- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
C'est aussi ce que j'ai supposé de ma séance PMA, pour estimer mon W'bal à 14kJ (il me semble que ça n'est pas beaucoup, mais je ne suis ni surpris ni déçu ).Fini juste cramé à la fin de la 3ème série, comme en atteste le vidage du W' sous GC
Question : GC se sert uniquement de la puissance critique déclarée pour déterminer à quel moment et à quel point on commence à taper dans l'anaérobique, ou cela est-il dépendant des valeurs du PMC supérieures à FTP ? En gros, faut-il avoir des données maximales enregistrées sur des efforts entre 1 et 5' pour que GC estime bien la consommation du W'bal ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
En gros, faut-il avoir des données maximales enregistrées sur des efforts entre 1 et 5' pour que GC estime bien la consommation du W'bal ?
La lecture de consommation du W'bal découle des valeurs de CP et W'bal saisies à la main dans Outil/Option/Athlète/Zones/Zones de puissance.
Tu estimes à la louche, et quand tu analyses une sortie de fractionné où tu sais que tu as fini minable en vidant le réservoir, un coup d'oeil dans l'onglet "charge" de l'activité permet de voir si les paramètres sont bien estimés : si W' négatif, réajustage des paramètres à la hausse. Du 30"/30", gimenez, ou autre séance qui tape bien me permet d'ajuster mes paramètres sans faire de CP5/CP20 (parce qu'autant quand j'ai débuté avec CdP j'aimais bien çà, maintenant j'ai du mal à me taper dedans, surtout sur 20 minutes).
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Edit: je suis allé voir sur Streetview et en fait non, je ne voyais pas du tout la route, c'est pas celle qui arrive au salon de coiffure.
je comprends ta surprise, manifestement il y a confusion sur les traces... voici la mienne ci-dessous. Ce qui explique aussi que mon Garmin n'a enregistré que du 24%...
Faudra que je tente le tunnel à gauche un jour de grande forme
Sinon, ma trace fut donc :
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
- cycloflamand
- Membre platinium
- stam
- Membre platinium
Tu me rassures ! (un peu)je comprends ta surprise, manifestement il y a confusion sur les traces... voici la mienne ci-dessous. Ce qui explique aussi que mon Garmin n'a enregistré que du 24%...
Déjà sur revêtement correct je ne suis pas certain de tenir sur le vélo dans du 31% ; alors là sur cette m*rde pleine de mousse, faut a minima attendre des jours plus secs.
Aujourd'hui vélotaf pépère, 2x40'. Et 45' de càp à i1 avant le retour. Alerte musculaire sur les adducteurs droits, j'espère que c'est juste un coup de fatigue...
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
En gros, faut-il avoir des données maximales enregistrées sur des efforts entre 1 et 5' pour que GC estime bien la consommation du W'bal ?
La lecture de consommation du W'bal découle des valeurs de CP et W'bal saisies à la main dans Outil/Option/Athlète/Zones/Zones de puissance.
Tu estimes à la louche, et quand tu analyses une sortie de fractionné où tu sais que tu as fini minable en vidant le réservoir, un coup d'oeil dans l'onglet "charge" de l'activité permet de voir si les paramètres sont bien estimés : si W' négatif, réajustage des paramètres à la hausse. Du 30"/30", gimenez, ou autre séance qui tape bien me permet d'ajuster mes paramètres sans faire de CP5/CP20 (parce qu'autant quand j'ai débuté avec CdP j'aimais bien çà, maintenant j'ai du mal à me taper dedans, surtout sur 20 minutes).
Pour ma part, j'estime la valeur à partir de ma courbe CP des 6 derniers mois (pour être certain d'avoir des valeurs max sur à peu près toutes les durées) et du fit que GoldenCheetah en fait avec un modèle (je prends "extended CP"). Je renseigne ensuite ces valeurs dans mes données du menu athlète.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Et dans les coteaux Lauragais, c'est le printemps:yaisse: . Si, si mais .... mais de manière pas du tout anticipée Eh oui, en ~2h, pas moins 5 rampes télescopiques de traitement des champs. Rampes du genre 20 à 25 mètres d'envergure. Toutes en action... J'ai rebroussé chemin à deux reprises. Le mois d'Avril risque d'être dur. J'ai donc reçu ma première dose pulmonaire de l'année
- albator83
- Membre platinium
- stam
- Membre platinium
En tout cas, pour les agris toulousains hier, on a encore affaire à des grands génies, quel que soit le produit : la pluie est annoncée (si pas demain, pour samedi), et ils traitent... leur produit de traitement doit vraiment pas coûter cher. Alors bien sûr il y a grand vent annoncé pour la semaine prochaine et un paysan un peu scrupuleux ne pulvériserait pas non plus à ce moment-là, mais entre les 2 s'il faut vraiment traiter il reste dimanche.
