Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 698
  • Remerciements reçus 168
il y a 2 semaines 3 jours #189083 par Rodolphe59_13
Week-end dans le Diois à Boulc où nous avons nos habitudes d’hébergement.
Au programme : lecture, zenitude, nature et randonnée pédestre ;-)
Hier rando de 18 kms avec 800 m de D en passant par Souberoche, petit passage par les gorges du Gats et retour par le village de Boulc. Dans la 1ere ascension à flan de ravin, un aigle royal nous a gratifié d’un magnifique ballet aérien en repassant plusieurs fois devant nous :woohoo: :woohoo:
Météo top ensoleillée mais pas trop chaud.







Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1875
  • Remerciements reçus 369
il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 3 jours #189085 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je suis passé pas loin.Tour par Menée et Grimone.
Météo idéale.
Surpris par le peu de monde sur les routes.
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2233
  • Remerciements reçus 353
il y a 2 semaines 3 jours #189088 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Week-end dans le Diois à Boulc où nous avons nos habitudes d’hébergement.
Au programme : lecture, zenitude, nature et randonnée pédestre ;-)
Hier rando de 18 kms avec 800 m de D en passant par Souberoche, petit passage par les gorges du Gats et retour par le village de Boulc. Dans la 1ere ascension à flan de ravin, un aigle royal nous a gratifié d’un magnifique ballet aérien en repassant plusieurs fois devant nous :woohoo: :woohoo:
Météo top ensoleillée mais pas trop chaud.









le diois magnifique endroit de bon souvenir au dernier stage 👍
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6765
  • Remerciements reçus 1619
il y a 2 semaines 3 jours #189089 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un tour à Cohennoz, puis j'ai rejoint Bissane par une route forestière en piteux état, et j'ai basculé sur les Saisies.

Il y avait de beaux paysages sur le Beaufortin...

www.strava.com/activities/11887193838










Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11059
  • Remerciements reçus 1177
il y a 2 semaines 3 jours #189090 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
A défaut d'avoir pu faire utre chose, un peu plus de 3h en route dans les coteaux Toulousains. Sans trop appuyer (un peu chaud quand même).

Sinon, GC me fait des misères. Il me met un d+ à 0 alors que j'ai fait un peu plus de 1400mm (j'ai fait un upload strava pour contrôler que le fichier est OK).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1181
il y a 2 semaines 3 jours #189097 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Sinon, GC me fait des misères. Il me met un d+ à 0 alors que j'ai fait un peu plus de 1400mm (j'ai fait un upload strava pour contrôler que le fichier est OK).

On ne peut pas exiger d'un GPS qu'il détecte 1,40m de D+... :lol:

Aujourd'hui retour au fractionné en càp : 2x10x[15" i7/45" i1] sur une séance de 55'.
Je tiens un programme hebdomadaire qui contient, sur le vélo, une séance de PMA, une séance avec des répétitions longues à 110% FTP (genre 3 à 4x 5-7'), et en càp du travail à i6 ou i7. Le reste, du vélotaf tranquillou et 1 ou 2 séances càp supplémentaires à i1-i2.
Tout ça me maintient en forme correcte, on verra pendant les congés si j'arrive à mettre un peu de volume. J'ai une semaine prévue à Luz-Saint-Sauveur (autant dire qu'il n'y aura pas de sècheresse cette année dans les Pyrénées), ce n'est pas le terrain de jeu qui devrait faire défaut.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11059
  • Remerciements reçus 1177
il y a 2 semaines 3 jours #189100 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oh m****. Même pas fait exprès. 1432m selon Strava.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2952
  • Remerciements reçus 665
il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #189104 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai une semaine prévue à Luz-Saint-Sauveur (autant dire qu'il n'y aura pas de sècheresse cette année dans les Pyrénées), ce n'est pas le terrain de jeu qui devrait faire défaut.


Veinard ! :good:


Ce matin, tour improvisé de 70 bornes où je me suis fait avoir par les prévisions, ça devait être sec - limite mais sec disaient les radars avant mon départ - bref... petite rincée durant la dernière heure. L'occasion de ce souvenir que, définitivement, je n'aime pas rouler sous la pluie :side:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 101
il y a 2 semaines 1 jour #189166 par Monseigneur38
80kms et 1000m D+ ce matin, objectif d’affronter la circulation de la route de l’Oisans pour aller chercher la petite route qui monte vers Laffrey. Vu beaucoup de vélo accrochés sur des voitures mais pas beaucoup de vélo qui roulent :icon_ohwell
La montée de 7kms à un peu moins de 7% est vraiment régulière et au calme, idéale pour se faire des exos ou des tests. En veillant à garder l’équilibre de pédalage je sens que la jambe droite est encore faiblarde mais ça tourne à 52/48 sur la réparation à ~85tr/min. Il fallait pas 500m de plus à grimper sinon j’allais mettre le frein à main :whistle:
Finir la boucle classique en passant par Monteynard avec sa vue sur le lac et Mont Aiguille. Retour vent de face avant d’aller faire la sieste devant le Tour
.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, david38, Rodolphe59_13, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1181
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #189190 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Lundi càp à i1.
Mardi, j'avais bizarrement de très bonnes jambes, ce qui est rare à J+2 d'une séance orientée anaérobie, alors j'ai laissé faire l'intuition et j'ai fait du fartlek autour de FTP sur mon vélotaf retour.
Mercredi, 2x10' de 30/30 le soir, c'était moins bien :lol: ...
Hier je voulais charger : 45' de càp à i2 en + des 2h de vélo liés aux divers déplacements (taf et autres). L'objectif était aussi de s'accommoder à la chaleur avec les 28°C annoncés, j'ai fait beaucoup "mieux" puisqu'il faisait quasiment 31°C... si j'avais regardé les relevés à 18h au moment d'aller courir, j'aurais renoncé. En rentrant à la maison, je me suis pesé pour estimer la perte hydrique et j'ai vu un nombre <65kg pour la première fois depuis au moins 5 ans... Point positif, ça me permet de faire relâche aujourd'hui, où les 31°C sont annoncés.
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1875
  • Remerciements reçus 369
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #189191 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour ma part challenge "à la con" en cours : devenir "Local legend" sur le Luitel. (parce que pour le KOM ...)
Pas si simple finalement.
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6765
  • Remerciements reçus 1619
il y a 1 semaine 4 jours #189208 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une belle sortie en Chartreuse pour essayer le Btwin... Il faisait chaud : 29°C de moyenne avec 36°C au max.
J'ai eu une petite défaillance dans le col du Cucheron, et une grosse défaillance dans le col de Porte.

J'ai fini en "PLS", mais je n'ai pas mis pied à terre pour autre chose que des prises de photos, et ravito.

Pour les photos : www.strava.com/activities/11937470687


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11322
  • Remerciements reçus 1233
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #189215 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas de craquante de mon côté dans le Vercors... mais surpris par la température (hier midi je m'attendais à prendre un bon 30°C, en fait c'était pour aujourd'hui) :
www.strava.com/activities/11935024512

Une boucle bien usante, mais toujours aussi belle :cheer:
Et bizarrement j'ai un ressenti "chaleur" assez élevé en ce moment (un 30°C "réel" qui m'impacte autant qu'un 35°C)... sans doute à cause des nuits moyennes + le thermomètre qui fait le yoyo d'un jour à l'autre.
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6765
  • Remerciements reçus 1619
il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #189291 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Circus !

J'ai pas encore tout lu, mais tu as l'air d'avoir fait un exploit.

Une session de I5 ce soir :
3 min à 400W + 10 min récup
5 min à 365W + 10 min récup
7min à 360W

Arrivé au col de la Charmette, le temps était très frais :








Avec la guidoline, le support de compteur + support "rail" de sacoche de selle :


Pourtant, j'ai une cassette ultra légère (RED 22), un cintre ultra light (FIZIK Cyrano R1), et un dérailleur arrière RED 22...
Donc le BTWIN est un peu plus lourd que les cadres haut de gamme tels que le Time Alpe d'Huez 01.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11322
  • Remerciements reçus 1233
il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #189294 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Avec quasi 20 ans d'écart, je ne suis pas surpris... le FC700 n'étant déjà pas réputé "léger" pour sa génération ;-)
Pas étonné non plus de la fraîcheur à la Charmette, ce midi j'ai eu entre très chaud (Savoyères) et presque frais (sous St-Nizier)... avec des coups de vent bien pénibles sur la fin, difficiles à "lire" en descente :whistle:

Et big up à Circus ; vu le profil et en lisant en diagonale ça avait l'air d'un beau chantier ton histoire... possible que le froid ressenti supérieur sur la fin de la troisième étape était une hypo latente, vu que t'as longtemps navigué en EF/zone 2 sans pouvoir en mettre plus (ça m'est arrivé sur deux éditions de Serre-Che à partir de Plan-Lachat, pour différentes raisons... une expérience pour le moins désagréable).
Sur un format similaire, il m'a fallu quelques éditions de la Trilogie de Maurienne pour trouver la bonne carburation/récupération et arriver être performant le dernier jour (= arriver à balancer du z3 voire FTP en gestion dans les ascensions sur 4-5h, comme lors ma dernière victoire en 2022).
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2952
  • Remerciements reçus 665
il y a 1 semaine 23 heures - il y a 1 semaine 23 heures #189318 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Coup de courage en cette fin d'apm, face à une météo quasi-parfaite. Je pars rouler 75 bornes allure "envie du moment" pour cocher qqes cases / découvrir de nouvelles routes sympas. C'est toujours une loterie : des fois c'est un peu galère (route très dégradée, pampa), des fois c'est une petite route cool avec de beaux paysages - ben aujourd'hui j'ai gagné :good:

La forme n'est plus vraiment là mais je tiens encore sans me mettre mal un petit 27 de moy pour 1100 de D+

La hasard me fait tomber sur ce graphe de "condition physique" dans Garmin. Immanquablement, quand il m'annonce que je vais bien, ça tourne rapidement mal... et inversement ! Je dois être un drôle de cas :petard:


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 23 heures par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6765
  • Remerciements reçus 1619
il y a 1 semaine 22 heures - il y a 1 semaine 21 heures #189321 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jour de merde ! Je voulais faire une belle sortie, mais un incident mécanique m'en a empêché.
Dans la montée vers les balcons de Belledonne, j'ai remarqué qu'une vis de porte bidon ballotait.
J'ai arrêté des cyclos pour leur demander leur multi outil afin de resserrer, mais il s'est avéré que la vis tournait dans le vide.
J'ai fait demi-tour pour réparer (2h perdues). Le taraudage de l'insert était quasiment lisse et la vis coulissait dedans. Je l'ai donc remplacé à coup de dremel, de perceuse, puis avec le kit d'installation que j'avais depuis l'an dernier pour mon VXRS (voir post "Inserts pour les porte-bidons" ).
J'ai ensuite fait un tour au Charmant Som, et mon portable était en panne de batterie donc point de photos (snif snif).
Comme ça faisait un moment que je devais changer la batterie de mon portable, je suis redescendu à Grenoble pour aller dans une boutique de réparation. Pendant la réparation, j'ai eu le temps d'aller à la Bastille.
Ce soir, j'ai vérifié la tenue du 2ème porte bidon sur le tube vertical et même problème : j'ai donc remplacé un 2ème insert sur le tube vertical.

J'ai contacté le connard qui m'a vendu ce cadre avec un vice caché. Le gars a nié :

Bizarre moi ca tenait bien. Mais ca m est déjà arrivé
Plusieurs solutions
Bourrer de frein filets, coller a l epoxy ou tester une vis plus longue

Ce n est pas moi qui ait foiré les inserts

Apres c est un velo de 2011, donc 13 ans et les filets en alu on peut être oxydé
Pour moi c est mineur et ca se repare


Je pense surtout que ce connard a caché la misère en mettant de la loctite, juste assez pour que ça tienne quelques sorties...








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 21 heures par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2952
  • Remerciements reçus 665
il y a 1 semaine 21 heures - il y a 1 semaine 21 heures #189322 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas glop pas glop
Mais bravo, tu as su réparer illico. Tu as de la ressource !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 semaine 21 heures par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3923
  • Remerciements reçus 685
il y a 1 semaine 10 heures #189325 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est toujours la loterie avec les achats troc-velo ou leboncoin. Il y a facilement un tiers de mes achats sur ces plateformes où j'ai eu une blague de ce genre. Le mieux, c'était un cadre avec un boitier de pédalier BSA ("offert" avec le cadre) qui était vissé de travers. Le gars avait dû forcer comme une âne car j'ai vraiment galéré à le ressortir. Bon, ça m'a permis d'améliorer mon atelier perso avec un jeu de tarauds BSA. Heureusement que j'aime bien la mécanique.
À côté de ça, je n'ai jamais eu de problème en achetant via les forums francophones (light-bikes, veloptimal ou ici-même).

La trace noire au-dessus du rivet neuf, c'est juste un éclat de peinture ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6765
  • Remerciements reçus 1619
il y a 1 semaine 10 heures #189327 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est toujours la loterie avec les achats troc-velo ou leboncoin. Il y a facilement un tiers de mes achats sur ces plateformes où j'ai eu une blague de ce genre.

Je me dis que mon choix d'acheter un cadre "bon pour la benne" sur leboncoin rentre dans une démarche écologique.
En effet, j'aurais pu directement commander un cadre "générique" neuf dans une boutique en ligne réputée (forum Chiner Town pour avoir des REX et faire un bon choix). Cela ne m'aurait pas coûté plus de 600€ je pense. Je le ferai peut-être quand même...

Bon, ça m'a permis d'améliorer mon atelier perso avec un jeu de tarauds BSA. Heureusement que j'aime bien la mécanique.

Ton outil contient il une fraise pour resurfacer les extrémités du boitier BSA ?

J'ai déjà fait retarauder et resurfacer le boitier BSA de mon Time VXRS chez espace-velo . Je trouvais que ça forçait trop lors du montage, donc j'ai profité du savoir-faire de la boutique chez qui travaille "Klarf".

La trace noire au-dessus du rivet neuf, c'est juste un éclat de peinture ?


La fraise du dremel qui a dérapé, je pense.
La peinture a plein de défauts que j'ai retouchés avec des stylos de retouche:
- un stylo "MOTIP" noir
- un stylo "retouche d'émail des chiottes" blanc

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.687 secondes
Propulsé par Kunena