Recherche Kunena

Mot-clé

STRAVA

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 5 mois #85280 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: STRAVA
+1 : tu avais bien résumé la chose en parlant de Facebook des cyclistes pour Strava ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 5 mois #85314 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: STRAVA

Pour rejoindre le Team, ma demande doit peut-être être validé par un administrateur !

Je voyais les stats bien plus complètes que ça !!!!
Désolé ma question va être HS mais connaissez vous un carnet d'entrainement en ligne efficace et qui marcherait directement avec mon GPS garmin ?


Moi je vois Training Peaks non ? De mon point de vue, ce n'est pas Strava qui pourra répondre à des attentes de carnet d'entrainements, en tout cas pas à date.


Oui je suis du même avis que Mig, TrainingPeaks est le seul outil en ligne pour le suivi de l'entraînement. ;-)



J'ai déjà un compte TrainingPeaks mais je n'ai pas trop approfondi le sujet.
Il y a la possibilité de charger automatiquement les données Garmin ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #85367 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: STRAVA

J'ai déjà un compte TrainingPeaks mais je n'ai pas trop approfondi le sujet.
Il y a la possibilité de charger automatiquement les données Garmin ?


Pour TP tu as device agent home.trainingpeaks.com/products-desktop/device-agent.aspx

Pour le Garmin www8.garmin.com/products/communicator/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 11 ans 5 mois #85369 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: STRAVA
c'est trop cool la création des segments :woohoo:
J'en ait crée 1 sur un tronçons single technique montant-descendant, et un sur ma côte d'entrainement de référence B)
Les prochains, lors des prochaines sorties a venir

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 5 mois #85384 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: STRAVA
Oui ça commence aussi à bien m'éclater !
Je me donne pour objectif de référencer un maximum de bosses de la région d'Alençon pendant cet hiver afin de pouvoir m'éclater dedans cet été.
Il va falloir aussi que je motive les autres cyclistes locaux à s'ouvrir un compte sinon ce sera un peu triste si je me tire la boure tout seul :wonder:


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 5 mois #85397 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: STRAVA

Oui ça commence aussi à bien m'éclater !
Je me donne pour objectif de référencer un maximum de bosses de la région d'Alençon pendant cet hiver afin de pouvoir m'éclater dedans cet été.
Il va falloir aussi que je motive les autres cyclistes locaux à s'ouvrir un compte sinon ce sera un peu triste si je me tire la boure tout seul :wonder:


Oui, mais tu auras plein de KOM pour toi tout seul.... B) Par chez nous en Charente, c'est pareil, il n'y a pas encore beaucoup d'adeptes. Et ce sont surtout des brtish de passage dans la région. Par contre, il y en a qui cartonne....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 5 mois #85401 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: STRAVA

Oui ça commence aussi à bien m'éclater !
Je me donne pour objectif de référencer un maximum de bosses de la région d'Alençon pendant cet hiver afin de pouvoir m'éclater dedans cet été.
Il va falloir aussi que je motive les autres cyclistes locaux à s'ouvrir un compte sinon ce sera un peu triste si je me tire la boure tout seul :wonder:


Oui, mais tu auras plein de KOM pour toi tout seul.... B) Par chez nous en Charente, c'est pareil, il n'y a pas encore beaucoup d'adeptes. Et ce sont surtout des brtish de passage dans la région. Par contre, il y en a qui cartonne....


Wiggins , Frome, Tiernan-Locke ... Ok je sors :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 5 mois #85405 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: STRAVA

Oui ça commence aussi à bien m'éclater !
Je me donne pour objectif de référencer un maximum de bosses de la région d'Alençon pendant cet hiver afin de pouvoir m'éclater dedans cet été.
Il va falloir aussi que je motive les autres cyclistes locaux à s'ouvrir un compte sinon ce sera un peu triste si je me tire la boure tout seul :wonder:


Oui, mais tu auras plein de KOM pour toi tout seul.... B) Par chez nous en Charente, c'est pareil, il n'y a pas encore beaucoup d'adeptes. Et ce sont surtout des brtish de passage dans la région. Par contre, il y en a qui cartonne....


Wiggins , Frome, Tiernan-Locke ... Ok je sors :blush:


Sont pas encore passés..... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 5 mois #85411 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: STRAVA

Oui ça commence aussi à bien m'éclater !
Je me donne pour objectif de référencer un maximum de bosses de la région d'Alençon pendant cet hiver afin de pouvoir m'éclater dedans cet été.
Il va falloir aussi que je motive les autres cyclistes locaux à s'ouvrir un compte sinon ce sera un peu triste si je me tire la boure tout seul :wonder:


Oui, mais tu auras plein de KOM pour toi tout seul.... B) Par chez nous en Charente, c'est pareil, il n'y a pas encore beaucoup d'adeptes. Et ce sont surtout des brtish de passage dans la région. Par contre, il y en a qui cartonne....


