Recherche Kunena

Mot-clé

Bilan saison 2022 et objectifs 2023

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182409 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023
Pas de bilan chiffré pour moi. Enfin si 1 nouveau né en 2023! ça occupe bien.
Du coup j'ai mis de côté les activités en montagne qui prennent beaucoup trop de temps et repris un peu le vélo. Que ça soit tout seul ou en famille en tractant la charrette Thule.
Finalement sur des distances courtes les sensations reviennent assez vite et je me suis bien fait plaisir sur les petits cols autour de la maison. Par contre ça semble compliqué de vouloir refaire des sorties de 4h avec intensités comme à la grande époque.

Les projets cyclistes en 2023? J'aimerais bien trainer mes roues sur des cols italiens, suisse ou autrichien mais juste pour le plaisir et hors compétition.
Au passage on m'a offert le beau livre "Les Alpes à vélo" de Nicolas Richoz (qui est passé sur vo2 dans un temps lointain) qui est une superbe source d'inspiration.

Allez, bonne année à tous!
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 1 an 2 mois #182414 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023
Bonne année 2023 à tous ! En vous souhaitant la santé avant tout. Ca n'est pas très original, mais c'est ce qui permet tout le reste...

Mon bilan 2022 (un peu similaire aux saisons précédentes):
- vélo : 16.749 km
- natation: 281.888 m
- càp: 1.636 km

Avec un peu de skating, de ski de piste, de PPG, de marche et de sports divers.

Côté triathlon: 3 half, le L de l'alpe et l'IM de Nice. J'ai raté tous mes objectifs, soit pour des faits de courses, soit par méforme (contrairement à 2021). Donc 0 victoire et 0 podium (en GA).

Objectif 2023: 2 half et le L de l'Alpe, en espérant un peu plus de réussite (ça suffira, car plus je m'enfonce dans la cinquantaine, moins je récupère vite...). Côté santé, j'espère que ça va continuer comme ça (0 blessure et jamais malade = je touche du bois).

Allez, plein de bonheurs, petits et grands, à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 an 2 mois #182418 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023
Raté, raté... OK mais quand même finisher de l'IM... :whistle: OK, P'têt pas dans les temps que tu t'étais fixé mais bon...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182422 par Stef Toupenet
Hello les copains, à toutes et tous une bonne année.
Oui je sais, vous allez dire :"tiens un revenant"
Je suis toujours sportif, mais mon emploi du temps est terriblement chargé. Et puis l'âge commence à se faire sentir (je vais avoir 54 ans)
Voilà mon bilan pour 2022
Vélo route 5190 km, la moitié d'une année normale
Course à pied 2055 km, plus du double d'une année normale
Natation 55 km, moins que d'habitude

Alors pourquoi un tel chamboulement dans ma saison ? Simplement que j'ai un de mes garçons qui est cadet et est à fond dans le vélo.
Faut que je l'entraine, que je l’accompagne sur les courses etc. etc.
Du coup, je n'ai plus trop le temps pour mes entrainements ou mes compétitions de course à pied.
Je me suis quand-même qualifié pour le championnat de France FFA des 10 km en faisant un temps de merde sur 10 km, mais c'est de ma faute, j'ai fait plus de trail que de compétition sur route.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Stef Toupenet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 1 an 2 mois #182423 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023

Raté, raté... OK mais quand même finisher de l'IM... :whistle: OK, P'têt pas dans les temps que tu t'étais fixé mais bon...


Merci. Très frustrant cet IM de Nice: le vélo avec une fuite d'air au niveau des rayons suite à un montage tubless défectueux(il avait tenu jusque là): obligé de regonfler tous les 10km pour finir = heureusement que j'avais pris une pompe en plus de la cartouche de CO2... Bilan = plus de 30mn de perdu en vélo et démotivé pour le marathon fait en mode jogging peinard, du coup. Mais j'y reviendrai car le parcours est top: nager dans la Méditerranée :cheer: + une seule grande boucle magnifique en vélo :good: + des AR sur la promenade des anglais qui passe bien avec le public à côté :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 1 an 2 mois #182424 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023

Vélo route 5190 km, la moitié d'une année normale
Course à pied 2055 km, plus du double d'une année normale
Natation 55 km, moins que d'habitude[/b]


Faut faire du tri ! On est plein dans les catégories 50+ : pas de risque de chute + pas d'à coup + pas de bordures = un truc peinard pour les vieux qui veulent rester jeunes :P :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 1 an 2 mois #182427 par Stef Toupenet
Oui, mon club de CàP fait aussi club de tri, mais je n'ai pas le temps.
Je m'entraine avec eux, je suis même très bien avec eux, mais priorité à mon gamin.
Un pote me dit que je suis couillon de faire ça, qu'il faut que je profite de mes dernières années de compétitions.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 1 an 2 mois #182428 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023

Oui, mon club de CàP fait aussi club de tri, mais je n'ai pas le temps.
Je m'entraine avec eux, je suis même très bien avec eux, mais priorité à mon gamin.
Un pote me dit que je suis couillon de faire ça, qu'il faut que je profite de mes dernières années de compétitions.


Ben non, t'es pas couillon. Priorité aux enfants, c'est normal ! J'en ai 3... Mais ça n'empêche pas, en s'organisant un peu.
Quant aux "dernières années", j'attends d'avoir 80 ans pour y réfléchir...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 1 an 2 mois #182429 par Stef Toupenet
Je suis blindé de travail, juste des congés une fois par an, 3 semaines en août.
Je bosse quasiment 7 jours sur 7. Je gère une imprimerie et c'est hyper prenant, faut être très réactif et répondre au plus vite aux demandes des clients.
Mais il faut que je sois derrière mon gars, les clubs du coin lui font de l'œil et je ne veux pas qu'il se fasse embarquer.
Tiens une photo de lui en cyclo-cross, il a 15 ans, fait 180 cm pour 68 kilos. Il me pique toutes mes affaires, chausse du 45 comme moi.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78, cyclo13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 an 2 mois #182430 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023
Tiens, un revenant :P

Stef, pour les comptes, n'oublie pas qu'il existe au niveau UCI des catégories y compris pour les plus de 100 ans. Donc, tu as encore 50 ans devant toi, CQFD.

A défaut, l'approche de PEB parait séduisante pour toi, non? :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 2 mois #182432 par pasqup01
Salut Steph !

Content de te lire et de voir que tu vas bien. toujours affuté comme un beau diable :good:

Profite bien de ta troupe ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 2 mois #182433 par gillesF78

Je suis blindé de travail, juste des congés une fois par an, 3 semaines en août.
Je bosse quasiment 7 jours sur 7. Je gère une imprimerie et c'est hyper prenant, faut être très réactif et répondre au plus vite aux demandes des clients.
Mais il faut que je sois derrière mon gars, les clubs du coin lui font de l'œil et je ne veux pas qu'il se fasse embarquer.
Tiens une photo de lui en cyclo-cross, il a 15 ans, fait 180 cm pour 68 kilos. Il me pique toutes mes affaires, chausse du 45 comme moi.


Louis a déjà un beau gabarit. Il doit être plutôt musclé.

C'est un joli vélo ! On n'en fait plus, des comme ça !

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 1 an 2 mois #182434 par Stef Toupenet
C'est mon cyclo-cross qui est devenu trop petit pour lui
actuellement il est sur un vélo à disque que le club lui prête, et il faut avouer que le disque en cyclo-cross ça fait des grosses différences
Ce Cannondale est extra et surtout ses roues by Asterion sont parfaites.(7.5 kilos le vélo complet en tubeless)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena