- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 513
Le Wahoo Kick'r core m'a l'air optimiste (je n'ai pas de capteur de puissance monté sur mon Bulls), j'ai dépassé les 1100w maintes fois, et ce soir un premier gimenez est passé à 269/414w. HT étalonné à chaque fois en début de séance.
Cela fait plaisir de vous relire un peu :-)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1841
Une blessure derrière la cuisse gauche m'a fait arrêter la CàP depuis 3 semaines
PEB, entre autres, recommande une montée en cadence de 3 mois avant de commencer à courir "à ton rythme" (ou "commencer à envoyer" selon PEB). Je ne sais pas si ça aurait pu t'éviter cette blessure.
La prochaine fois, demande un programme de reprise
Région Grenobloise, GillesF78
- gillesF78
- Membre platinium
J'ai pu faire des belles photos.
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 184
jeudi: force 4x5' R3'
aujourd'hui 2h ballade, j'ai vraiment pris en vélocité
ce we pluie pas de vélo
fin de semaine récup et fin de cycle PPG/PPS
reprise lundi par un test FTP
j'ai pris rdv chez la podologue pour des semelles mes pieds en canard(pas palmé) me gènent pour pédaler
- Monseigneur38
- Membre premium
- Remerciements reçus 252
Surement le dernier avant un long moment.
Aujourd’hui une longue session de 45’ à tempo pour aller vers les 4 Seigneurs, et j’ai clairement perdu des W à la salle de sport cette semaine avec 2 grosses séances jambes, même si les sensations sont encore bonnes.
Le vélo va rester au chaud pendant quelques jours maintenant
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
1) atelier démontage / nettoyage de moyeu Fulcrum Racing Zero
2) HT
La première partie fut du plaisir pour le démontage, pour le nettoyage du moyeu. C'est génial : il n'y a besoin d'aucun outil spécifique, ni de marteau. Les billes se retirent facilement des cages en plastique, et tout se nettoie facilement.
Pour le remontage, c'était plus décevant. Après avoir lubrifié et remonté le tout, j'ai constaté que les roulements grattaient toujours autant. Donc j'ai re démonté, et je me suis aperçu que l'un des cones est usé (très légèrement creusé, de manière non homogène).
Tant pis : je n'en ai pas de rechange...
Je remonte, et là, je constate que le corps de roue libre force. Je redémonte trois fois, et je me suis aperçu que c'était le joint d'étanchéité à simple lèvre qui était mal inséré, et qui faisait une surépaisseur qui frottait entre le corps de roue libre et le corps du moyeu. après re-insertion avec 2 tiges, puis en après remontage, ça tournait sans frottement excessif.
Je suis bon pour changer les cones "R1-006" . Les billes me paraissent parfaitement bonnes...
Pour la partie HT : j'ai fait simple : 15 x 1/1
C'est passé crème.
Pièces jointes :
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1257
Pas évident de remplacer la sortie de 4h30 à 75% FTP prévue dimanche... J'ai tenu 2h sur le HT samedi matin, équipé du Time, j'ai "agrémenté" la séance de 6x[5' @60tpm/3' @115tpm] à un bon i3... pas tout-à-fait SST (voir infra), mais c'était l'intention.
Hier soir j'ai fait 2h dans le haut de i2. Pour y trouver un peu d'intérêt, j'ai interverti plusieurs fois les spads :
- le Levacon équipé manivelles 170 - plateaux ronds 53/39 - SRM ;
- le Time équipé manivelles 165 - plateaux ovales 50/39 - Rotor 2Inpower, histoire de cerner un peu mieux leurs différences respectives et leurs estimations de puissance par rapport à la vraie vie.
J'ai commencé par me faire des noeuds au cerveau, le Rotor me donnant à peine 1% de puissance en moins à la même cadence et sur le même pignon que le SRM - alors que j'en attendais 6% de moins, puisque plateau de 50 vs plateau de 53. Etait-ce les plateaux ronds, la lubrification de la chaîne, le boîtier de pédalier... ? Et puis je me suis souvenu du test du 2Inpower par DC Rainmaker, qui lui trouvait 5% de surestimation sur HT, alors qu'en sortie extérieure les différences s'estompaient. Ouf...
La mauvaise nouvelle, c'est que samedi matin je pensais être à SST et que je n'y étais pas tout à fait. La bonne, c'est qu'à FC identique, dans le bas de i3, le SRM me donne 201W, et le Rotor 218W : on est au-delà des 5% syndicaux, il y a donc un effet des manivelles de 165 (et peut-être des plateaux ovales) qui m'aident à être plus efficient.
Tout ça fait une semaine à 95 TSS/j, le TSB est tombé à -30, la météo invite à la fainéantise : les prochains jours vont être orientés surcomp !
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
mardi 1h Z3
jeudi: force 4x5' R3'
aujourd'hui 2h ballade, j'ai vraiment pris en vélocité
ce we pluie pas de vélo
fin de semaine récup et fin de cycle PPG/PPS
reprise lundi par un test FTP
j'ai pris rdv chez la podologue pour des semelles mes pieds en canard(pas palmé) me gènent pour pédaler
de 198 à 211W juste avec 5 semaines d'entrainements et sans spécifique, je sais que pour vous c'est pas bcp mais pour moi ça valide pleins de choses
- gillesF78
- Membre platinium
30s @ PMA
4min @ I3+
30s @ PMA
4min récup
C'est passé tant bien que mal
Pièces jointes :
- Circus
- Membre platinium
de 198 à 211W juste avec 5 semaines d'entrainements et sans spécifique, je sais que pour vous c'est pas bcp mais pour moi ça valide pleins de choses
Au contraire : on est bien contents qu'un de nous prenne 10% de FTP !
- Circus
- Membre platinium
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Belle sortie 😁
- gillesF78
- Membre platinium
Pour Narbonne, là je ne sais pas pourquoi il y a plein de lieux-dits "Narbonne" en France.
- gillesF78
- Membre platinium
J'en ai profité pour faire des photos !
Pièces jointes :
- PEB
- Membre platinium
- Remerciements reçus 241
Toujours en commençant par Narbonne, j'ai tenté Sarcenas aujourd'hui. Ce fut un heureux échec : trop de neige à mon goût, et une route trop incertaine (plaques de glace à la montée)...
J'en ai profité pour faire des photos !
Rhô !!!... Tu ne le sais pas, mais tu viens de photographier un bout de l'immeuble où j'ai passé mon enfance
Et, justement, en partant de cet immeuble, lors de l'une de mes 1ère sortie vélo, comme toi, j'avais voulu monter au col de Porte en plein hiver (avec un vélo moderne pour l'époque: 2X5V ! 52X42 à l'avant et 12X21 à l'arrière, que j'ai toujours ). Mais contrairement à toi, j'avais voulu aller jusqu'en haut, malgré la neige et la glace. Je voulais redescendre en vélo... Mais avec l'insistance d'un gentil automobiliste qui me trouvait complétement fou de descendre une route enneigée à vélo, je suis finalement redescendu dans sa voiture. A l'époque, ni casque, ni tenue "thermique". Au mieux, j'aurai fini congelé. Mais le plus probablement à l'hôpital... Je suis le 1er à critiquer les automobilistes, mais c'est bien aussi de se souvenir qu'il y en a de sympas
- gillesF78
- Membre platinium