- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Re:t'as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1815
Cet après-midi, j'ai voulu faire court : un pyramidal à I4+. C'est étonnant comme le I4 passe bien le lendemain d'une longue sortie à I3.
Au niveau du volume ces dernières semaines, je suis très loin derrière Rodolphe avec ses 23h.
(Temps de I1 à I7)
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
Sur une saison passée j'aurais enchaîné Lozérienne + Grimpée col de Porte + Trois Cols sur moins d'une semaine... c'était pas du tout le même volume
Par contre je n'ai pas encore repris les 30/30 et Gimenez, va bien falloir pour dépoussiérer un peu les hauts régimes
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1247
Et comme ce genre de loisirs secoue pas mal, les nuits n'ont pas été sereines, je suis content de retourner au bureau pour me reposer ... Bizarrement, comme les jambes sont "fraîches", les watts tombaient tout seuls ce matin. Par contre, je n'imagine même pas aller me fader une séance hard... Demain ?
- albator83
- Membre platinium
- gillesF78
- Membre platinium
(Je plaisante, hein...)
- albator83
- Membre platinium
Là j'étais présent au moment de la livraison du bois chez papa/maman, dans la mesure où je suis nourri/logé/blanchi pendant une semaine sans d'autre souci que de planifier les sorties vélo en fonction des repas ça m'a semblé le minimum d'envoyer la purée pour diviser l'effort "bois" par deux
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Samedi matin, j'ai fait 75km avec un pote en mode papotage : Cassel et Cats, il est venu chez moi au matin, je l'ai raccompagné chez lui avec un galopin de pelforth brune en guise d'apéro. Je suis retourné rouler 1h avec la famille en milieu d'aprem : un samedi à plus de 100 bornes.
Dimanche, je ne suis pas allé comme je l'avais initialement prévu à la course ufolep : j'ai découvert tardivement qu'il y aurait 500m de secteur pavé sur le circuit, mon vélo a déjà bouffé des trous et pavés sur 34 tours jeudi après midi... J'ai donc roulé avec le club : sortie Bray-Dunes, avec pas moins de 4 crevaisons, une chute et un rayon cassé. 4h de sortie pour 3h de roulage . Rien de grave pour le jeune qui a chuté, borduré sur le retour, manquant un peu de lucidité. Pour les deux premières crevaisons, la faute a de la caillasse sur les routes belges et des chambres à air TPU trop fragiles... (le même gars a crevé deux fois). Notre président a crevé à l'arrêt sans être sur son vélo Me plaint pas avec mes Conti sprinter, 9 courses et moultes brevets, et pas une crevaison... Sur le retour on s'est un peu égarés, déviés dans une ville par une manifestation locale, on a fini au mont des Cats (tiens tiens) où sur mon impulsion le restant du groupe a explosé : la locomotive du club a "pris la mouche" à ma pseudo attaque, je suis revenu sur lui à la faveur des plus gros pourcentages et du replat, on a fini la sortie à deux (c'est la tradition dans notre club de finir éparpillés ). Re 100km, 191TSS, avec la prépa potager de la veille, les plantations de l'après midi et la ballade de 53' avec madame pour se délier après le jardinage, je cumule 520km et 1020TSS sur la semaine Mais le potager n'a jamais été aussi bien agencé.
Pièces jointes :
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Le week-end de l'Ascension fut chargé en vélo.
J'ai participé pour la 3ème fois au Raid VTT Les chemins du Soleil. Cette année, ce n'était pas en itinérance mais avec un camps de base à Veynes (05) dans un camping pour les 3 jours.
Du coup, on a joué la carte du confort avec la location d'un petit chalet. On a laissé tomber la toile de tente 3 secondes. Madame a apprécié et moi aussi. On s'embourgeoise
3 boucles au programme en ce qui me concerne puisque je le faisais en mode non chronométré, les élites ayant une boucle supplémentaire le jeudi soir en nocturne de 22 kms avec 700 m de D+
Vendredi 80 kms avec 3150 m de D+ dans la vallée de Céüse avec un point culminant à 1800 m. Journée avec plusieurs chutes dont 3 évacuations par hélitreuillage pour des fractures en zones difficilement accessibles.
Samedi 60 kms avec 2450 m de D+ qui nous ont amené dans le Devoluy, toujours avec un point culminant à 1800 m et de la neige. A noter qu'il s'agissait d'un parcours de repli, l'organisation ayant abandonné le parcours initialement prévu mais rendu très difficilement praticable sur certaines parties à cause des pluies des dernières semaines et d'affaissements de sentiers.
Dimanche 46 kms et 1450 m de D+ sur les plateaux avoisinants avec passage par Aspres sur Buëch. Passage notamment très impressionnant et magnifique par un single à 1500 m d'altitude avec une vue à 360°
Forme au rendez-vous et belle progression en descente. Merci les sentiers du Vaucluse . Je me suis régalé!!!
Epreuve toujours aussi belle faisant la part belle aux singles et aux descentes dont certaines très engagées.
Retour au travail difficile ce matin avec la tête encore dans les montagnes et les sentiers.
Je vous joins 3 petites vidéos d'une minutes environ pour les différentes étapes:
- albator83
- Membre platinium
Le parcours en étoile doit plus simple à gérer pour les équipages et l'organisation, aussi
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
vraiment envie mais ma technique proche de zéro
me le déconseille fortement 😜
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
c'est fabuleux comme paysage ca donne
vraiment envie mais ma technique proche de zéro
me le déconseille fortement 😜
Dommage, je cherche un binôme afin de déposer un dossier de présélection l'année prochaine pour essayer en chrono pour le fun. Naturellement, j'ai pensé à mon Président
- albator83
- Membre platinium
Car le dernier souvenir d'un raid VTT dans le Champsaur (du côté d'Ancelle, en 2009) était un peu pénible en descente... jamais vraiment en danger, mais quelquefois descendu du vélo pour assurer le coup (et perdre les minutes gagnées dans le D+ face aux artistes du D- ).
- gillesF78
- Membre platinium
J'en ai profité pour faire du tourisme : j'ai re-visité les gorges de l'Ardèche. Il pleuvait au départ, et j'ai préféré faire court.
L'entrepot logistique de LIDL :
Col de Serre de Toure
Pièces jointes :
- albator83
- Membre platinium
Il me semble que la ZAN a été "refusée" par Wauquiez en AURA (vu que visiblement, chacun élu local comme il veut face aux décrets/lois qui ne leur plaisent pas ).
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1247
[mode HS/ON] Dans ma commune, passée en 40 ans de ~50hab/km2 à près de 200, on avait ce soir notre réunion annuelle de secteur. Des gens habitant un lotissement sont capables dans la même réunion de demander l'arrêt des nouvelles constructions et la bitumisation des chemins forestiers qui sont "trop boueux".10 hectares d'entrepôts... n'importe quoi.
Il me semble que la ZAN a été "refusée" par Wauquiez en AURA (vu que visiblement, chacun élu local comme il veut face aux décrets/lois qui ne leur plaisent pas ).
Alors un entrepôt LIDL de 10ha en Ardèche, c'est quoi le problème, du moment que les rayons sont pleins ? [mode HS/OFF]
Avec la météo du jour, j'ai repoussé ma séance d'intensité à demain, et vraisemblablement sur le HT. Pour anticiper, j'ai fait du travail de force/vélocité à un bon i3 hier soir sur le vélotaf retour, qui de fait a été assez court...
- gillesF78
- Membre platinium
[mode HS/ON] Dans ma commune, passée en 40 ans de ~50hab/km2 à près de 200, on avait ce soir notre réunion annuelle de secteur. Des gens habitant un lotissement sont capables dans la même réunion de demander l'arrêt des nouvelles constructions et la bitumisation des chemins forestiers qui sont "trop boueux".10 hectares d'entrepôts... n'importe quoi.
Alors un entrepôt LIDL de 10ha en Ardèche, c'est quoi le problème, du moment que les rayons sont pleins ? [mode HS/OFF]
Et pendant ce temps, on entend à la radio que les 7 français sur 10 qui possèdent un jardin ont intérêt à laisser un bout de prairie non coupée pour favoriser la bio-diversité. Oui, oui... Et si on protégeait l'environnement en le laissant sauvage et en faisant des espaces communs, ce serait beaucoup mieux.
Toujours entendu à la radio : vous pouvez constater l'évolution des paysages au fil du temps avec la nouvelle application IGN .
Je serais curieux de voir ce que ça donne à Donzère, avec ses Eoliennes, son Giga entrepot LIDL... et d'ailleurs tout le long de l'autoroute A6.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1242
Encore une fois, il y a un bouton pour en créer ou il en existe au moins un bien plus en adéquation.
Désolé d'être un peu ronchon mais j'avoue être un peu lassé de ces HS qui deviennent de +en + frequents. Même si les discussions sont intéressantes.
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1242
Résultat : tout juste 1h20 et une moyenne bien basse car sur les 25 dernières minutes, ça dégueulait et pas que de l'eau de partout dans les coteaux Toulousains... Décentes en mode précaution +++ Bref, à oublier