- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
ENTRAINEMENT
- Estimer le temps de montée d’un col en fonction de la puissance
Recherche Kunena
Estimer le temps de montée d’un col en fonction de la puissance
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1957
il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #191765
par gillesF78
Ah oui !
Il y a moyen d'envoyer des emails à toute la planete en exploitant la faille de sécurité !
Je suppose qu'il y a des attaques encore plus méchantes auxquelles je n'ai pas pensé.
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Estimer le temps de montée d’un col en fonction de la puissance
Gilles a raison, le fichier n'était pas téléchargé, il était exécuté.
Autrement dit une énorme faille de sécurité dans Kunena 😱️😱️😱️
J'ai pas regardé si il y a un moyen d'interdire l'upload de fichiers php mais en attendant j'ai fait en sorte qu'ils ne soient plus exécutés.
Ah oui !
Il y a moyen d'envoyer des emails à toute la planete en exploitant la faille de sécurité !
Je suppose qu'il y a des attaques encore plus méchantes auxquelles je n'ai pas pensé.
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par gillesF78.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 276
il y a 1 semaine 1 jour #191766
par Fredhamster
Oui, spammer est une possibilité, on serait vite blacklisté, mais aussi aspirer les données du serveur par exemple... Et plein d'autres choses dans le genre.
Réponse de Fredhamster sur le sujet Estimer le temps de montée d’un col en fonction de la puissance
Oui, spammer est une possibilité, on serait vite blacklisté, mais aussi aspirer les données du serveur par exemple... Et plein d'autres choses dans le genre.

- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #191767
par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Estimer le temps de montée d’un col en fonction de la puissance
Mince, la propriété intellectuelle de vo2cycling a une valeur inestimable.

- jfd_
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1279
il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #191768
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Estimer le temps de montée d’un col en fonction de la puissance
Je m'occupe de l'interdire ce soir et de copier en texte la bonne partie du code.
Edit : par précaution, j'ai mis hors ligne mon message.
Edit : par précaution, j'ai mis hors ligne mon message.
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par jfd_.
- jfd_
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1279
il y a 1 semaine 17 heures #191774
par jfd_
Donc, revoici le code en texte
Réponse de jfd_ sur le sujet Estimer le temps de montée d’un col en fonction de la puissance
Voici le code php du calculateur de puissance du site
Donc, revoici le code en texte
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78
- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 300
il y a 1 semaine 10 heures #191776
par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Estimer le temps de montée d’un col en fonction de la puissance
J'ai une technique un peu artisanale, en allant sur
BRouter.de
( site de planification de parcours ) je défini une trace sur le segment souhaité et dans les paramètres je note mon poids total roulant, puissance estimée etccc.
Avec ça, le site calcul le temps du parcours sur un segment choisi ( et ça fonctionne assez bien ! )
c'est aussi pratique sur un parcours complet quand t'as des horaires à tenir !
Avec ça, le site calcul le temps du parcours sur un segment choisi ( et ça fonctionne assez bien ! )
c'est aussi pratique sur un parcours complet quand t'as des horaires à tenir !
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 1 semaine 7 heures #191777
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Estimer le temps de montée d’un col en fonction de la puissance
Jamais essayé (et certaines fonctionnalités semblent payantes), mais j'avais entendu de BestBikeSplit dans le même genre : www.bestbikesplit.com/
Au-delà du temps estimé dans un col, cela s'adresse surtout à ceux qui veulent optimiser un CLM (ou un parcours vélo sans drafting sur triathlon) en fonction d'un tas de paramètres.
Qui peut le plus, peut le moins je suppose.
Au-delà du temps estimé dans un col, cela s'adresse surtout à ceux qui veulent optimiser un CLM (ou un parcours vélo sans drafting sur triathlon) en fonction d'un tas de paramètres.
Qui peut le plus, peut le moins je suppose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13
- birdie
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 14
il y a 6 jours 23 heures #191779
par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Estimer le temps de montée d’un col en fonction de la puissance
Sinon, un repère que j’aime bien qui est parfaitement rigoureux, c’est qu’à 900m/h de vitesse ascensionnelle, 1kg coûte 2.5W. Ensuite, règle de 3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 jours 7 heures - il y a 6 jours 7 heures #191781
par gillesF78
Non, l'aérodynamique fait que tu ne peux pas faire une estimation correcte avec "une règle de 3".
La puissance aérodynamique varie proportionnellement au cube de la vitesse.
Et plus t'es gros, moins t'es souple, et plus t'es large ==> plus le S*Cx est élevé... (mais cet aspect n'est pas pris en compte de manière automatique dans l'estimateur de vo2cycling ou celui de ma page web, et il faudrait modifier le Cx en conséquence).
La puissance aérodynamique varie proportionnellement au cube de la vitesse.
Et plus t'es gros, moins t'es souple, et plus t'es large ==> plus le S*Cx est élevé... (mais cet aspect n'est pas pris en compte de manière automatique dans l'estimateur de vo2cycling ou celui de ma page web, et il faudrait modifier le Cx en conséquence).
Dernière édition: il y a 6 jours 7 heures par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB
- PEB
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 255
il y a 5 jours 21 heures #191783
par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Estimer le temps de montée d’un col en fonction de la puissance
Disons que le calcul s'applique pour des montées raides à l'abri du vent, où l'on monte à moins de 15km/h. L'impact de l'aéro est relativement réduit.
Par contre, j'ai le "sentiment" (c'est une perception parfaitement subjective) que quand j'ai 2kg en trop, ça me "coûte" plus que 5W.
Si l'on couple cette info avec les résultats de ton tableau Gille, on peut en déduire "à la grosse louche" que rajouter 2,5W dans une montée à 8% fait gagner 40s sur 10km (à une vitesse ascensionnelle d'environ 900m/h, soit du i2/3 pour un gars d'environ 65kg qui aurait 330W de PMA).
Par contre, j'ai le "sentiment" (c'est une perception parfaitement subjective) que quand j'ai 2kg en trop, ça me "coûte" plus que 5W.
Si l'on couple cette info avec les résultats de ton tableau Gille, on peut en déduire "à la grosse louche" que rajouter 2,5W dans une montée à 8% fait gagner 40s sur 10km (à une vitesse ascensionnelle d'environ 900m/h, soit du i2/3 pour un gars d'environ 65kg qui aurait 330W de PMA).
- birdie
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 14
il y a 4 jours 23 heures #191785
par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Estimer le temps de montée d’un col en fonction de la puissance
SVP, faites-moi l’honneur de comprendre que, quand je dis règle de 3, je veux bien-sûr parler de la conversion 1kg+900m/h=2.5W en nkg+v m/s=P W ! C’est juste le prix à payer en W pour maintenir une vitesse de montée avec un poids supplémentaire. Je n’ai rien dit sur le gain en vitesse quand on s’allège à P fournie identique qui dépend de beaucoup d’autres paramètres.
Temps de génération de la page : 0.118 secondes