- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Punaise ! Un pot de moutarde !
Y en a qui se refusent rien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
- Circus
- Membre platinium
Pièces jointes :
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Punaise ! Un pot de moutarde !
Y en a qui se refusent rien !
Eh ouais, après le deal sur le PQ, la farine,... maintenant la moutarde (prochaine étape les groupes électrogènes)
On a la bosse des affaires ou on ne l'a pas
Ne rêve pas trop, c'est de la frime, c'est pas de l'Amora ou Maille, c'est de la moutarde générique qui te donne l'impression de mâcher directement la graine, on s'est tous fait avoir en magasin non ?
Oh ! Je ne suis pas sûr pour mon Papounet mais le fournisseur à la maison est en circuit court (regardez le code postal du fabriquant). Dijon-près-Limoges
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
lacuisinedautrefois.com/les-moutardes.php
Fabriquée à Domène.
Et pour revenir dans le sujet : Festive 500 terminé.
- Pneuplat
- Membre premium
- Remerciements reçus 45
Le vent de Sud nous donne plus de 20 degrés au départ, un plaisir de rouler en court tant que le vent n'était pas trop présent ! Par contre au sommet il faisait bien frais, avec un vent à décorner les bœufs !
- Circus
- Membre platinium
puis
Aujourd'hui sortie route solo (tous les copains sont en vadrouille), mais j'ai rencontré d'anciens copains coursiers de mes années Ufolep, dont mon garagiste :
Et donc bilan de l'année :
Pièces jointes :
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37
Objectif atteint 5000 km ...528 km ce mois pour remplir le contrat.....354 km de CAP aussi. J'ai dû faire 220 km cette semaine... je suis têtu
Bon réveillon à tous...soyez prudent !
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1237
Une dernière ce jour aussi dans les Pyrénées Ariégeoises d'environ 3h30 par une température de fou (+20°C vers 1400m d'altitude dans la vallée du Vicdessos ).
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Semaine de charge en profitant d'une semaine de congés : quasi 700TSS avec lundi mardi foncier route, mercredi bi quotidien HT avec 50' le matin et 1h20 le soir dont 4x5' force à I4. J'ai mis une K7 11v sur le turbomuin, remis en service le Misuro b+ et je fais du HT avec le vélo de CX pour habituer mon corps à la position et au pédalage (vaut mieux tard que jamais). Retendu la courroie du HT pour une lecture de puissance plus "réaliste" (mouarf). Le cardio a suivi une dérive "exo au seuil" sur des séries à 300w, la même que sur des séries à 320w mesurées aux Assioma deux semaines plus tôt... peut être-serré un peu fort la courroie
Jeudi début aprem : sortie gravel sous la flotte, trempé au bout de 20', j'ai poursuivi pour la beauté du geste... Vendredi j'ai remis çà dans la matinée mais avec une veste de pluie, des gants plus chauds et je suis allé rouler au mont des Cats, pour parfaire mon pilotage sur différents types de terrain : chemin de rando bouillasseux, chemin agricole embourbé, sous bois plein de feuilles mortes glissantes, racines, pierres.... Vendredi soir comme j'avais encore du jus, j'ai fait de la PMA sur HT. A la base je partais pour 2 séries de 10x(30"/15") et j'en ai tenu 3. Autour de 400w sur le misuro b+, mais le plus important et le palier de fc à Vo2max stabilisé sur les 6 dernières réps de la troisième série .
Hier sortie route récup avec le vélo CX et des pneus premier prix 700x28 de chez DKT récupérés du vélo de madame. 1h et une crevaison par le flanc roue av causé par un caillou.
Ce matin 1h de gravel, j'ai remonté des pneus 700x38 "trekking" toujours de chez DKT... crevaison roue AR fin de sortie dans un sous-bois près de la maison...
315km cette semaine, longtemps que je n'avais pas autant roulé !
- Pneuplat
- Membre premium
- Remerciements reçus 45
La journée est agréablement lancée.
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1807
Dans une descente en dessous de Sarcenas, la roue avant a heurté un cailloux qui trainait sur la route, juste avant un virage en descente. J'ai du freiner dans le virage avec une roue avant crevée
Je n'ai pas réussi à enlever les cartouches de CO2 qui étaient visées sur mon cadre : le filetage était complètement rouillé.
J'ai réussi à me faire aider par un cycliste qui descendait pour qu'il regonfle ma roue...
L'année 2023 commence bien !
Le virage de la crevaison
Le genre de petits cailloux qui a pincé la chambre.
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- cycloflamand
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1237
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
ce soir séance puissance jambes et haut du corps
j'ai bien fait de sauté une séance j'ai bien récupéré
en progrès 👍
- Circus
- Membre platinium
Hier 1er janvier : tranquille tout seul face au vent d'Autan.
Aujourd'hui du Zwift :
Pièces jointes :
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
Pièces jointes :
- cycloflamand
- Membre platinium
J'ai vérifié l'assertion faite par un coach sur une vidéo YT concernant la zone 2 : tant que tu peux respirer par le nez tu es en zone 2
- Circus
- Membre platinium
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Je ne sais pas trop d'où vient cette idée... lier l'intensité du métabolisme aérobie à la dimension des narines, c'est 3 niveaux au-dessus, dans les hypothèses approximatives, de la prédiction de la PMA à partir du VO2max. Mais j'ai entendu ce genre de choses depuis des décennies : t'es en endurance tant que tu peux mâcher un chewing-gum ou parler, etc.J'ai vérifié l'assertion faite par un coach sur une vidéo YT concernant la zone 2 : tant que tu peux respirer par le nez tu es en zone 2
Perso j'ai jamais réussi, pour la respiration par le nez. Déjà à i1 (vers 110bpm en càp), c'est compliqué. Dès que je ventile profondément par les narines, elles se collent. Je trouve beaucoup plus parlant l'intensité que je suis capable de tenir en hypercapnie - bien que le seuil entre états stable et instable doive lui aussi être assez dépendant des profils personnels. Dans le cas de la course en hypercapnie, le facteur limitant c'est la taille des poumons et le débit ventilatoire, ça me semble un peu moins capillotracté que le diamètre des narines.