Recherche Kunena

Mot-clé

Hernie discale, mal de dos

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 11 mois #62225 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Hernie discale, mal de dos

.../...Donc je vais stoper pendant une semaine pour voir ...

P'têt un peu plus ne serait pas du luxe au vu de ce que tu nous as décrit, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #62267 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Hernie discale, mal de dos

.../...Donc je vais stoper pendant une semaine pour voir ...

P'têt un peu plus ne serait pas du luxe au vu de ce que tu nous as décrit, non?


Tu n'as sans doute pas tort JF.
Aujourd'hui j'étais chez un copain cycliste aussi qui a la même chose que moi mais depuis 1 an. Les médecins et kinés lui ont dit qu'il pouvait rouler, en écoutant la douleur et lui tout comme moi n'a pas mal sur le vélo en allant tranquille mais il a mal en descendant ...:wonder:
Les médecins lui ont dit que cela n'allait pas empirer l'hernie et la douleur ....
Mais je vais quand même stoper plus qu'une semaine.
Depuis cet après midi ça va bien mais ce matin j'avais tjs mal. J'ai eu droit à un massage et des points de medecine chinoise à midi et ça m'a fait un bien fou après m'avoir fait super mal pendant une heure...c'est à y rien comprendre :icon_ohwell

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #62416 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re: Hernie discale, mal de dos

courage courage
ca m encourage pas trop de te lire comme mes douleurs persistent demain c est certainement mon tour d aller chez le docteur:(


T'inquiètes pas stéphane,
si tu as mal, c'est parceque tu as pris un coup !!! Moi je n'ai rien pris, pas de chute et le mal est venu comme ça et la douleur a augmenté sans cesse pour atteindre son paroxysme lors du tour du Mont Fort avec Ivan et Guy.
Donc c'est musculaire ou alors un déplacement qui va se remettre en place.

Amicalement Eric


voila je sors du médecin avec de très bonnes nouvelles
pas de côtes cassées et le rein n' est pas touché mais quand même quelques lésions internes
je ne perds pas espoir que les douleurs diminuent et d'être ok pour samedi .
Stéphane


voila comme j avais toujours des douleurs au dos je suis retourné chez le médecin qui m’envoie faire un irm
le résultat tombe aujourd'hui les cotes 11 et 12 sont cassées mais par contre la colonne tout est ok
j'ai encore quelques douleurs mais ça va mieux encore 2-3 semaines et ça serra bon
il n y as rien a faire sauf d’être patient mais j arrive quand même à plus ou moins bien m'entrainer :blink:
je comprends un peu mieux pourquoi c'était un peu dure le 20 aout :icon_ohwell
Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 10 mois #63640 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Hernie discale, mal de dos
Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles concernant mon dos.

Globalement ça va mieux, en tout cas beaucoup mieux qu’il y a un mois où j’étais bien cassé en 2 avec un mal quasi permanent (sauf la nuit) et surtout où j’avais le moral à 0.
La progression est de quelques pourcents par jour voire parfois de rien du tout mais depuis un mois cela est non négligeable.
J’ai vu il y a 15 jours un médecin du dos et médecin du sport dans un centre pour la prise en charge des sportifs et il m’a rassuré, sans toutefois me dire que j’allais de nouveau pourvoir faire des courses …mais qu’il fallait que je reprenne le vélo, en relevant ma position, que je marche …bref que je mobilise au maximum mon corps (sans faire de mvts brusques ni bien sur de course à pied ou autres sports traumatisants) en écoutant la douleur et en recalibrant mes séances si besoin d’une fois sur l’autre.
Mais je dois éviter le VTT sur les chemins pour l’instant et ce pendant 6 mois.

Donc j’ai repris le vélo en douceur il y a 15 jours après 12 jours sans rien faire (juste de la marche au boulot avec mes élèves) si ce n’est me coucher sur le dos au maximum.
J’ai pu rouler 4 fois 2 h la semaine dernière et monter au barrage de Cleuson depuis Nendaz il y a 10 jours (pour ceux qui connaissent) par un temps de rêve. Là, j’avais l’impression d’être le roi du monde, un bien fou, des sensations terribles de bonheur de pouvoir faire quelque chose avec son corps, même en roulant 2 fois moins vite qu’avant.
Par contre je ne peux toujours rien porter et l’effort (rouler à plus de 80% de Fc max) sur le vélo me rappelle vite à l’ordre. Je dois faire attention en permanence à mon positionnement. Je mets une ceinture dorsale en voiture.:wonder:

