Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 3 mois #182472 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une grosse pause à la mi-journée pour 1h30 de biclou dans les coteaux toulousains. 1er créneau cette semaine, j'ai cru ne pas arriver à en caser une :blink:

Pas terrible :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 3 mois #182474 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Tes pneus limus ont ils une gomme tendre comme il en faut pour les pneus l'hiver ?

Ce sont des pneus de cyclo cross, ils n'ont peut être pas une adherence idéale sur du bitume bien froid.


C'est une histoire de crampons qui glissent sur des éléments en béton, de la peinture, voire de l'enrobé trop lisse. J'ai des pneus de gravel en 700x38 avec cramponnage fin sur la bande de roulement et gros crampons sur l'extérieur, mais j'avais la flemme de changer de roues, et dans les chemins boueux çà patine trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182475 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, petit Zwift vite fait bien fait, deux séries de 30/30 effectuées sans ERG - je tâche de pratiquer avec et sans et là, le parcours aidant (Innsbruck) je m'en suis dispensé

Sinon, organisation familiale oblige, je vais (hélas) louper la sortie de rentrée du club... pas glop !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182476 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
pas de sortie club apm
randonnée la classika organisée par le club de vaison la romaine une météo fraîche mais agréable
78km en 3h pour 1035dn+
une virée dans la drome provençale 2 cols au programme les premiers de l'année
cela m'as permis de faire du seuil 2 séances de 20'
bien passé
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 3 mois #182477 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, vendredi, j'ai crevé 2 fois sur une sortie de 12 km... l'année a bien commencé, et ça continue bien ;-)

Aujourd'hui, j'ai fait les ballecons de Belledonne et je suis rentré par le col de Clémencières. C'était ma première sortie à 2500m de D+ depuis ma reprise.







Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182479 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est pas de chance ou bien ne tires-tu pas trop sur la corde du (des) pneu(s)? :icon_ohwell Thanks pour les photos ;-)

Bon, ben pour bibi, c'est encore et toujours les alentours de Toulouse cette année :pafmur: Vu la météo prévue demain, sortie à ~1250m de d+ à coup de 60 à 90m à chaque fois :lol: Pour compenser, météo nickel. Bonnes sensations :yaisse:
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 3 mois #182483 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Reprise du vélo pour moi ce week-end après deux mois d'arrêt pour cause de blessure.

Samedi, encadrement des jeunes VTTistes du club et dimanche, histoire d'aller au bout des idées saugrenues, je me suis engagé sur un cyclocross. J'étais un peu à la rue techniquement pendant la reco du circuit (le temps de retrouver les automatismes pour gérer le grip) mais ça s'est plutôt bien passé pendant la course. Bien entendu, pas de miracle sur les grosses portions de pédalage mais j'arrivais à me refaire sur les parties glissantes et les passages à pied. Au final, 25ème/70 et pas mal de boulot ensuite pour nettoyer fringues et vélo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, gillesF78, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 3 mois #182484 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bien joué teamdindon !

Trois jours de Zwift pour moi, car pas de temps pour rouler dehors (journée de servitude au planeur hier, fatigue et pluie ce matin, boulot cet aprem'). Je vous épargne mes sempiternelles captures d'écran...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182485 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, je n'ai pas roulé, mais j'ai remplacé mon vieux pédalier Rotor In Power acheté d'occasion par un neuf en version récente "Direct Mount" suite à une panne. Merci au SAV d'Alternativ Sport qui a été vraiment efficace et sympa ;-)
Exemple parlant : j'ai envoyé un mail au sujet de la panne le 26 décembre à 21h30, et fredt m'a répondu à 22h46 ;-) 1 semaine seulement pour le diagnostic et la proposition de "réparation" (remise commerciale de -30%).

Quelques photos :







Et mon support de compteur K-Edge avec support d'éclairage intégré :

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182486 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vendredi soir j'ai fait une petite récupération active en mode gravel, avec les lampes. Samedi fin de matinée 1h30 de HT avec 1h de i2 et 10 sprints toutes les 3 minutes. Quand je vois comment je me débloque après 3 sprints, je me dis qu'il faut que j'inclus cela dans la fin d'échauffement des cyclo-cross.
Dimanche matin, 2h10 de route avec deux collègues, avec un vent digne du mistral et des averses orageuses dont une qui nous a bien balayés... De retour à la maison, j'ai fini avec 20' de HT pour arriver à 2h30 de foncier.
En nettoyant le Yadigo, je sens une masse liquide qui bouge. Je retire le bidon, soulève et incline le vélo : il y a de l'eau dans le cadre :woohoo: . Je place le vélo sur le pied d'atelier, un seau sous le boîtier de pédalier, je retire la trappe d'accès aux câbles de dérailleurs et là un demi verre d'eau coule dans mon seau (et par terre) !
Je suppose que cette eau est entrée par les passages de gaines et/ou le sommet de la tige de selle, mais ayant inspecté le chariot de selle et le système de blocage qui masque bien le creux de la tige, je mise plutôt sur les pièces plastique d'entrée de gaine dans le cadre qui ne sont pas étanches autour de la gaine... La trappe est encore démontée à l'heure à laquelle j'écris ces lignes, histoire de bien laisser sécher.
En espérant que la graisse du press-fit ne se soit pas barrée avec l'eau de vidange...

Edit : après finalisation du nettoyage du vélo et inspection du serrage du chariot de selle, la tige de selle est fermée à son extrémité. L'eau est donc entrée par les entrées de gaines de dérailleurs sur le tube diagonal. Je chercherai des pièces élastomères coniques type bouchon d'oreille pour obturer une grande partie du trou laissé par la gaine (quelques mm²).
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182490 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cycloflamand : j'ai le même problème sur mon time alpe d'huez 01. Je viens de mettre un joint autour du trou de la gaine du liner au niveau du boîtier de pedalier. J'ai utilisé un pâte collante qui sert pour faire les joints de bonde des lavabos ou d'évier.
Du geb
www.castorama.fr/mastic-pour-bonde-geb/3283981069403_CAFR.prd
Je te dirai si ça fonctionne.

Ce soir, j'ai fait 1h de HT avec 5 x 4min à debut - milieu i5.
J'ai bien carburé. ;-)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 3 mois #182491 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Cycloflamand : j'ai le même problème sur mon time alpe d'huez 01. Je viens de mettre un joint autour du trou de la gaine du liner au niveau du boîtier de pedalier. J'ai utilisé un pâte collante qui sert pour faire les joints de bonde des lavabos ou d'évier.
Du geb
www.castorama.fr/mastic-pour-bonde-geb/3283981069403_CAFR.prd
Je te dirai si ça fonctionne.


J'ai peur que ça ne favorise la stagnation de la flotte dans un point bas du cadre.
Vu qu'il est quasiment impossible d’empêcher l'eau de rentrer, je suis plutôt partisan de lui laisser des passages pour pouvoir ressortir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 3 mois #182492 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Même avis :yaisse:

Sur mes deux cadres titane, c'est grand ouvert au niveau du BdP.

Exemple sur le cadre VTT qui roule ainsi depuis 2008.



Jamais de souci au niveau corrosion du BdP ou des rlts (pas en titane eux ^^).
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 3 mois #182493 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
ce matin 1h a la salle, travaille le haut du corps
et de retour a la maison j'ai enchaîner avec 1h30 de zwift
une séance qui pique 🤪🤪
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182494 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Cycloflamand : j'ai le même problème sur mon time alpe d'huez 01. Je viens de mettre un joint autour du trou de la gaine du liner au niveau du boîtier de pedalier. J'ai utilisé un pâte collante qui sert pour faire les joints de bonde des lavabos ou d'évier.
Du geb
www.castorama.fr/mastic-pour-bonde-geb/3283981069403_CAFR.prd
Je te dirai si ça fonctionne.


J'ai peur que ça ne favorise la stagnation de la flotte dans un point bas du cadre.
Vu qu'il est quasiment impossible d’empêcher l'eau de rentrer, je suis plutôt partisan de lui laisser des passages pour pouvoir ressortir.


Pour evacuer l'eau, je retire la tige de selle et je retourne mon cadre. L'eau s'écoule alors par le tube vertical.

Le passage de liners se situe au dessus du boîtier de pedalier, en face du pneu arrière. L'eau rentre par là, mais elle ne ressort pas.

J'avais soumis la question au sav de time. Ils n'ont pas percé de trou sur le cadre qu'ils m'ont retourné.
Ca m'embête de percer mon cadre...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 3 mois #182495 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vu l'épaisseur du carbone (voire alu si c'est un insert fileté) au niveau de la BDP (surtout chez Time qui fait les choses bien à cet endroit), tu peux percer sans risque.
A toi de voir ; enlever la tige de selle et "vider" le cadre ainsi à l'intersaison est également une bonne pratique.
Faut surtout éviter de laisser l'eau s'accumuler + laisser son vélo dans un endroit où ça gèle... pour éviter une déformation/casse du cadre (c'est évident très rare, mais j'ai déjà lu/vu ça).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 3 mois #182497 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

A toi de voir ; enlever la tige de selle et "vider" le cadre ainsi à l'intersaison est également une bonne pratique.


Qui plus est, en plus de faire sortir l'eau, c'est aussi l'occasion d'y mettre un bon coup de nettoyage pour enlever les micro grains de sable qui ont réussi à se glisser entre la tige et le cadre et peuvent entraîner un sévère grippage à la longue (vécu).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 3 mois #182498 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Excellente remarque : mon vélotaf acier est "perdu" de ce point de vue :whistle: (toute tentative de démontage de la tige de selle se fera à la scie métaux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 3 mois #182499 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
L'eau s'infiltre souvent dans les jantes, probablement au niveau des écrous des rayons.

La bonne pratique consisterait à retirer le fond de jante pour évacuer l'eau... B)

Je n'ai jamais ce problème sur mes jantes DT Swiss ou Kinlin, mais ça m'est arrivé sur des mavic aksium.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 3 mois #182500 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir, il neigeait. Les skieurs vont être contents.

J'ai fait de la PMA sur HT.




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.630 secondes
Propulsé par Kunena