Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7198
  • Remerciements reçus 1097
il y a 1 an 2 mois #182613 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2ème sortie càp de la semaine, consacrée au SST puisque la 1ère était axée Fmax/puissance en côte. 13km/200m+ sur une petite heure, parcours identique à la semaine dernière avec quelques secondes de moins, toujours bon pour le moral parce que les sensations étaient franchement mauvaises...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6539
  • Remerciements reçus 1480
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182614 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une belle sortie de 4h. Il faisait légèrement + chaud que prévu (0°C de moyenne).

www.strava.com/activities/8472782034


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 1 an 2 mois #182616 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie traditionnelle en groupe du dimanche. Partit avec le gravel en pensant que ça allait être tranquille, ça s'est finit avec quasi 34 de moyenne sur 3h. Passées en fond de groupe pour ma part. Pas vraiment en récup quoi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 1 an 2 mois #182619 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jeudi soir j'ai fait de la Fmax sur HT. Je me suis fait une contracture au dos sur un démarrage tout à droite assis sur la selle.
Vendredi 1h de HT à i2, dos pas trop douloureux, le plus dur est d'enfiler les chaussettes.
Hier matin 2h de SST sur route, tenu plus d'1h50 à 270w. Le 30/15 couplé au foncier porte ses fruits. J'ai déjà une bonne caisse pour un CTL à 70. Par contre c'était main aux cocottes bras tendu, le dos raide comme un tronc d'arbre...
Hier soir AG du team, un peu de houblon :pinch:
Ce midi, 1h30 avec le vélo CX équipé de pneus de 38mm, petites routes à i1-i2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 1 an 2 mois #182649 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
deux jours de ski de piste ce week-end, avec de belles conditions dans les Pyrénées.

Hier reprise du HT, assez compliquée car je me traîne un lumbago depuis la semaine dernière, pas très violent qui ne disparaît pas... J'ai arrêté de forcer ces 7 derniers jours, mais comme il se maintient, autant que je ne me désentraîne pas complètement, donc je suis remonté sur le vélo pour zwifter :
- 20' d'échauffement avec un pace partner,
- 1h d'exos -->

- 20' de récup' avec un pace partner.

C'est un peu le max de ce que je peux faire actuellement...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 2 mois #182659 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Plus qu'un "aujourd'hui", c'est un "hier" que je viens vous narrer...

Pour défouler mon organisme, animé par une intention de donner des watts (à ma mesure :blush: ) d'on ne sait où, me voilà parti faire un petit Gimenez comme je les aime tant. Il pluviotte, le timing est serré ce serra (encore une fois...) sur le HT

Motivé donc, je décide de calibrer un peu haut / forme du moment. Ce sera 335 / 240 w
Agonie au bout de 5 repet, je songe que : soit j'ai calibré trop haut, soit j'ai calibré pile poil et il faut serrer les dents... en général (la tête faisant ?) les dernières passent mieux... je m'accroche et ce fut le cas... ouf... ce fut dur :lazy:

NP du Gimenez 267, donc à moduler un peu à la hausse en IRL. ça me va très bien pour la période. Je vais lever le pied sur la quinzaine à venir et débuter (je pense) un cycle foncier

Repos absolu du guerrier prévu sur les 3 jours à venir.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 2 mois #182665 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
pas fait de gimenez
sortie club mode cyclotourisme mistral a 70
mais température agréable 13*
85km en 3h30 pour 890 dn+
dur de se mettre en rte mais je regrette pas même si par moment ce fut dur
heureusement il y avait des grands gabarit pour se mettre a l'abri
la bronchite c'est presque fini
j'ai pus travailler la force dans les côtes
bonne soirée 👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 1 an 2 mois #182669 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Lundi soir, sachant que le mardi "gréviste" à l'école me laisserait de la marge de manoeuvre, j'ai fait 1h30 de i2 sur HT, en me rapprochant de i2+ au fur et à mesure. Hier soir rebelotte, mais 1h10 en démarrant direct à i2+. Le cardio moyen a été un peu plus haut que la veille, normal, avec un peu plus de watts d'entrée de jeu...
Cette après-midi j'ai fait 94km sur route (grâce aux grévistes j'ai eu mercredi !), il y avait un bon vent d'ouest (30km/h), avec quelques bonnes rafales. J'ai visé un gros 200w moyen et j'ai roulé un poil plus fort sur la dernière heure, libéré de ce satané vent que j'avais désormais plutôt favorable, et ayant alors parfaitement digéré ma purée-saucisses du midi je pouvais envoyer un peu plus sereinement (la purée :petard: ). Un peu plus de 3 heures de foncier, l'objectif du jour est réalisé :side:

Mon dos va beaucoup mieux : l'application d'huile essentielle de romarin camphré + massage, des étirements et une activité physique maintenue (modérément sauf samedi) ont permis d'assez vite diminuer la gêne de la contracture. J'ai même fini la sortie du jour mains en bas du guidon, alors que samedi matin sur le SST c'était mains aux cocottes et bras tendus tout au plus !

Pour causer planification, la période (fin de saison CX, préparation saison route et dos en vrac) me semble propice à remonter le volume foncier. Le SST de samedi me fait dire que je tiens déjà les watts moyens sur la durée d'une course en 2ème catégorie ufolep (je vais demander un carton 2ème caté, on peut tenter le coup d'après un collègue), j'ai déjà fait pas mal de 30"/15" en 3 semaines, ce qui constituait déjà un premier bloc PMA/ force max/foncier, et j'avais envie de changer de routine.
Et au final, du i2+ sans un seul temps mort sur un HT tel que le turbomuin, musculairement parlant c'est déjà assez sollicitant, je m'en suis rendu compte hier soir : la séance d'1h30 de lundi avait laissé des traces...

Pour causer matos, la selle (italia SLR superflow) du Yadigo (qui avait déjà servi 1 an sur mon vieil Aeroad) est déjà bien creusée je trouve, visuellement plus que mon ancienne SLR tout court qui avait déjà 3 saisons au minimum. Cela fait plusieurs fois qu'en passant d'un vélo à l'autre, je trouvais être plus bas sur le Yadigo : cette selle usée est peut-être l'explication.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 2 mois #182675 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
petit tour a la salle ce matin
je commence a saturé pas mon truc mais
bon bien utile
travailler le haut du corps 👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 2 mois #182680 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'avais écrit au-dessus je fais rien pendant 3 jours mais j'ai craqué, météo favorable oblige : lunch ride d'1h30

Par contre j'ai été sage : allure Z2 -> Z3,5 maxi (pas de SST) et j'ai taché de tourner les jambes (86 rpm moy).
Donc, mieux que rien en somme, puisque c'est une récup activ !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182681 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'avais écrit au-dessus je fais rien pendant 3 jours mais j'ai craqué, météo favorable oblige : lunch ride d'1h30

Par contre j'ai été sage : allure Z2 -> Z3,5 maxi (pas de SST) et j'ai taché de tourner les jambes (86 rpm moy).
Donc, mieux que rien en somme, puisque c'est une récup activ !


Hum Z2 -> Z3,5 j'appelle pas çà de la récup, mais plutôt du foncier sur terrain malplat (j'imagine)...

Ce soir HT ! J'avais super mal aux cannes à l'échauffement. Au bout de 10' je ne me voyais pas refaire du Z2, mais je ne me sentais pas la gnac de faire du 30"/15" (avec un TSB proche de -20, c'est pas trop le truc à tenter je crois). Du coup SST ! Vu que les BePro sont optimistes par rapport aux Assioma, j'ai visé 280w. Les 7 premières minutes furent pénibles, le temps que le taux d'acide lactique monte et que la machine à recycler se mette en marche pour purger les restes de la sortie longue de la veille et fournir l'énergie nécessaire aux muscles. Porte de garage ouverte, respiration nasale uniquement (25 respirations/minute vers la fin des 45'). Du coup je conçois assez bien que certains pros puissent grimper les cols bouche fermée. Faudrait que j'essaye de m'approcher de mon seuil (que j'ai de plus en plus de mal à définir) sur une sorte de test par paliers longs pour voir à combien de watts je serais obligé d'ouvrir le bec :petard:
Je pense que ma grande tolérance au CO2 joue sur ma respiration et ma capacité à recycler le lactate entre i3 et i4, et explique mon affection pour les efforts dans cette zone (c'était déjà le cas en CàP) :lunettes:
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 1 an 2 mois #182685 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h20 de Zwift hier soir : 1h d'exo + 20' de pace partner en retour au calme.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 2 mois #182686 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Hum Z2 -> Z3,5 j'appelle pas çà de la récup, mais plutôt du foncier sur terrain malplat (j'imagine)...


Bien entendu, c'est pas du Z1 mais comme, effectivement c'est bien malplat, en pratique Z1 il faudrait régulièrement les petites roues :icon_tongue
J'ai d'ailleurs plutôt roulé cardio cible 70%, la vélocité me faisant un peu dériver vers 75% maxi (donc récup au sens d'ESIE
et ça s'est traduit par ces Z2 - petit Z3 comme souvent dans ces cas là (Z1 représentant quand même au final un petit tiers en raison de tout les temps de relâchement : petite bascule, descente, croisement...)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 161
il y a 1 an 2 mois #182688 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu de ski de rando, un peu de cascade de glace, et pis une bonne fondue.
Il fait tout le temps beau en ce moment :woohoo:


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, cyclo13, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1126
il y a 1 an 2 mois #182689 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est criminel de mettre la première photo :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182691 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ça me rappelle de bons et de (très mauvais) souvenirs ta photo de cascade de glace... Une autre vie presque !

Deux exos dans Zwift ce matin. Petite forme depuis une semaine : coincé (dos et nuque) et surtout fatigué... :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 2 mois #182693 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club apm
16 degré mais avec un putain de mistral a 80 km/h😱
on s'est mis a l'abri dans les monts du vaucluse
88 km en 3h40 et 965 dn+
en endurance la majeure partie de la sortie un peu de i3
dans les bosses
content de rentrer a la maison en entier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 2 mois #182696 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
ht ce matin vélocité au programme
1h sur zwift 2' a 80 rpm 1' a 110rpm
pendant 40' le reste cool 👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182697 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie de presque 4h ce matin, que je voulais faire en endurance. Sortie de 100km, 1700m de d+ sur deux montées principales et du mal plat ailleurs.

Les sensations étaient ( trop) bonnes sur les 3 premières heures, j'ai roulé vers I4+ dans la première montée et I3 sur le plat.

Je me doutais que la dernière montée allait mal passer, ce fut le cas. Là j'ai vraiment roulé à I2 en roulant au capteur de puissance pour réussir à maintenir un semblant d'allure.

Ce que c'est agréable de rouler sur les infrastructures du Pays Basque Sud. Les pistes et bandes cyclables sont de belles qualités, permettant de rouler sereinement sur un rythme de 30/35 km.h sans risques. En centre ville d'Irun, la bande cyclable est au milieu de la voie voiture : c'est la voiture qui patiente derrière le vélo. Et ca se passe parfaitement !
En Fr, en comparaison je ne roule jamais sur piste cyclable.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Pneuplat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6539
  • Remerciements reçus 1480
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182698 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce que c'est agréable de rouler sur les infrastructures du Pays Basque Sud. Les pistes et bandes cyclables sont de belles qualités, permettant de rouler sereinement sur un rythme de 30/35 km.h sans risques. En centre ville d'Irun, la bande cyclable est au milieu de la voie voiture : c'est la voiture qui patiente derrière le vélo. Et ca se passe parfaitement !En Fr, en comparaison je ne roule jamais sur piste cyclable.


En effet, je trouve que c'est bien mieux quand la piste cyclable est au milieu de la route. A Grenoble, il y une piste cyclable de ce type au centre ville (voie "Chrono Vélo").

Ca permet de se sentir plus en sécurité : on ne se fait pas doubler entre les parkings et la route. Et quand une voiture ose rouler sur la piste cyclable...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.608 secondes
Propulsé par Kunena