Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 2106
il y a 1 mois 3 jours - il y a 1 mois 3 jours #192866 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je vais faire plus court que les résumés de cyclo de Circus et de pasqup01...

C'était dur. C'est parti trop vite. C'était dangereux. Mais c'était beau, et c'était une bonne occasion de revoir et rouler avec des copains grenoblois.
14ème scratch
2ème de catégorie

www.strava.com/activities/15027395054

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 3 jours par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, david38, IceMole, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 741
il y a 1 mois 2 jours #192870 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Journée escalade aujourd'hui, mais j'ai casé quand même un petit tour de Zwift avant de partir en falaise :

A noter que la fin de l'exo a été vendangée par l'ERG qui a bugé, avec des coupures intempestives en plein effort...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

• Remerciements reçus 99
il y a 1 mois 2 jours #192871 par Stef Toupenet
Bonnes vacances à toutes et tous
Les gamins vont enfin pouvoir se reposer et bientôt ce sera notre tour.
La semaine commence sous une pluie fine, pas chaude non plus.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

• Remerciements reçus 1476
il y a 1 mois 2 jours - il y a 1 mois 2 jours #192875 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je vais faire plus court que les résumés de cyclo de Circus et de pasqup01...

C'était dur. C'est parti trop vite. C'était dangereux. Mais c'était beau, et c'était une bonne occasion de revoir et rouler avec des copains grenoblois.
14ème scratch
2ème de catégorie

www.strava.com/activities/15027395054

Rien que pour se cogner la Bastille en fin de parcours cyclo (après 3500-4000m de D+ :pafmur: ) : bravo !
Par contre j'étais très étonné de ne vois aucun ravito/signaleur à partir de St-Pierre-d'Entremont, en passant seulement 1/2h avant le vainqueur scratch (environ)... ça me turlupine depuis hier :whistle:

PS : et joli maillot, qui me rappelle une belle échappée y'a 4 ans :good:
Dernière édition: il y a 1 mois 2 jours par albator83.

• Remerciements reçus 407
il y a 1 mois 2 jours #192876 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2eme jour en italie
on monte en puissance 86 kms pour 1600 de dn+
un beau col de 6kms avec9% de moyenne
passage a 14%🤪
les jambes vont bien 👍
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, Circus

il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #192878 par gillesF78

Rien que pour se cogner la Bastille en fin de parcours cyclo (après 3500-4000m de D+ :pafmur: ) : bravo !
Par contre j'étais très étonné de ne vois aucun ravito/signaleur à partir de St-Pierre-d'Entremont, en passant seulement 1/2h avant le vainqueur scratch (environ)... ça me turlupine depuis hier :whistle:

PS : et joli maillot, qui me rappelle une belle échappée y'a 4 ans :good:

Merci !

Alors, les ravitos n'étaient pas prêts quand tu es passé.

Je te raconte un peu, quitte à tartiner un peu :
Je suis arrivé au col du Cucheron à 12h10. J'avais besoin d'un petit remplissage d'un quart de litre de bidon pour être sûr de ne pas en manquer, alors j'ai regardé autour de moi en arrivant : RIEN !
ou plutôt SI !
Sur la gauche, sur une minuscule table de camping, au cul d'un truc "genre kangoo",deux bénévoles qui avaient déposé un jerrican d'eau et des assiettes. Alors je m'approche et je demande : "c'est ici le ravitaillement pour la cyclo ?" et elles confirment. Alors je réponds hâtivement (pressé que j'étais de ne pas perdre une place au classement) : "Alors je voudrais bien un peu de sirop".
Alors une dame essaya de déboucher une bouteille de sirop. La goupille destinée à enlever le bouchon fit "cloc" mais le bouchon resta en place.
Pendant ce temps, la table de camping commença à se replier et je mis mon pied pour bloquer un pied de table.
Je réagis "c'est pas grave (pour le sirop à la pêche), je prends l'autre, là...". elle essaya l'autre bouteille et la goupille se détacha toute seule, pareil !
Finalement, l'autre bénévole avait réussi à déboucher une troisième bouteille.
Elle m'a mis un peu de sirop, et j'ai vite rempli mon quart de litre d'eau moi-même au jerrican pour repartir vite fait.
J'ai quand même eu le temps de piquer une pâte de fruit pour compléter le sucre.
Je ne sais plus qui a remis la table en place...

Pendant ce temps, mon poursuivant m'avait rejoint au ravito.

