Recherche Kunena

Mot-clé

ENDURANCE / HYDRATATION / HYPONATREMIE

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 8 ans 4 mois #126755 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet ENDURANCE / HYDRATATION / HYPONATREMIE
Étant du genre à beaucoup transpirer la gestion de l'hydratation est parfois complexe sur les longues courses.
J'ai tendance à boire beaucoup avant le départ, avoir envie de pisser 30min après et finir la course la gorge sèche.

D'ailleurs je me pose une question con: les reins peuvent-ils fonctionner en sens inverse? Parfois j'ai une envie bien pressante la première heure qui disparait complètement sur la fin de couse et même après... :icon_ohwell

Dans tout les cas les crampes pour moi c'est toujours en début de saison, donc plus lié au manque d'entrenainement qu'à autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 4 mois #126758 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet ENDURANCE / HYDRATATION / HYPONATREMIE


D'ailleurs je me pose une question con: les reins peuvent-ils fonctionner en sens inverse? Parfois j'ai une envie bien pressante la première heure qui disparait complètement sur la fin de couse et même après... :icon_ohwell


Non, envie de pisser = vessie pleine ou sensation de vessie pleine (stress...) les reins n'ont rien à voir la dedans!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 8 ans 4 mois #126759 par Christoph3
Par curiosité, je m'étais pesé avant et après des séances de HT, faites dans un local à 13/14°C.
Malgré le fait que j'avais bu pas loin de 2 bidons de 650ml, après, j'étais 1kg plus léger qu'avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 4 mois #126762 par david38

...
l'humidité de l'air (ou de l'eau pour les nageurs) est un critère aussi important (plus l'air est humide, moins la sueur s'évapore et plus on risque d'être en hyperthermie)...

Et quand l'eau est plus humide, ça craint aussi ? :lol:

C'est juste que le raisonnement m'a traversé l'esprit à la lecture et ça m'a beaucoup amusé. ;-)


Oupsss.... Bien vu, j'aurai mieux fait de me relire avant de poster.... :blush: Je voulais parler de deux choses en même temps (risque d'une eau trop chaude pour les nageurs et influence de l'humidité) et, écrits comme ça, effectivement, cela ne veut plus rien dire... Donc on oublie les nageurs et c'est plus cohérent!
A+, David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena