Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 3 ans 7 mois #165746 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Va vite passer un test PCR, ta vue est embrouillée par des écoulements naso-pharyngo-oculaires : c'est pas la FDJ !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 6 mois #165759 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Houlala, cosnefroy et Latour ont été aidés par une spectatrice non masquée ! :whistle:


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 6 mois #165760 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour avoir vu l'action en direct à la télé, c'était assez marrant : la dame qui allait d'un coureur à l'autre avec son téléphone à la main sans trop savoir si elle voulait donner un coup de main ou filmer un truc gore, un coureur qui la fuyait comme une pestiférée probablement car elle avait son masque sur le menton et les DS des équipes non concernées par la chute qui passaient en voiture au milieu de ça sans trop lever le pied. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 6 mois #165763 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour avoir vu l'action en direct à la télé, c'était assez marrant : la dame qui allait d'un coureur à l'autre avec son téléphone à la main sans trop savoir si elle voulait donner un coup de main ou filmer un truc gore, un coureur qui la fuyait comme une pestiférée probablement car elle avait son masque sur le menton et les DS des équipes non concernées par la chute qui passaient en voiture au milieu de ça sans trop lever le pied. :lol:


A mon avis, cette dame est un agent qui agit secrètement pour une autre équipe. Plus que des disqualifications pour dopage, nous verrons lors de ce tour des exclusions pour suspicion de contamination. Combien seront-ils sur les Champs ?...enfin si la course va jusque là.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 6 mois #165780 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

Houlala, cosnefroy et Latour ont été aidés par une spectatrice non masquée ! :whistle:


Ma copine qui a aperçu la séquence quand je regardais l'étape hier au mobile-home m'a immédiatement dit : "mais pourquoi elle ne met pas son masque cette c**** ? Elle a le droit d'aider les coureurs ?".
Deux fautes majeurs pour cette spectatrice. Un futur cas contact ? Sont déjà bien vernis chez AG2R !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 3 ans 6 mois #165813 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Tout ça avec pour motivation principale que les entreprises sont la majeure partie des clusters identifiés, alors que la circulation du virus nous échappe (les joueurs du Stade Français l'ont-il chopé initialement dans le vestiaire ou dans une soirée clandestine ?), et qu'on a laissé se dérouler les grandes migrations annuelles.

Il commencer à transpirer dans la presse que les rugbymen du Stade Français n'ont pas chopé le virus en buvant dans la même bouteille d'eau à l'entraînement... certains footeux récoltent aussi le virus en fréquentant les nuits branchées à Ibiza...
On dirait que le virus circule à pleins gaz là où les précautions ne sont pas prises. J'espère que tout ce beau monde pense à ne pas aller voir papy et mamy en rentrant ; à cette réserve près, je trouve ça plutôt sympa de leur part d'essayer de nous faire atteindre l'immunité collective en mouillant la chemise.
Dans mon entreprise, des cas commencent à apparaître. J'ai l'impression qu'on va tous, rapidement, être cas contact et confrontés aux joies de la quatorzaine, qui s'apparente à un confinement, sauf que la vie dehors continuera, les enfants iront à l'école et il va falloir s'en débrouiller ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 3 ans 6 mois #165814 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

un coureur qui la fuyait comme une pestiférée probablement car elle avait son masque sur le menton

Avec toutes les contraintes que ça engendre dans leur vie autour de la course, normal qu'ils deviennent parano. Sans compter que la première équipe à se faire bananer (il serait étonnant qu'il n'y en ait aucune) va faire les gros titres de la presse, et je doute qu'un sponsor comme AG2R apprécierait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 6 mois #165815 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est clair... déjà que quand t'es sur le Tour tu flippes de chopper le moindre virus qui traîne (ou gastro :whistle: ), là ça fait encore un truc par-dessus.
Quant aux rugbymen/footeux... lol pour moi ça ne faisait pas le moindre doute, tout comme je n'en ai pas sur leur soi-disant "professionnalisme".
Comme par hasard à l'étranger les mecs sous contrat sont bien plus pros et rigoureux à l'entraînement, et le nombre de contaminations n'explose pas dans les championnats allemand, anglais, espagnols, italiens... alors même qu'ils étaient les premiers à reprendre (ou alors on passe les cas sous silence face aux €€€ en jeu, ce qui n'est pas exclus non plus).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 6 mois #165843 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

bonjour
hier apm sortie club et de meilleure sensations
on dirait que le coup de bambou s'estompe
encore un peu mal aux ischiaux
115km en 4h15 pour 800m de dn+
quelques bon bout droit i3/i4 sur des relais appuyés :icon_ohwell :good:


