Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 1 an 5 mois #181928 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonjour
hier sortie club
85km en 3h p 600m de dn+
sortie d'hiver qui s'est terminé en course sur la fin
et malheureusement une chute est survenue
S
a cause d'un trou
résultats clavicule pour le collègue
y'en a marre des rtes pourries 😡


www.unionroutiere.fr/actualite/la-france-classe-...res%20routi%C3%A8res.

65 bornes ce matin avec deux potes du CVC. Chez nous aussi on observe une dégradation constante des routes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christoph3, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181929 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est général en France avec des disparités selon la richesse des régions/départements.

A partir du moment où l'état s'est déchargé de cette tâche sans transférer l'intégralité du budget qui s'y afférait au moment du transfert, il ne faut pas s'attendre à autre chose à moyen/long terme. Comme bcp de choses à notre époque, l'entretien, quelle que soit la nature ou la chose concernée(s), n'est vu que comme une charge financière et rien d'autre. Donc, rien d'étonnant pour moi de voir cette évolution... Notre pays sur cet aspect des routes s'américanise clairement. Mais il faut aussi mettre en relation la volonté de l'écrasante majorité dans notre pays de ne vouloir ne gérer le pays qu'avec des baisses de charges / impôts. Au bout d'un moment, ça coince et l'état des routes n'est pas l'aspect le plus grave. Je m'arrête car c'est la bascule vers un volet politique.

Ceci étant, en roulant de temps à autre dans le pays en 3ième position, la différence est maintenant vraiment flagrante alors que ce n'était pas le cas il y a une vingtaine d'années.
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181930 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h30 de VTT dans le piémont central Pyrénéen sans voir de fusil (surprenant :whistle: ). Beau temps doux.

Puis 3h de ramassage de kakis qui sont déjà mûrs pour partie et qu'il fallait mettre à l'abri, pour les pas encore murs, des prédateurs multiples,: merles, étourneaux et cette année, c'est une première, des frelons (asiatiques) qui n'ont pas encore été cannés par le froid :pafmur: Bon, 104kg au total. Il en reste encore mais cela fait moins que les autres années.
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 1 an 5 mois #181931 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est général en France avec des disparités selon la richesse des régions/départements.

A partir du moment où l'état s'est déchargé de cette tâche sans transférer l'intégralité du budget qui s'y afférait au moment du transfert, il ne faut pas s'attendre à autre chose à moyen/long terme. Comme bcp de choses à notre époque, l'entretien, quelle que soit la nature ou la chose concernée(s), n'est vu que comme une charge financière et rien d'autre. Donc, rien d'étonnant pour moi de voir cette évolution... Notre pays sur cet aspect des routes s'américanise clairement. Mais il faut aussi mettre en relation la volonté de l'écrasante majorité dans notre pays de ne vouloir ne gérer le pays qu'avec des baisses de charges / impôts. Au bout d'un moment, ça coince et l'état des routes n'est pas l'aspect le plus grave. Je m'arrête car c'est la bascule vers un volet politique.

Ceci étant, en roulant de temps à autre dans le pays en 3ième position, la différence est maintenant vraiment flagrante alors que ce n'était pas le cas il y a une vingtaine d'années.


Tout ceci porte un nom : "le mieux-disant libéral". Sans vouloir trop enfreindre la charte de notre site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 5 mois #181932 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Tout ceci porte un nom : "le mieux-disant libéral".

Avec "mieux" et "libéral" c'est forcément une contrepèterie ou un autre jeu de mot, ça ne peut pas avoir de sens, mais j'ai pas trouvé. :wonder:

Puis 3h de ramassage de kakis qui sont déjà mûrs pour partie et qu'il fallait mettre à l'abri, pour les pas encore murs, des prédateurs multiples,: merles, étourneaux et cette année, c'est une première, des frelons (asiatiques) qui n'ont pas encore été cannés par le froid :pafmur: Bon, 104kg au total. Il en reste encore mais cela fait moins que les autres années.

104kg, je ne sais pas ce que tu en fais, mais tu pourrais en laisser un petit peu aux oiseaux :whistle: ... et alimenter quelques pièges à frelons si les kakis sont suffisamment sélectifs.

Chez nous les grues migrent vers l'Atlantique depuis quelques jours, et aujourd'hui c'était des convois impressionnants. J'ai profité de leur compagnie sonore en cueillant les 15kg de tomates vertes qui restaient sur les plants, et en semant les derniers engrais verts d'automne sur les carrés de potager qui étaient à nu ; j'ai aussi mis en place un nouveau moyen de lutte contre les vers des pommes / poires / noix : des nématodes censés parasiter les larves. On verra l'été prochain si le résultat est satisfaisant...

Et sinon, en sport, rien : séance PMA sur HT prévue, mais avec la crise d'asthme de la nuit dernière j'ai renoncé. Depuis que je suis remis de mon covid, les bronches sont très chatouilleuses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 5 mois #181934 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le manque de budget... mais aussi le manque de concertation aux différents échelons : combien de voies refaites à neuf puis "tranchées" à nouveau pour faire passer une gaine fibre, eau, électrique, gaz, etc. ? Rien qu'à côté de mon bureau une rue a été ouverte/fermée 4 fois dans l'année = résultat un champ de mines.

Sinon une (dernière ?) belle sortie en Vercors ce matin, où j'ai croisé par hasard un jeune qui a bien grandi depuis mon arrivée sur Grenoble en 2008 (à l'époque il gagnait tout en U15, route+cx et pratiquait vélo de route+ski de fond avec un certain Emilien Jacquelin ;-) ). Donc papotage pendant 3-4h :yaisse: :
www.strava.com/activities/8112149870

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181940 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est général en France avec des disparités selon la richesse des régions/départements.

...

Ceci étant, en roulant de temps à autre dans le pays en 3ième position, la différence est maintenant vraiment flagrante alors que ce n'était pas le cas il y a une vingtaine d'années.


Pour rouler régulièrement en Navarre, les routes sont bien mieux entretenues que celles du coté FR.

Caricature :
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Pneuplat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 1 an 5 mois #181958 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jeudi dernier piqûre de rappel vélo de CX travail de descente/montées sur le vélo, démarrages, slalom et 8 entre quelques arbres. Vendredi CX d'Hénin-Beaumont : parcours assez roulant, une grosse montée que je finis à pied, une descente en 3 segments dont le dernier qui vire à l'équerre avec passage de racines, une petite montée avec des marches et une trace sur la droite pour ceux qui passeront à vélo (ce ne fut pas mon cas), une courte descente raide avec virage à droite en bas sur une allée forestière (2 gamelles en course où je veux virer trop tôt et plante ma roue avant), le reste assez roulant, du faux plat où j'envoie du braquet, et un retour sur la zone de départ dans une pâture où je mets les gaz à chaque tour car c'est sur ces secteurs que je reprends du temps. Je finis 26/49, juste derrière mon collègue en 3.


Samedi décrassage route 55', sensations de merde. Samedi soir nous sommes invités à un anniversaire. Couché à 5h, réveillé à 9h00. J'hésite à aller au CX de BTwin Village Lille... Et puis j'y vais quand même. L'année dernière je n'avais pas été à la fête dans la zone des petites buttes autour du terrain de BMX ; cette année pour corser l'affaire on démarrait cette zone par un devers à quasi 45° : gamelle à la reco (je perds mon bouchon de cintre ici à priori), passage à pied, et la montée suivante après un 180° à droite se fera à pied aussi : sans élan et déclipsé, impensable pour moi. De toute manière je sais très bien qu'au premier tour on sera tous à pied dans ce secteur et on perdra 30s sur le gros du paquet direct...
Je dégonfle un peu pour mieux passer cette zone boueuse, sauf que sur le saut des bastaings et la réception sur un revêtement béton, je tape les jantes à la réception du saut... Je décide donc avant le départ de regonfler un peu : 1,5b à l'avant et 1,8 à l'arrière pour mes 65kg, çà devrait aller. J'arrive pile pour l'appel des coureurs et je me rends compte que j'ai paumé un bouchon de cintre... L'organisation m'en dégotte un (un bouchon de mousseux énorme au bout gris, on le devine dans le cliché dessous...) inextrémis, mais je perds 10 places d'appel... Pas grave, de toute manière je suis nul sur les départs... Sauf que pour une fois je pars pas trop mal et remonte des places, je double à vélo des coureurs qui montent à pied le talus de l'entrée du parc BMX. Devers à pied je redouble des coureurs grâce à ma foulée. Après deux tours je suis 54/65, mais ma trachée me brule à l'effort (3 punch et 2 bières seulement samedi soir...), et je chute dans une petite descente où l'on droit virer à droite assez vite : sur le flanc droit mais quelque chose m'égratigne le coude, j'ai déjà les pédales et les cales pleines de terre collante et peine à trouver le clipsage : je décide de bâcher avant de chuter plus lourdement ailleurs sur le circuit (je suis passé sans encombre dans la grosse descente du circuit, mais je crains les tours suivants).
Moralité : faut être à 100% pour prendre le départ d'une course de cyclo-cross, impossible d'y aller en dilettante avec un déficit de sommeil et d'énergie...


