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Estimer le temps de montée d’un col en fonction de la puissance

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il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #191765 par gillesF78

Gilles a raison, le fichier n'était pas téléchargé, il était exécuté.
Autrement dit une énorme faille de sécurité dans Kunena 😱️😱️😱️

J'ai pas regardé si il y a un moyen d'interdire l'upload de fichiers php mais en attendant j'ai fait en sorte qu'ils ne soient plus exécutés.


Ah oui !

Il y a moyen d'envoyer des emails à toute la planete en exploitant la faille de sécurité !

Je suppose qu'il y a des attaques encore plus méchantes auxquelles je n'ai pas pensé.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par gillesF78.

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il y a 1 semaine 1 jour #191766 par Fredhamster

Je suppose qu'il y a des attaques encore plus méchantes auxquelles je n'ai pas pensé.


Oui, spammer est une possibilité, on serait vite blacklisté, mais aussi aspirer les données du serveur par exemple... Et plein d'autres choses dans le genre. :whistle:

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il y a 1 semaine 1 jour #191767 par gillesF78
Mince, la propriété intellectuelle de vo2cycling a une valeur inestimable. :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

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il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #191768 par jfd_
Je m'occupe de l'interdire ce soir et de copier en texte la bonne partie du code.

Edit : par précaution, j'ai mis hors ligne mon message.
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par jfd_.

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il y a 1 semaine 17 heures #191774 par jfd_

Voici le code php du calculateur de puissance du site


Donc, revoici le code en texte

Fichier attaché :

Nom du fichier : calcul_puissance.txt
Taille du ficher :17 ko
Pièces jointes :
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il y a 1 semaine 10 heures #191776 par Monseigneur38
J'ai une technique un peu artisanale, en allant sur BRouter.de ( site de planification de parcours ) je défini une trace sur le segment souhaité et dans les paramètres je note mon poids total roulant, puissance estimée etccc.
Avec ça, le site calcul le temps du parcours sur un segment choisi ( et ça fonctionne assez bien ! )
c'est aussi pratique sur un parcours complet quand t'as des horaires à tenir !
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il y a 1 semaine 7 heures #191777 par albator83
Jamais essayé (et certaines fonctionnalités semblent payantes), mais j'avais entendu de BestBikeSplit dans le même genre : www.bestbikesplit.com/
Au-delà du temps estimé dans un col, cela s'adresse surtout à ceux qui veulent optimiser un CLM (ou un parcours vélo sans drafting sur triathlon) en fonction d'un tas de paramètres.
Qui peut le plus, peut le moins je suppose.
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il y a 6 jours 23 heures #191779 par birdie
Sinon, un repère que j’aime bien qui est parfaitement rigoureux, c’est qu’à 900m/h de vitesse ascensionnelle, 1kg coûte 2.5W. Ensuite, règle de 3.
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il y a 6 jours 7 heures - il y a 6 jours 7 heures #191781 par gillesF78
Non, l'aérodynamique fait que tu ne peux pas faire une estimation correcte avec "une règle de 3".


La puissance aérodynamique varie proportionnellement au cube de la vitesse.

Et plus t'es gros, moins t'es souple, et plus t'es large ==> plus le S*Cx est élevé... (mais cet aspect n'est pas pris en compte de manière automatique dans l'estimateur de vo2cycling ou celui de ma page web, et il faudrait modifier le Cx en conséquence).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 jours 7 heures par gillesF78.
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il y a 5 jours 21 heures #191783 par PEB
Disons que le calcul s'applique pour des montées raides à l'abri du vent, où l'on monte à moins de 15km/h. L'impact de l'aéro est relativement réduit.
Par contre, j'ai le "sentiment" (c'est une perception parfaitement subjective) que quand j'ai 2kg en trop, ça me "coûte" plus que 5W.
Si l'on couple cette info avec les résultats de ton tableau Gille, on peut en déduire "à la grosse louche" que rajouter 2,5W dans une montée à 8% fait gagner 40s sur 10km (à une vitesse ascensionnelle d'environ 900m/h, soit du i2/3 pour un gars d'environ 65kg qui aurait 330W de PMA).

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il y a 4 jours 23 heures #191785 par birdie
SVP, faites-moi l’honneur de comprendre que, quand je dis règle de 3, je veux bien-sûr parler de la conversion 1kg+900m/h=2.5W en nkg+v m/s=P W ! C’est juste le prix à payer en W pour maintenir une vitesse de montée avec un poids supplémentaire. Je n’ai rien dit sur le gain en vitesse quand on s’allège à P fournie identique qui dépend de beaucoup d’autres paramètres.

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