Recherche Kunena

Mot-clé

Régime détox

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #43149 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Régime détox
Sfay écrit:


Je relance la question de lebad puisque personne n\'y a répondu.


Voyons Sébastien, ce sont les fameuses toxines qui sont extraites par les pieds grâce à la miraculeuse machine dans la bassine...si tu n\'as pas vu le reportage de France 2, ça vaut vraiment le coup. 30 minutes de pure rigolade!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43153 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Régime détox
Notre alimentation ne se réduit pas un un conglomérat sympatique de glucide/lipide/protides sels minéraux et vitamines ....
...au milieu de tout cela traine des choses moins \"cool\" comme des pesticides, des conservateurs, des antioxydants, des colorants et j\'en oublie des dizaines d\'autres ...

Hors toute ces petites bestioles ne sont pas toutes inoffensives et extraites sur le champ par l\'organisme via les excréments ou les urines ...en s\'accumulant progressivement elles vont (ou peuvent) perturber le système endocrinien
Certaines ont la bonne habitude de provoquer des effets nocifs pour l\'organisme .

En théorie le foie qui est une extraordinaire machine, à l’aide d’enzymes, peut dégrader ces toxines mais il y a parfois des limites dans le raisonnable ...et parfois celui-dit nous alors en cas d\'excès
\"stop\" !\"

Et il est préférable de le laisser souffler avant que lui même sans prévenir décide de nous obliger de gré ou de force à le faire !

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #43157 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Régime détox
une méthode de cuisson qui peut être intéressante ??

bouilloire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #43158 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Régime détox
mouai.....
bof en dehors de se faire du beurre sur le dos de la bouilloire très franchement notre ami auteur du bouquin n\'a inventé l\'eau chaude
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #43160 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Régime détox
aroche écrit:

mouai.....
bof en dehors de se faire du beurre sur le dos de la bouilloire très franchement notre ami auteur du bouquin n\'a inventé l\'eau chaude
;-)


j\'en conviens mais il y a peut être du bon à prendre ;-)

pas de perte des vitamines ou autres oligoéléments, pas de contact avec des éléments extérieurs pouvant oter ces composants, je pense que c\'est à prendre en compte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #43165 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Régime détox
ok mais je voulais juste dire qu\'il n\'y a quand même pas de quoi en faire un \"fromage\" ....pardon un bouquin !!

enfin c\'est ce que j\'en dis :whistle:

En matière de diététique c\'est fou ce que les conseils généralistes connus depuis des décennies font vendre ....

Kousmine avançait ce que notre cher ami appelle \" le principe de la bouilloire\" .... dans les années 40....

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #43166 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Régime détox
ok mais je voulais juste dire qu\'il n\'y a quand même pas de quoi en faire un \"fromage\" ....pardon un bouquin !!

enfin c\'est ce que j\'en dis :whistle:

En matière de diététique c\'est fou ce que les conseils généralistes connus depuis des décennies font vendre ....

Kousmine avançait ce que notre cher ami appelle \" le principe de la bouilloire\" .... dans les années 40....

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #43169 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Régime détox
tu aurais pu dire tout de suite que c\'était un principe ancien et connu, quoiqu\'en 40 les sacs en matières plastiques ne devaient pas être ceux d\'aujourd\'hui (si ils existaient à cette époque) !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 5 mois #43207 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Régime détox
Gawain écrit:

Sfay écrit:


Je relance la question de lebad puisque personne n\'y a répondu.


Voyons Sébastien, ce sont les fameuses toxines qui sont extraites par les pieds grâce à la miraculeuse machine dans la bassine...si tu n\'as pas vu le reportage de France 2, ça vaut vraiment le coup. 30 minutes de pure rigolade!


Non, j\'n\'ai pris le temps mais vu ton enthousiasme il faut que je le trouve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 5 mois #43212 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Régime détox
aroche écrit:

En théorie le foie qui est une extraordinaire machine, à l’aide d’enzymes, peut dégrader ces toxines mais il y a parfois des limites dans le raisonnable ...et parfois celui-dit nous alors en cas d\'excès
\"stop\" !\"

Et il est préférable de le laisser souffler avant que lui même sans prévenir décide de nous obliger de gré ou de force à le faire !

