Recherche Kunena

Mot-clé

Régime détox

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 5 mois #43248 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Régime détox
@aroche
Je ne reprends pas tout le post pour ne pas alourdir.

Sébastien pour ton questionnement.

Je ne voulais pas te faire dire ce que tu ne dis pas, mais comme quelqu\'un l\'a écrit plus haut tu es l\'une des réfences du forum au niveau de la diététique. Donc beaucoup de tes propos, qui je le répète sont souvent bien étayés scientifiquement, sont des notions de bonnes qualités. Hors pour le débat qui qui nous occupe, la qualité est \"discutable\".
Comme tu le dis libre à chacun de ne pas tout gober, encore faut-il avoir les moyens de pouvoir utiliser son esprit critique.

C\'est ce distingo que je voulais illustrer dans mon intervention, qui n\'avait pas pour but de déformer tes propos, ni de chercher à être désagréable ou discourtois.

Quand à ton exemple d\'une stéatose nutritionnelle non alcoolique, je ne crois pas qu\'il existe d\'autre théorie \"suivable\" qu\'un rééquilibrage de l\'alimentation pour la corriger. Dans ce cadre on retombe sur la théorie que rien ne fait mieux qu\'une alimentation équilibrée correctement structurée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43249 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Régime détox
Pour en revenir avec la pertinence de ce type de régime, il ne s\'agit en fait que d\'une mini diète accompagnée de quelques aliments facilitant l\'élimination des surplus... Enfin, c\'est mon analyse.

Finalement, lorsque vous êtes en surplus hépatique, que vous impose votre corps ? Une diète forcée non ?
Lorsque votre animal de compagnie se sent mal que fait-il ? Il se met à la diète et va manger l\'herbe de la pelouse pour éliminer.

Bon vous allez me dire que ce ne sont en rien des preuves scientifiques, qu\'on ne peut nous comparer à un chat...mais perso je suis sensible aux enseignements simples que la nature essaye de nous transmettre.

Le retour au simple et à l\'élémentaire est parfois salvateur à plus d\'un titre... ;-)


Rq : retirez le terme \"détox\" de la conversation et elle fera déjà moins peur...
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par FredL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 5 mois #43250 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Régime détox
FredL écrit:

Pour en revenir avec la pertinence de ce type de régime, il ne s\'agit en fait que d\'une mini diète accompagnée de quelques aliments facilitant l\'élimination des surplus... Enfin, c\'est mon analyse.

Finalement, lorsque vous êtes en surplus hépatique, que vous impose votre corps ? Une diète forcée non ?
Lorsque votre animal de compagnie se sent mal que fait-il ? Il se met à la diète et va manger l\'herbe de la pelouse pour éliminer.


Il me parait quand même utile de repositionner une chose dans ce débat :
Lors d\'exces alimentaires c\'est votre estomac qui souffre et non votre foie.

La crise de foie ... est en fait bien souvent une bonne gastrite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43272 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Régime détox
Jean Christophe écrit:

Aroche:
En revenant aux conseils pour un régime alimentaire de récupération, quel serait pour toi une journée type en terme de nutrition? (du petit déj au dîner du soir).
Est-ce qu\'en cette période, la créme sport petit-déj a sa place le matin (créme nature, sans fructose)?
Outre le bouillon du soir, quel serait pour toi l\'équilibre entre les 3 repas?

Merci d\'avance pour tes interventions précédentes trés instructives.


Tu parles de récupération après effort ou de détoxification ? (sujet du post)

Si on c\'est une journée pour soulager le travail du foie je dirais :

> au lever : boire l\'eau de trempage de 3 pruneaux et 3 abricots réhydratés de la veille mélangée avec 1 cuillère à soupe de jus de citron bio + 4 à 5 gouttes d\'huile essentielle de romarin (à verbatone) d\'excellente qualité + 1 cuillère à soupe d\'huile d\'olive bio

puis 30 minutes plus tard

> Un petit déjeuner composé de :
3 pruneaux et 3 abricots réhydratés de la veille
une tisane ou un thé léger
une bonne cueillère à soupe de purée d\'amande si aucun entrainement prévu
sinon :
60 à 80g de crème sport déjeuner sucré au sirop d\'érable délayé dans du lait d\'amande ou de châtaigne

à midi :
> un artichaud ave vinaigrette citronnée
> un gratin de poireaux avec un poisson pochée ou en papilotte
> du raisin

soir : la traditionnelle soupe détox
La recette ci-dessous est extraite de l\'article sur la cure détox ( rubrique info santé-diététique) du site diet-sport-coach :

1/4 de chou vert ou frisé
1/2 chou fleur
2 à 3 oignons
carottes (environ 3 à 4 pour 1/2 choux fleurs et 1/4 de choux vert)
1 botte de persil hachés (à mettre après cuisson )
poivre + curry ou curcuma
2 cubes de bouillon pour 4 litres d\'eau

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #43287 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Régime détox
aroche écrit:


1/4 de chou vert ou frisé
1/2 chou fleur
2 à 3 oignons
carottes (environ 3 à 4 pour 1/2 choux fleurs et 1/4 de choux vert)
1 botte de persil hachés (à mettre après cuisson )
poivre + curry ou curcuma
2 cubes de bouillon pour 4 litres d\'eau

Alain


La, c\'est sur, une soupe comme celle là, plus besoin de lavement.......... Désolè..... :blush:
je part m\'intoxiquer à une soirée Italienne en famille(charcute italienne, lasagnes, TIRUMISSU!!!) :blush:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 5 mois #43288 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Régime détox
Charly42 écrit:

La, c\'est sur, une soupe comme celle là, plus besoin de lavement.......... Désolè..... :blush:

C\'est exactement ce à quoi la recette m\'a immédiatement fait penser... Mais, je n\'avais pas osé le mettre. Maintenant que c\'est fait...

Les personnes sujettes à colite, gaffe... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 5 mois #43289 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Régime détox
tutututut ! On ne dit pas \"lavement\" mais \"irrigation annale\". J\'ai bien retenu le reportage, moi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena