Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 1 semaine #178243 par Rodolphe59_13

J'ai eu quartier libre cet aprem ; le spectacle de la course FFC du Mt Noir dimanche m'a donné envie de faire du dénivelé. Une dizaine de bosses, 1030m de d+ sur 103km. 250wNP pour une moyenne de 31.2 km/h , léger vent de sud-est. Content de ma sortie pour la période, avec un CTL à 60 petits points.


Cette antenne: le graal des monts des Flandres ;-)
La couleur de ton vélo se marie bien avec le vert éclatant de la prairie.

Hier PMA sur HT: un classique 10x(30/30) avec 3 séries entrecoupées de 10' de récup.
Même si je n'ai pas pu tenir tout à fait mon programme d'entrainement avec la semaine de vacances à tenerfife, suis satisfait de cette séance. J'ai été au dessus de la cible sur toutes les répétitions. Il faut que je refasse un test FTP pour réajuster mes zones.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 1 semaine #178244 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club apm
136 km en 5 h 880 dn+
pas top au début mais je me suis régalé
parcours bien vallonné
je commence a rallonger
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 1 semaine #178246 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
cycloflamand : Bon, je comprends maintenant pourquoi tu as choisi une couleur verte pour ton nouveau vélo. Tu es sacrément en forme pour un CTL de seulement 60.

J'ai essayé de faire du I6, mais j'ai du écourter l'exo : plus de jus.
De toutes façons, je n'arrive jamais à finir ce exo...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 1 semaine #178247 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu contrarié/occupé en ce moment par des soucis perso, j'ai du arreter mon cycle PMA.
Aujourd'hui, j'ai pris le temps d'aller voir le point culminant du Pilat (en tenue courte et un Ciel apocalyptique ) avec une sortie à 1800 d+, CTL à 51.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #178268 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir, j'avais de bonnes jambes. Malgré que je n'ai pas cherché à me tester, Golden Cheetah me calcule un CP (FTP) de 329 W, contre 315 W précédemment...






Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 1 semaine #178271 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
149% de W' dépensé, effectivement ta FTP a bondi !

Ce soir j'ai roulé tranquille une petite heure après le boulot... Avec un peu de vallonné, çà fait quand même du i1-i2-i3 à 3w/kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 1 semaine #178272 par Rodolphe59_13
1h30 de HT
Soutien FTP: 4x12´ avec 60´ de récup.
Début difficile. Ça s’est décoincé ensuite;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 1 semaine #178275 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Lundi repos avec un coup de pompe / petit rhume.
Mardi i1 en vélotaf le matin et SST en aftertaf, 55' sur 5 efforts dans une séance d'1h25.
Hier : vélotaf le matin, càp à la débauche (terme limousin pour désigner la sortie des bureaux) 45' avec 10x80m en côte, Fmax, puis récup de 45' sur l'aftertaf.
Aujourd'hui, le vélotaf du matin m'a laissé très dubitatif sur la possibilité de tenir la séance PMA prévue ce soir. J'ai quand même essayé, et j'ai bien fait, car malgré des cannes bien oxydées les 3x10' de 30/30 sont passées. La fin de semaine va pouvoir être consacrée à des séances à faible intensité, volume maxi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #178299 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le jours se suivent et ne se ressemblent pas...

Mardi parti 1h30 et du punch à en revendre... j'en profite pour faire un bel effort sur une longue montée

Aujourd'hui, parti faire une sortie foncière typée SG maxi I2. oui mais voilà, vent marqué de nord est, je m'y suis cassé les jambes - impossible de trouver le relâchement, toujours en prise et le sentiment de peu de fluidité dans le pédalage. Moralité, je suis rentré fatigué... un comble pour une telle sortie

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 1 semaine #178300 par Rodolphe59_13

Le jours se suivent et ne se ressemblent pas...

Mardi parti 1h30 et du punch à en revendre... j'en profite pour faire un bel effort sur une longue montée

Aujourd'hui, parti faire une sortie foncière typée SG maxi I2. oui mais voilà, vent marqué de nord est, je m'y suis cassé les jambes - impossible de trouver le relâchement, toujours en prise et le sentiment de peu de fluidité dans le pédalage. Moralité, je suis rentré fatigué... un comble pour une telle sortie


