Recherche Kunena

Mot-clé

quoi manger? et quand le manger?

• Remerciements reçus 861
il y a 1 mois 2 jours #182816 par stam
Réponse de stam sur le sujet quoi manger? et quand le manger?

Après, je crois que c'est le nutritionniste de la SKY qui disait que, pour bien faire le métier, il fallait se coucher avec la sensation de faim, mais bon... soyons prudent sur le décodage du discours :whistle:

Voici le décodage prudent : "pour que le corps apprenne à utiliser les corps cétoniques qu'on va lui administrer, il faut avoir faim tout le temps".

Grosso modo, l'alimentation d'un Ineos c'est un oeuf / un avocat le matin, pas grand-chose le soir, et entre les 2 il y a un écran de fumée. Je ne suis pas certain de vouloir en faire une référence pour moi-même :lol: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 389
il y a 1 mois 2 jours #182817 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet quoi manger? et quand le manger?
tu fais idem pour une journée Taf ou bike ?
J'imagine de plus qu'il faut prévoir un temps de digestion avant de sauter sur le Spad

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

il y a 1 mois 2 jours #182818 par stam

En général pas trop... même si je refuse rarement 15-20min de sieste quand j'en ai l'occasion (cad pas souvent).
Après le repas de "mendiant" le soir, ça ne me concerne pas trop : sans me goinfrer (car on dort mal ensuite), je ne me contente pas d'une soupe/salade non plus ;-)

C'est pour moi le repas le moins maîtrisable : toutes les frustrations de la journée ressortent à ce moment-là (fatigue, travail...). Si tout s'est bien passé et que la zénitude m'envahit c'est soupe + un petit morceau de pain + un morceau de fromage + un fruit ; sinon les quantités de pain/fromage peuvent doubler ou tripler, et l'after-dinner se terminer avec le nez dans l'armoire à chocolat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

il y a 1 mois 2 jours #182819 par stam

tu fais idem pour une journée Taf ou bike ?
J'imagine de plus qu'il faut prévoir un temps de digestion avant de sauter sur le Spad

Ah oui, tout pareil.
Et monter sur le spad ou aller courir juste après (jusqu'à i3, au-delà c'est moins confortable) ne me pose aucun problème.

il y a 1 mois 2 jours #182820 par stam

Pour les oeufs le matin, j'utilise ça : www.amazon.fr/Zilan-Cuiseurs-%C3%A9lectrique-cui...=1-30&ts_id=58361031
Ça évite les matières grasses cuites et la vaisselle.

Ca ne cuit les oeufs qu'avec la coquille ?

• Remerciements reçus 108
il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #182822 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet quoi manger? et quand le manger?
oui, c'est un cuit oeuf, pas une poële. Mais c'est très pratique, j'utilise aussi (version Lidl à 10 balles).

Le matin, ça dépend beaucoup du temps que j'ai pour petit dèj.
Ça va de rien du tout, au brunch américain (oeufs brouillés bacon pancake sirop d'érable) à la tranche de pâté croûte et pain de campagne, en passant par les tartines de Nutella, ou même des rillettes.
Tant que c'est bon. Plutôt sucré si avant 9 heures, et salé si après...
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par sandatos.

• Remerciements reçus 966
il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #182824 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet quoi manger? et quand le manger?
Je suis définitivement has been :P : je fais avec une vieille casserole dédiée à cela (jamais lavée vu qu'elle ne voit que de l'eau bouillante et elle est bien calcifiée du coup) sur un feu gaz.... :lol:
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par jfd_.

• Remerciements reçus 107
il y a 1 mois 1 jour #182825 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet quoi manger? et quand le manger?

Je suis définitivement has been :P : je fais avec une vieille casserole dédiée à cela (jamais lavée vu qu'elle ne voit que de l'eau bouillante et elle est bien calcifiée du coup) sur un feu gaz.... :lol:

Bah moi c'est à la poêle, car je les préfère au plat sur une tranche de pain type nordique, agrémentée d'un soupçon d'huile de noix, une tranche de jambon et un petit morceau de fromage. Comme ça j'évite de taper tout le fromage le soir, sinon je passe vite au même stade que Stam ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

• Remerciements reçus 879
il y a 1 mois 1 jour #182826 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet quoi manger? et quand le manger?
Aaaaah les œufs brouillés... tout un poème : c'est comme ça que je les préfère, mais je rame tellement à les préparer que je me contente d'œufs au plat :whistle:

Après, je crois que c'est le nutritionniste de la SKY qui disait que, pour bien faire le métier, il fallait se coucher avec la sensation de faim, mais bon... soyons prudent sur le décodage du discours :whistle:

Voici le décodage prudent : "pour que le corps apprenne à utiliser les corps cétoniques qu'on va lui administrer, il faut avoir faim tout le temps".

Grosso modo, l'alimentation d'un Ineos c'est un oeuf / un avocat le matin, pas grand-chose le soir, et entre les 2 il y a un écran de fumée. Je ne suis pas certain de vouloir en faire une référence pour moi-même :lol: ...

Ouais même avis ; si je me couche avec la faim je suis certain de me réveiller la nuit :lol:
Et puis je suis déjà bien assez maigre comme ça, entre 18 et 19 d'IMC toute l'année donc ce serait pas malin de vouloir cramer le peu de gras qui me reste.
Tant que je m'endors rapidement (+ sommeil correct) en me réveillant le matin avec une faim légère + l'envie de déjeuner... je considère que c'est la bonne façon de procéder pour moi :yaisse:

il y a 1 mois 1 jour #182830 par stam

Bah moi c'est à la poêle, car je les préfère au plat sur une tranche de pain type nordique, agrémentée d'un soupçon d'huile de noix, une tranche de jambon et un petit morceau de fromage.

:cheer: Je suis en train de me taper une fringale monstrueuse... imaginaire, mais monstrueuse.

• Remerciements reçus 175
il y a 1 mois 1 jour #182831 par Fredhamster
Pour moi les oeufs c'est au plat, blanc cuit rapidement et jaune coulant quasiment cru.

Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena