Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 4 mois #182074 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Il y a presque 9 heures de luminosité par jour, je pense que ça peut se caser sur le 24 et le 25 décembre : chaque jour 250km à 30km/h pépouze, avec 30' de pause pour recharger les batteries.
Non vraiment, pas de quoi t'en faire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 1 an 4 mois #182075 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
allez on fait ça tous les 2 ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 1 an 4 mois #182076 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Il y a presque 9 heures de luminosité par jour, je pense que ça peut se caser sur le 24 et le 25 décembre : chaque jour 250km à 30km/h pépouze, avec 30' de pause pour recharger les batteries.
Non vraiment, pas de quoi t'en faire !

Festive 500.
2 jours, c'est un peu chaud. Mais 3, ça passe crème (si y'a pas de pluie).
(objectif de fin d'année)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 4 mois #182077 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Autre solution C_mic07 : pour tenir compte de tout, tu te fixes un autre objectif que 5000km cette année.

Par exemple, l’altitude du Mont Blanc est de 4807m (ou 4810 selon les versions :whistle: ). Ton objectif : 1km pour 1 m d'altitude. Tu ne dois donc plus arriver qu'à 4807km au 31/12 ;-) Ce qui doit être plus aisé pour toi compte tenu de tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 1 an 4 mois #182078 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Il faut que je me fixe 2 sorties semaines et ma dernière semaine je donne tout😅

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 an 4 mois #182079 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Samedi, 7ème CX de la saison à St Saulve. Circuit sur lequel j'avais fait une belle seconde place début janvier l'année dernière, dans une forme terrible et par des conditions dantesques. Les mauvaises sensations des entrainements de la semaine se confirment : passé 20min de course plus moyen de me maintenir au seuil niveau ventilation, je dois revoir mes ambitions et me contenter de maintenir une 17ème place sur 42 partants... Bon on a eu du soleil, c'était glissant en surface mais relativement rapide (17,2 de moyenne vs 11,9 l'année dernière)


Dimanche 8ème CX à Aniche. Il a plu tout le matin, il continue de pleuvoir sur la route, çà s'arrête miraculeusement quand on arrive sur place. C'est déjà bien boueux autour du stade de foot, la seule grosse montée du circuit passe bien à vélo. Par contre deux petits crochets dans un sous bois rempli de morceaux de verre sont plus délicats. Le premier ne redescend pas trop, et le devers est jouable en patinant du pied gauche, seule la remontée nécessite un portage ; le second crochet est trop pentu et glissant, comme beaucoup de monde en 3ème catégorie je le passe entièrement à pied, ce qui diminue le risque de crevaison et ne fait pas perdre de temps. Une descente droite dans une goulotte boueuse passe bien, bizarrement en course après un départ pas trop mauvais et une bonne remontée je vais chuter dans un virage à priori sans danger ; toutefois dans la partie finale du circuit nos trajectoires coupaient des chemins de stabilisé damé entre des planches de bois. La terre un peu affaissée près de ces planches en faisaient des obstacles glissant un peu comme des racines, visibles au dernier moment. Je pense avoir perdu l'avant sur une de ces planchettes... Un peu sonné, chuté sur le flanc droit, le choc me traverse de l'épaule droite jusqu'à ma clavicule gauche, mon casque a un peu bougé, j'en conclus que ma tête a un peu tapé le sol d'où mon étourdissement. J'hésite à m'arrêter en passant devant la ligne ; j'ai fait à peine 20' de course... je continue mais un peu en roue libre en maintenant ma place, finissant par principe. 24ème/35, au mieux j'aurais pu chercher un top 20 sur la forme du jour donc rien à regretter...


Lundi repos.

Hier matin, 55' de foncier sur HT, et hier soir 1h15 avec un Gimenez passé intégralement, réalisé en négative split avec une cible initiale de 260/390 montée progressivement pour finir avec 265/400 en moyenne. En m'arrachant je culmine à 181 bpm pour 305wNP.
Ce matin, 40' de récup'active avant le boulot.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 1 an 4 mois #182080 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo, c'est super 💪
Tu passes de 12 kmh a 17, au capteur de puissance tu sors les même w ?, L'écart de vitesse semble énorme non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 4 mois #182082 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club apm c'est mercredi normal
un temps à faire du vélo 10degre et pas un pey de vent
petit tour haut pieds du ventoux
essaye de rouler en endurance
compliqué en groupe
dans les bosses ftp au menu
84km en 3h12 pour 580 dn+
première neige au ventoux
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 1 an 4 mois #182097 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Poursuite du programme FTP sur Zwift, même si je me suis trompé de séance :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 4 mois #182114 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
vus la météo retour sur le ht
pas trop perdu le coup de pedale
j'ai choisi un parcours avec peu de dn+
mais que c'est long j'avais oublié
petit soucis déconnexion de zwift
1h ça m'a suffit 🤪🤪
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 1 an 4 mois #182120 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Il y a presque 9 heures de luminosité par jour, je pense que ça peut se caser sur le 24 et le 25 décembre : chaque jour 250km à 30km/h pépouze, avec 30' de pause pour recharger les batteries.
Non vraiment, pas de quoi t'en faire !


J'ai fait 2 sorties histoire de me remettre dedans. La première a été poussive et la 2ème pas si mal. Je sens que j'ai repris juste au bon moment car l'année passée avec 5 mois totalement off, j'ai du réapprendre le vélo, avec des moyennes a 23 km/h ^^. Plus de force dans les jambes. Là paradoxalement, les bosses nickel, presque mieux qu'avant la pause, par contre sur le plat bof bof.
Par contre sans avoir des températures sibériques en ce moment, mains et pieds gelés. pourtant 3 paires de chaussettes et gant hiver. Connaissez vous chaussettes et gants très très chaud pour le vélo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 an 4 mois #182123 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mercredi, récup'active au matin avant de bosser, jeudi soir Gimenez (toujours sur HT) : passé encore intégralement avec wattage, Fc moy et Fc max en hausse donc sur la bonne dynamique. Vendredi matin petit décrassage et aujourd'hui 9ème CX de la saison à Bergues pas loin de la maison. Circuit modifié par rapport à l'année passée, un long single technique dans un sous bois a été retiré et des chemins "gravel" entre des jardins ouvriers ont été rajoutés pour compenser le manque de distance. Je vois que j'ai progressé techniquement car l'année dernière j'étais en galère pour remonter sur le vélo après la montée des marches, là c'est presque naturel de remonter et repédaler (pas encore super fluide mais dans la moyenne des 3ème caté...). Une chute en bas d'une descente où il fallait vite virer sur la gauche dans le troisième tour me fait perdre concentration et dizaines de secondes... Malgré cette erreur et un départ en dernière ligne, je remonte bien, profitant de la fin du circuit hyper roulante pour compenser mes faiblesses technique de la partie single+descente. Je finis 11/27 : d'où je pars c'est déjà beau ; l'année dernière je n'avais fait que 13/17 sur ce circuit...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 4 mois #182128 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Par contre sans avoir des températures sibériques en ce moment, mains et pieds gelés. pourtant 3 paires de chaussettes et gant hiver. Connaissez vous chaussettes et gants très très chaud pour le vélo ?

Une bonne paire bien épaisse et surtout montante, jusque sous le genou, doit suffire.
Pour les gants j'ai fini par acheter des Craft pour le ski de fond, c'est chaud tout de suite, à la différence des pinces + sous-gants qui mettent un peu de temps à monter en température.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 4 mois #182130 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour l'isolation pieds / main, c'est comme pour le corps, 2 couches maxi sinon tu te refroidis d'humidité.

Une sous couche thermique : chaussette velo hiver, surchaussures en windstopper si pas trop froid (>3-5 degrés suivant ressenti et prévision pour fin de sortie) , sinon goretex doublé polaire. Idem pour les mains sans les chaussettes.la marque Gore a de super produits.

Ca devrait suffire pour ta region. Ici j'ai pour les pieds des chaussures hiver en gore tex pour les sorties longues froid/humide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #182133 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour les gants, je pense que je vais passer aux gants chauffants (pb : choix de la taille, je suis juste en dessous de l'entre 2 tailles).
Sinon, pour rester dans le sujet, hier sortie "club" à 5 dans le coin.
Aujourd'hui, y'avait un 200 prévu avec départ déporté mais vu la météo, ça s'est terminé en 11km CàP.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 4 mois #182136 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
3 paires de chaussettes ? Ca rentre dans les chaussures ? Si ça sert le pied c'est contre productif, tu te retrouves avec les pieds gelés tout aussi rapidement. Le mieux reste les couvre chaussures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 1 an 4 mois #182137 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Connaissez vous chaussettes et gants très très chaud pour le vélo ?

Defeet Whoolie Boolie
Ca n'empêche pas que j'ai froid au pied quand même.
Mais je me demande si ce n'est pas parce que du coup les chaussures sont trop étroites (les chaussettes sont assez épaisses).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 4 mois #182140 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
toujours de la pluie donc rebelote sur le ht
bien passe j'ai retrouvé le coup de pedales mais par contre bonne suée malgré les 14* dans le garage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 4 mois #182142 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Connaissez vous chaussettes et gants très très chaud pour le vélo ?

Defeet Whoolie Boolie
Ca n'empêche pas que j'ai froid au pied quand même.
Mais je me demande si ce n'est pas parce que du coup les chaussures sont trop étroites (les chaussettes sont assez épaisses).


J'avais le même souci avec les Defeet Cyclismo en laine : très chaudes, mais plus épaisses donc ça ne passe pas dans des chaussures très ajustées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #182145 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
ok merci, je n'avais pas effectivement penser à tout ça

Je vais faire ma liste au père Noel.

Concernant l'entrainement pas de vélo ce we, il a plu des cordes

Samedi : pacer pour ma belle entrainement piste. 4*200/4*400/2*1000/2000. 37/38 les 200/1'18 les 400/3'28 les 1000 et AS course pour le 2000 à 3'36. Condition difficile, vent et pluie mais c'est passé facile, je n'ai pas trop appuyé car la séance était longue 6400.
Objectif 36' au printemps, on commence doucement à enregistrer les allures

Hier j'ai accompagné la marmaille sur les cross. RDV annuel des clubs locaux; Ma grande de 14 ans fait 3eme filles sur le cross court, toute catégorie F confondue
mais parcours très difficile pour elle car extrêmement gras et 3 murs à passer en puissance, c'est bon pour des adultes pas pour des ado ^^
ma 2eme fille continue l'apprentissage de la compétition, elle fait 2eme. Si sa tête de cochon ne prend pas le dessus, elle va être très très forte, c'est une extra terrestre mais je ne lui dis pas ^^. Elle a déjà assommé les grosses scolaires dans la région mais la route et longue.
le petit en relais, il est éveil athlé mais son coach le surclasse en poussin, ça se voit pas.
Je suis très fier d'eux, on est tous sur la même longueur d'ondes, c'est notre projet de famille avec l'alimentation maison et le minimalisme (habit et zéro déchet).
@+ bonne fin d'année et fête pour ceux qui font la st Nicolas
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.619 secondes
Propulsé par Kunena