- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Intensité dans le foncier
Recherche Kunena
Intensité dans le foncier
- Guyrando
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 19
Dans le foncier1 , si vous devez faire de la force/vélocité (exemple 15\' + 3X(5\'+5\')+15\') , à quelle intensité et quelle fréquence de pédalage faire l\'exercice.
Merci pour votre aide !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Bonjour !
Dans le foncier1 , si vous devez faire de la force/vélocité (exemple 15\' + 3X(5\'+5\')+15\') , à quelle intensité et quelle fréquence de pédalage faire l\'exercice.
Merci pour votre aide !
Intensité SV1 et environ 40 RPM pour force et 110 RPM pour vélocité.
- fochdav
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Perso je tourne autour des 50/60 rpm en force et au dessus de 100 rpm en vélocité.
Par contre j\'en profite pour demander si on doit faire une pause entre les séries ou pas, parce que perso je les enchaine directement ....
@ +
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Plusieurs possibilité :
- de la force pur et dur (début plan d\'entrainement) : force à SG 40rpm
- Force pour développer la capacité a appueyr fort et longtemps, alors oui sg/sv1 entre 40et 60rpm
la vélocité : je dirais, ne t\'occupe pas trop du cardio, essay surtout de pédaler bien rond, sens sauter, et entre 110 et..... ce que tu peux le plus!
à bloc!!!
- Guyrando
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 19
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Pour la vélocité, je vise mini 110RPM, sans maximum, tout en restant stable sur la selle avec un pédalage le plus clean possible.
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
A SV1 attention de ne pas trop descendre en dessous de 60 RPM, à moins d\'avoir des genoux en acier...
Je pense que ce n\'est pas une question de \'résistance\' des genoux. Il est un fait que les tendons sont sollicités. Mais une chose qui permet de \'gober\' ces fréquences, c\'est sa position sur le vélo et le gainage des muscles du haut du corps.
Rouler à RPM en enroulant permet souvent de constater des erreurs de positionnements.
- skippy
- Visiteur
A SV1 attention de ne pas trop descendre en dessous de 60 RPM, à moins d\'avoir des genoux en acier...
Il est clair, lorsque l\'on travaille la force il faut faire attention à ses genoux. A la moindre douleur finir cool et reposer un peu l\'articulation.
Ivan
- Guyrando
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 19
J\'\'ai tendance à hacher le pédalage. Est-ce que je devrais diminuer un peu la résistance ?
- skippy
- Visiteur
Est-ce que pendant l\'exercice de force vous faites attention d\'avoir un coup de pédales bien rond ?
J\'\'ai tendance à hacher le pédalage. Est-ce que je devrais diminuer un peu la résistance ?
Salut Guy,
Heureux de te lire !!! On va bien se croiser cet hiver.
Pas grave, pédale en force même si tu pédales carré.
Ivan
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Est-ce que pendant l\'exercice de force vous faites attention d\'avoir un coup de pédales bien rond ?
Perso, j\'essaye de profiter de ces séances là pour re-travailler le coup de pédales.
à bloc!!!
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
Guyrando écrit:
Perso, j\'essaye de profiter de ces séances là pour re-travailler le coup de pédales.
yvan...
la tu m\'étonne ... Pas grave, pédale en force même si tu pédales carré.
pour moi si il pédale carré c\'est qu\'il pousse trop gros et dans ce cas il utilise certainement son dos et ces bras pour l\'éxercice...
super rond le geste et tout dois passer par les jambes...( tu dois pouvoir joué du violon avec le haut du corps pendant l\'exercice
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Lorsqu\'on roule à 90 RPM, le coup de pédale est plutot explosif, alors qu\'à 40-50 RPM, il est plutot statique.
Est-ce que la force travaillée à 40 RPM est vraiment transférable à des cadences élevées ?
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Pour maximiser ce développement, il ne faut pas qu\'elle se contractent trop vite.
Par contre, quand tu rouleras à cadence normale, elles bénéficieront de ces capacités augmentées. Elles seront capables de faire faire leur job de pédalage avec un niveau de force plus élevé.
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
L\'idée c\'est de développer la capacité intrinsèque des fibres pour qu\'elle puissent, chacune, procurer une force plus grande.
Pour maximiser ce développement, il ne faut pas qu\'elle se contractent trop vite.
Par contre, quand tu rouleras à cadence normale, elles bénéficieront de ces capacités augmentées. Elles seront capables de faire faire leur job de pédalage avec un niveau de force plus élevé.
100% d\'accord avec toi
Pour le pédalage carré, personnellement je fais tout pour garder un pédalage correct, quitte à mettre un dévelopement un peu plus court, et je m\'applique à bien tirer aussi avec la jambe qui remonte, afin de muscler autant les quadris que les ischios.
Et pour être certain de ne pas m\'aider avec le haut du corps pour passer la force, je ne serre pas le cintre avec les doigts, mais pose juste ma main à plat.
A propos de la faible cadence à SV1 c\'est vrai que attention les genoux. La position et le réglage des cales doit être au top. Attention aux cales sans liberté angulaire
- skippy
- Visiteur
Charly42 écrit:
Guyrando écrit:
yvan...
la tu m\'étonne ... Pas grave, pédale en force même si tu pédales carré.
pour moi si il pédale carré c\'est qu\'il pousse trop gros et dans ce cas il utilise certainement son dos et ces bras pour l\'éxercice...
super rond le geste et tout dois passer par les jambes...( tu dois pouvoir joué du violon avec le haut du corps pendant l\'exercice
Je persiste c\'est pas grave. Tu pousses et tu tires en allant lentement. Les points morts tu les passes à l\'arrache. Le geste du pédalage se fait et se travaille en vélocité.
Ivan
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Certes, mais en évitant les trop faibles cadences de pédalage. Sinon, les genoux souffrent trop facilement.
Si ils souffrent trop facilement, il faut se poser des questions quant à sa position.