Recherche Kunena

Mot-clé

Régimes: la grosse arnaque

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 9 mois #34672 par Gawain
Régimes: la grosse arnaque a été créé par Gawain
Salutations,

Dimanche matin à l\'aube - en avalant mon chocolat avant de partir rouler - je suis tombé sur une rediffusion de ce fort instructif documentaire accompagné par la voie du médecin le plus télégénique de France (Michel Cymès):
documentaires.france5.fr/documentaires/regimes-e...ur-la-grosse-arnaque

Le documentaire s\'attachait à montrer comment les régimes, tous les régimes, ne pouvaient en aucun cas marcher sur le moyen et le long terme. Le reportage montrait également qu\'ils avaient quasi systématiquement un effet cotre-productif, entrainant, sur le long terme, une prise de poids. Quelqu\'un d\'autre l\'a vu?

Conclusion: mangez!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #34674 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque
J\'adhère !!! Tiens je vais illico mes faire une tartine de Nutella !!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois #34677 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque
Oh non les gars, zêtes chiants... Je venais tout juste de refermer le placard à goûters, bien fier de moi, sans avoir entamé les réserves... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 9 mois #34679 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque
Combien de tablettes Lindt en stock?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois #34681 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque
Pour être tout à fait franc, si j\'ai refermé le placard, c\'est aussi un peu parce que je suis complètement à sec (enfin presque : 4 tablettes, une paille quoi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 9 mois #34682 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque
Tu sais que la fabrique à Oloron Ste Marie est en grève?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois #34683 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque
Quelle est la cause ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 9 mois #34684 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque
Casse sociale on va dire cela ainsi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois #34688 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque
Gawain écrit:

Salutations,

Dimanche matin à l\'aube - en avalant mon chocolat avant de partir rouler - je suis tombé sur une rediffusion de ce fort instructif documentaire accompagné par la voie du médecin le plus télégénique de France (Michel Cymès):
documentaires.france5.fr/documentaires/regimes-e...ur-la-grosse-arnaque

Le documentaire s\'attachait à montrer comment les régimes, tous les régimes, ne pouvaient en aucun cas marcher sur le moyen et le long terme. Le reportage montrait également qu\'ils avaient quasi systématiquement un effet cotre-productif, entrainant, sur le long terme, une prise de poids. Quelqu\'un d\'autre l\'a vu?

Conclusion: mangez!


hè les gars..
beaucoup de personne qui on des maladies incurable ce soigne....
les gros ou tendance gros il font régime ,cela ne sert a rien...mais quelques instants de leurs vie il sont comme vous les chançards qui connaisse beaucoup de chose...mais en ce qui concerne la problématique de prendre du poids je doute.moi par exemple en arrêtant de bouffer mon poulet grillé et en mangeant ( normalement) comme la famille ,j\'ai pris 6kg en 3 mois.
alors oui je vais rerererefaire régime....et un jour quand je relâcherais mon combat contre le poids,je me retrouverais facile a + de 85 - 95kg pour 1.72m et cela sans me gaver... :pafmur:
et ne me sortez surtout pas...ce qu\'il faut c\'est mangé de tout sans abusé....
ceux qui dise des conneries pareille il savent vraiment pas de quoi il parle ,ou alors il on une volonté de malade ou alors il on pas la même perception de l\'envie de manger.. ;-)
mais bon encore un autre souci...c\'est que le mot régime pour nous est alimentation normale pour vous...
mais pour faire comprendre cela a mes envies :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #34689 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque
lulu écrit:

(...)
c\'est qu\'il faut c\'est mangé de tout sans abusé....
ceux qui dise des conneries pareille
(...)

un autre souci...c\'est que le mot régime pour nous est alimentation normale pour vous...

Alors conneries ou pas conneries ? Tu te contredis presque, là.

Bon courage quand même pour ta sortie de blessure ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #34690 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque
Hello,

Pour approfondir mon premier post, car apparemment personne n\'a vu cette émission, il y avait surtout deux points qui m\'ont marqué:
-1) priver son corps en terme de quantité sur des périodes plus ou moins longues, c\'est l\'habituer à fonctionner avec moins, et donc l\'enjoindre à stocker de plus belle dés que l\'on remange en quantité normale (bon, ça je le savais déjà plus ou moins)
-2) beaucoup plus intéressant - je vous restitue ce que j\'ai retenu de la vulgarisation scientifique présentée - les cellules qui contiennent les lipides dans le corps ne peuvent grossir que jusqu\'à un certaine taille. Au delà de cette taille limite, pour stocker, elles se démultiplient. Une fois démultipliées, leur nombre ne se résorbe plus jamais. C\'est donc un processus sans retour avec les conséquences que celà lorsque l\'on a connu une fois dans sa vie le surpoids.

Partant de ces deux constats, le documentaire montrait donc que les régimes engendraient donc l\'enchainement suivant:
privation lors du régime > stockage de lipides post-régime > prise de poids > démultiplication des cellules stockant les lipides > tendance au surpoids à vie
Avec évidemment la reprise, pour beaucoup d\'individus d\'un autre régime au bout de la chaine...et donc des conséquences accrues à chaque boucle.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #34692 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque
Mais le pb c\'est les régimes ou, la causes de la prise de poids??? n\'est ce pas le fonctionnement complet de notre société dont il faut ce méfier??? :

- Tentation sur le sucré, gras de partout et à tout heure
- Sédentaire aussi bien à la maison et au travail....
- .....

Je pense qu\'il faut : VIVRE!!! mdr tu veux être sec et avancer comme une fusée, mais cela te plais, tu as envies, donne toi les moyens, le jour tu en aura ras le C. et ben arrête, mange bien et puis voila!!!

Après pour revenir au sujet principale, pas de solution miracle à mon avis, on a tous des physiologie différentes, des vies différentes,un age différent, des habitudes et un historiques culinaire différent donc il est difficile de dire qu\'il faut ou ne faut pas faire de régime.

Ici même, certain mange une tablette de chocolat/jours(si si :blush: ) mais s\'entraine 10/12h par semaine et brûle quasi tout..., d\'autre commence à s\'entrainer et font des efforts tant mieux et surtout Bravo :good: (je connais donc j\'en parle) .... , je suis sur que d\'autre tape dans le Mc DO (moi cela m\'arrive aussi et sens honte), ..... d\'autre vivent comme des ascètes

Vive la différence et faite vous SURTOUT PLAISIR, que ce soit dans l\'entrainement ou, parfois, dans la gourmandise(c\'est connus, le sportif assidu est gourmand!)

..........

j\'ai encore raconté un tas de conneries moi non?? :whistle:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois #34715 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque
Charly42 écrit:

Ici même, certain mange une tablette de chocolat/jours(si si :blush: )


Balance !

Charly42 écrit:

mais s\'entraine 10/12h par semaine


Pour ce qui me concerne, uniquement quand les semaines font entre 10 et 15 jours. Me gaver de chocolat prend trop de temps pour rouler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #34716 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque
Skippy écrit:

J\'adhère !!! Tiens je vais illico mes faire une tartine de Nutella !!! :woohoo:


Mdr avec les régimes :P

Voyons voir depuis ce matin :icon_ohwell

ti dej un grand bol de café noir avec tartines de pain Attention La Tartine :good: confiture de myrtilles , beure breton avec cristo de sel de Guérande :yaisse: un jus d\'orange , un jus de poires , un yaourt au fruits .

déjeuner ... Apéro :good: deux verres de Vouvray péteux :icon_ohwell

entrées cruditées , charcuterie du pays :cheer: ( Raisonable )

plat Choucroute B)

fromages

une part de tarte aux abricots maison ...

deux verres de Champigny Saumur :cheer:

un café


Vivement ce soir Barbecue grillades entrecôtes ;-)

Faut manger pour vivre . Basta

et pas un grame de superflu :icon_tongue

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #34717 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque
Seb-@. écrit:

Charly42 écrit:

Ici même, certain mange une tablette de chocolat/jours(si si :blush: )


Balance !


Et... je parlais pour Moi ;-)



daniel

entrées cruditées , charcuterie du pays ( Raisonable )


Et oui, comme tu le dis: Raisonnable... la est tout l\'Art de la table

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #34720 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque

Et oui, comme tu le dis: Raisonnable... la est tout l\'Art de la table


Bien sur Charly ... ;-)

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #34732 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque
Tout (ou presque) est dans la génétique.

Certains passeront leur vie a tenter d\'avoir un corps pas trop gras et n\'y arriveront jamais et d\'autres passeront leur vie a ingurgiter tout et n\'importe quoi sans prendre un seul gramme.

Après, il y a évidemment les excès...dans les deux sens (l\'anorexie est une déviance des régimes)

Pour la majorité d\'entre nous, le meilleur régime est probablement d\'éviter des excès, de manger équilibré et sain et de FAIRE DU SPORT

Mais l\'essentiel est de se sentir bien dans sa peau (et ne pas vouloir à tout prix ressembler aux canons de la beauté)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois #34737 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque
Charly42 écrit:

Seb-@. écrit:

Charly42 écrit:

Ici même, certain mange une tablette de chocolat/jours(si si :blush: )


Balance !


Et... je parlais pour Moi ;-)


Ca te dit de faire des achats groupés directement à l\'usine ? Par palettes, ça nous coûterait moins cher, non ?


FredL écrit:

Tout (ou presque) est dans la génétique.


C\'est là que je commence à m\'inquiéter. Dans la famille, mon père ou mes oncles sont plusieurs à dépasser les 100kg (bon, nous sommes grands). Quand je vois qu\'avec 3kg de trop je n\'avance plus...

FredL écrit:

Pour la majorité d\'entre nous, le meilleur régime est probablement d\'éviter des excès, de manger équilibré et sain et de FAIRE DU SPORT

Mais l\'essentiel est de se sentir bien dans sa peau (et ne pas vouloir à tout prix ressembler aux canons de la beauté)


Certes ! Et j\'ajouterai que pour certains, le poids de forme est plutôt élevé selon les canons habituels. J\'ai plusieurs exemples dans mon entourage, de problèmes de santé récurrents après un \"régime\". Lequel n\'aboutissait pas un poids particulièrement light pour autant.

La problématique est déjà de savoir si :
- on veut être à notre poids de \"mode\" pour répondre aux \"canons\"
- on veut être à un poids optimal au plan \"mécanique\", c\'est à dire le plus bas possible, car pour le vélo et plus encore le vtt les kg sont très pénalisants
- on veut être à notre poids de forme pour être le plus performant possible sur un vélo ou un vtt (ce qui ne passe pas par un poids le plus faible possible).
Rien que ça, cela fait 3 cibles différentes.

Et il y a un truc qui m\'affole vraiment, c\'est de voir des personnes totalement focalisées sur leur poids mais qui n\'intègrent pas comment est réparti ce poids. Je pense en particulier aux adeptes (occasionnels) des salles de sports \"parce que j\'ai 5kg en trop et c\'est pas cool pour la plage\". Ils consomment leur graisse, font du muscle, pèsent autant voire plus et sont désespérés :lol: . Ou ceux/celles qui sont contents d\'avoir perdu 3kg (de sueur) après un passage au sauna. Tiens, je vais faire ça : je vais arrêter de boire pendant deux jours, normalement je vais perdre facilement 4kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #34739 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque
Seb:

cela dépend, moi que du noir : lindt excelence, 1848 :cheer:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois #34741 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Régimes: la grosse arnaque
J\'aime bien aussi. Tu as testé celui à la fleur de sel ? C\'est délicieux, les arômes du cacao ressortent mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena