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Tu as fait quoi aujourd'hui???
- stam
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- gillesF78
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- Thomkart
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- cycloflamand
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Vendredi 1h de HT à i2, dos pas trop douloureux, le plus dur est d'enfiler les chaussettes.
Hier matin 2h de SST sur route, tenu plus d'1h50 à 270w. Le 30/15 couplé au foncier porte ses fruits. J'ai déjà une bonne caisse pour un CTL à 70. Par contre c'était main aux cocottes bras tendu, le dos raide comme un tronc d'arbre...
Hier soir AG du team, un peu de houblon
Ce midi, 1h30 avec le vélo CX équipé de pneus de 38mm, petites routes à i1-i2.
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- Circus
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Hier reprise du HT, assez compliquée car je me traîne un lumbago depuis la semaine dernière, pas très violent qui ne disparaît pas... J'ai arrêté de forcer ces 7 derniers jours, mais comme il se maintient, autant que je ne me désentraîne pas complètement, donc je suis remonté sur le vélo pour zwifter :
- 20' d'échauffement avec un pace partner,
- 1h d'exos -->
- 20' de récup' avec un pace partner.
C'est un peu le max de ce que je peux faire actuellement...
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- pasqup01
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Pour défouler mon organisme, animé par une intention de donner des watts (à ma mesure ) d'on ne sait où, me voilà parti faire un petit Gimenez comme je les aime tant. Il pluviotte, le timing est serré ce serra (encore une fois...) sur le HT
Motivé donc, je décide de calibrer un peu haut / forme du moment. Ce sera 335 / 240 w
Agonie au bout de 5 repet, je songe que : soit j'ai calibré trop haut, soit j'ai calibré pile poil et il faut serrer les dents... en général (la tête faisant ?) les dernières passent mieux... je m'accroche et ce fut le cas... ouf... ce fut dur
NP du Gimenez 267, donc à moduler un peu à la hausse en IRL. ça me va très bien pour la période. Je vais lever le pied sur la quinzaine à venir et débuter (je pense) un cycle foncier
Repos absolu du guerrier prévu sur les 3 jours à venir.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- cyclo13
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pas fait de gimenez
sortie club mode cyclotourisme mistral a 70
mais température agréable 13*
85km en 3h30 pour 890 dn+
dur de se mettre en rte mais je regrette pas même si par moment ce fut dur
heureusement il y avait des grands gabarit pour se mettre a l'abri
la bronchite c'est presque fini
j'ai pus travailler la force dans les côtes
bonne soirée 👍
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- cycloflamand
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Cette après-midi j'ai fait 94km sur route (grâce aux grévistes j'ai eu mercredi !), il y avait un bon vent d'ouest (30km/h), avec quelques bonnes rafales. J'ai visé un gros 200w moyen et j'ai roulé un poil plus fort sur la dernière heure, libéré de ce satané vent que j'avais désormais plutôt favorable, et ayant alors parfaitement digéré ma purée-saucisses du midi je pouvais envoyer un peu plus sereinement (la purée ). Un peu plus de 3 heures de foncier, l'objectif du jour est réalisé
Mon dos va beaucoup mieux : l'application d'huile essentielle de romarin camphré + massage, des étirements et une activité physique maintenue (modérément sauf samedi) ont permis d'assez vite diminuer la gêne de la contracture. J'ai même fini la sortie du jour mains en bas du guidon, alors que samedi matin sur le SST c'était mains aux cocottes et bras tendus tout au plus !
Pour causer planification, la période (fin de saison CX, préparation saison route et dos en vrac) me semble propice à remonter le volume foncier. Le SST de samedi me fait dire que je tiens déjà les watts moyens sur la durée d'une course en 2ème catégorie ufolep (je vais demander un carton 2ème caté, on peut tenter le coup d'après un collègue), j'ai déjà fait pas mal de 30"/15" en 3 semaines, ce qui constituait déjà un premier bloc PMA/ force max/foncier, et j'avais envie de changer de routine.
Et au final, du i2+ sans un seul temps mort sur un HT tel que le turbomuin, musculairement parlant c'est déjà assez sollicitant, je m'en suis rendu compte hier soir : la séance d'1h30 de lundi avait laissé des traces...
Pour causer matos, la selle (italia SLR superflow) du Yadigo (qui avait déjà servi 1 an sur mon vieil Aeroad) est déjà bien creusée je trouve, visuellement plus que mon ancienne SLR tout court qui avait déjà 3 saisons au minimum. Cela fait plusieurs fois qu'en passant d'un vélo à l'autre, je trouvais être plus bas sur le Yadigo : cette selle usée est peut-être l'explication.
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- cyclo13
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petit tour a la salle ce matin
je commence a saturé pas mon truc mais
bon bien utile
travailler le haut du corps 👍
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- pasqup01
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Par contre j'ai été sage : allure Z2 -> Z3,5 maxi (pas de SST) et j'ai taché de tourner les jambes (86 rpm moy).
Donc, mieux que rien en somme, puisque c'est une récup activ !
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- cycloflamand
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J'avais écrit au-dessus je fais rien pendant 3 jours mais j'ai craqué, météo favorable oblige : lunch ride d'1h30
Par contre j'ai été sage : allure Z2 -> Z3,5 maxi (pas de SST) et j'ai taché de tourner les jambes (86 rpm moy).
Donc, mieux que rien en somme, puisque c'est une récup activ !
Hum Z2 -> Z3,5 j'appelle pas çà de la récup, mais plutôt du foncier sur terrain malplat (j'imagine)...
Ce soir HT ! J'avais super mal aux cannes à l'échauffement. Au bout de 10' je ne me voyais pas refaire du Z2, mais je ne me sentais pas la gnac de faire du 30"/15" (avec un TSB proche de -20, c'est pas trop le truc à tenter je crois). Du coup SST ! Vu que les BePro sont optimistes par rapport aux Assioma, j'ai visé 280w. Les 7 premières minutes furent pénibles, le temps que le taux d'acide lactique monte et que la machine à recycler se mette en marche pour purger les restes de la sortie longue de la veille et fournir l'énergie nécessaire aux muscles. Porte de garage ouverte, respiration nasale uniquement (25 respirations/minute vers la fin des 45'). Du coup je conçois assez bien que certains pros puissent grimper les cols bouche fermée. Faudrait que j'essaye de m'approcher de mon seuil (que j'ai de plus en plus de mal à définir) sur une sorte de test par paliers longs pour voir à combien de watts je serais obligé d'ouvrir le bec
Je pense que ma grande tolérance au CO2 joue sur ma respiration et ma capacité à recycler le lactate entre i3 et i4, et explique mon affection pour les efforts dans cette zone (c'était déjà le cas en CàP)
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Hum Z2 -> Z3,5 j'appelle pas çà de la récup, mais plutôt du foncier sur terrain malplat (j'imagine)...
Bien entendu, c'est pas du Z1 mais comme, effectivement c'est bien malplat, en pratique Z1 il faudrait régulièrement les petites roues
J'ai d'ailleurs plutôt roulé cardio cible 70%, la vélocité me faisant un peu dériver vers 75% maxi (donc récup au sens d'ESIE
et ça s'est traduit par ces Z2 - petit Z3 comme souvent dans ces cas là (Z1 représentant quand même au final un petit tiers en raison de tout les temps de relâchement : petite bascule, descente, croisement...)
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- sandatos
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- Circus
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Deux exos dans Zwift ce matin. Petite forme depuis une semaine : coincé (dos et nuque) et surtout fatigué... :
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- cyclo13
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sortie club apm
16 degré mais avec un putain de mistral a 80 km/h😱
on s'est mis a l'abri dans les monts du vaucluse
88 km en 3h40 et 965 dn+
en endurance la majeure partie de la sortie un peu de i3
dans les bosses
content de rentrer a la maison en entier
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- cyclo13
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ht ce matin vélocité au programme
1h sur zwift 2' a 80 rpm 1' a 110rpm
pendant 40' le reste cool 👍
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- Pneuplat
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Les sensations étaient ( trop) bonnes sur les 3 premières heures, j'ai roulé vers I4+ dans la première montée et I3 sur le plat.
Je me doutais que la dernière montée allait mal passer, ce fut le cas. Là j'ai vraiment roulé à I2 en roulant au capteur de puissance pour réussir à maintenir un semblant d'allure.
Ce que c'est agréable de rouler sur les infrastructures du Pays Basque Sud. Les pistes et bandes cyclables sont de belles qualités, permettant de rouler sereinement sur un rythme de 30/35 km.h sans risques. En centre ville d'Irun, la bande cyclable est au milieu de la voie voiture : c'est la voiture qui patiente derrière le vélo. Et ca se passe parfaitement !
En Fr, en comparaison je ne roule jamais sur piste cyclable.
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- gillesF78
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Ce que c'est agréable de rouler sur les infrastructures du Pays Basque Sud. Les pistes et bandes cyclables sont de belles qualités, permettant de rouler sereinement sur un rythme de 30/35 km.h sans risques. En centre ville d'Irun, la bande cyclable est au milieu de la voie voiture : c'est la voiture qui patiente derrière le vélo. Et ca se passe parfaitement !En Fr, en comparaison je ne roule jamais sur piste cyclable.
En effet, je trouve que c'est bien mieux quand la piste cyclable est au milieu de la route. A Grenoble, il y une piste cyclable de ce type au centre ville (voie "Chrono Vélo").
Ca permet de se sentir plus en sécurité : on ne se fait pas doubler entre les parkings et la route. Et quand une voiture ose rouler sur la piste cyclable...
Région Grenobloise, GillesF78
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