Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #160917 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
:icon_ohwell :icon_ohwell :icon_ohwell Bon, j'ai volontairement laissé filer sans répondre depuis plusieurs jours : je pense que le trollage est suffisant maintenant sur ce sujet :yaisse: Inutile de continuer.

Retour à des échanges à esprit libre comme VO² en a toujours été l'espace depuis sa création , chose parfaitement maintenue et qui s'est toujours auto-régulée depuis l'origine. Chacun restant responsable de ses actes, bien évidemment.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1863
  • Remerciements reçus 363
il y a 4 ans 3 mois #160925 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
L'AMUF bouge :
www.caducee.net/actualite-medicale/14813/covid19...twGX50SqSewWr-eqilCs

’AMUF encourage les professionnels et le ministère de la Santé à utiliser les recommandations thérapeutiques et de stratégies de santé de l’équipe de l’APHM du Pr Raoult. Même si toutes les conditions modernes de validité d’étude ne sont pas remplies, l’urgence et le pragmatisme doivent nous inciter à évaluer le plus rapidement possible le traitement par la hydroxychloroquine tout en le prescrivant pour sauver des malades. Aucune des thérapeutiques médicamenteuses permettant la progression des malades ne doit être exclue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3898
  • Remerciements reçus 670
il y a 4 ans 3 mois #160928 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Désolé Laurent, c'est le compte twitter officiel du ministère de sports et donc c'est la loi !


Non, la loi c'est ce qui est publié au journal officiel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 4 ans 3 mois #160929 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Twitter c'est la loi 2.0, après vouloir suivre les recommandations du gouvernement est tout à son honneur. Fin du débat pour ma part, ca ne changera pas mes habitudes, totu en respectant les gestes barrieres. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #160937 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Oui SVP, on arrête ce point là. Thanks ;-)


@christoph3 : je me demandais quand ce genre de vue allait sortir. Perso, j'y adhere plutôplutôt vu la situation actuelle (je parle plus largement que l'hydroxychloroquine). Il faut arriver à être plus réactif sans pour autant verser dans l'excès. Exercice ô combien difficile.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 172
il y a 4 ans 3 mois #160939 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Impacts Coronavirus
Fallait un peu s'y attendre, l'Ariégeoise est annulée. Pas le temps de la préparer correctement, ni pour les organisateurs, ni pour les coureurs sans doute aussi :( C'était fin juin, j'espérais que ça pourrait passer mais ça se comprend complètement. Ca ne me laisse pas beaucoup d'espoir pour les autres cyclos prévues en mai et juin :(

Corolaire, ils annoncent une augmentation de tarif pour l'an prochain pour absorber une partie des pertes, avec possibilité pour les inscrits de cette année de garder leur inscription pour l'an prochain sans surcoût. Je pense que ça va être dur pour pas mal de cyclo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11273
  • Remerciements reçus 1206
il y a 4 ans 3 mois #160940 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Vu également... je ne l'avais pas prévue mais c'est triste.
Surtout que toutes les orgas impactées vont devoir faire face aux éternels râleurs et grincheux.
Bref, pas franchement optimiste pour l'Ardéchoise non plus (la seule où j'avais anticipé l'inscription, demande de dossard prio oblige).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 3 mois #160942 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Impacts Coronavirus
HS on
(Quoique cela soit certainement un impact du coronamachin.)

De chien je n’étais pas venu ici depuis quelques jours et constate avec effroi :blink: le nombre de longues tartines qui ont été publiées ici par plusieurs intervenants. Mon trône de Roi de la Tartine est en train de vaciller :woohoo: . Je vais devoir me sortir les couces du pul pour reprendre de manière indiscutable le KOM du tartinage. Alors prochainement sur VO2, ma tentative dans la rubrique je présente mon home trainer (conseil de Cricri : bloquer dans l’agenda une journée entière pour la lecture :whistle: )

HS off

A+
Cricri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 4 ans 3 mois #160944 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

(conseil de Cricri : bloquer dans l’agenda une journée entière pour la lecture :whistle: )

Devons-nous répondre que notre agenda est assez ouvert pour les jours prochains ?
Ou faire semblant d'être très occupés et te demander de prévoir le jour de publication bien à l'avance ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3084
  • Remerciements reçus 550
il y a 4 ans 3 mois #160945 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

Fallait un peu s'y attendre, l'Ariégeoise est annulée. Pas le temps de la préparer correctement, ni pour les organisateurs, ni pour les coureurs sans doute aussi :( C'était fin juin, j'espérais que ça pourrait passer mais ça se comprend complètement. Ca ne me laisse pas beaucoup d'espoir pour les autres cyclos prévues en mai et juin :(

Corolaire, ils annoncent une augmentation de tarif pour l'an prochain pour absorber une partie des pertes, avec possibilité pour les inscrits de cette année de garder leur inscription pour l'an prochain sans surcoût. Je pense que ça va être dur pour pas mal de cyclo...


De notre côté, au moins, on va pas se prendre la tête sur quelle forme notre pratique sportive doit prendre : ça sera 100% courses et aucune prépa pour les cyclos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 4 ans 3 mois #160949 par laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 4 ans 3 mois #160952 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Laurent.a : espérons que cette maladie prenne sur lui une forme aussi bénigne qu'il le pense.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1863
  • Remerciements reçus 363
il y a 4 ans 3 mois #160959 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
En 1940, on avait Churchill, Roosevelt, De Gaulle.
En 2020, on a Johnson, Trump, Macron.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 4 ans 3 mois #160963 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Impacts Coronavirus
Au rythme des annulations des courses amateurs et pro je me demande lesquelles auront vraiment lieu et y aura-t-il une saison?
Peu de course et autant de coureurs à faire courir, l'équation devient compliquée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 777
il y a 4 ans 3 mois #160966 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Mouai, 3e saison merdique enchainée, j'ai les boules !!!
(mais cette fois j'y suis pour rien, c'est déjà ça)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11273
  • Remerciements reçus 1206
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #160972 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Au rythme des annulations des courses amateurs et pro je me demande lesquelles auront vraiment lieu et y aura-t-il une saison?
Peu de course et autant de coureurs à faire courir, l'équation devient compliquée


On verra en temps voulu... pas sûr qu'il y ait autant de coureurs qu'en début de saison. Et si des épreuves maintenues en juillet/août (je pense à la FFC) font le plein à chaque fois, tant mieux pour elles (d'habitude c'est la soupe à la grimace car tout le monde est cramé ou en vacances).
Mais honnêtement c'est bien secondaire, me rendant compte que je fais autant (voire plus) du vélo pour borner et m'évader que pour être devant le week-end, finalement (hormis les Gimenez à la lumière du néon dans la pain cave, évidemment).
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 3 mois #160982 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Impacts Coronavirus
mon collègue de club m'a dit que l'Ariégeoise était annulée
je pensais reprendre à la Limousine le 06 juin et j'y crois toujours mais la saison comment à battre de l'aile
Le départemental ufo devait être le 17 mai, le régional le 14 juin et le national le we avant le 14 juillet
on est mal engagé :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 3 mois #160984 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour cette années cest en effet mal barré pour les cyclos,Vous n'avez pas l'impression que tôt ou tard on devra ressortir des grottes et vivre avec ce virus ,il ne pourrons pas bloqué indéfiniment le système...quand pourront il dire ok cest bon on relance la machine et tout les contaminants sont sous contrôle dans le monde entier . Faut espérer un vaccin ou on devra laisser faire la sélection naturelle je crois... le covid seras juste une loterie comme un accident de la route mortel ou pas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 4 ans 3 mois #160985 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Impacts Coronavirus
Le gouvernement allonge la période de confinement toutes les 2 semaines, même si le temps commence à devenir long (très long par moment) je pense que c'est une bonne chose.
Certes nous ne pourrons pas rester indéfiniment cloîtré chez nous mais le vaccin ne semble pas pointé le bout de son nez mis à part la fameuse chloroquine qui pourrait être un traitement miracle.
Quoiqu'il en soit si le gouvernement lâche du leste dans 2 semaines, ce que je ne crois pas un instant, il se fera toujours avec des restrictions du genre sortie mais non groupée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 659
il y a 4 ans 3 mois #160987 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
J'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait pas d'attendre le vaccin / remède miracle / disparition du COVID - c'est trop long, intenable humainement et économiquement - mais plutôt de "gérer" la propagation afin que les hôpitaux / services de santé puissent faire face aux cas nécessitant des soins lourds (qu'ils n'arrivent pas trop vite mais de manière étalée). Une fois la courbe retombée sous un seuil supportable pour nos ressources (humaines de santé et d'appareillage / respirateurs etc.), on peut déconfiner

Enfin, c'est ce que j'ai compris !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.660 secondes
Propulsé par Kunena