Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 1927
il y a 2 semaines 4 jours #191390 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une petite mieux que rien...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1267
il y a 2 semaines 4 jours #191391 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Parti plus tard que prévu la paire d'heures de coteaux en route s'est terminée en nocturne vu la couche nuages. Mais au sec.

Toutes les données perdues,je ne sais pas ce qu'a fichu le Garmin... :pafmur:

• Remerciements reçus 381
il y a 2 semaines 4 jours - il y a 2 semaines 4 jours #191392 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
sortie club
grand soleil un peu frais 12 degrés
sortie cyclo mais réussi à placer 2 séries de 30/30
dur sur la deuxième
retour en endurance
67km pour 700 dn+
Dernière édition: il y a 2 semaines 4 jours par cyclo13.

• Remerciements reçus 1277
il y a 2 semaines 4 jours #191393 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

grand soleil un peu frais 12 degrés

On est en janvier Maurice... perso 12 degrés je sors en court. :lol:

La semaine dernière j'ai conclu piteusement mon cycle "réalisation" de 2 semaines, où je devais enfiler les Gimenez comme des perles :blush: ... à part mon Gimenez interrompu à la 7ème répét, je n'ai rien fait de significatif en plus. Toute la semaine dernière j'ai été vasouillard, et dans la nuit de vendredi à samedi j'ai senti arriver le mal de gorge. Samedi matin 50' de càp tranquillou avec de la Fmax à chaque raidard, et ensuite grand plongeon dans la rhinopharyngite carabinée.
3 jours off, y/c vélotaf. Hier j'ai repris le vélo, et le soir j'ai tenté 2 séries de 10' de 15"/45". Bon je les ai faites... mais fallait surtout pas regarder les données du capteur... Maintenant je vais repartir sur un cycle "accumulation" à base de Z2 et de travail de puissance anaérobie. Dans quelques jours je ferai le bilan de ces 3 semaines d'entraînement pas très productives...

il y a 2 semaines 4 jours #191394 par gillesF78
stam : pourquoi ne pas "prolonger" ton cycle "réalisation" puisque tu l'as à peu près remplacé par "récupération" (très peu de volume et d'intensité) ?
Après avoir fait ton cycle "réalisation", tu pourras faire ton cycle "accumulation", non ?

Je me dis qu'il devient impossible de prévoir un planning d'entrainement quand on a trop de contraintes dues aux maladies, au boulot, à la motivation (=sensations) et à la météo...

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

il y a 2 semaines 4 jours - il y a 2 semaines 4 jours #191395 par stam

stam : pourquoi ne pas "prolonger" ton cycle "réalisation" puisque tu l'as à peu près remplacé par "récupération" (très peu de volume et d'intensité) ?

C'est probablement ce que je ferais si j'attaquais les courses en mars-avril.

Après avoir fait ton cycle "réalisation", tu pourras faire ton cycle "accumulation", non ?

Oui, simplement là ça fait 6-7 semaines où j'ai "sous-chargé", et un cycle accumulation, avec du Z2 et des intensités peu impactantes sur la fatigue, est l'idéal pour revenir assez vite à un CTL plus flatteur.

Je me dis qu'il devient impossible de prévoir un planning d'entrainement quand on a trop de contraintes dues aux maladies, au boulot, à la motivation (=sensations) et à la météo...

Laisse-moi deviner : tu as plus de 40 ans et des enfants, c'est ça ? :lol:
C'est le lot de tous les parents-actifs-sportifs. Même si je déplore cette période "creuse" de fin décembre-janvier, je suis très content de mon approche depuis octobre :
- octobre et novembre m'ont permis de me raccrocher à une pratique + régulière et structurée. Et je pense que c'est la bonne option pour l'avenir, avec des conditions météo plutôt favorables à la construction d'une base foncière.
- décembre et janvier c'est "naturellement" merdique : journées plus courtes, temps de merde, circulation virale à moins de vivre en ermite. Période où on peut reprendre les intensités-cibles (z3 à z5), y/c sur HT au besoin, et où les trous dans la raquette n'ont pas trop de conséquences.
- à partir de février, re-foncier pour se préparer aux joutes de fin avril à juin, qui permet de capitaliser sur le travail de l'automne.

Le tout pour "couper" en été, car avec le climat qui a déjà évolué et promet de ne pas s'améliorer, être en forme en été ça n'a pas trop d'intérêt, et la conserver c'est irréaliste quand il faut jongler avec des périodes de 2-3 semaines à 35°C. C'est en décalage complet avec ma perception d'il y a 10 ans (été = période-cible pour charger, automne = période pour performer), mais il faut bien se rendre à l'évidence que je n'ai jamais réussi à mettre ça en place correctement, pour tout un tas de raisons (météo, fatigue, mauvaise planification, blessures).
Dernière édition: il y a 2 semaines 4 jours par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 1353
il y a 2 semaines 3 jours #191398 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je dirais même que simplement avec la variable "boulot" et les à-côtés persos extra-sportifs... c'est déjà compliqué d'avoir une planification rigoureuse.
Alors je n'imagine même pas en étant en couple+enfants.

• Remerciements reçus 627
il y a 2 semaines 3 jours #191399 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je dirais même que simplement avec la variable "boulot" et les à-côtés persos extra-sportifs... c'est déjà compliqué d'avoir une planification rigoureuse.
Alors je n'imagine même pas en étant en couple+enfants.

J'allais faire la même remarque que Rodolphe, qui m'a devancé... : je n'ai pas d'enfant et c'est la croix et la bannière avec l'extra-sportif pour parvenir à planifier et surtout à tenir le plan établi... A titre perso, j'avoue que je ne m'aide certes pas côté cyclisme en rajoutant escalade et planeur, même si en réalité, ces deux activités passent après la planification pour le vélo.

il y a 2 semaines 3 jours #191400 par gillesF78
une petite mieux (j'espère ?) que rien...

Pièces jointes :

il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 3 jours #191403 par Circus
Du Zwift :
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 789
il y a 2 semaines 3 jours #191404 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Zwift aussi avec un exo de PMA 2x5x1'/1'

J'ai ensuite enchaîné sur une session de squats. Pas forcément idéal en terme d'enchaînement mais le matos de muscu a le mérite d'être à côté du HT, sans quoi je n'arriverais pas à m'y astreindre.

il y a 2 semaines 3 jours #191405 par albator83
Bravo pour l'effort, les seuls poids qui traînent à côté des rouleaux sont ceux qui me servaient à étalonner/vérifier la pente de (feu) mon SRM :whistle: autant dire qu'ils ne servent plus.
Question en passant : ce ne serait pas plus efficace (niveau transfert de force sur le coup de pédale) de faire les squats avant le HT plutôt ? (rendant la PMA encore plus difficile, certes).
Quand je croisais ski de fond + vélo en bi-quotidien le week-end (j'étais jeune et énervé à l'époque) c'est ce qu'on me conseillait de faire.

il y a 2 semaines 3 jours #191406 par albator83
Sinon, toujours du Zwift @ Innsbruck de mon côté... en laissant la mimine se consolider gentiment.
Avec des douleurs musculaires inhabituelles qui ont disparu, depuis que j'ai rééquilibré mon apport de protéines (comme par hasard :whistle: )... un brin déficitaire depuis le début d'année (sans trop m'en rendre compte).

• Remerciements reçus 789
il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 3 jours #191407 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Question en passant : ce ne serait pas plus efficace (niveau transfert de force sur le coup de pédale) de faire les squats avant le HT plutôt ? (rendant la PMA encore plus difficile, certes).

Je me suis aussi posé la question.
J'ai choisi de faire comme ça car je ne sais pas comment réaliser un échauffement correct avant une séance de musculation. En faisant ma séance de home-trainer en premier, je me dis (peut-être à tort) qu'il y a moins de risque à faire une montée en charge trop abrupte lors de la séance de musculation.
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par teamdindon.

il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #191412 par Circus
Toujours du Zwift, avec deux séances de 30' d'affilée. La deuxième n'étant que de la récup', la première était la suivante, en guise de rappel d'intensité haute :

Ma foi, après ma séance d'hier, j'ai eu bien du mal...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par Circus.

• Remerciements reçus 286
il y a 2 semaines 1 jour #191413 par Monseigneur38
Pas besoin de crème solaire aujourd’hui !
On aura rien vu sauf du brouillard ! Ça à le mérite de masquer la difficulté de certaines pentes.
Bien cramé de ma semaine, j’ai peine à sortir beaucoup de W cependant les sensations sont bonnes dans les 12% et + ( il y a eu du 20% )
125kms et 2000m D+ en chartreuse
( quelques photos de la monture de mon collègue qui balade aussi sa bière )
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78

il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #191414 par gillesF78
Hier, j'ai fait ma première chute à vélo de l'année dans la cour de récréation en sortant de l'école maternelle... (si si, c'est possible). Mon pouce a pris un gros choc, et il est enflé.
Je pense que c'est une entorse bénigne parce que j'arrive encore à serrer le pouce contre l'index, et que j'arrive à le bouger presque normalement (avec quelques douleurs).
Aujourd'hui, ce n'était pas la super forme. J'ai quand même fait 3h30 de vélo...

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par gillesF78.

il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 22 heures #191415 par Circus
Hier, sortie avec Yannick, qui reprenait suite à une grosse entorse du poignet après un choc avec une voiture. Sur une route de campagne, des travaux rétrécissaient la chaussée à une voie et les intervenants avaient installé des feux de circulation alternative. Yannick est passé au vert et la voiture en face ne s'est pas arrêtée à son feu rouge. Il a heurté violemment le retro de la voiture avec la cocotte, sans tomber pour autant mais en se tordant le poignet.

Pas d'exo sur la sortie, j'avais encore les jambes en coton de ma semaine de Zwift. A noter les caprices de mon Inspider qui, une fois le calibrage de fait, ne voulait plus me donner de données... Il a fallu éteindre et relancer le compteur.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 22 heures par Circus.

il y a 2 semaines 22 heures #191416 par stam
Jeudi soir càp + vélotaf, vendredi vélotaf seulement, hier repos... et ce matin, gros doute : la neige tombée dans la nuit de vendredi à samedi étant à peine fondue, et les gelées bien présentes, fallait-il aller rouler ? J'ai tranché en faisant 1h de Z2 sur le HT (182W AP/NP et 130bpm), puis 2 petites heures sur le spad, 204W AP/209W NP pour 127bpm. Vu mon état de forme, j'ai régulé à la FC plutôt qu'au capteur, parce que je ne sais pas trop où j'en suis à la sortie de mon gros rhume...
Départ 10h45 pour la route, c'était vraiment limite, et à certains endroits valait mieux pas que j'aie à virer...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, Monseigneur38

• Remerciements reçus 286
il y a 2 semaines 18 heures #191417 par Monseigneur38
Ce matin, grosse séance musculation full body
PR à la press avec 3 séries de 10 @100kg
Une bonne sieste, gros ravito en protéine et j’ai sorti le vélo pour prendre le soleil et aller manger le goûter du dimanche en ville
( 4x5’ / r2’ ) alternant assis vélocité / FSM
Sensations assez bonnes, je pensé que les jambes allé être dans le dur mais finalement c’est plutôt les bras / épaules qui se sont manifestées en danseuse.

Temps de génération de la page : 3.790 secondes
Propulsé par Kunena