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Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Christoph3
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- albator83
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- Circus
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On était 103 en 1/2/3 et 86 en 4/5.
Pour remonter, il aurait fallu que je passe à gauche de la route, ce que je n'aime pas trop faire. Ensuite, juste avant la bosse où je saute, y a eu 2 rétrécissements à cause de voitures croisées qui ont failli nous faire chuter et qui ont coupé le peloton en 3 morceaux avec les relances et les descentes qui ont suivi.
Par ailleurs, le déroulement de la course, avec l'absence d'échappée, m'a aussi été défavorable. L'année dernière, la course s'était décantée beaucoup plus tôt et nous avait permis, nous les 3è catés, de faire notre course plus tranquillement. Là, je monte la première bosse à 35 km/h et 395w durant 2', autant dire des chiffres que je n'atteins pas habituellement. Avec la relance qui a suivi, je fais 5' pile à 190 bpm moy et 300w, avec un pic cardio à 205 Derrière y a encore un total de 3' à 190. Je pense que je ne pouvais guère faire mieux physiquement... Seuls des efforts de placement m'auraient permis de m'économiser...
Les classements sont sortis, 80/103 au scratch et 37/58 en 3è caté. Lundi prochain, c'est une 2/3/J, je devrais donc bien souffrir aussi !
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- lebad
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En tout cas, tu fais des "vraies grosses" courses cette année, chapeau. Vous êtes pas venus au GP de Saint-Etienne qui passe devant ma porte ?
Sinon, je suis rassuré de voir que tout le monde galère pour être bien placé en groupe.... C'est toujours la sensation que j'ai quand je fais une course de route !
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- stam
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C'est clair... j'ai abandonné il y a longtemps l'ambition de rester placé, et pourtant ça demande un effort déjà non négligeable de suivre "de loin" dans un gros gros peloton. Alors quand la sélection commence et que je ne fais que remonter, je me demande toujours comment tous ces gars que je double arrivent à faire une cyclo en se vidant pendant 50 bornes sans penser aux 80-100 bornes qui suivent... Ca m'échappe.Sinon, je suis rassuré de voir que tout le monde galère pour être bien placé en groupe.... C'est toujours la sensation que j'ai quand je fais une course de route !
Aussi, je suis bien conscient que rester "au fond" et subir les à-coups n'est sans doute pas le meilleur moyen d'anticiper les relances et niveler les pics de puissance... A la prochaine Limousine on devrait partir en sas prio et donc au moins essayer de valoriser cet acquis en restant placés tant que possible ; rien que d'y penser j'ai mal à la tête. Et rien qu'en lisant les aventures de Gilles ça me donne envie de laisser la place ...
Aujourd'hui récup active : 15' de rameur puis 50' de càp. Après ça je dors jusqu'à la fin de la semaine ...
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- Circus
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- teamdindon
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C'est clair... j'ai abandonné il y a longtemps l'ambition de rester placé, et pourtant ça demande un effort déjà non négligeable de suivre "de loin" dans un gros gros peloton. Alors quand la sélection commence et que je ne fais que remonter, je me demande toujours comment tous ces gars que je double arrivent à faire une cyclo en se vidant pendant 50 bornes sans penser aux 80-100 bornes qui suivent... Ca m'échappe.Sinon, je suis rassuré de voir que tout le monde galère pour être bien placé en groupe.... C'est toujours la sensation que j'ai quand je fais une course de route !
Aussi, je suis bien conscient que rester "au fond" et subir les à-coups n'est sans doute pas le meilleur moyen d'anticiper les relances et niveler les pics de puissance... A la prochaine Limousine on devrait partir en sas prio et donc au moins essayer de valoriser cet acquis en restant placés tant que possible ; rien que d'y penser j'ai mal à la tête. Et rien qu'en lisant les aventures de Gilles ça me donne envie de laisser la place ...
Je fais également partie des mauvais élèves à ce jeu-là et c'est clairement mon instinct de survie (ou du moins de conserver mon intégrité physique) qui me bride.
Bien souvent, ça se résume à clairement voir le passage à prendre pour remonter sans effort et à ne pas y aller en se disant "non, danger !" et de voir immédiatement quelqu'un d'autre y aller
Après, ça peut osciller entre effort nerveux (être au maximum de concentration pour se faufiler au premier endroit possible sans danger, et pour le coup il faut vraiment être concentré quand on a placé la barre "sans danger" déjà très haut par rapport aux autres) et effort physique (je bourrine du côté du vent pour remonter)
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- franckydet
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30 de moyenne pour 135 km et 1500 m de dénivelé. www.strava.com/activities/934393206
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
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- albator83
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C'est clair... j'ai abandonné il y a longtemps l'ambition de rester placé, et pourtant ça demande un effort déjà non négligeable de suivre "de loin" dans un gros gros peloton. Alors quand la sélection commence et que je ne fais que remonter, je me demande toujours comment tous ces gars que je double arrivent à faire une cyclo en se vidant pendant 50 bornes sans penser aux 80-100 bornes qui suivent... Ca m'échappe.Sinon, je suis rassuré de voir que tout le monde galère pour être bien placé en groupe.... C'est toujours la sensation que j'ai quand je fais une course de route !
Aussi, je suis bien conscient que rester "au fond" et subir les à-coups n'est sans doute pas le meilleur moyen d'anticiper les relances et niveler les pics de puissance... A la prochaine Limousine on devrait partir en sas prio et donc au moins essayer de valoriser cet acquis en restant placés tant que possible ; rien que d'y penser j'ai mal à la tête. Et rien qu'en lisant les aventures de Gilles ça me donne envie de laisser la place ...
Je fais également partie des mauvais élèves à ce jeu-là et c'est clairement mon instinct de survie (ou du moins de conserver mon intégrité physique) qui me bride.
Bien souvent, ça se résume à clairement voir le passage à prendre pour remonter sans effort et à ne pas y aller en se disant "non, danger !" et de voir immédiatement quelqu'un d'autre y aller
Après, ça peut osciller entre effort nerveux (être au maximum de concentration pour se faufiler au premier endroit possible sans danger, et pour le coup il faut vraiment être concentré quand on a placé la barre "sans danger" déjà très haut par rapport aux autres) et effort physique (je bourrine du côté du vent pour remonter)
Pareil, je reste toujours à droite ou à gauche du paquet pour avoir un échappatoire... au milieu je "glisse" irrémédiablement en fond de paquet, pas possible de garder ma place même en cyclo (alors je n'imagine même pas sur une 1ère).
Du coup plein de watts gâchés dans le vent pour remonter dès que j'en ai l'occasion : pour ça je préfère un départ très rapide... tout le monde est en file indienne et à la même enseigne, seuls les très costauds remontent.
@ stam : perso sur des épreuves roulantes je me fais la peau dès le départ sans penser à la suite pour chopper le bon wagon... la base foncière acquise au fil des saisons cyclosport me permet normalement d'assurer un i3 jusqu'au bout (en m'alimentant correctement).
De mémoire je n'ai jamais bouclé une épreuve en negative split, sauf quand j'étais hors-jeu sur incident mécanique (Boucles du Verdon 2014, Trois Ballons 2015). En principe on finit en meilleur état, mais vu que les écarts se creusent principalement en vallée (même sur des cyclos de montagne) si t'es dans un groupe sous ton niveau tu perds beaucoup de terrain
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- gillesF78
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J'ai une bonne nouvelle pour les Grenoblois : le col de la Charmette est OUVERT !!!
J'y ai fait un méga Gimenez ce soir, j'avais trop de jus.
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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- Juan
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J'étais sur une course 3ème caté/junior par étape, à travers le Pays de Louvigné en Bretagne. Avec étape en ligne le samedi, clm le dimanche matin et à nouveau étape en ligne l'ap midi.
Ca faisait bien 10 ans que je n'avais pas fait ce genre de "chantier" avec 150 coureurs au départs.
Le samedi ap-midi départ rapide, comme je ne frotte pas du tout je me retrouve en dernière position, peloton très étiré par les petites routes, on arrive dans le 1er grimpeur (500 m à 5-6%, on est pas en montagne ici ), ça saute devant moi, impossible de boucher le trou, je suis lâché au bout de 10 bornes et il en reste 90, chouette. . Je passe 10 bornes dans les voitures à essayer de recoller mais impossible. Ca c'est vraiment un truc récurrent chez moi, je n'ai jamais réussi à frotter...En fait, je laisse trop de distance de "sécurité" et immanquablement je me retrouve derrière... En pass'cyclisme j'ai une marge et les pelotons sont moins nombreux donc ça va mais là ça passe pas. D'ailleurs dans les cyclos je trouve que c'est quand même beaucoup plus facile de remonter même si parfois plus dangereux car les mecs n'ont pas l'habitude...
Le dimanche matin, je pars tranquille mais mon DS crie comme un malade dans la voiture, alors je me sens obligé de le faire à fond.
L'ap midi, je me force à essayer de frotter, c'est pas bien glorieux mais ça passe jusqu'au 35ème km où j'attaque en dernière position le grimpeur (400m à 16%), je remonte pas mal dans la côte mais la descente est très sinueuse et là encore ça saute devant. Je lutte un peu mais je vois le peloton qui s'éloigne. Heureusement, ma voiture suiveuse arrive, je me place dans le sillage et progressivement je remonte les autres voitures pour rentrer dans le peloton. Passé cette alerte, je suit jusqu'à l'arrivée...C'est très frustrant parce qu'au final les chiffres de puissance ne sont pas extraordinaires. En fait, c'est une alternance de I6-7-I1...
Il faut dire que les côtes étaient peu nombreuses mais on fait avec le terrain que l'on a disposition...
En tout cas week-end bien sympa avec une bonne ambiance et une 2ème et 5ème place pour les gars du club.
www.strava.com/activities/935922452
www.strava.com/activities/935922349
www.strava.com/activities/935922368
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- Juan
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Dans mon cas, je n'ai pas eu une seule chute grave depuis que je fais du vélo. Je veux dire jamais rien de cassé. Je n'ai chuté que 3 fois en course, dont deux fois en cadet 1ère année il y a 15 ans...Difficile de dire si c'est parce que j'ai eu beaucoup de chance ou parce que je prends aucuns risques. Mais du coup plus le temps passe moins je me fais à l'idée de tomber.
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- cycloflamand
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Ce soir, au soleil couchant, 47,2km en 1h39, presque 700m de D+ dans les monts de flandre. 244w moyens et quand même 276w NP avec presque 20min à I5, 10 min à I4...
Première fois que j'ai de pareils chiffres, après un week end de presta sono et la fatigue qui va avec, çà fait plaisir.
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- ronan
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Aujourd'hui, sortie avec mon enduro, roulage à bloc en descente avec une roue arrière en forme de patate et un KOM à la clé.
Par contre, je me rends compte que je vais difficilement pouvoir faire des reconnaissances de la TransV et que je n'ai toujours pas fait de sorties de plus de 4h depuis longtemps. Si j'y vais et que je gère bien l'alimentation et l'hydratation, ça devrait bien se passer, non ?
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- Charly42
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Pas top Gilles!!! mais bon si tu claques un Gimenez... c'est que ça va ! ;)Aïe, Gilles, pas glop une nouvelle chute.
En tout cas, tu fais des "vraies grosses" courses cette année, chapeau. Vous êtes pas venus au GP de Saint-Etienne qui passe devant ma porte ?
Comme vous les gars.... j'évite le milieu un max!! trop la trouille.Sinon, je suis rassuré de voir que tout le monde galère pour être bien placé en groupe.... C'est toujours la sensation que j'ai quand je fais une course de route !
Bientot en faire une on verra si tjrs aussi la trouille!!
Si non hier, 1h cardiotraining... çà change du velo ;)
à bloc!!!
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- Christoph3
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Le problème c'est qu'il me semble qu'on est pas mal à le faire.
Résultat : je me retrouve souvent pleine gauche. Sur route ouverte, c'est pas top.
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- lebad
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Moi aussi, j'évite le milieu pour pouvoir être un peu plus libre et sortir au besoin. A chaque fois que je suis resté au milieu, je l'ai regretté car je me suis trouvé enfermé à reculer sans pouvoir rien faire (du moins sans réussir à faire quoi que ce soit : je ne veux pas faire prendre des risques aux autres et j'imagine que ce serait le cas pour les gars jsute derrière moi si je tentais de zigzaguer un peu trop).
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- Circus
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En plus, perso, j'ai encore un autre problème, c'est que je suis trop gentil et poli... Je préfère laisser un coureur se rabattre ou m'écarter quand on me remonte, plutôt que de me battre pour garder ma place... Je me dis que si tout le monde se comportait comme les autres, ça tomberait systématiquement...
La seule solution qu'on a, c'est de remonter en faisant les efforts plein vent. Certains d'entre nous en ont les moyens, ce qui fait qu'ils arrivent à être devant. Mais pour ma part, surtout quand je roule en 2/3/J ou en 1/2 FSGT, impossible physiquement de remonter un peloton qui file à 45 km/h... ou plus...
Certes y a un souci de placement et/ou de risques acceptés, mais y a également la question du niveau intrinsèque. Comme par hasard, quand je roule en PC/PCO et en 3 FSGT, je ne passe plus mon temps à agoniser en queue à subir les attaques ou à sauter parce que j'ai bouché 2, 3 fois des trous au mauvais moment à cause de mon mauvais placement. Comme ce fut le cas ce we...
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- cyclo13
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ce matin premier vrai gimenez,45mn pas facile de trouve une bosse assez longue ,oblige de prendre la voiture ça me gonfle.
mais bon c'est bien passez pas trop mal au jambes on verras demain
ma séance<iframe height='405' width='590' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='www.strava.com/activities/937382206/embed/a1c9a9...1e329df1d5769fb1d32f'>
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