Malheureusement, beaucoup de traitements sont encore faits selon la méthode Coué. Le produit est lessivé en moins de 3 jours, mais le paysan est soulagé : c'est fait ! Ils ont des outils d'une puissance inégalée (météo à peu près fiable à 7 jours, précision des pulvérisateurs), mais trouvent le moyen d'utiliser plus de pesticides/herbicides que leurs parents / grands-parents qui regardaient Laurent Cabrol il y a 30 ans et la grenouille il y a 50 ans...
- albator83
- Membre platinium
Dans le fond peu importe, j'y cours une fois l'an max... mais ça doit être moins drôle pour tous les riverains (en particulier ceux qui ne vivent pas de cette activité).
- stam
- Membre platinium
Alors qu'en zone céréalière, ou même en zone d'herbages (quand je vois un pulvé c'est forcément du glypho dedans pour nettoyer la parcelle avant de re-semer), ça n'est jamais inoffensif et beaucoup d'agriculteurs se contre-fichent des locaux...
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
Sinon quand cela traite j évite les coteaux en vélo !!!
- stam
- Membre platinium
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
Le pire que j ai vu c est au pieds du Ventoux fin août vendange dans une parcelle et traitement pulvérisations 2 vignes à côté….ce qui est strictement interdit
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
Pièces jointes :
- stam
- Membre platinium
Tout ça malgré un "exploit" digne des plus grands aventuriers : grosse douleur à l'épaule déclenchée par un choc aussi mou que possible du bras droit en plein étirement, contre le mur, hier après-midi. Rien sur le moment, mais installation rapide d'une douleur aiguë, et depuis je suis incapable de lever le bras en abduction. Même à 45° c'est douloureux, et le sommeil a été bien perturbé par la douleur ; l'essentiel est préservé, je peux courir et rouler. RV chez le doc demain, on verra ce qu'il en pense. Heureusement que j'avais un chauffeur aujourd'hui...
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Aujourd'hui, après deux jours de "rien", retour sur la selle (du HT vue la météo) avec une des déclinaisons du Power que j'apprécie beaucoup (on ne voit pas le temps passer)
En fait, au fil de la saison, je fais très régulièrement des Power dont je décline donc le coeur de l'exo ( 3' de Force + 2' de cible) à la puissance cible du moment
Rappel : www.vo2cycling.fr/seances-specifiques?start=9
ça donne bien sûr des Power PMA, mais aussi des Power VO2max, Power Seuil, Power SST, etc...
D'ailleurs, sur l'exemple de la page du lien ci-dessus, on voit qu'Ivan l'avait décliné en Power (Endurance) Vélocité
( www.vo2cycling.fr/Ivan/Download/exemple%20progra...force%20velocite.jpg )
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Soutien FTP 3x(3'@215W/2'@235W)
3 séries avec 10' de récup
Bonnes sensations et objectif accompli, après ma bonne séance de PMA de lundi.
Période faste actuellement
- cycloflamand
- Membre platinium
Dans la foulée j'ai fait du 30"/30". Tenu 3 séries de 10, et j'ai dû monter le contre exo à i2+/i3- pour monter le cardio et stimuler davantage le souffle. Pas réussi à monter au delà de 178bpm
- stam
- Membre platinium
HT au retour sur 50', j'en ai profité pour caler mes intensités sur la séance privilégiée des 4 prochaines semaines : travail du VO2max et du temps de soutien sur la répétition 54" i5-/26" i2. Ca passe tout juste à 112% FTP sur l'exo et 70% sur le contrexo, sur 12 répétitions (série de 16 minutes) pour une première. Yapluka augmenter les doses !