Et la distanciation sociale et les masques ? Gare aux gendarmes du numérique :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 6 mois #165844 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

bonjour
hier apm sortie club et de meilleure sensations
on dirait que le coup de bambou s'estompe
encore un peu mal aux ischiaux
115km en 4h15 pour 800m de dn+
quelques bon bout droit i3/i4 sur des relais appuyés :icon_ohwell :good:


Et la distanciation sociale et les masques ? Gare aux gendarmes du numérique :petard:


Distanciation sociale : viens voir les salles de l'université dans lesquelles on enseigne les travaux dirigés et travaux pratiques (>50% de la formation en master) :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 6 mois #165845 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Impacts Coronavirus
pas besoin de faire des études supérieure
pour comprendre qu'on nous enfume :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 6 mois #165849 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

pas besoin de faire des études supérieure
pour comprendre qu'on nous enfume :evil:


Si tu as une confiance absolue dans les gens avec qui tu roules, tant mieux. Personnellement j'aurais pu penser comme toi au mois de mars ; entre temps je suis passé par la case covid et cette maladie c'est un peu la roulette russe : difficile de savoir comment ton corps réagira avant de l'avoir eu... Moi perso je prends plus de risque (et d'autant plus que j'ai entendu parler de ré-infection en corée du sud).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 6 mois #165850 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

pas besoin de faire des études supérieure
pour comprendre qu'on nous enfume :evil:

Tu n'es pas le seul à croire qu'on nous enfume :
www.parismatch.com/Actu/International/Un-America...-du-covid-19-1700037

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 3 ans 6 mois #165851 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

pas besoin de faire des études supérieure
pour comprendre qu'on nous enfume :evil:

On ne nous enfume pas : nous sommes une société déjà enfumée, hygiéniste et sclérosée. Et c'est normal que les plus anciens (au moins la partie qui se souvient de sa jeunesse, car une autre partie a bien contribué à l'évolution sociétale qui nous a amenés là) considèrent tout ça comme de la poudre aux yeux... Quand on a connu des maisons sans eau courante et des maladies qui n'existent plus aujourd'hui, le covid-19 c'est quoi ?...

Si ton groupe ne papillonne pas entre les sorties et respecte les gestes barrières vis-à-vis des autres, perso je n'y vois aucun mal... Vous en avez assez entendu sur le covid pour savoir ce qui vous attend si vous le chopez, et vous savez que si l'un de vous est positif, vous devrez vous barricader.
Dans mon entreprise, 1er cas positif confirmé, contracté dans le cercle familial ; c'est le type qui prenait le plus de précautions, masqué dès le déconfinement, respectant les distances, etc. Résultat : seulement 2 cas contacts dans l'entreprise. C'est ce qui me paraît important : c'est impossible de maîtriser la propagation avec les proches (si mes enfants/ma femme sont atteints, je le serai, et réciproquement ; si je roulais tous les jours avec les 5 mêmes gars, je ferais pareil que toi), par contre il faut avoir conscience que chacun est un porteur potentiel et être prudent hors du cercle restreint des familiers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 3 ans 6 mois #165852 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Bonsoir,

J'ai déplacé dans ce sujet l'ensemble des interventions relatives à l'échange initié dans le sujet 'T'as fait quoi aujourd'hui'.

J'ai perçu, et ce n'est pas tout à fait la 1ère fois que cela transparait sur le forum, une forme de tension sous-jacente (est-ce le qualificatif le plus juste, je ne sais pas :wonder: ) dans cet échange. A mes yeux, cette tension est compréhensible avec le cumul des mois car nous n'avons aucun d'entre nous ni la même situation, ni les mêmes contraintes, ni la même lecture et perception des choses.

Je compte sur vous tous pour que le forum reste tel qu'il a été jusqu'à présent sans générer d'animosité envers les personnes, auto-pondéré.

