la différence de l'Allemand (ou Wiggins) sa position est loin d'être optimale ; je n'ose imaginer les watts qu'il a sortis pour rouler à 54 de moyenne
- Quickfluck
- Membre elite
fichier puissance d’Allejandro Valverde lors de l’étape de dimanche et analyse
Qu'hormis Froome les autres paraissent plus "humains" pour le moment... Valverde sort en fin d'étape très difficile courue à bloc ce que moi je sors en CP30 frais comme un gardon, mais on ne fait pas le même métier (ni le même entraînement, diététique, etc).
Par contre Froome qui éclate les autres en montagne et rivalise avec Martin sur un chrono tout plat c'est un remake d'Armstrong, ni plus ni moins
Et à la différence de l'Allemand (ou Wiggins) sa position est loin d'être optimale ; je n'ose imaginer les watts qu'il a sortis pour rouler à 54 de moyenne
Tellement écoeuré par sa paerformance , je n'ai pas voulu faire d'article, puis si finalement
Et vous, c'est quoi votre Top 10 à Paris ?
ENCORE 2 PLACES A PRENDRE
- Oliwood
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ce ne sont que des présentateurs !
- Quickfluck
- Membre elite
Quickfluck explique nous un peu pourquoi tu espères qu'avec le temps tes convictions concernant Foome se révèleront vraies? Et pas le contraire?
Tu as raison, je devrais plutôt espérer me tromper mais je suis tellement saoulé de la succession des mascarades dans le cyclisme et surtout celle-ci que je ne me fais guère d'illusions. C'est la différence entre le pessimisme et l'optimisme peut-être. Je préfère me positionner sur ce que je pense et l'exprimer, là je n'y crois pas, tout comme je n'ai jamais cru à Armstrong et plus large à un certain moment de l'histoire du cyclisme. Les raisons d'espérer n'ont jamais été aussi élevé et malgré tout, j'ai l'impression que des transgressions sont encore commises, et ceux, grâce à des moyens supérieurs aux autorités qui luttent contre. J'espère que ma réponse te convient.