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Dopage ça va mieux !!!
- albator83
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Je suis sûr qu'il y a du dopage plus "rentable"
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- servodep
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200000 balles la roue, que tu dois lâcher sur crevaison ^^
Je suis sûr qu'il y a du dopage plus "rentable"
Tu peux peut-être juste louer ?
Born to lose, live to win
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- Zeo
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Une roue carbone avec des fils électriques dedans... la belle affaire!
Il en manque quand même un peu pour faire un moteur: un aimant par exemple.
Vu le surpoids du truc pas sur que ça soit rentable.
Déclenché par le cardio : cool c'est compatible ant+. A quand le support par zwift?
Et puis 200000€ pour intégrer quelques fils dans une roue! Ça a bien augmenté le SMIC à Taiwan!
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- jfd_
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Il manque la source d'énergie aussi en sus de l'aimant. Pas très crédible à mon sens en l''état actuel des informations disponibles. Je range pour ma part dans la catégorie 'A confirmer'.
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- CrossClimber
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- teamdindon
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Après, au niveau de la techno, ça reste à mon sens dans le domaine du possible pour sortir une 50aine de watts.
Par contre, ça nécessite une grosse modification de la jante et du cadre (au niveau des haubans ou des bases pour y mettre une bobine), beaucoup plus compliquée que de glisser un moteur dans le tube de selle. Ce n'est plus à la portée du premier bricoleur venu, ce qui signifie plus de gens dans le secret au niveau de la triche et donc plus de risque que ça fuite.
Je pense de plus que les marques fournisseurs ne se risqueraient pas là-dedans donc que ce serait potentiellement un extérieur qui se chargerait de cette modif'.
Enfin, c'est également risqué à utiliser en course car impossible de se faire dépanner par une voiture neutre sous peine de lui laisser la roue trafiquée. J'imagine bien la scène d'un coureur se précipiter (à la façon d'un Hesjedal qui veut empêcher son vélo de finir la course tout seul) pour empêcher la voiture Mavic de lui changer sa roue crevée. De plus, le cadre reste lui aussi trafiqué donc mêmes inconvénients que le moteur dans le tube de selle.
Bon, ça c'est une analyse avec un peu de réflexion, mais quand je vois la débilité des arguments sortis par ceux qui se font attraper, je me dis que tout est possible.
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- skippy
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- skippy
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Quelqu'un connait ce système qui donne environ 50 watts ?
rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/dopage-technologique...-de-velo-948138.html
extrait léquipe !
Un graphique publié par la Gazzetta dello Sport explique le fonctionnement de cette roue électromagnétique. Des câbles sont installés dans une roue en carbone et permettent une accélération sans demander un effort supplémentaire. Le cycliste peut activer et désactiver le système grâce à son cardio-fréquencemètre. Cette source électromagnétique peut produire de 20 à 60 watts et «transformer un coureur professionnel moyen en phénomène», précise Ghisalberti.
La source du journaliste, qui raconte avoir vendu 1200 exemplaires du système motorisé en Italie ces dernières années, explique que cette roue électromagnétique «est si parfaite que je suis sûr que certains cyclistes l'utilisent sans même le savoir. Ils pensent juste avoir été dans un bon jour.» «Vous pouvez faire plus de miracles avec l'électricité qu'avec la chimie, et c'est également moins dangereux pour votre santé», conclut-il. Face à cette technologie, l'UCI va devoir trouver de nouvelles parades.
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- samica
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- teamdindon
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A 200'000 euros la roue s'est pas ouvert à tout le monde...
Ça semble quand même méchamment pipeauté car il affirme en avoir vendu 1200, soit un chiffre d'affaire de ... 240 millions d'euros
Pour donner un ordre de grandeur, la vente de composants et accessoires vélo dans toute la France en 2014, c'est 700 millions d'euros.
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- samica
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- Zeo
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Bref ce truc ressemble à un tissu de mensonges créé pour faire le buzz sur l'actualité récente.
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- teamdindon
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Bref ce truc ressemble à un tissu de mensonges créé pour faire le buzz sur l'actualité récente.
C'est dommage d'ailleurs car ça a tendance à noyer le poisson du moteur dans le tube de selle du type Vivax. Le débat gagnerait à évoquer les questions de watts supplémentaires, d'autonomie, de mise en œuvre et de masse en plus.
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- skippy
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“I’ve sold 1,200 [of the old system] in Italy in the last few years.
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- Seb-@.
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Quelqu'un connait ce système qui donne environ 50 watts ?
Punaise, pour une fois que Michel Debien n'y est pour rien...
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- Seb-@.
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Bref ce truc ressemble à un tissu de mensonges créé pour faire le buzz sur l'actualité récente.
C'est dommage d'ailleurs car ça a tendance à noyer le poisson du moteur dans le tube de selle du type Vivax. Le débat gagnerait à évoquer les questions de watts supplémentaires, d'autonomie, de mise en œuvre et de masse en plus.
Ce qui serait intéressant, c'est de mettre en place une récupération d'énergie (par exemple, dans le moyeu, à la façon des systèmes Shimano) afin de prolonger l'autonomie. Tu te fais un col, tu décharges. Tu te fais la descente, tu recharges (par contre, cela induit un couple résistif).
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- skippy
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Y a même un gars qui a une idée de design Switched Reluctance Motor cela fait SRM
Maybe not so far- fetched: Look up "switched reluctance" motor and "watt-hours for 12 V lithium battery" on google . The DC switched reluctance motor uses wound field coils and a magnetic material rotor with no electrical components (I think I see a "Steel" component inside the carbon rim -the "rotor"). The magnetic reluctance of the rotor drives it to align with the nearest stator pole and electronic switching circuit powers and depowers the poles in sequence to "pull" the rotor around. My quick search found a 1.3 pound 12V nominal battery pack that would provide 115 watt-hours or about 2 to 5 hours at 60 or 20 watts, ignoring losses. Lighter options would exist at reduced power output durations -but the battery weight could replace steel crank bottom bracket weights occasionally required to bring bikes up to the UCI minimum. Imagine coils offset in the seat and chain stays, and/or maybe a series in the in the seat tube. As everyone has devices in use that measure wheel speed and electronic shifting is the norm, the switching/control circuit would have inputs available to establish when to start and regulate the required field switching, with the potential of a feedback control/correction loop to reduce drag when coasting. This is just a quick conceptual "noodling" for your entertainment -I'll go back to my day job now.
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- kikinou16
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Quelqu'un connait ce système qui donne environ 50 watts ?
Punaise, pour une fois que Michel Debien n'y est pour rien...
j'ai pensé comme toi
je sais pas s'il est toujours en Charente,on en entend plus parler chez nous
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- jfd_
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Quand on parlait des moteurs, ils étaient nombreux à nous prendre pour des illuminés au début !!!
Y a même un gars qui a une idée de design Switched Reluctance Motor cela fait SRM
Maybe not so far- fetched: Look up "switched reluctance" motor and "watt-hours for 12 V lithium battery" on google . The DC switched reluctance motor uses wound field coils and a magnetic material rotor with no electrical components (I think I see a "Steel" component inside the carbon rim -the "rotor"). The magnetic reluctance of the rotor drives it to align with the nearest stator pole and electronic switching circuit powers and depowers the poles in sequence to "pull" the rotor around. My quick search found a 1.3 pound 12V nominal battery pack that would provide 115 watt-hours or about 2 to 5 hours at 60 or 20 watts, ignoring losses. Lighter options would exist at reduced power output durations -but the battery weight could replace steel crank bottom bracket weights occasionally required to bring bikes up to the UCI minimum. Imagine coils offset in the seat and chain stays, and/or maybe a series in the in the seat tube. As everyone has devices in use that measure wheel speed and electronic shifting is the norm, the switching/control circuit would have inputs available to establish when to start and regulate the required field switching, with the potential of a feedback control/correction loop to reduce drag when coasting. This is just a quick conceptual "noodling" for your entertainment -I'll go back to my day job now.
Il y a juste un petit problème sur le principe d'un moteur de ce type : c'est un moteur pas à pas... Sympa de faire un tour de roues en 14 pas si l'on se base sur le schéma montré Il y en aurait bcp +, je ne dis pas. Enfin, si : le souci serait d'un autre ordre au niveau de la masse en rotation.
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- Fredhamster
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