Lundi soir HT et ce qui devait être du SST c'est mué d'abord en seuil, puis en CP20 tellement les jambes étaient bonnes. L'air extérieur à 4°C m'a permis de faire la séance sous 15°C constants avec donc un bon refroidissement une fois la porte de garage ouverte. Mes BePro étalonnées en dynamique au bout de 10min m'ont donné 342w, y'a dû avoir de la dérive capteur donc j'ai corrigé à -5%, pour avoir un chiffre en rapport avec mon PPR du moment (CP 300w, W' 30kJ), car j'ai déjà eu le coup en 2020 d'un CP20 à 344w qui ne collait pas à la loi puissance-vitesse du HT. CP20 réalisé à 83 rpm : la braquasse du cyclo-cross ! J'avais de la force dans les jambes, truc de fou. La CàP dans les buttes et les quelques CX réalisés m'ont déjà apporté de la force.
Ce soir 55' avec 3x5' au seuil, sur le braquet du CP20 d'hier, pour vérifier les chiffres W/RPM. Cela colle avec mes valeurs corrigées d'hier, et colle avec la théorie du HT. Faudrait que je mette les Assioma pour valider tout çà :lunettes: Par contre je n'avais pas la force d'hier, et j'étais rincé au bout de trois séries (bon faut dire que le fiston à eu une otite dans la nuit, on a tous super mal dormi).
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 4 mois #181959 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
apm sortie club le groupe s'est séparé en deux
je suis resté avec le second groupe
belle promenade dans le luberon
72 km en 3 h pour 820 de dn+
j'ai essayé de rester en endurance
c'est le programme jusqu'à noël 🎅

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 1 an 4 mois #181960 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de HT ce soir échauffement fini avec 3x30"30"et 2 sprints puis PMA 2x[10x(30"/30") R=4']. Avec les exos au seuil des deux derniers jours, dur dur et peut être parti un poil fort pour 3 séries j'ai vite senti que 2 çà serait déjà beau :petard:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 4 mois #181961 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Seul jour de temps OK de la semaine à priori : grosse pause de mi-journée (mais grooossse, un poil plus de 2h de roulage :whistle: ) pour une sortie rythmée dans les coteaux Toulousains.

Peu habituel à cette heure là pour moi mais c'est passé nickel cette fois :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 4 mois #181978 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club un bon mistral mais pas de pluie 12* au départ
76 Km en 2h45 presque tous plat 450 m de dn+
bien roulé mais sans taper dedans
on est rentré groupe sauf a la fin o s'est un peu parti en sucette 😂😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1831
  • Remerciements reçus 344
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #181983 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, sortie "tuile". Bien frisquet à 900m (3°C) puis bien humide.
J'ai pas pris l'averse mais la route détrempée.
Pour le bas du bonhomme, c'était un peu la même chose.
Fichier attaché :

Sommet des 1000 Martyrs.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #181986 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jeudi soir 1h de HT à i2 avec sprint toutes les 5' : le lendemain j'avais l'impression d'avoir roulé 3h la veille...
Vendredi rien
Samedi reçu mes pédales Time ATAC XC6, lesquelles j'espère me feront gagner en sérénité dans les bourbiers quand cales et pédales sont bien pleines... Monté aussitôt réceptionnées et un bon 40' de déblocage (sous la flotte), puis un peu de descente/montée sur le vélo dans le jardin.
Aujourd'hui 6ème CX de la saison : à Cuinchy, pas loin de la maison. On y va à 5 gaziers du club. Bonne reco et échauffement de 45' avec un bon déblocage du cardio. Départ délicat quand on est pas dans les premières lignes, je me fais enfermer dans le premier rétrécissement (un talus avec une seule trajectoire propre, même pas 100m après le départ), avant dernier à la sortie de l'embouteillage, çà me file un coup de mou. Le début du circuit ne permet pas vraiment de doubler, je dois attendre les bouts droit d'herbe 300m plus loin pour remonter mes premiers coureurs... Ensuite quelques erreurs techniques et une mauvaise lecture du circuit me font perdre des poignées de secondes, ces deux premiers tours ne sont vraiment pas terribles. Heureusement le reste ira de mieux en mieux, je profite d'un bout de macadam et d'un chemin "gravel" pour tirer du braquet, et je ne perds pas trop de temps en montant la grosse butte du circuit à pied. Je reclipse de plus en plus vite dans le bout de patûre cabossée qui enchaine la montée, c'est un coup à prendre entre Time et Shimano. Dans le dernier tour j'aperçois un collègue deux place devant, je finis fort pour tenter de le rejoindre, je finirai 16/32 à 12 seconde de lui, 4 secondes du 15ème. Les premiers ont couru 46', on aurait pu tous faire un tour de plus, j'avais encore du jus pour remonter quelques places...

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 4 mois #181998 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
ce matin reprise de la ppg a la salle
reprise en douceur
charge légère sur les outils de torture
1h30 a travailler le dos ,abdominaux ,
les jambes 🤪🤪

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 4 mois #182031 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un petit tour ce midi.
A la descente, ça tirait un peu dans les cervicales.












Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, cyclo13, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 4 mois #182033 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
hier sortie club dans les alpilles temp maussade a pas mettre un sudiste dehors
pas de vent mais 10* et quelques gouttes
85km en 3h30 pour 650 m dn+
7 au départ je vous l'est dit les sudistes sont des chochottes
le président a montré l'exemple ,sortie en endurance à discuter cool
ce matin premier contact avec la mairie de sault
préparation pour l'organisation du national ufolep sur route, ca se présente pas trop mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #182034 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Reprise après une petite coupure involontaire (boulot + la crève).
Hier 1ère séance du plan FTP builder sur Zwift (10 semaines), avec d'abord un Ramp test pour voir où j'en étais :


Eh bien, j'ai exactement la même valeur qu'avant :petard: C'était bien la peine de m'infliger ça... :evil:

Derrière la 1ère séance du plan :


Aujourd'hui séance 2 :
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 1 an 4 mois #182035 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Lundi soir j'étais finalement bien : 1h de HT dont un bloc de 45' non stop à SST 280w.
Mardi Gimenez tenu 7 réps à 264/399w
Mercredi 36' de vélo-utilitaire pour aller déposer du liquide à la banque, sur le retour j'ai pas pu m'empêcher de faire mumuse dans quelques espaces verts avec le vélo de CX. J'étais en chaussures de ville, çà a ajouté de la difficulté technique...
Ce soir, bien décidé à tenir plus de 7 réps sur le Gimenez... Patatras HS à la 6ème... On va dire que c'est ma semaine de surcompensation... Je dois manquer de caisse en ce moment pour ce genre d'exo. Pas facile de caser du volume quand on veut courir le week-end et que l'on a qu'une heure de HT le soir en semaine... Des weeks ends sans course seront nécessaires pour refaire du foncier, je crois de toute manière qu'avec un CTL à 54 actuellement vs 90 au mois d'août, il est illusoire d'essayer de reproduire les mêmes entraînements qu'à l'époque (sur route qui plus est).
Cela confirme mon impression que ma FTP varie peu, mais que le temps de maintien lui est directement correlé au volume d'entrainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 4 mois #182037 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@Gillles : j'aurais du mal à rouler avec des pneus de route sur de la neige comme cela. Pas trop casse-g**** à la descente?

@Circus : tu as mis deux fois la même courbe ;-)

Sur la base des prévis météo enfin favorables cette semaine, un after taf prévu ce soir. Mais un coup d’œil au radar m'a fait anticiper sensiblement l'heure de départ et cela s'est terminé en juste un poil plus d'une heure vite fait dans les coteaux Toulousains. Il faut vraiment de l'eau mais le cycliste, lui il n'est content :petard: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.816 secondes
Propulsé par Kunena