J'y tiens ;-)


Voilou
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, pasqup01, teamdindon, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 6 mois #165855 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Impacts Coronavirus
pas de soucis
j'ai aucune tentions j'ai pas dit que la maladie existe pas sauf qu'il en rajoute des tonnes pour faire peur aux gens et nous vendre leur vaccin
pour moi le sujet est clos :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 3 ans 6 mois #165884 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Impacts Coronavirus
Depuis lundi, pas de sport car semaine de reprise pro de dingue! Demain c'est samedi, je vais souffler et pouvoir faire du vélo ;-)
Le port du masque en entreprise a simplifié les choses pour mon activité.
Les clients acceptent plus facilement les visites car se sentent plus sécurisés (à tort ou à raison, je n'en sais rien).
Et puis pour moi, pas de question à me poser, puisque c'est obligatoire en entreprise. Suis généralement sur des RDV qui durent entre une et deux heures, gérable avec le masque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165893 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Impacts Coronavirus

Bonsoir,

J'ai déplacé dans ce sujet l'ensemble des interventions relatives à l'échange initié dans le sujet 'T'as fait quoi aujourd'hui'.

J'ai perçu, et ce n'est pas tout à fait la 1ère fois que cela transparait sur le forum, une forme de tension sous-jacente (est-ce le qualificatif le plus juste, je ne sais pas :wonder: ) dans cet échange. A mes yeux, cette tension est compréhensible avec le cumul des mois car nous n'avons aucun d'entre nous ni la même situation, ni les mêmes contraintes, ni la même lecture et perception des choses.

Je compte sur vous tous pour que le forum reste tel qu'il a été jusqu'à présent sans générer d'animosité envers les personnes, auto-pondéré.

J'y tiens ;-)


Voilou


Jean-François, c’est un point intéressant que tu relèves.

J’ai aussi remarqué que depuis quelques temps (plus d'une année), SELON MOI l’ouverture d’esprit, la tolérance sur ce site s’était bien rétrécie.

Dernier en date en ce qui me concerne, mes récents messages dans lesquelles j’ai eu le malheur de remettre en cause les bienfaits d’une étude posturale : je n’ai exprimé que MON point de vue, basée sur MON expérience, qui me concerne MOI, en présentant des arguments que je juge pertinents, en écrivant comme à chaque fois « selon moi », « à mon avis » « selon mon expérience » (d'ailleurs à l'avenir, je vais écrire ces mots en majuscule pour bien montrer que je n'assène pas LA vérité, mais MON avis). Et bien j’ai eu droit à une réponse assénant la Vraie Vérité Unique, que je n'ai pas le droit d'avoir cet avis sur cette question, de plus en m'attribuant des propos que je n'ai pas dit et des intentions que je n'ai pas, avec une dernière phrase infantilisante toute empreinte d’arrogance et de suffisance (du moins JE l’ai ressenti comme tel, c’est MON ressenti donc).

Quand quelqu'un plus haut dans ce sujet a posté une photo de groupe en vue de partager le plaisir éprouvé lors de sa sortie avec ses copains, il a eu droit au même genre de discours moralisateur, limite infantilisant. Je crois que Cyclo13 a passé l'âge de se faire traiter comme un gamin. Il est un adulte responsable de ses actes. (Je dis ceci sans juger du bien-fondé ou non du port du masque etc., ce qui ne m'empêche pas d'avoir mon avis sur la question). Après, étonnons-nous que la fréquentation de ce site soit en chute libre, avec toujours la même poignée d'intervenants.


Hé les gars, il n’est plus permis d’avoir son propre avis sur ce site, quel que soit le sujet, sans se faire ramasser par la (votre) pensée dominante?


Pour détendre l'atmosphère, un article au sujet d'une étude délirante, mêlant accidents de trottinettes et chloroquine.

www.letemps.ch/sciences/chloroquine-trottinette-...journal-scientifique

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 6 mois #165894 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Coup de fil d'un coequipier avec qui j'ai roulé samedi : " on a roulé ensemble samedi et je viens d'etre testé positif avec symptomes ... " ... jusque là tout va bien, et comme dirait mon chef d'etablissement: " on ne va pas hurler avant d'avoir mal" :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 3 ans 6 mois #165896 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Impacts Coronavirus

Coup de fil d'un coequipier avec qui j'ai roulé samedi : " on a roulé ensemble samedi et je viens d'etre testé positif avec symptomes ... " ... jusque là tout va bien, et comme dirait mon chef d'etablissement: " on ne va pas hurler avant d'avoir mal" :tss:


Laurent, a pu qu’à attendre et voir ;-)
Ton chef d’établissement a raison :(
Mais je comprends aussi que cette situation puisse être angoissante pour certains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.833 secondes
Propulsé par Kunena