Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 2106
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #193005 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un caaarnaaaage !

Des photos valent un long discours:

Et je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec le cintre : www.leboncoin.fr/ad/equipements_velos/2983499827

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1364
il y a 3 semaines 1 jour #193009 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Un caaarnaaaage !

Des photos valent un long discours:

Oui mais des fois un petit discours c'est bien pour comprendre de quoi il en retourne :petard: ...
Sans échelle, on ne sait absolument ce qui figure sur la première photo : est-ce un château d'eau en Antarctique vu du ciel, une canalisation à double paroi, un tube de carbone, mais qui viendrait d'où ?

il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #193013 par gillesF78
La tête d'écrou illustrée sur la première photo est l'ecrou de l'etrier arrière illustré sur la seconde photo.

Ces pièces ont des dimensions spécifiques au cadre et sont en aluminium.

• Remerciements reçus 1346
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #193014 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mais, tu t'es cassé la g***** ? :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par jfd_.

il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #193015 par gillesF78
Non. Non.

Je suis juste en train de changer le groupe de mon scylon récemment acheté à vil prix. L'écrou d'étrier arrière était fissuré --> poubelle ! Le diamètre est de 8.5mm, au lieu de 8mm pour les écrous standards.
Espace Vélo vient de m'en vendre un neuf (j'ai eu de la chance).

RVF (royal vélo France), distributeur en France de la marque, ne fournit plus les pièces de rechange. Cela pose problème pour la réparation des anciens modèles.

Ceux qui doivent changer leur jeu de direction Time Quickset doivent attendre plusieurs mois pour avoir des roulements (non standard). Et on ne sait pas ce que cela va donner à l'avenir : on ne sait pas si l'usine Time assure le SAV...

J'ai la chance d'avoir le modèle de Time VXRS qui est le plus ancien, et qui a un jeu de direction standard.

Une vis de capot de gaine du cintre était collée (loctite ???) et j'ai du la dégommer à la dremel puis limer jusqu'à retirer l'insert. A cause du manque d'espace (partie creuse) et d'une vis de mon outil à riveter qui a cassé, je n'ai pas réussi à remplacer l'insert.

J'ai commandé des vis de rechange pour mon outil, et des inserts en aluminium (+ tendre). Je tenterai de remplacer ça plus tard, et je mettrai du ruban adhésif en attendant...

• Remerciements reçus 407
il y a 3 semaines 1 jour #193019 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
la on comprend mieux les photos 🤩👍

il y a 2 semaines 6 jours #193039 par gillesF78
Un long calvaire... Je voulais faire une belle sortie dans le Vercors avec mon Scylon. Manque de bol :
- je n'étais pas en forme : pas possible de faire plus de 260W dans la première montée
- j'ai eu mal au genou pendant la seconde moitié de la sortie
- les organisateur du "Rallye de la Chatte" ont dépassé leurs plages horaires prévues : quand je suis arrivé au début de Combe Laval (après avoir grimpé 400mD+ qd même), il y avait encore plein de bagnoles qui attendaient leur tour. Et comme chaque départ était espacé de 2 minutes par rapport au précédent, je suis allé voir les 2 vieux qui donnaient le départ : ils se sont foutus de ma gueule... je suis redescendu et je me suis cogné la montée depuis St Laurent en Royans, sous le cagnard et beaucoup moins joli...

J'espère que mon genou va vite se remettre. Je vais rabaisser ma selle...

www.strava.com/athletes/3243258

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, Monseigneur38

• Remerciements reçus 378
il y a 2 semaines 5 jours #193040 par Monseigneur38

- les organisateur du "Rallye de la Chatte" ont dépassé leurs plages horaires prévues : quand je suis arrivé au début de Combe Laval (après avoir grimpé 400mD+ qd même), il y avait encore plein de bagnoles qui attendaient leur tour. Et comme chaque départ était espacé de 2 minutes par rapport au précédent, je suis allé voir les 2 vieux qui donnaient le départ : ils se sont foutus de ma gueule...

Joli périple mal gré tout ! Ça mérite un petit message à la prefecture et FFSA pour signaler que l’organisation respect pas les arrêtés de circulation. Ras le bol qu’ils puissent encore avoir autant de droit pour du sport auto
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

• Remerciements reçus 1346
il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #193041 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'adore la précision horaire sur le panneau, surtout si ce n'est pas respecté :P

Samedi : pour "rendre service", bricolage sur un groupe DA avec l'appli Shimano afin de réaliser un couplage du DI2/CdP pour activer le mode semi-auto. Avec la bouse qu'est l'appli Shimano E-Tube, j'y ai passé quasiment la matinée :pafmur:
Bon, après, p'tite récompense quand même : j'ai roulé sur le biclou en question (un poil grand pour moi) une grosse dizaine de km... Pfiou... Pas l’habitude de ce genre de destrier moi. Et malgré mon petit NdM personnel, et même s'il y avait un petit effet découverte, il n'y a pas à dire que ça tranche très sensiblement des mes biclounettes... Ah, j'ai oublié, c'était un Tarmac SL8 :whistle:

Aujourd'hui : ben, jusqu’à ce que je me rende compte hier soir que le TdF passait dans la montagne Noire :pafmur: , c'est justement là que j'avais prévu d'aller (il est passé sur les routes bien connues)... Donc, ben, tant pis : on reste sur Toulouse et les (sempiternels) coteaux Toulousains. Bon, c'est clairement les vacances, très peu de trafic, bien agréable. Quand même arrivé à faire ~1200m d+ en 2h30 à base de répétition un peu courtes ...
Dernière édition: il y a 2 semaines 5 jours par jfd_.

il y a 2 semaines 5 jours #193043 par gillesF78

Joli périple mal gré tout ! Ça mérite un petit message à la prefecture et FFSA pour signaler que l’organisation respect pas les arrêtés de circulation. Ras le bol qu’ils puissent encore avoir autant de droit pour du sport auto

En fait, c'était le rallye de la Drôme.

Je n'ose même pas envoyer un message aux autorités : la préfecture a autorisé l'événement, malgré des avis défavorables comme celui de natura 2000. Voir page 11 de ce document :
www.drome.gouv.fr/contenu/telechargement/29218/1...B0%2026-2024-191.pdf

• Remerciements reçus 378
il y a 2 semaines 5 jours #193044 par Monseigneur38

Je n'ose même pas envoyer un message aux autorités : la préfecture a autorisé l'événement, malgré des avis défavorables comme celui de natura 2000. Voir page 11 de ce document :

La permission de voirie n’étant pas respectée, l’amende peit aller jusqu’à 750€ pour l’organisateur. Ça peut sembler peut mais ça sera en moins dans leur trésorerie

il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #193046 par gillesF78

La permission de voirie n’étant pas respectée, l’amende peit aller jusqu’à 750€ pour l’organisateur. Ça peut sembler peut mais ça sera en moins dans leur trésorerie

Je n'ai plus assez confiance dans l'efficacité des forces de l'ordre pour répondre aux plaintes sans preuves, qui pourraient mener à l'ouverture d'une petite enquête ou au moins une rencontre avec les suspects. J'aurais aimé faire constater cela en flagrant délit, mais il était impossible de trouver un gendarme ou un policier dans le coin (St Jean en Royans, gendarmerie...).

Dernière édition: il y a 2 semaines 5 jours par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 1476
il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #193047 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mouais... en tout cas t'as fini par faire (contraint) la montée de l'Arbs ;-)
De mon côté 8 jours de base "semi-foncière" entre sud Alsace et nord Franche-Comté = 33h de vélo et quasi 1000 bornes, je vous épargne les liens Strava, vu que ça tournait autour de 3 parcours types pour optimiser le D+ (les curieux iront voir :whistle: ).

Une fois de plus la météo aura été de mon côté... bien que parfois fraîche même l'aprem (ce qui me vaut un rhume depuis quelques jours).
Alors que ça repart au "maussade" dès hier soir.
Dernière édition: il y a 2 semaines 5 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

il y a 2 semaines 5 jours #193049 par gillesF78
C'est quand même un peu le monde à l'envers : les courses FFC ont lieu dans des zones industrielles, et les courses rallye auto ont lieu dans des sites touristiques naturels protégés natura 2000 en pleine période de grandes vacances estivales...

Je ne parle pas des cyclo : à part l'EDT, cela a lieu sur route ouverte.

Humeur du jour : la révolution française n'a jamais réussi à abolir tous les privilèges.

il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #193051 par albator83
et tu vas rire (ou pas) : quand je remplissais les dossiers pour le vire-vire de Fontaine en pleine Z.I. y'avait quelques pages Natura 2000 à remplir :whistle: (genre le nombre de spectateurs attendus, est-ce qu'il y a assez de poubelles pour collecter les déchets... et tout un tas d'autres conneries)
juste parce qu'une voie empruntée longeait les falaises des Vouillants à moins de 300m (vol d'oiseau).
visiblement hier la préfecture a validé l'événement, car ils ont modifié les horaires par rapport à l'avis défavorable Natura 2000.

à la fin c'est qu'une histoire de lobby/pognon. mais inutile d'en débattre ici.
Dernière édition: il y a 2 semaines 5 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

• Remerciements reçus 876
il y a 2 semaines 5 jours #193052 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
De mon côté, j'ai passé la semaine dernière à la Transmaurienne VTT : 5 étapes pour 9000 m de D+ annoncés (flemme de vérifier le réel) au total.
Je finis en milieu de classement. Ce n'est pas fou, mais le niveau m'a semblé nettement plus relevé qu'à ma dernière participation il y a plus de 10 ans.

Coup de bol : on a eu beau temps lors qu'il pleuvait la veille de la première étape et qu'on a eu un gros orage le lendemain de la dernière étape.

Comme à chaque fois sur ce genre d’épreuve, je me dis que je manque de préparation pour le VTT en montagne car je finis avec les bras et le haut du corps défoncés. Ça me fait plein de bonnes résolutions à prendre pour la prochaine fois (renfo, gainage, etc.), même si je sais que j'aurai du mal à m'y tenir.
Autre bémol, j'ai monté des plaquettes Galfer, marque qui a plutôt bonne presse, et j'ai été très déçu par le fading rapide et l'usure importante du disque (usure plutôt faible côté plaquettes en revanche) par rapport aux plaquettes Sram organiques de base.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, gillesF78

il y a 2 semaines 5 jours #193053 par albator83
Chapeau bas, car pour avoir vu quelques vidéos (et discuté avec quelques finishers qui font/faisaient aussi des cyclos avec moi), niveau technique ça envoie un petit peu la Transmau :yaisse:

• Remerciements reçus 317
il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 3 jours #193083 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
EDT Albertville - La Plagne pour moi dimanche dernier.
Ca faisait quelques années que j'avais pas remis un dossard, je voulais sentir de nouveau ce que ça faisait de se lever à 5h du mat' et d'être au milieu de 16000 cyclos à rouler en troupeau.
Je me place dans mon sas de départ à 6h30, et au bout de 10 minutes je remarque que je n'ai pas de bidons sur le cadre. Je les avais préparés la veille et du coup je les ai complètement oubliés dans le frigo... Arf petit stress 😓️
Je ressors du SAS retourne à l'appart et revient au plus vite mais le SAS était fermé. Il était 6h47 et il fermait à 6h45... Le bénévole ne voulait pas me laisser rentrer, moi et quelques autres qui arrivaient juste. Heureusement de l'autre côté de la route, le second bénévole ralait mais nous a quand-même laissés passer.

Vers 7h10, c'est le départ de mon sas. Le début du parcours c'est 6km sur la 4 voies entre alberville et ugine. C'est l'endroit où j'ai sorti le plus de watts de la journée histoire de prendre un wagon et ne pas faire ce court chemin seul face au vent. Par la suite, plus 1 mètre de plat et mon plan de gestion était tout simple : mettre le limiteur de vitesse à 80% de FTP, peu importe si ça double de partout et que je peux prendre les roues. Aujourd'hui c'es 4500m de D+ ce qui est quasiment mon record depuis que je fais du vélo donc je suis hyper prudent d'autant plus que je n'ai pas du tout préparé cette cyclo pour des raisons que je n'expliquerai pas ici mais je ne pensais tout simplement pas prendre le départ quelques jours avant.
J'ai pas mal roulé depuis le début de l'année mais en pur polarisé, en gros je fais du Z1/Z2 ou Z6+ et peu entre les deux. Pour préparer une cyclo montagnarde faut bouffer du haut de Z3, voire du Z4 mais j'ai très peu de temps dans ces zones.

J'ai donc enchainé sur un rythme maitrisé les différents cols du jour, Cote d'Héry, Les Saisies, Col du pré, Cormet de Roselend. Arrivé à Macôt au pied de la plagne, ambiance Tour de France avec les accompagnateurs en folie venus en grand nombre. On s'y croirait pendant 10 minutes.
Grosse consommation d'énergie aujourd'hui par rapport à mon quotidien, je ne suis pas habitué à manger plus que 3 ou 4 barres sur le vélo, là je me suis forcé à manger plus mais ça fait un moment que je réduis les apports car je sens la saturation niveau gastrique. Donc je monte La Plagne avec ce qui me reste mais je tiens les 70% de FTP. A 9km de l'arrivée, dernier ravito liquide, j'ai plus beaucoup dans les bidons alors je m'arrête. Mais je n'arrive pas à repartir sur le même rythme, mes jambes ont certainement pensé que c'était terminé. Je perds encore 10% de FTP dans cette histoire et finit un peu au ralenti, mais je sens que je vais aller au bout même si ça va être (encore plus) lent...

Je vois la borne 4km au bord de la route, allez c'est bon. 250m plus loin pancarte de l'organisation : 5km de l'arrivée. Arf, ça fout un petit coup derrière les oreilles.
Dans le dernier km la foule est de retour, ça tape sur les barrières, c'est sympa. Derniers 100m à parcourir sur une route toute jaune puis je passe la ligne après 6h40 de route.

Beau parcours, ciel bleau et grosse organisation. Vraiment sympa du début à la fin.

Aucun mal de jambe le soir malgré le retour au départ à vélo supplémentaire. Normalement ça devrait faire mal dans les escalier ou même rien qu'au toucher mais là vraiment rien de rien comme si je n'avais pas roulé. J'ai été peut-être trop prudent mais c'est pas très grave, au moins j'ai pu être bien quasiment tout le long.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par Fredhamster.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, david38, gillesF78, IceMole

il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 3 jours #193087 par albator83
Belle gestion :yaisse: l'oubli des bidons j'en ai souvent rêvé (plutôt cauchemardé), mais ça ne m'est jamais arrivé en 15 ans de compétition :-P
Comme 15999 congénères tu as donc pu rouler sur la 2x2 voies d'Albertville, interdite aux vélos le reste du temps.
J'ai revu le profil de La Plagne en zieutant le parcours du Tour : dans mon souvenir c'était plus roulant que ça... peut-être largement biaisé par la montée d'Indurain en 1995 (son plus gros lâché de watts en carrière, paraît-il).

Retour a casa de mon côté, ça fait plaisir de dépasser les 1000m de D+ sans avoir à rouler 3h :
www.strava.com/activities/15208948112
A 30min près je me prenais l'averse vers Savoyères, encore un plan météo sans accroc.
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, gillesF78

il y a 1 semaine 6 jours #193113 par gillesF78
Ce matin : une petite montée au col de la Charmette avec quelques relances toutes les 2 minutes.
Ce soir, j'ai inséré un écrou riveté en aluminium dans mon cintre Time Ergodrive. Je ne sais pas combien de temps ça tiendra...
La difficulté était de sentir le moment où le rivet a pris, sans atteindre la limite où le taraudage cède sous la traction de la vis.

Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 3.883 secondes
Propulsé par Kunena