Je suis reparti vite fait pour mettre quelques minutes à mon poursuivant et garder le classement équitable :-p

Bon... ce dernier me rejoint au sommet du col de Porte, mais je l'ai ressemé dans la descente : entre la circulation alternée, les embouteillages dans les chicanes du Sappey, la déviation mal fléchée et non indiquée sur le GPX, il a du perdre beaucoup plus de temps que moi ou se perdre...

Et les 13 premiers coureurs n'ont pas eu de ravitaillement entre Barraux et l'arrivée. Ha ha !
(en fait si : en général, ils avaient un ravito personnel ou se sont arrêtés aux fontaines).

J'aurais encore des histoires tristes à raconter, mais je m'arrête là.

Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, albator83

• Remerciements reçus 741
il y a 1 mois 1 jour #192879 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ben tu vois qu'il y a des trucs à raconter !!

il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #192880 par albator83
Hum... ok je vois le genre, l'approche finale dans la Tronche devait être sympa aussi (si la déviation était pas trop bien indiquée) :whistle:
A 80€ l'engagement (si j'en crois le site) ça fait cher les pâtes bolo du Père-Gras. Sans aucun regret, même si je ferai probablement ce (beau) parcours un de ces quatre :yaisse:
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par albator83.

• Remerciements reçus 317
il y a 1 mois 1 jour #192881 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Gilles, on veut bien la suite si tu as d'autres histoires dans le genre à raconter :good: 🤣️
C'est de la bonne organisation comme on aime, mais ça sera mieux l'année prochaine, j'en suis certain.
J'espère que ton adversaire du jour est bien arrivé surtout !

il y a 1 mois 1 jour #192882 par albator83
En effet, ça ne pourra être que mieux en 2026 :whistle:
Si vous avez accès au Strava d'Alex Banegas (5ème scratch et sans langue de bois dans ses résumés de course), c'est "savoureux".

il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #192886 par albator83
Choc thermique ce midi, après un orage à tout casser (surtout des branches :whistle: ) hier soir :
www.strava.com/activities/15045153526
Limite froid @ z3 sous les nuages et dans le vent avec les manches longues... mais j'ai ressorti les belles roues carbone (ça faisait presque deux ans :blush: ).
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par albator83.

il y a 1 mois 22 heures - il y a 1 mois 22 heures #192889 par gillesF78
Un peu de 30x30 pour s'affuter pour samedi (TMB en Duo, partie col du petit St Bernard - Bourg Saint Maurice - Cormet de Roselend - Les Saisies).

Le vidage de W' au début de la deuxième série est lié à la motivation de sprinter avec un petit jeune qui faisait du vélo entre potes...

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 22 heures par gillesF78.

il y a 1 mois 22 heures - il y a 1 mois 21 heures #192890 par gillesF78

Gilles, on veut bien la suite si tu as d'autres histoires dans le genre à raconter :good: 🤣️

Je ne veux pas trop critiquer une belle cyclo montagnarde qui débute, avec un départ à 20 minutes de chez moi. C'est quand même une aubaine. B)

Je vous raconte un autre truc très triste et inédit en cyclo.

Nous roulions depuis quelques km à 4 jusqu'à la traversée du village de Chapareillan, au pied du Granier. Je n'avais pas reconnu le coureur du GMC qui était un ancien coéquipier il y a (déjà) 7 ans. J'étais trop peu lucide et trop essoufflé pour discuter. Je ne prenais pas plus d'un relai sur 2 (comme quoi, il y a des groupes qui roulent à bloc en cyclo, même quand il n'y a aucun intérêt).
Au centre du village de Chapareillan, on se retrouve derrière une WW Golf et on ralentit. Et à l'entrée d'une chicane, la Golf s'arrête brutalement parce que le petit con à l'intérieur roulait sans faire attention au cycliste derrière lui, et comme un cacou. Le GMC fut surpris et rentra légèrement en collision sur le côté droit de la voiture. De colère, il tapa avec son poing sur la bagnole et cria des insultes.
Tout en roulant, le GMC agita sa main qui lui faisait super mal après avoir frappé (leçon : une voiture est plus dure qu'une main de cycliste, même gantée). Il continuait à vociférer.
Le conducteur était un gros dur, avec sa nana comme passagère.
Il nous rattrapa, et nous dépassa fenêtres ouvertes, et nous demanda qui avait frappé sa bagnole et la nana nous ordonna de nous arrêter. Puis il se rapprocha de mon copain qui était derrière et il s'arrêta. Avec un autre coureur de La Motte Servolex, on a continué à rouler et on ne s'est pas mêlé à la "discussion" entre les 2 autres et les automobilistes.
Dans la montée du Granier, j'ai fait part de mon écoeurement et de mon inquiétude à mon compagnon de circonstance. Lui, me donna son point de vue "Le jeune a tout faux, il est en tort, il aurait du anticiper et s'arrêter". Ensuite, je l'ai laissé filé parce qu'il était une "jambe au dessus" de moi. Il a fini premier de la catégorie M3...