Alain


Alors là, Alain, toi qui étaye habituellement tes exposés, souvent intéressant d\'ailleurs, de caution scientifique, il va falloir nous fournir les références bibliographiques te permettant ces affirmations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 5 mois #43214 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Régime détox
En tout cas le lisant le début du sujet j\'ai bien ris ca aussi sa fait du bien ;-) ;-)

@ Aroch tu site un certains nombre de légumes de saison et un bouillon tout cela ressemble beaucoup a un pot-au-feu ou une poté sans viande.
La cuisson avec de la viande dégrade elle les propriété des dits légumes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 5 mois #43216 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Régime détox
Sfay écrit:

aroche écrit:

En théorie le foie qui est une extraordinaire machine, à l’aide d’enzymes, peut dégrader ces toxines mais il y a parfois des limites dans le raisonnable ...et parfois celui-dit nous alors en cas d\'excès
\"stop\" !\"

Et il est préférable de le laisser souffler avant que lui même sans prévenir décide de nous obliger de gré ou de force à le faire !

Alain


Alors là, Alain, toi qui étaye habituellement tes exposés, souvent intéressant d\'ailleurs, de caution scientifique, il va falloir nous fournir les références bibliographiques te permettant ces affirmations.

Pas convaincu non plus. Ca ressemble à du pseudo scientifique.
Je suis sceptique, surtout pour nous, sportifs, qui faisons globalement déjà plus attention à notre assiette que bon nombre de gens.

Pour l\'aspect psychologique et d\'éventuels bienfaits liés à la sensation de prendre soin de soi, je veux bien y croire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 5 mois #43226 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re:Régime détox
lebad écrit: Ca ressemble à du pseudo scientifique de l\'intox.

Une petite biopsie du foie avant/après une cure pour comparer, peut-être qu\'un adepte sera d\'accord ? :evil:
Mais bon, à la limite, pour affecter la fonction de cet organe, je pense qu\'il doit falloir une sacré mauvaise hygiène alimentaire. :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 5 mois #43227 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Régime détox
Tout à fait d\'accord. Et ce d\'autant plus qu\'après un bon gavage, un foie d\'oie ou de canard se bonifie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 5 mois #43229 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Régime détox
lebad écrit:

Pas convaincu non plus. Ca ressemble à du pseudo scientifique.
Je suis sceptique, surtout pour nous, sportifs, qui faisons globalement déjà plus attention à notre assiette que bon nombre de gens.

Pour l\'aspect psychologique et d\'éventuels bienfaits liés à la sensation de prendre soin de soi, je veux bien y croire.

Ton propos reflète exactement mon avis :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #43233 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Régime détox
Qu\'est ce qui est le plus efficace selon vous, les bains de siège méthode Rika Zarai ou ça:
Le bain de pieds Ionique

Des milliers d\'année de civilisation et de sciences pour en arriver là...nous vivons une sombre époque!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43235 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Régime détox
Sfay écrit:

aroche écrit:

En théorie le foie qui est une extraordinaire machine, à l’aide d’enzymes, peut dégrader ces toxines mais il y a parfois des limites dans le raisonnable ...et parfois celui-dit nous alors en cas d\'excès
\"stop\" !\"

Et il est préférable de le laisser souffler avant que lui même sans prévenir décide de nous obliger de gré ou de force à le faire !

Alain


Alors là, Alain, toi qui étaye habituellement tes exposés, souvent intéressant d\'ailleurs, de caution scientifique, il va falloir nous fournir les références bibliographiques te permettant ces affirmations.



Il serait quand même \"intellectuellement honnête\" de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas !!
Ce qui ne signifie pas \"Sfay\" (Stéphane?) pour autant que je te considère malhonnête ;-)
En effet, sur ce forum, je trouve particulièrement courtois et respectueux nos échanges mutuels même lorsque nous divergeons quelques peu de point de vue


Revenons au sujet ...

Ma phrase commençait par \"il est préférable....\"
et non par :
Parce que les scientifiques l\'on dit, \" il faut\" , \"on doit\" \"ya ka \" ...
Où ai-je dit que mon point de vue sur la mise en repos relatif du foie pour le \"décongestionner\" est fondée sur une caution scientifique ?

