- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 424
J'aime bien le nom de certains villages...
Lagrafouillière, Champagnac la prune, La chapelle des deux égaux...
Ça donne des idées de jeux de mots pour les titres de sortie Strava. !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2162
J'aime bien le nom de certains villages...
Lagrafouillière, Champagnac la prune, La chapelle des deux égaux...
Ça donne des idées de jeux de mots pour les titres de sortie Strava. !
J'ai renoncé à intituler mes sorties strava parce que cela occupe mon esprit pendant que je roule, d'une manière qui peut être dérangeante...
Rouler est sensé me connecter à mon corps et à l'environnement...
Sur strava, je ne souhaite partager que les cyclos, photos de paysages, et beaux parcours. (Et parfois places de covoiturage).
J'évite toute discussion, émotion... sinon, ça devient du facebook...
Région Grenobloise, GillesF78
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1366

Ce soir à froid, toujours nickel.
Bon, je reteste demain avant de vraiment recharger les choses en fin de semaine.
- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 424
Jai quand même pu faire quelques exos ak une petite série d’anaérobie qui m’a un peu brulé les cuisses !
6x ( 1’ / r 3’ ) le reste sera sur du travail d'efficacité et d’équilibre de pédalage. Traffic routier important et pénible mais de bonnes sensations grâce à temperature enfin vivable
Aujourd’hui, pas du vélo mais c’est aussi beau vu que c’est dans le Vercors avec une rando de 15km et 1000m D+
Vu 8 bouquetins à portée de main, des gypaèdes et des vautours fauves
Pièces jointes :
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1378

Dimanche matin j'ai fait une sortie orientée Z2 et tuiles, j'ai donc pris des routes à tuiles du côté de la Creuse

Même pas trouvé le point d'eau du cimetière de Jabreille, heureusement j'ai trouvé le camping municipal de Chatelus-le-Marcheix pour faire le plein des bidons après 2h30 de route. 114km/2000m+
www.strava.com/activities/15568689320
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-

www.strava.com/activities/15569352001
Option manchettes le matin, car la température a baissé d'un cran (un peu plus agréable vers 12-13h, de fait

Avec un PR au Charmant Som depuis St-Pierre, un peu poussé par le vent jusqu'au col de Porte (après... ça n'a plus trop d'importance dans les longs passages à 9-10%).
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Aujourd’hui, pas du vélo mais c’est aussi beau vu que c’est dans le Vercors avec une rando de 15km et 1000m D+
Vu 8 bouquetins à portée de main, des gypaèdes et des vautours fauves
Sympa, les photos 12 megapixels prises avec ton iPhone 12 xr

De mon côté, je n'ai pas eu trop le temps de mettre à jour mon golden cheetah, et encore moins de poster, alors je me rattrape un peu ici :
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
J'ai été étonné de me faire doubler par un tracteur qui transportait une citerne d'eau.
Arrivé en haut, j'ai constaté que la fontaine était coupée et que le tracteur avait apporté de l'eau aux vaches... 5km et 600m de déniv pour donner à boire aux vaches : la crise de l'eau, c'est déjà maintenant ?
www.chalais.fr/2025/08/25/manque-deau-a-chalais/
A part ça, je n'ai pas appuyé trop fort... 300w de moyenne soit 20w de moins qu'habituellement...
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-
Petit coup de chaud ce midi, avant de voir passer 5min la Vuelta en milieu d'aprem (le boulevard à côté de chez moi était bouclé) :
www.strava.com/activities/15591351310
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 446
Et encore, on n'est pas les plus à plaindre.
- jfd_
-
- Administrateur
-
Perturbée par un bel orage au bout de 12km de faux plat, 4km avant d'attaquer la "vraie" montée, je me suis réfugié sous le porche de la salle des fêtes du village de Seich le temps que ça passe (20mn quand même mais grâce au radar, j'ai pu ne pas rebrousser chemin).
Donc, vraie montée sous le soleil les premiers kilomètres puis dans la crasse durant environ 500m de d+. Sortie de la crasse 50m sous l’altitude d'arrivée qui était globalement au soleil

Le gros avantage de cette montée est qu'elle est peu fréquentée (vu 3 véhicules sur les 14 derniers kilomètres) tout en ayant un revêtement très bon.
Bonnes sensations