Juste avant la remise des prix, je discutais avec des gars du GMC et je reconnais mon ancien coéquipier et lui raconte la mésaventure à Chapareillan. Et là il me dit que c'était lui le coureur. Il me raconte :
"Le gars est sorti, il voulait m'en mettre une ! J'ai expliqué que je ne m'attendais pas à ce qu'il s'arrête brusquement, et sa nana l'a retenu de me frapper. Heureusement qu'elle était là, sinon il m'aurait massacré."

Et voilà pour une autre histoire triste...

Je m'abstiens de raconter les autres histoires tristes : c'est dans mon intérêt que l'organisation de cette cyclo continue malgré des débuts particulièrement difficiles.

Dernière édition: il y a 1 mois 21 heures par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 1346
il y a 1 mois 21 heures #192893 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aftertaf tardif après petit passage par la fauteuil du dentiste.

2h15 par 27°C, le pied total. Il n'y a pas à dire,la machine tourne bien mieux sous la barre des 30°C.

il y a 1 mois 8 heures - il y a 1 mois 8 heures #192903 par albator83

Je ne veux pas trop critiquer une belle cyclo montagnarde qui débute, avec un départ à 20 minutes de chez moi. C'est quand même une aubaine. B)

Je vous raconte un autre truc très triste et inédit en cyclo.

Nous roulions depuis quelques km à 4 jusqu'à la traversée du village de Chapareillan, au pied du Granier. Je n'avais pas reconnu le coureur du GMC qui était un ancien coéquipier il y a (déjà) 7 ans. J'étais trop peu lucide et trop essoufflé pour discuter. Je ne prenais pas plus d'un relai sur 2 (comme quoi, il y a des groupes qui roulent à bloc en cyclo, même quand il n'y a aucun intérêt).
Au centre du village de Chapareillan, on se retrouve derrière une WW Golf et on ralentit. Et à l'entrée d'une chicane, la Golf s'arrête brutalement parce que le petit con à l'intérieur roulait sans faire attention au cycliste derrière lui, et comme un cacou. Le GMC fut surpris et rentra légèrement en collision sur le côté droit de la voiture. De colère, il tapa avec son poing sur la bagnole et cria des insultes.
Tout en roulant, le GMC agita sa main qui lui faisait super mal après avoir frappé (leçon : une voiture est plus dure qu'une main de cycliste, même gantée). Il continuait à vociférer.
Le conducteur était un gros dur, avec sa nana comme passagère.
Il nous rattrapa, et nous dépassa fenêtres ouvertes, et nous demanda qui avait frappé sa bagnole et la nana nous ordonna de nous arrêter. Puis il se rapprocha de mon copain qui était derrière et il s'arrêta. Avec un autre coureur de La Motte Servolex, on a continué à rouler et on ne s'est pas mêlé à la "discussion" entre les 2 autres et les automobilistes.
Dans la montée du Granier, j'ai fait part de mon écoeurement et de mon inquiétude à mon compagnon de circonstance. Lui, me donna son point de vue "Le jeune a tout faux, il est en tort, il aurait du anticiper et s'arrêter". Ensuite, je l'ai laissé filé parce qu'il était une "jambe au dessus" de moi. Il a fini premier de la catégorie M3...

Juste avant la remise des prix, je discutais avec des gars du GMC et je reconnais mon ancien coéquipier et lui raconte la mésaventure à Chapareillan. Et là il me dit que c'était lui le coureur. Il me raconte :
"Le gars est sorti, il voulait m'en mettre une ! J'ai expliqué que je ne m'attendais pas à ce qu'il s'arrête brusquement, et sa nana l'a retenu de me frapper. Heureusement qu'elle était là, sinon il m'aurait massacré."

Et voilà pour une autre histoire triste...

Je m'abstiens de raconter les autres histoires tristes : c'est dans mon intérêt que l'organisation de cette cyclo continue malgré des débuts particulièrement difficiles.

