- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Problème technique site !!!
Recherche Kunena
Problème technique site !!!
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Fred est intervenu mais sans garantie pour le moment que cela ne va pas recommencer. Si jamais vous n'accédez plus à VO2 ces prochains jours, cela peut-être du à la mise hors ligne volontaire.
Désolé pour la chose.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
Problème du à une très grosse panne électrique chez notre hébergeur OVH : Y Clic pour l'explication
Edit : en fait, ce n'est pas la panne électrique qui a mis VO2 hors ligne (serveur VO2 à Roubaix, non touché par le souci électrique, merci du rappel Fred) mais le problème sur les liens de fibre optique.
- jfd_
- Administrateur
Pensez donc pour le moment à regarder en haut à droite du forum sous l'onglet 'Rechercher' l'arrivée d'un éventuel MP.
C'est une mesure que j'ai pris à titre purement conservatoire pour éviter de retomber dans les soucis remontés deux post avant il y a un peu moins d'un an.
- albator83
- Membre platinium
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
- jfd_
- Administrateur
Je remonte la chose car comme il y a 5 semaines, j'ai du stopper la délivrance des mails par le serveur VO² pour quelque temps.Pour au moins quelques heures, si jamais vous échangez des MPs, il n'y aura plus de délivrance des mails associés à l'arrivée des MPs.
Pensez donc pour le moment à regarder en haut à droite du forum sous l'onglet 'Rechercher' l'arrivée d'un éventuel MP.
C'est une mesure que j'ai pris à titre purement conservatoire pour éviter de retomber dans les soucis remontés deux post avant il y a un peu moins d'un an.
Le problème vient de l'un des sites hébergés sur le serveur qui s'est fait hacker en provenance de Russie. Je suis sur ce problème pour soit sortir le site (et probablement l'arrêter), soit faire en sorte que celui qui l'a fait le répare. Mais cela n'avance pas aussi promptement que ce que je pourrais souhaiter depuis 5 semaines La muraille montée par Fred a rompu (on va dire cela comme ça).
- jfd_
- Administrateur
On va faire en sorte de résoudre ce souci de manière pérenne.
- jfd_
- Administrateur
Pour le moment, j'ai une connexion tellement mer***** qui coupe en permanence au fin fond d'une vallée pyrénéenne que je n'arrive pas à investiguer.. Et cela ne va pas s’améliorer avant demain soir.
Merci de votre patience pour de dérangement... Désolé
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Prends le temps et profite de la montagne !
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
- Circus
- Membre platinium
Oui, enfin c'est pas bien grave.
Prends le temps et profite de la montagne !
Vaut mieux qu'il reste dedans car dehors il risque de se noyer...
- jfd_
- Administrateur
Super-Fred est intervenu
- albator83
- Membre platinium
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
- jfd_
- Administrateur
Bon allez, en gros, on est +/- organisés de la manière suivante :
A l’installation du serveur dès qu'OVH me l'a mis à disposition, Fred a mis en place diverses choses pour fiabiliser le fonctionnement du serveur au niveau configuration machine (on bénéficie aussi d'un système qui lui remonte directement des alertes comme pour ses machines). De temps à autre, il fait quelques actions et surveillances en sus (je vois les traces de connexion quand moi-même je me connecte )
Au quotidien, je m’occupe des évolutions/mises à jours de sécurité du système Joomla (j'en ai une sur le feu pour validation de non impact sur le site), de gérer les inscriptions (et par là même de parer les tentatives frauduleuses qui depuis deux ans, viennent quasiment toutes soit de Russie, soit d'Ukraine , les chinois se reposent pour le moment ). Je gère aussi les sous-locations pour les autres sites hébergés sur le serveur (en baisse).
Si jamais une configuration de plantage comme ce matin survient, je fait au lus tôt un bilan le plus complet possible. Et si la résolution est hors de portée de mes compétences, je sollicite SuperFred en tenant au courant Gawain & Guyrando.
Récemment, j'ai démarré un ménage dans les vieilleries qui occupent la page d'accueil pour lui redonner un coup de jeune au travers d'autres articles et liens (si certains veulent en proposer des neufs, qu'ils se manifestent )
Voilà globalement.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Comment reconnais tu une tentative frauduleuse d'inscription ? Imaginons qu'un cycliste francophone en Ukraine ou en Russie s'inscrive en toute honnêteté, le prendrais tu pour un pirate ?
Région Grenobloise, GillesF78
- jfd_
- Administrateur
Après, le risque n'est pas nul, c'est vrai. Mais si j'ai un vrai doute, je ne blackboule pas direct : Je fais un simple refus avec une bafouille de deux phrases expliquant le pourquoi du refus en invitant à prendre lien avec moi. Si pas de réponse, au max au bout de 7jours, c'est blackboulage complet et définitif. Si nouvelle tentative avec même IP mais profil/pseudo/mail différent -> blackboulage complet et définitif.
De toute manière, il y a dans la configuration Debian des plages d'IP qui sont interdites. Il y a donc certaines zones géographiques de part le monde où VO2 sera difficile à joindre
On bénéficie aussi d'un premier filtrage contre le marigot qu'est le net quand on y va en frontal en direct de la part de notre hébergeur. Il ne faut pas l'oublier.
En fait, il y a plusieurs cas que je traite pas toujours de manière identique. Pour le moment, en maintenant régulièrement à jour Joomla (donc avec la sécurité qui suit), ça ne marche pas trop mal. On est assez bien protégé. Mais la prochaine évolution majeure de Joomla d'ici quelques mois ne sera pas supportée par la configuration serveur. D'après ce que Fred m'avait indiqué il y a plusieurs mois déjà (tu confirmes toujours Fred?), il sera plus simple de changer de serveur le moment venu. Ce sera dans pas trop longtemps (joomla doit publier cette nouvelle grosse version normalement dans moins d'un an).
- albator83
- Membre platinium
Quant à la partie technique... je ne l'imagine que trop bien, vu que c'est l'une des facettes de mon boulot (entre autres IIS, Apache, Linux, Windows, SQL Server, Oracle et autres joyeusetés ).
Donc un bon gros "thanks" !
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
www.vo2cycling.fr/forum/recent
ainsi que sur tous les resultats de la recherche du type:
www.vo2cycling.fr/la-puissance-selon-coggan
Juste pour info, rien ne presse !