Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #178575 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Fini juste cramé à la fin de la 3ème série, comme en atteste le vidage du W' sous GC

C'est aussi ce que j'ai supposé de ma séance PMA, pour estimer mon W'bal à 14kJ (il me semble que ça n'est pas beaucoup, mais je ne suis ni surpris ni déçu :lol: ).
Question : GC se sert uniquement de la puissance critique déclarée pour déterminer à quel moment et à quel point on commence à taper dans l'anaérobique, ou cela est-il dépendant des valeurs du PMC supérieures à FTP ? En gros, faut-il avoir des données maximales enregistrées sur des efforts entre 1 et 5' pour que GC estime bien la consommation du W'bal ?
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 1 semaine #178576 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

En gros, faut-il avoir des données maximales enregistrées sur des efforts entre 1 et 5' pour que GC estime bien la consommation du W'bal ?


La lecture de consommation du W'bal découle des valeurs de CP et W'bal saisies à la main dans Outil/Option/Athlète/Zones/Zones de puissance.

Tu estimes à la louche, et quand tu analyses une sortie de fractionné où tu sais que tu as fini minable en vidant le réservoir, un coup d'oeil dans l'onglet "charge" de l'activité permet de voir si les paramètres sont bien estimés : si W' négatif, réajustage des paramètres à la hausse. Du 30"/30", gimenez, ou autre séance qui tape bien me permet d'ajuster mes paramètres sans faire de CP5/CP20 (parce qu'autant quand j'ai débuté avec CdP j'aimais bien çà, maintenant j'ai du mal à me taper dedans, surtout sur 20 minutes).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 1 semaine #178577 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Edit: je suis allé voir sur Streetview et en fait non, je ne voyais pas du tout la route, c'est pas celle qui arrive au salon de coiffure.


je comprends ta surprise, manifestement il y a confusion sur les traces... voici la mienne ci-dessous. Ce qui explique aussi que mon Garmin n'a enregistré que du 24%... :whistle:

Faudra que je tente le tunnel à gauche un jour de grande forme :petard:

Sinon, ma trace fut donc :


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 1 semaine #178580 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h10 de SST ce soir sur mon parcours habituel, avec les 25 premières minutes vent de face. Du coup j'ai fait presque 30' à un petit 300w, j'ai récupéré un peu à i3- puis j'ai bombé vent de dos pour améliorer mon placement sur certains segments Strava B).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 1 semaine #178581 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

je comprends ta surprise, manifestement il y a confusion sur les traces... voici la mienne ci-dessous. Ce qui explique aussi que mon Garmin n'a enregistré que du 24%... :whistle:

Tu me rassures ! (un peu)
Déjà sur revêtement correct je ne suis pas certain de tenir sur le vélo dans du 31% ; alors là sur cette m*rde pleine de mousse, faut a minima attendre des jours plus secs.

Aujourd'hui vélotaf pépère, 2x40'. Et 45' de càp à i1 avant le retour. Alerte musculaire sur les adducteurs droits, j'espère que c'est juste un coup de fatigue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 1 semaine #178582 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

En gros, faut-il avoir des données maximales enregistrées sur des efforts entre 1 et 5' pour que GC estime bien la consommation du W'bal ?


La lecture de consommation du W'bal découle des valeurs de CP et W'bal saisies à la main dans Outil/Option/Athlète/Zones/Zones de puissance.

Tu estimes à la louche, et quand tu analyses une sortie de fractionné où tu sais que tu as fini minable en vidant le réservoir, un coup d'oeil dans l'onglet "charge" de l'activité permet de voir si les paramètres sont bien estimés : si W' négatif, réajustage des paramètres à la hausse. Du 30"/30", gimenez, ou autre séance qui tape bien me permet d'ajuster mes paramètres sans faire de CP5/CP20 (parce qu'autant quand j'ai débuté avec CdP j'aimais bien çà, maintenant j'ai du mal à me taper dedans, surtout sur 20 minutes).


Pour ma part, j'estime la valeur à partir de ma courbe CP des 6 derniers mois (pour être certain d'avoir des valeurs max sur à peu près toutes les durées) et du fit que GoldenCheetah en fait avec un modèle (je prends "extended CP"). Je renseigne ensuite ces valeurs dans mes données du menu athlète.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 1 semaine #178583 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
After taf au soleil ce jour. Après une gelée ce matin, températures bien agréable. Très bonnes sensations durant les 2h et quelques de la sortie.

Et dans les coteaux Lauragais, c'est le printemps:yaisse: . Si, si mais .... mais de manière pas du tout anticipée :whistle: Eh oui, en ~2h, pas moins 5 rampes télescopiques de traitement des champs. Rampes du genre 20 à 25 mètres d'envergure. Toutes en action... J'ai rebroussé chemin à deux reprises. Le mois d'Avril risque d'être dur. J'ai donc reçu ma première dose pulmonaire de l'année :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 1 semaine #178586 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
ça me rappelle la Bourgogne Cyclo fin avril, autour de Viré, Mâcon, Solutré... les côtes incessantes au milieu des vignes faisaient très "Amstel Gold Race" par leur répétition ; beaucoup moins en passant entre les nuages de pesticides :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 1 semaine #178587 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vous voyez le mal partout... c'est pas parce qu'il y a un pulvé qu'il y a des pesticides dedans ! C'est sûrement du bicarbonate de soude avec une émulsion de savon noir et d'huile essentielle de lavande pour protéger de l'oïdium et faire fuir les pucerons et les cochenilles. :whistle:

En tout cas, pour les agris toulousains hier, on a encore affaire à des grands génies, quel que soit le produit : la pluie est annoncée (si pas demain, pour samedi), et ils traitent... leur produit de traitement doit vraiment pas coûter cher. Alors bien sûr il y a grand vent annoncé pour la semaine prochaine et un paysan un peu scrupuleux ne pulvériserait pas non plus à ce moment-là, mais entre les 2 s'il faut vraiment traiter il reste dimanche.
Malheureusement, beaucoup de traitements sont encore faits selon la méthode Coué. Le produit est lessivé en moins de 3 jours, mais le paysan est soulagé : c'est fait ! Ils ont des outils d'une puissance inégalée (météo à peu près fiable à 7 jours, précision des pulvérisateurs), mais trouvent le moyen d'utiliser plus de pesticides/herbicides que leurs parents / grands-parents qui regardaient Laurent Cabrol il y a 30 ans et la grenouille il y a 50 ans...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 1 semaine #178588 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mon ressenti, c'est juste que ça piquait les yeux et les bronches... après ce qu'il y avait dedans, comme tu dis c'était peut-être +/- "naturel" ;-)
Dans le fond peu importe, j'y cours une fois l'an max... mais ça doit être moins drôle pour tous les riverains (en particulier ceux qui ne vivent pas de cette activité).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 1 semaine #178589 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
De manière contre-intuitive, il vaut peut-être mieux se prendre une rafale de produits de pulvérisation dans un vignoble : déjà, si ça pique c'est probablement du soufre, donc pas plus dangereux que l'actisoufre qu'on injecte dans le nez des bébés. Et puis leurs sols sont tellement saturés, et eux-mêmes exposés au mécontentement de la populace locale, qu'ils y vont avec un minimum de parcimonie.
Alors qu'en zone céréalière, ou même en zone d'herbages (quand je vois un pulvé c'est forcément du glypho dedans pour nettoyer la parcelle avant de re-semer), ça n'est jamais inoffensif et beaucoup d'agriculteurs se contre-fichent des locaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 1 semaine #178590 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Étant bourguignon, j ai rigolé des traitements avant la pluie mais apparemment il y a une substance de printemps qui demande à être rependu avant la pluie
Sinon quand cela traite j évite les coteaux en vélo !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 1 semaine #178593 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La bouillie bordelaise (cuivre) n'est efficace contre le mildiou qu'en présence d'eau. Mais les spores du mildiou ne germent pas en-deçà de 12°C ; s'ils traitent là, c'est qu'ils ont déjà traité 2 ou 3x en février-mars :woohoo: ... rien que pour le mildiou... objectif 32 traitements par an, comme sur les pommes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 1 semaine #178597 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Rien n est impossible pour obtenir ce délicieux nectar !!!

Le pire que j ai vu c est au pieds du Ventoux fin août vendange dans une parcelle et traitement pulvérisations 2 vignes à côté….ce qui est strictement interdit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 1 semaine #178598 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bon
on est pas un peu sujet là
bon apm sortie club dans le luberon
un régal pas de soleil mais surtout pas de vent avec 20*
97 km en 3h30 pour 700 dn+
sortie fartleck bonnes jambes er je me suis
pas fait traiter par un vigneron 😂
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 1 semaine #178608 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Rien aujourd'hui, déplacement pro, j'avais anticipé hier avec 35' + 40' à i1 en vélotaf et 50' de càp en fin de journée avant de mériter la récup active, avec du travail d'éducatifs et de gestuelle en côte, avec quelques sprints.
Tout ça malgré un "exploit" digne des plus grands aventuriers : grosse douleur à l'épaule déclenchée par un choc aussi mou que possible du bras droit en plein étirement, contre le mur, hier après-midi. Rien sur le moment, mais installation rapide d'une douleur aiguë, et depuis je suis incapable de lever le bras en abduction. Même à 45° c'est douloureux, et le sommeil a été bien perturbé par la douleur ; l'essentiel est préservé, je peux courir et rouler. RV chez le doc demain, on verra ce qu'il en pense. Heureusement que j'avais un chauffeur aujourd'hui...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #178609 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@Stam : M...ince alors ! soigne toi bien l'ami ! :(


Aujourd'hui, après deux jours de "rien", retour sur la selle (du HT vue la météo) avec une des déclinaisons du Power que j'apprécie beaucoup (on ne voit pas le temps passer)

En fait, au fil de la saison, je fais très régulièrement des Power dont je décline donc le coeur de l'exo ( 3' de Force + 2' de cible) à la puissance cible du moment
Rappel : www.vo2cycling.fr/seances-specifiques?start=9
ça donne bien sûr des Power PMA, mais aussi des Power VO2max, Power Seuil, Power SST, etc...

D'ailleurs, sur l'exemple de la page du lien ci-dessus, on voit qu'Ivan l'avait décliné en Power (Endurance) Vélocité
( www.vo2cycling.fr/Ivan/Download/exemple%20progra...force%20velocite.jpg )

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 1 semaine #178610 par Rodolphe59_13
Séance HT ce soir.
Soutien FTP 3x(3'@215W/2'@235W)
3 séries avec 10' de récup
Bonnes sensations et objectif accompli, après ma bonne séance de PMA de lundi.
Période faste actuellement ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 1 semaine #178611 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir j'ai effectué la mesure de couple statique des pédales BePro, je n'avais jamais testé la manip. 4 poids de 2kg reliés par une vis traversante à un crochet d'éclairage petit format (recyclage matos sono), l'ensemble est pesé à 8kg tous ronds. J'accroche le poids à la partie centrale de la pédale gauche, lance la calibration et mets la manivelle horizontale en tenant la manivelle opposée. A gauche j'obtiens 78 et à droite 82. L'écart est donc de (8x1000/78) - 100 = 2.56 à gauche et -2.43 à droite. Vu que çà s'équilibre, çà à l'air tout bon :petard:

Dans la foulée j'ai fait du 30"/30". Tenu 3 séries de 10, et j'ai dû monter le contre exo à i2+/i3- pour monter le cardio et stimuler davantage le souffle. Pas réussi à monter au delà de 178bpm :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 1 semaine #178625 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas de vélotaf aujourd'hui, avec des rafales prévues à 80km/h en fin de journée... et puis visite chez le doc, qui a diagnostiqué une inflammation d'un des tendons de la coiffe des rotateurs. Rien de grave donc, et d'ailleurs aujourd'hui la douleur était supportable, avec un peu d'amplitude en plus => repos de l'articulation et rééducation.
HT au retour sur 50', j'en ai profité pour caler mes intensités sur la séance privilégiée des 4 prochaines semaines : travail du VO2max et du temps de soutien sur la répétition 54" i5-/26" i2. Ca passe tout juste à 112% FTP sur l'exo et 70% sur le contrexo, sur 12 répétitions (série de 16 minutes) pour une première. Yapluka augmenter les doses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.926 secondes
Propulsé par Kunena