A te lire et d'un strict point de vue code de la route, le cycliste est effectivement en tort dans cette histoire (distance de sécurité, etc), même si le conducteur pile n'importe comment.
Mais c'est facile à dire à froid, derrière mon clavier et hors course. Dans pareille situation j'aurais probablement hurlé pareil (mais sans taper la bagnole, mains/poignets trop fragiles :whistle: ).
Dans le même esprit que toi, je me suis toujours abstenu de publier des erreurs d'organisation (sur mon blog ou strava), bien conscient de la difficulté à organiser le moindre truc de nos jours (déjà y'a dix ans c'était un sacerdoce quand j'étais secrétaire de mon ancien club)... faut faire avec le jour J, rester prudent et en discuter calmement avec l'organisateur qui tentera d'améliorer les choses pour l'édition suivante.

Ceci dit et pour info, au même tarif (élevé) y'a GFNY qui organise trois cyclos dans le département (Villard + 2x Vaujany) sur de très beaux parcours avec des prestations (repas, ravitos, sécurité) vraiment haut de gamme. En prime (si ça n'a pas changé), monter sur le podium de catégorie permet d'obtenir une invitation sur une de leurs épreuves la saison suivante (ex : avec mes résultats à Villard + Vaujany en 2023, je pouvais faire deux cyclos GFNY "gratuites" en 2024 :good: ).
J'ai mis (trop ?) longtemps à me décider à y aller pour des raisons bancales (cher, maillot obligatoire...) mais au final c'est très bien organisé, on te tend des bidons de l'épreuve (voire des barres/gels) aux ravitos donc pas d'arrêt nécessaire... franchement c'est sympa et le succès est croissant.
Dernière édition: il y a 1 mois 8 heures par albator83.

il y a 1 mois 4 heures - il y a 1 mois 4 heures #192905 par gillesF78
Les GFNY sont aux tarifs suivants :
- 79€ pour Vaujany en s'inscrivant à J-45
- 85€ pour Villars de Lans (de mémoire)

Les tarifs des cyclo de l'Isère sont un peu plus bas :
- 50€ pour l'Imperiale à Laffrey
- 60€ pour la Thierry Claveyrolat
- 70€ pour la Grenobloise en s'inscrivant entre J-30 et J-15 (65€ jusqu'à J-31)

Espérons que l'organisation s'améliore.

Cela montre au moins qu'il y a énormément de demande pour rouler par chez nous... c'est déjà une bonne chose.

Enfin, les défaillances d'organisation de la Grenobloise 2025 sont corrigeables sans engager de frais supplémentaires.

Dernière édition: il y a 1 mois 4 heures par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 1 mois 3 heures #192908 par albator83
C'est tout le mal que je leur souhaite : comme tu dis il n'y a jamais "trop" de cyclosportives... surtout dans le secteur.
Là je vois ~120 classés sur le GF et ~140 classés sur le MF, pour une première édition début juillet (juste après les mastodontes du calendrier) c'est pas mal sur des parcours très costauds :yaisse:

T'as aussi gagné une place (P13), vu que Fabian a été déclassé visiblement ?

il y a 1 mois 3 heures - il y a 1 mois 3 heures #192909 par gillesF78

T'as aussi gagné une place (P13), vu que Fabian a été déclassé visiblement ?

Fabian a subi une casse d'axe traversant au Pinet d'Uriage. Il n'a même pas passé la ligne avec son dossard, et n'a franchi aucun des passages de détection. Comment le chronométreur a t'il pu le classer comme ceci ?

Dernière édition: il y a 1 mois 3 heures par gillesF78.

il y a 1 mois 3 heures #192911 par albator83
bonne question... pour recentrer le sujet, un TdN (Tour du Néron) amélioré ce midi, classique :
www.strava.com/activities/15056477121
Après plus chaud qu'hier (autant de vent mais grand ciel bleu :cheer: ), affaire bouclé en -2h sans forcer ni watts extravagants. Etonnant, peut-être l'effet "roues" mais je n'y crois guère.

• Remerciements reçus 435
il y a 4 semaines 2 jours #192922 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est bien triste mais un mec (valable aussi pour les filles, là, on est bien à égalité) en bagnole, y'a 1 possibilité sur 2 qu'il fasse de la merde. Avec une Golf, on passe à 9 sur 10 (statistique issue de plus de 20 ans de pratique).

Temps de génération de la page : 3.795 secondes
Propulsé par Kunena