Pareil pour moi!
Après une belle séance à PMA mardi ou j’ai dépassé la cible sur 50% des répétitions et une autre belle séance en soutien FTP, hier, Aujourd’hui, séance difficile au point que je n’ai pas fait la dernière période de 20´. Dès le démarrage, j’ai senti que ce serait compliqué.
J’ai peut être payé les efforts sur les 2 dernières séances.
3x(5’@FTP/20’@SST/7´ de récup)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 1 semaine #178301 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Journée pédestre aujourd'hui : balade d'une petite demi-heure avec la poussette triple chargée à 100% ce matin, et footing cool en aftertaf de 42' à 12-13 km/h (le gps vélo n'aime vraiment pas la CàP). Après 10' de mise en route, j'ai retrouvé progressivement une sensation de foulée économique et de respiration harmonieuse. 11 jours que je n'avais pas couru, çà ne s'est pas ressenti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 1 semaine #178303 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
petit tour dans les Alpilles pas la,grande forme certainement pas recupere de ma sortie de mercredi
et douleur a la cheville droite je suis rentre tranquillou:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 1 semaine #178304 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

le gps vélo n'aime vraiment pas la CàP

Je m"étais aperçu de ça.
Ca va mieux si on fait l'effort de tenir le GPS bien à l'horizontal, comme quand il est sur le vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 1 semaine #178305 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un petit rappel PMA...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 2 ans 1 semaine #178307 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Retour du vent d'Autan après juste 24 de répit et c'est à priori reparti pour ~1 semaine :pafmur:

Du coup, ce jour déplacement au pied du versant Ouest de la montagne noire pour au moins faire les montées un peu à l'abri. Finalement, l'abri moins efficace que d'habitude dans ces conditions : le vent était très tourbillonnant en sus d'être naturellement 'rafaleux'.
Bref :whistle: 3h néanmoins :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 1 semaine #178311 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie Club : 100 Km, 3h30 dont 2h40 et 80 bornes avec eux - le reste pour les rejoindre / retour

Mieux que vendredi, mais plus "court" que mardi :side: Ce fut une grosse semaine selon mes critères, donc semaine prochaine récup - bien calée avec les (petits) déplacements et un dossier pro qui doivent bien m'occuper

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #178312 par Rodolphe59_13
Sortie VTT ce matin.
Direction base nature de Wingles le long du canal.
Sur place, j’ai réalisé 2 fois le circuit de la Pyramidale 2021 pour me permettre d’avoir une idée de mon état de forme actuel. Mes dernières séances de HT n'étaient pas très convaincantes :(
Mon meilleurs temps sur ce parcours est de 26´23
Au 1er passage, j’ai surtout fait du repérage car la dernière tempête a laissé des traces dans les chemins. Bouclé en 30´48. Ensuite 2ème passage réalisé en 27´15.
Satisfait et rassuré. 37'' de mon temps de référence qui a été réalisé en pleine forme en septembre dernier.
C’est pas mal d'avoir un parcours de référence. Ça peut rassurer ou alors déprimer ;-)
Retour tranquille le long du canal
Au total 56 kms et 435 m de D+ en 3h
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par Rodolphe59_13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 1 semaine #178317 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petit XC pas loin de la maison cet aprem.
Conditions superbes et parcours super sympa bien dosé entre technique, ludique et physique. Je me suis régalé.
2e de la caté, 1' derrière le même copain que la dernière fois (le plus gros moteur de la région en XCO dans cette caté). Mais la perf est pas mal, car même par rapport à la course senior on jouait les toutes premières places...
Puis encore pas mal de copains et l'ami Charly. Bien sympa !

Et pour les VO2, je vous joins mon W' pendant cette course... oui ça piquait fort tout le long ! Un peu moins le dernier tour, je le reconnais, car les places étaient bien établies.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, teamdindon, Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 1 semaine #178318 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier aprem 105km dans les weppes à i2+/i3- , fort vent d'est, découragé dans le final... Cet aprem rebelotte, le vent en moins, 103km vers les moeren (zones de terres jadis gagnées sur la mer, maintenues à flot par d'ingénieuses pompes et canaux). Toujours i2+/i3, un poil plus de watts qu'hier. J'ai eu une altercation avec un automobiliste furax qui n'avais pas trouvé utile de s'arrêter un peu avant un groupe de randonneurs (eux mêmes dans le bas côté sur ma gauche) afin de me laisser 50cm de route pour passer. Après m'être retourné pour râler un coup, le type a fait demi tour puis m'a coursé pour finir par piler devant moi (les étriers 105 freinent très bien :whistle: ). Après quelques minutes d'explication, voyant que le type était prêt à descendre me péter la gueule, je lui ai donné raison pour ne pas mettre 3000 balles de matos et mon intégrité physique en jeu...
Outre ce petit désagrément, je finis une bonne semaine de foncier à 730 TSS et 380km pour un peu moins de 12h de selle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 1 semaine #178325 par Rodolphe59_13
Le lundi, c'est télétravail donc j'en ai profité pour faire une petite séance récup active entre midi et deux.
Suivi de mes traditionnels exercices de gainage.
Un déjeuner sain fait maison et c'est reparti ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.749 secondes
Propulsé par Kunena