Bref, le bilan aujourd’hui est positif, puisque l’impression que ma colonne se désintègre (fortes douleurs osseuses, pas de force du tout …) à presque disparue. Je dois avoir des douleurs en gros 5/6 heures par jour, douleurs qui se déplacent, mais elles sont minimes et supportables. En fait c’est surtout le matin que c’est dur, après le lever, j’ai l’impression d’avoir 80 ans …mais au bout de 2 heures ça va mieux.:sick:
Je me couche sur le dos plusieurs fois par jour, à même le sol, même au boulot (pas de problème pour faire ça en salle de gym) et cela me fait super du bien.
Mais surtout je peux rouler sans douleurs :good: , si je ne force pas trop, je peux monter des cols en allant à 80 % de Fc max et en alternant les différentes positions. Quel bonheur !!!
Bref, si on m’avait dit que je serai comme je suis au jour d’aujourd’hui il y a 5 semaines, j’aurais signé tout de suite.
Pourvu que ça dure …même si je ne peux pas forcer pendant un an, je m’en fout, du moment que je peux prendre l’air tranquille et faire de belle petites sorties sans douleurs …c’est génial.
Je pense aussi vraiment pouvoir faire de la peau cet hiver car la marche me fait du bien.

Et merci pour tous vos précédents messages qui m’ont fait un bien fou, vraiment merci.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 10 mois #63641 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Hernie discale, mal de dos
Ravi pour toi
Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 10 mois #63645 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Hernie discale, mal de dos
Très sincèrement, bien content de lire ce que tu viens d'écrire. Et ce sur tous les plans, tant physique que moral.

Maintenant que le bon chemin est pris, il reste à le suivre (au rythme qu'il faut).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #63657 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Hernie discale, mal de dos
Heureux d'avoir de tes nouvelles. Tu es sur le bon chemin.

Si tu peux rouler "plaisir" c'est cool. Tu verras avec le temps tout s'arrange ;-)

Amitié,

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 12 ans 10 mois #63661 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Hernie discale, mal de dos

Très sincèrement, bien content de lire ce que tu viens d'écrire. Et ce sur tous les plans, tant physique que moral.

Maintenant que le bon chemin est pris, il reste à le suivre (au rythme qu'il faut).

Je ne serais pas arrivé à le dire si bien, mais j'en pense pas moins !

Ca fait plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 10 mois #63666 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: Hernie discale, mal de dos
De pouvoir rouler c'est le plus grand pas dans la guérison! :good:

Content pour toi :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 10 mois #64623 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Hernie discale, mal de dos
Bonjour,
Me revoilà pour donner des nouvelles de mon soucis de dos, puisque certains souffrent ici du même problème.
Ca suit son cours avec toujours une progression lente mais constante.
J'ai toujours de petites crises de quelques heures parfois, crises qui ne sont pas quotidiennes comme c'était le cas il y a 3 semaines, mais les douleurs sont relativement légères par rapport à ce que j'ai connu:icon_ohwell
J'ai toujours des picotements dans la jambe gauche mais cela reste peu important et 1/2 h par jours.

Je dois faire des exos de micro-mobilisation du bassin au niveau de S1-L et de respiration/relâchement car selon mon super physio, je suis musclé un peu plus que la moyenne des musclés ...;-)
La pratique du vélo me pose presque plus de problème, sns toutefois dépasser 2h30 sans trop tirer sur la machine ...et j'ai repris les trajets à vélo pour aller bosser en faisant les 30 derniers km allers + retours le sooir qui me séparent de mon boulot 2 fois par semaines avec mes jolies lumières achetées avant mon souci.

J'ai repris aussi le VTT avec du TS et évitant les chemins cassants et les descentes (je redescends du jura par la route ...).

Par contre à la moindre alerte et petites douleurs, je me couche sur le dos sur le sol dur pour faire des exos de relâchement et la douleur part ....cool. Je fais celà plusieurs fois par jour pendant 5' environ.
Bref, c'est le bonheur mais je n'oublie pas l'épée de Damocles qu'il y a sur mon dos

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 12 ans 10 mois #64628 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Hernie discale, mal de dos
Content de lire ce message B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 10 mois #64630 par Dplmanager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #64632 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Hernie discale, mal de dos
B) pour les infos Eric !!!

Cels semble prendre un bonne tournure !!! :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 9 mois #64731 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Hernie discale, mal de dos
Et voilà de bonnes nouvelles !

Sortie hier avec Eric tout sourire même après 3h20 de VTT. Et contrairement à la photo, pas beaucoup de goudron.

Eric sur son beau Canyon


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #64733 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Hernie discale, mal de dos
YEEEEESSS !!!! vraiment B)


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 9 mois #64737 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Hernie discale, mal de dos
Ah, ça, ce sont des choses qui font vraiment plaisir à voir/lire :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois #64784 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Hernie discale, mal de dos
Merci Guy pour cette superbe balade.
Le rêve, le paradis ...génial.
Bon j'ai quand même fait la descente des 22 contours pratiquement tout à pied, dans chaque virage ...mais bien.
Le lendemain matin, je ne m'étais jamais senti aussi bien que depuis mes soucis qui ont commencés début juillet.
Par contre aujourd'hui, j'ai mal de nouveau, pas trop mal ,mais ça lance.
Donc à voir, mais je tiens le bon bout.

Ici les belles photos de Guy :
guyrando.pulup.ch/

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena