Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 1965
il y a 1 semaine 4 jours #191812 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un classico ce matin.

Les intervalles étaient plutôt au milieu qu'en haut de ma zone I5 . Mais comme je suis fatigué, je fais avec les sensations.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 652
il y a 1 semaine 3 jours #191816 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, pour une fois, le temps a tourné en notre faveur dans le coin.
Partis pour 2h avant l'arrivée de la pluie avec Yannick, on a finalement pu faire 90 bornes sans se mouiller ! Et il n'a pas plu l'aprem', donc balade et jeux de balle avec Tennee sans avoir à le rincer/laver en rentrant.
Cöté vélo, on est tombés en chemin sur Laurent et Cédric, deux anciens de nos différents clubs, avec qui ont faisait nos sorties tous les dimanches pendant plusieurs années il y a quelques années de ça. Ensuite, l'éclatement du club, les différentes pratiques de chacun ont fait que... Un super moment, on a bien discuté/rigolé, comme avant, avec quelques petites séquences de relai "break away" pour agrémenter la parlote d'une pointe d'efforts.

Côté séant, pas trop de souci, mais il est clair que je vais devoir investir sur une selle vraiment ronde pour ne plus être gêné. Je me demande encore pourquoi l'actuelle du Spé ne m'a rien fait pendant plus d'un an et pourquoi d'un coup il me faut en changer...

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

• Remerciements reçus 1383
il y a 1 semaine 3 jours #191820 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
On vide le réservoir (bien comme il faut, j'étais collé :whistle: ) en Chartreuse :
www.strava.com/activities/13964258519

Avec le double fail du dimanche : clou planté dans le tubeless, et l'écrou de valve qui refuse désespérément de bouger (je crois qu'on est quelques-uns à s'être fait avoir ainsi :whistle: ) = j'ai traversé la moitié de Grenoble sur la jante arrière.
Hier soir j'ai vérifié toutes mes roues tubeless : écrous bloqués pareil :-P

• Remerciements reçus 304
il y a 1 semaine 3 jours #191829 par Monseigneur38
Retour aux affaires avec quelques intensités :
10 X 1'/1' ( 95/75% FTP )
10 X 30''/15''
10 X 10''/10'' ( je voulais faire 15 reps mais j'étais bien entamé )
Garmin avait réévalué mais FTP à la baisse après la période grippeuse et maladies de saison, ça correspond bien aux sensations que j'avais, mais content d'avoir retrouvé une bonne endurance sur des sorties de 200kms des semaines précédentes.

Météo fraiche, un peu humide mais toujours pas la pluie annoncée... difficile de s'habiller en conséquence quand la météo est pas fiable

il y a 1 semaine 2 jours #191830 par gillesF78

On vide le réservoir (bien comme il faut, j'étais collé :whistle: ) en Chartreuse :

Avec le double fail du dimanche : clou planté dans le tubeless, et l'écrou de valve qui refuse désespérément de bouger (je crois qu'on est quelques-uns à s'être fait avoir ainsi :whistle: ) = j'ai traversé la moitié de Grenoble sur la jante arrière.

Comment as-tu fait pour débloquer tes écrous de valve ?

il y a 1 semaine 2 jours #191831 par Circus
1h10 de récup' ce soir sur Zwift.
Pièces jointes :

il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #191832 par albator83

Comment as-tu fait pour débloquer tes écrous de valve ?

Une petite pince en est venu à bout, mais ils étaient bien serrés... et le pas de vis de la valve était sale = mélange d'un reliquat de préventif latex + saletés de la route.
En général une fois la valve tubeless montée et (trop) bien serrée on ne s'en occupe plus, même en remplaçant le pneu (ou hors crevaison, ce qui est finalement rare). J'y ferai un peu plus attention désormais (en évitant de serrer comme un goret, vu que ça ne sert pas à grand chose pour l'étanchéité de la valve/jante).

Je parle bien de l'écrou sur la jante, pas de l'obus (là y'a aucun souci, et si ça commence à coincer dedans au dégonflage... je jette et remplace juste l'obus sans me poser de question en piochant dans mon stock AliExpress :whistle: ).

Sinon j'ai profité du nettoyage pour monter la patte RoadLink sur le KTM (on en avait parlé dans le sujet "transmission"). Ça décale le dérailleur 2cm plus bas, de quoi encaisser confortablement ma nouvelle cassette 12-30 :yaisse:
De fait la gaîne dérailleur mériterait 1 ou 2cm de plus pour avoir une courbe nickel, on verra à la prochaine maintenance pour optimiser ça (+ leviers 11v, nouvelle guidoline, etc).
Peu d'influence sur la longueur de chaîne, du moment qu'on ne fait pas trop de folie sur les croisements gros plateau (52*21 voire 52*24 restent acceptables au niveau de la tension dérailleur).
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par albator83.

• Remerciements reçus 1283
il y a 1 semaine 2 jours #191833 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Selon les préventifs,il peut arriver que le joint de l'obus se fasse chimiquement 'bouffer'. Et là, le pb est lorsque l'on a besoin de regonfler hors de chez soi :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 6 jours 23 heures #191849 par gillesF78
Un tour à Chalais...

Pièces jointes :

il y a 6 jours 22 heures #191851 par Circus
Un tour à Watopia ;-)

Celui-là, il a vraiment fait mal à la gueule, presque autant que celui des 6x2' à 120% de la FTP la dernière fois...
Pièces jointes :

il y a 6 jours 22 heures #191853 par albator83
Innsbruck nocturne de mon côté, vu que je n'ai pas pu caser de "lunch ride" en extérieur (trop de réunions à 13h-13h30 :whistle: ) :
www.strava.com/activities/14005134657

Validation de la patte dérailleur RoadLink, et je crois bien que le rhume m'a attrapé :whistle: (guère surprenant, vu la "qualité" de mon sommeil ces dernières semaines).

il y a 5 jours 21 heures #191864 par Circus
Un petit "Sevens" sur Zwift, bien plus cool que l'exo d'hier...
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 517
il y a 5 jours 12 heures - il y a 5 jours 12 heures #191865 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Grippé fin janvier, gastro mi-février j'attaque les courses avec moins de km et un CTL 15-20 points plus bas que la saison dernière. Première course à St Jans, 10 tours cette année contre 9 l'an passé. La semaine précédente je m'étais fait une session PMA sur le circuit avec les 10 tours pour une grosse trentaine d'efforts de 30s et un beau 274wNP sur quasi 2h. Le jour J je suis mal placé suite au départ, çà tabasse dès le premier tour. Je fais gruppetto et sort seul dans le milieu du dernier tour pour aller faire 29e sur 90 coureurs (y'avait eu de la casse au fil de la course). J'ai passé une visite médicale pour évaluer le préjudice suite à mon accident de juillet dernier. J'ai d'ailleurs d'ores et déjà touché 600e pour préjudice moral... J'ai acheté une paire de DT swiss PR1400 à 400e soldé pour mon RCX avec des pneus route type endurance en 28mm et une cassette sram rival 10-30 dont mon bouclard m'a fait cadeau : avec mon plateau de 40 dents je passe partout dans mon coin en sortie cool-endurance. C'est ma configuration vélotaf surtout. Un régal les vitesses électriques et les disques... Avec quelques difficultés j'ai monté un nouveau BDP sur mon Yadigo (du taper assez fort pour chasser l'ancien). La vue de l'intérieur du cadre m'a horrifié : on en a pour son argent... Dimanche dernier course à Dimechaux en ufolep, départ en côte je suis sur 52-28 et la chaîne tombe du plateau au démarrage :pafmur: je perds 40s le temps de la remettre, passé 4min à PMA je viens mourir sur la fin de peloton d'où un coureur à sauté et me fait la cassure... je fais la course avec les cadets partis 15s derrière moi et des lâchés de 1ere et 2ème caté... je ne me prends pas de tour et boucle les 66km/810m de D+ à 36,6 de moyenne pour 274wNP (tiens tiens) en ayant roulé quasi seul toute la course (j'ai tiré les cadets avec qui j'étais). Mon fils lui fait 4e/9 en prenant un super départ. A suivre...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 jours 12 heures par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, Christoph3, gillesF78, cyclo13

il y a 5 jours 2 heures #191872 par gillesF78
Une petite sortie dans les Chambarans.

Je suis passé entre les gouttes

www.strava.com/activities/14022359031

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38

• Remerciements reçus 241
il y a 4 jours 10 heures #191873 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Semaine Gravel au Maroc dans l Atlas , superbe paysage très varié, météo nickel, montées exigeantes avec souvent de gros pourcentages Le plein de globules ( semaine entre 2000 et 3000 m )

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, albator83, PhilG81, david38, gillesF78, IceMole

il y a 4 jours 3 heures #191874 par gillesF78
Lafoy : la classe !
T'as vraiment choisi le meilleur endroit pour rouler :-)

Aujourd'hui, c'était mon jour de malchance :
- pas de jambe : à cause d'un virus, je suppose,
- la chape de mon dérailleur arrière Sram Red 22 Wifli est tombé lorsque j'étais sur le 50-11 dans la descente vers Quaix. La chaine s'est coincée dans la chape et a fait un demi-tour en passant par les haubans et a frotté les rayons de la roue. J'ai perdu le ressort de rappel sur la route... Heureusement, ça n'a pas cassé mes roues et mon cadre, et Sophie a pu me chercher en voiture...

Je déconseille vraiment les dérailleur SRAM Red 22 et tous ceux qui ont ce défaut :

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, albator83, david38

il y a 4 jours 3 heures - il y a 4 jours 3 heures #191875 par albator83
En 2015 j'ai fait la même avec une chape de Red 10v "normale", vers 40000 km.
L'axe avait pété au niveau de la petite collerette à l’extrémité, encore un truc bien dimensionné :pafmur: je ne sais pas si les modèles Force sont concernés (pour le moment ras sur mes dérailleurs 10v et 11v, mais pas sûr qu'ils aient autant de bornes).

A l'époque j'avais "juste" vrillé la chaîne sur deux maillons, sans autres dommages : après un coup de dérive-chaîne pour virer la chape + maillon rapide, j'avais pu finir les qq km @ 20 km/h pour rentrer @ casa.

Sinon aujourd'hui, la classique "longue" chartrousine via Egaux/Cluse... presque 5h et 3000m mais toujours sympa pour s'abriter un peu du vent :
connect.garmin.com/modern/activity/18680954701
Au passage le 36*30 est appréciable pour tourner la jambe au pied du Cucheron :yaisse: ça rendra les futurs MSM, St-Eynard, Luitel, Charmette, Ruchère, Ezy... un peu plus "souples" sans forcément perdre en vitesse.

PS : les serveurs Garmin/Strava sont un peu à l'ouest visiblement.
Dernière édition: il y a 4 jours 3 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

• Remerciements reçus 304
il y a 4 jours 3 heures #191877 par Monseigneur38
week end en occitanie dans la commune de Vergeze ( on y trouve les sources Perrier )
Pas habitué à si peu de dénivelé et un vent à vous coucher par terre de travers ( mais au moins j'ai bronzé )
En détente avec Madame pour découvrir la région et manger quelques glaces.
Vendredi 78kms vers la Grande Motte
Samedi 95kms dans les terres, j'ai fais quelques accélérations dans les bosses pour me dégourdir les jambes
Dimanche 108kms vers la Camargues et Saintes Maries des mers avec un vent de dos à l'aller qui m'a fait rouler à plus de 50km/h sur du plat sans forcer :petard: ( le retour vent de face à 20km/h maxi sur du gros i2 )

Un sacré terrain de jeu, un relief qui permet de garder du gros rythme et envoyer des beaux sprints dans les bosses assez courtes, diversité de paysage incroyable.

Le réseau routier est un massacre sur les routes secondaires, les départementales et nationales sont plus dangereuse que les autoroutes, on ne sent pas d'agressivité dans la conduite des automobilistes, mais des dépassements sans distance de sécurité à des vitesses folles ( j'ose imaginer en pleine saison estival, et alors les bords des routes sont des déchèteries à ciel ouvert, j'en eu mal au coeur de voir cela.
Les aménagements urbains et péri urbains sont une catastrophe, je me rend comtpe de la chance que j'ai d'habiter et rouler à Grenoble au quotidien. Heureusement il y a la via Rhona et autres voie cyclables au bord des canaux pour circuler en paix.

Pas pris beaucoup de beaucoup de photos, le rendu à l'écran est pas terrible mais ça valait le coup de venir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

il y a 4 jours 3 heures - il y a 4 jours 3 heures #191878 par albator83
Hélas j'ai constaté la même chose dans le Var (intérieur des terres à peine mieux que St-Tropez et alentours) ou Marseille+alentours (le pire que j'ai vu, de loin).
Dans le nord Franche-Comté + Alsace le réseau secondaire est en meilleur état, mais surtout (et de loin) les gens sont beaucoup plus calmes et patients au volant (évidemment y'a des exceptions, mais bien moins anxiogène que proche de la mer). Mis à part le manque (relatif) de D+, c'est un coin que j'adore rouler quand je retourne chez mes parents : car apaisant :good:
Dernière édition: il y a 4 jours 3 heures par albator83.

il y a 4 jours 14 minutes #191879 par gillesF78

En 2015 j'ai fait la même avec une chape de Red 10v "normale", vers 40000 km.
L'axe avait pété au niveau de la petite collerette à l’extrémité, encore un truc bien dimensionné :pafmur: je ne sais pas si les modèles Force sont concernés (pour le moment ras sur mes dérailleurs 10v et 11v, mais pas sûr qu'ils aient autant de bornes).

Non, les dérailleurs Force sont conçus différemment des Red, et ils n'ont pas le défaut de conception de la collerette sur l'axe.

Chez moi, c'est l'usure de la collerette qui a permis à l'axe de glisser. Comme ici : weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=166443

Malheureusement, j'ai perdu le ressort, donc je ne pourrai pas le réparer.

Je viens de monter une patte Wolftooth sur un dérailleur sram 22 rival à chape courte sur ma transmission 50-34 et 11-30. La capacité du dérailleur ne permet pas d'absorber les maillons ==> système foireux lorsqu'on croise petit pignon - petit plateau.... La patte n'a pas de butée permettant le fonctionnement de la vis de réglage de la distance entre le galet supérieur et la cassette.

Donc je pense utiliser un Rival 22 Wifli...

Temps de génération de la page : 3.751 secondes
Propulsé par Kunena