C'est vrai que par chez moi c'est pareil, j'ouvre un segment et plein d'étrangers sont dessus. Au début je pensais à des fake, mais leur circuit est crédible. A moins qu'il y ait un générateur de faux itinéraires pour faire croire que le site fonctionne et le rende plus attractif !!! Je ne pensais pas qu'il y a avait autant de touriste à vélo chez moi.

Question :

Les segments générés automatiquement par strava ne sont pas toujours optimal :
- soit ils sont dangereux car ils commencent avant une intersection à droite. Ce n'est pas l'idéal pour se taper un chrono...une voiture oui !!!
- soit le segment se termine alors que la descente est déjà amorcée
- soit le nom du segment est bidon style D226 alors que tout monde appelle cette cote "la vallée de l'enfer" (c'est un exemple)

Je sais que l'on peut créer son propre segment mais du coup il se superpose à l'ancien alors que les différences sont minimes et parfois juste pour un coté pratique. Ca amoindri donc grandement la visibilité et ça peut vite devenir le bordel si tout le monde apporte son segment avec ses préférences.

Je voulais donc savoir s'il était possible d'éditer ou de supprimer un segment généré automatiquement ou le segment d'un autre utilisateur qui encombrerait inutilement le site.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 11 ans 5 mois #85414 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: STRAVA
Suite a ma sortie de dimanche que j'avais intégralement chronométré, j'ai au retour a la maison éditer la trace et créer des segments sur mes passages de références ( avec de la bosse et du technique pour l'instant )

J'ai un pote qui a intégré strava, on vas donc pouvoir s'amuser. Et on commence a en faire de la pub, afin de pouvoir se taper la bourre a plusieurs sans pour autant devoir rouler ensemble.

@rock, ta remarque sur les segments " dangereux car ils commencent avant une intersection à droite ", je pense que cela doit être dut a une imprécision du captage du signal gps.
J'ai remarqué cela en tentant de faire mes segments au plus juste, cela manque de précision :wonder:

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 5 mois #85416 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: STRAVA


@rock, ta remarque sur les segments " dangereux car ils commencent avant une intersection à droite ", je pense que cela doit être dut a une imprécision du captage du signal gps.
J'ai remarqué cela en tentant de faire mes segments au plus juste, cela manque de précision :wonder:

Fabien


Je sais pas si c'est un soucis de précision du GPS car je ne sais pas comment leurs segments sont automatiquement calculé.
A la rigueur quand une fin de montée est annoncée dans une descente, OK c'est peut-être parce que l’altimètre barométrique a été un peu long à capter la chute du dénivelé...
Mais dans le cas des "segments dangereux car ils commencent avant une intersection à droite " je ne vois pas trop le rapport avec la précision du GPS. Peut-être tout simplement que STRAVA créé un segment dès qu'une montée assez longue est captée...il ne prend pas forcément en compte les priorités à droite, où les repères visuels pour lancer ou arrêter le chrono.
C'est dommage parce qu'à une dizaine (ou une centaine) de mètre près, le segment était parfais sans que l'on ait besoin de créer un doublon.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 5 mois #85428 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: STRAVA
Je ne savais même pas que certains segments étaient créés automatiquement... au tout début (il y a un an environ, quand un des "ambassadeurs" m'en a parlé) on créait soi-même les segments.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 5 mois #85443 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: STRAVA
Oui, le fin du fin sur strava, c'est rentrer chez soi, mettre sa sortie et voir qu'on a cree un segment sans l'aide d'outil informatique !

J'en ai un comme sa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 5 mois #85444 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: STRAVA
Je crois que Strava créait automatiquement des segments à partir du moment où une côte peut être répertoriée comme étant de 4 ème cat.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 5 mois #85446 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: STRAVA
J'ai 1 ou 2 KOM sur des segments que Strava a lui même créé sans que je puisse l'expliquer et comme je suis le seul usager Strava à les avoir emprunté, je suis imbattable.... :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 5 mois #85489 par Obelix
Réponse de Obelix sur le sujet Re: STRAVA
Allez voir cette "sortie" Strava, c'est rigolo:

app.strava.com/runs/sagan-tnpr-12422757

difficile à appliquer avec nos rue européennes toutes tordues!...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 5 mois #85493 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: STRAVA
ca c'est beau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 5 mois #85830 par Aymeric
Réponse de Aymeric sur le sujet Re: STRAVA
Sinon qui se tente le challenge BMC 127kms ce week end? Normalement le (beau) temps devrait être de la partie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #85831 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: STRAVA
Inscrit, en espérant avoir récupéré de mon ablation de broches... du vendredi :P (pas d'AG, donc ça devrait le faire)
Encore faut-il qu'il fasse beau, car en ce moment c'est un weekend pluie sur deux :(
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 5 mois #85865 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: STRAVA
Aux Pays-Bas on se pose pas ce genre de questions futile :lol: C'est plutot : aurais-je le temps de laver tout mes vetements entre samedi et dimanche ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.376 secondes
Propulsé par Kunena