- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2270
- Remerciements reçus 373
tu tournais autour
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7015
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
C'était un joli bourbier. Je pense que je vais passer l'après-midi à tout nettoyer. Ça me convient bien car je suis plutôt à l'aise techniquement dans ces conditions, donc mode raton en restant dans les roues sur les parties roulantes et en profitant des erreurs des autres pour dépasser. Je finis 15ème, dans le même tour que le vainqueur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
bon je suis hyper dessus et en pleine réflexion avec moi même car je vois bien que je suis à la rue total!!(le classement confirme), a bloc tout le long mais mais :
- une boucle du circuit bien glissant pneu pas fait pour, => pb matos!
- ça glissait, et patinais beaucoup des que j'appuyais=> mauvaise technique
- Manque de jus dans les relances=> çà pardonne pas en CX!
- je vois aussi que je maîtrise pas les virages en CX je perds du temps et vois les autres me rattraper!
Et malgré tout ce que j'ai donné place de m*rde: je me pose vraiment des questions .... peut être LaurentA a raison: faut que je maigrisse (pourtant rien a signaler sur la ceinture/jean :) )
Dernière piste: j'ai pas pratiqué ce type d'effort depuis quasi 5ans( quais que des marathon VTT 4/5/6h)
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7015
- Remerciements reçus 1804
Une piste : demande conseil à fr.wikipedia.org/wiki/Lionel_Genthon
J'ai son mobile, s'il n'a pas changé depuis 2019...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2961
- Remerciements reçus 511
Merci à tous pour vos encouragements, j'étais effectivement bien dégoûté quand je me suis rendu compte que j'avais crevé. Je savais qu'il y avait un gros écart avec le 3ème, et finalement la course a fait un tour de moins que ce que le speaker avait annoncé à mi-course (le vainqueur fait 46' en 1°), ce qui m'a sauvé
Ce matin petite balade à l'heure de l'apéro, 38 bornes avec un peu de bosses.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Moi aussi Cx ce jour avec tous les copains du club (quasi 10!) avec Lebad...
bon je suis hyper dessus et en pleine réflexion avec moi même car je vois bien que je suis à la rue total!!(le classement confirme), a bloc tout le long mais mais :
- une boucle du circuit bien glissant pneu pas fait pour, => pb matos!
- ça glissait, et patinais beaucoup des que j'appuyais=> mauvaise technique
- Manque de jus dans les relances=> çà pardonne pas en CX!
- je vois aussi que je maîtrise pas les virages en CX je perds du temps et vois les autres me rattraper!
Et malgré tout ce que j'ai donné place de m*rde: je me pose vraiment des questions .... peut être LaurentA a raison: faut que je maigrisse (pourtant rien a signaler sur la ceinture/jean :) )
Dernière piste: j'ai pas pratiqué ce type d'effort depuis quasi 5ans( quais que des marathon VTT 4/5/6h)
C'est un tout : pneus pas adaptés donc il faut être encore plus pointu sur la technique -> la moindre erreur se paie cash -> relance pour rattraper le retard sur erreur technique -> dans le rouge car manque d'entraînement à cette intensité -> erreur technique car perte de lucidité -> perte de temps -> relance plus forte, etc.
Une façon de progresser, ça pourrait être de faire tes exos d'intensité sur une mini boucle tracée dans un bourbier à côté de chez toi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
Je pars moyen correct et réussis à remonter 5e à 2/3 de course, mais (je n'avais pas mon vrai pneu boue, plutôt un allround car flemme de changer, pas trop le temps...) les 2-3 passages bourbiers de 30 m m'ont fait définitivement perdre cette place sur les deux derniers tours par manque de motricité en sortie de virage. J'aurais du courir mais pas pensé/pas envie.
Bref, 7e, bien content. Le reste du parcours était tip top et super sympa.
EDIT : un peu d'action :
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Pour le coup, en CX je pense que le poids n'est pas forcément un ennemi à iso W/kg.
Tout est ine question de coup de guidon / expérience / matos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
En tout cas chapeau pour voir infliger ça l'hiver, ce week-end je regardais les France à Liévin dans un bourbier infâme, tous les concurrent(e)s sont ultra-méritants, du premier au dernier ma seule expérience CX s'est faite en école de cyclisme, en sous-bois avec quelques buttes/planches mais au printemps/été donc on ne risquais pas d'avoir froid :-)
Vos pneus me semblent bien remplis de boue sur les photos, ça débourrait suffisamment ? (j'ai bien saisi que Pierre n'avait pas forcément la monte tip top)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
Non, ça débourrait tout juste un peu dans une zone de sous-bois d'épineux qui était assez longue.Tout dépend de l'état du parcours (bourbier ou non), le D+, la technique... ce qui fait que (à un autre niveau certes) on retrouve des combats entre WVA, MVDP, Pidcock, Iserbyt.
En tout cas chapeau pour voir infliger ça l'hiver, ce week-end je regardais les France à Liévin dans un bourbier infâme, tous les concurrent(e)s sont ultra-méritants, du premier au dernier ma seule expérience CX s'est faite en école de cyclisme, en sous-bois avec quelques buttes/planches mais au printemps/été donc on ne risquais pas d'avoir froid :-)
Vos pneus me semblent bien remplis de boue sur les photos, ça débourrait suffisamment ? (j'ai bien saisi que Pierre n'avait pas forcément la monte tip top)
Sinon, c'était le pire cas possible : de l'herbe complètement trempée de la pluie de la veille : c'était pas encore assez absorbé/sec, mais c'était pas liquide donc ça faisait un ciment boue/herbe juste collant pour bien colmater les pneus !
Plus la course avançait, pire c'était car les traces de filou disparaissaient au fur et à mesure...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2270
- Remerciements reçus 373
hier j'ai passe ma journée sur le podium a me les geler petit mistral avec 7°
beau parcours technique mais pas gras sympa le cx pour les classement ça arrive l'un derrière l'autre
ce matin petite séance a la salle d'une heure:good:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rodolphe59_13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 708
- Remerciements reçus 177
La boue je connais un peu avec le VTT et le Nord , c’est clair que ça use le mental et les cuisses mais je pense que c’est un bon entraînement pour la suite de la saison.
Moi reprise aujourd’hui suite élongation du mollet.
L’objectif était très modeste: pédalage en souplesse pendant une heure
J’ai augmenté progressivement la résistance sans forcer non plus.
Bonne nouvelle: pas de douleur ni de gêne.
C.est bon pour la tête
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
beau parcours technique mais pas gras sympa le cx pour les classement ça arrive l'un derrière l'autre
C'est beaucoup moins sympa quand c'est gras et que tu n'arrives plus à lire les dossards
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2270
- Remerciements reçus 373
bonne expérience quand mêmes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2961
- Remerciements reçus 511
Félicitations aux cyclo-cross men!!!
La boue je connais un peu avec le VTT et le Nord , c’est clair que ça use le mental et les cuisses mais je pense que c’est un bon entraînement pour la suite de la saison.
Tu devrais prendre une licence ufolep pour faire les courses VTT qui se déroulent juste à la suite de la course CX, çà débouche bien les bronches ! Certains coureurs font la course cyclo-cross et enchainent avec celle de VTT...
Ce soir Gimenez, bien passé en entier cette fois, après un dimanche après midi en petite forme, j'avais une pêche d'enfer aujourd'hui !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rismis
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 370
- Remerciements reçus 37
J'ai fait quelques sorties pendant les vacances de Noel, je m'attendais à être collé et cardio moyen et au final ce fut tout l'inverse; le cardio était bon et les jambes tournaient bien même si j'ai perdu un peu de force (sorties foncières)
Plus que 3 petites semaines
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rodolphe59_13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 708
- Remerciements reçus 177
Force 4x(6'@40RPM + 1' accélération progressive de 90 à 120RPM + 3' de récup souple).
J'ai quand même été prudent mais mon mollet ne sait pas manifesté
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.