Le plan des pistes :
Le début des pistes. Faire du vélo de route est frustrant car en VTT, on est très lin d'être au bout car on peut pousuivre assez longuement soit en direction de la vallée de la Barousse, soit vers la vallée du Louron (long car il faut éviter la Montagne d'Areng et basculer un temps sur un versant de la vallée d'Aure via le col de Sonères tout en restant en altitude), soit aussi en direction de la vallée d'Aure en redescendant à Arreau.
Le sommet ayant donné le nom à la station, le Cap Nestès (1887m)
Les parkings
La crasse dans laquelle il fallait passer...
Pièces jointes :
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 446
Go gravel.Le début des pistes. Faire du vélo de route est frustrant car en VTT, on est très lin d'être au bout car on peut pousuivre assez longuement soit en direction de la vallée de la Barousse, soit vers la vallée du Louron (long car il faut éviter la Montagne d'Areng et basculer un temps sur un versant de la vallée d'Aure via le col de Sonères tout en restant en altitude), soit aussi en direction de la vallée d'Aure en redescendant à Arreau.
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1378
C'est pas l'automne qui est en avance, ce sont les arbres qui diminuent la pompe racinaire en se coupant de leurs feuilles. Il y a 2 choses qui permettent à la sève brute de circuler de bas en haut dans les arbres : la pression osmotique au niveau des racines et l'évaporation par les feuilles. Quand il n'y a pas assez d'eau pour alimenter la colonne, l'arbre perd des feuilles pour se mettre en mode économique. Mais son cycle biologique se poursuit avec la circulation permise par les feuilles restantes, avec le risque qu'il ne s'achève pas correctement pour la saison en cours.Vu que les feuilles très sèches tombent (déjà) en grand nombre un peu partout (à vu de nez, +1mois d'avance ?)...
Sinon, lundi de la récup active en vélotaf, et hier soir 40' avec des sprints Pmax sur le vélotaf retour. Ca fait bien 5-6 ans que je n'en avais pas fait, et ça se sent... 924W maxi (presque 1100W à mon "meilleur" il y a 10 ans).
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- tester mon Time Scylon suite aux menues réparations faites suite à la chute...
- un Mini Gimenez dans la montée de la Charmette, et descendre sans me casser la g****
- revenir à l'heure pour le souper...
Finalement, j'ai presque tout respecté :
- test scylon [OK]
- descendre sans me casser la g**** [OK]
- revenir à l'heure pour le souper... [OK]
- un Mini Gimenez dans la montée de la Charmette ==> remplacé par une rencontre + petit papotage sympa avec Rodolphe

Selle réparée
Le programme abandonné...
Pédales speedplay : heureusement que je n'avais pas les dernières "Wahoo SPEEDPLAY Powrlink Zero"

Pièces jointes :
- jfd_
-
- Administrateur
-
Si tu restes sur les pistes de ski de fond, ça peut le faire (mais fô pas te faire piquer par un local car c'est la vallée du Nistos où tout est interdit aux "estrangers", gardarem Lo Nistos!
Go gravel.Le début des pistes. Faire du vélo de route est frustrant car en VTT, on est très lin d'être au bout car on peut pousuivre assez longuement soit en direction de la vallée de la Barousse, soit vers la vallée du Louron (long car il faut éviter la Montagne d'Areng et basculer un temps sur un versant de la vallée d'Aure via le col de Sonères tout en restant en altitude), soit aussi en direction de la vallée d'Aure en redescendant à Arreau.

- albator83
-
- Membre platinium
-
Ce soir, j'avais un programme ambitieux :
- tester mon Time Scylon suite aux menues réparations faites suite à la chute...
- un Mini Gimenez dans la montée de la Charmette, et descendre sans me casser la g****
- test scylon [OK]
- un Mini Gimenez dans la montée de la Charmette ==> remplacé par une rencontre + petit papotage sympa avec Rodolphe
Selle réparée
Pédales speedplay : heureusement que je n'avais pas les dernières "Wahoo SPEEDPLAY Powrlink Zero"
Le papotage était plus sympa qu'un Gimenez, je confirme

De mon côté j'ai bien senti la baisse de luminosité dans la forêt de Sarcenas et sous le Sappey

- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 897
Ce soir, j'avais un programme ambitieux :
- test scylon [OK]
Selle réparée
Tu as vérifié que tu n'avais pas d'axe de pédale ou de rail de selle faussé ? C'est un truc à chopper des tendinites après coup.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Tu as vérifié que tu n'avais pas d'axe de pédale ou de rail de selle faussé ? C'est un truc à chopper des tendinites après coup.
- pour la selle, oui : les rails de la selle sont en carbone, donc soit ça passe, soit ça casse

- pour les pédales, non : les axes de pédale sont en titane et ont étés usinés en Chine --> c'est du costaud de chez costaud... Je n'ai pas les outils de métrologie pour vérifier la perpendicularité entre l'axe et la surface plane en contact avec la manivelle. Le plus simple serait de les remplacer (axes seulement)... Cependant, j'ai l'intuition qu'ils n'ont pas étés déformés parce que seuls les bouchons en extrémité d'axe ont des traces de frottement.
- jfd_
-
- Administrateur
-
Mais bon, si c'est chinois,ils ont 'vendu' du Ta6v et mis du cp en réalité

- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Fabriqué avec 3cm de tolérance--> on est pas à une chute près...The measurement allowed error is +/- 1-3cm.
Là :)