Cela étant il ne me semble pas loufoque d\'avoir un positionnement crédible qui n\'est ni confirmé ni infirmé par une expérimentation clinique ...

Libre à chacun ensuite de le rejeter d\'emblée, de le \"gober\" par principe puisque de toute façon c\'est \"le gourou\" qui le dit ....ou de tenter de corroborrer ladite affirmation par des recoupements d\'informations concomitantes...


Tiens prenons ma crème sport-déjeuner , je ne m\'appuie sur aucune expérimentation clinique pour vous démontrer son efficacité par rapport aux crèmes du commerce ....

Mais visiblement à voir les très nombreux mails quotidien de simple sportif occasionnel ou athlète de haut niveau que je reçois sur cette crème, je me dis que ladite trouvaille ( pourtant non cautionnée par mes camarades Grenoblois de la clinique de recherche Optimed...) apporte une satisfaction certaine en terme d\'efficacité et de digestibilité auprès des consommateurs.. dont certains reconnaissent la prendre en catimini pour ne pas faire d\'ombre à la marque \"partenaire\" les fournissant !!!


Sur le rôle du foie comme organe permettant de phagociter des toxines (par les cellules de Kupfer en particulier) ou encore de réaliser des biotranformations hépatiques ( c\'est la fameuse problématique de la clairance hépatique prise en compte par tous les labos pharmacologiques )
.... là je crois que je ne vais pas me lancer dans un cours de biochimie ce serait un affront à mes vieux cours du BTS diét !!

Et sur le principe que le foie puisse se sentir déborder, je crois que l\'affirmation peut se vérifier par les exemples nombreux de pathologie en relation à cette problématique ... je citerais l\'exemple de la stéatohépatite non alcoolique qui est un bon exemple de dysfonctionnement qui peut se résoudre précisément avec l\'aide (non exclusive bien sûr) de la diététique et un \"allégement\" du foie

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 5 mois #43238 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:Régime détox
Dans mon intervention concernant le régime dit \"Détox\", je n\'avais pas l\'intention de faire réagir autant de personnes.
Non, mon seul but était de savoir si l\'ensemble des sportifs que nous somment, attachons une attention particulière à la diététique en période de pseudo repos.

En effet, lorsqu\'on passe d\'une activité physique importante quasi quotidienne, à une activité trés ralentit, l\'organisme peut réagir d\'une façon plus ou moins négative.
Sachant que dans nos disciplines dites d\'Endurance, l\'aspect énergétique et diététique compte pour beaucoup dans nos performances, c\'est au quotidien et de façon annuelle qu\'il nous faut faire attention (sans négliger les petits plaisirs de la vie).
Mais dans l\'ensemble, je pense que nous sommes tous déjà conscient qu\'il nous faut faire un peu plus attention à notre diététique q\'un sédentaire lambda.

Aroche:
En revenant aux conseils pour un régime alimentaire de récupération, quel serait pour toi une journée type en terme de nutrition? (du petit déj au dîner du soir).
Est-ce qu\'en cette période, la créme sport petit-déj a sa place le matin (créme nature, sans fructose)?
Outre le bouillon du soir, quel serait pour toi l\'équilibre entre les 3 repas?

Merci d\'avance pour tes interventions précédentes trés instructives.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 5 mois #43244 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re:Régime détox
Jean Christophe écrit:

Mais dans l\'ensemble, je pense que nous sommes tous déjà conscient qu\'il nous faut faire un peu plus attention à notre diététique q\'un sédentaire lambda.


Dans l\'absolu...ce ne serait pas le contraire? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 5 mois #43246 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re:Régime détox
aroche écrit:

Libre à chacun ensuite de le rejeter d\'emblée, de le \"gober\" par principe puisque de toute façon c\'est \"le gourou\" qui le dit ....ou de tenter de corroborrer ladite affirmation par des recoupements d\'informations concomitantes.. ou de mettre en doute ladite affirmation par manque d\'éléments probants à son crédit

Alain

Il manquait cette quatrième position non-extrême, et c\'est en son nom je pense que nous nous exprimons.

Il n\'y a donc pas de blème, d\'autant plus quand tu mets en exergue des éléments à l\'appui de ta théorie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena