- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- STRAVA
Recherche Kunena
STRAVA
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
strava te donne 521w estimé sur ton segment, tu veux une autre estimation?
l'estimation strava n'est pas trop fiable...
merci quand même..
Tu peux faire l'estimation avec le calculateur de puissance dans la boite à Outils de VO2.
www.vo2cycling.fr/calculateurs-php/65-calculateur-de-puissance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
- flogrimpeur
- Membre premium
Merci d'avance.
- skippy
- Visiteur
J'ai demandé à rejoindre le groupe du forum, mais pas de réponse pour l'instant...
Merci d'avance.
Tu parles du Team VO2 Strava ?
Alors refait une requête et je vais pouvoir la valider
- flogrimpeur
- Membre premium
Tu parles du Team VO2 Strava ?
Alors refait une requête et je vais pouvoir la valider
Oui. Fait.
- lermi
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
J'ai un soucis, j'ai fait une sortie récemment, et le KOM que j'ai vaillamment remporté n'est pas à jour sur le dit segment. Deux segments en fait... J'ai contacté strava, aucune réponse.
C'est pas que ça soit important, clairement pas, mais c'est un peu la fierté qui parle là ;)
Mon meilleur temps est bien affiché inférieur au KOM, mais le meilleur temps du KOM reste non actualisé.
La sortie :
www.strava.com/activities/180941401
Le segment :
www.strava.com/activities/180941401/segments/4230067657
Merci les gars si vous avez une idée...
Bon week end et bonne route
Romain
- lermi
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Me voilà bien premier
Par contre par mégarde j'ai signalé que le segment était dangereux, à tort, on peu annuler ?
Merci les gars
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
testé plusieurs activités et à qq dizaines de mns d'intervalles, on ne dirait pas que c'est un pb mais bien une petite maj de leur côté
edit : bon soit c'est revenu soit j'avais plus de glycogène mais je ne vois plus de pb
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
10' à 528 W ....avec une VAM 1576 ..... seulement en rêve !!!
www.strava.com/segments/3491578?filter=overall
Devant, pour Bideau qui était sur le tour cette année, c'est un peu plus juste les watts
Mais par contre ce qui est sur c'est que ce col tire vraiment. 10% de moyenne pendant 8.4 km
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Du coup strava trouve des vam et des puissances estimées monstrueuses alors que les puissances réelles ne le sont pas.
Désolé de casser tes espoirs!
Ce cas est loin d'être isolé.
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
Vu la tronche du profil ça m'a tout l'air d'être un segment créé à partir d'un smartphone donc avec des données d'altitude erronées.
Du coup strava trouve des vam et des puissances estimées monstrueuses alors que les puissances réelles ne le sont pas.
Tu ne casses rien Zeo justement je sais bien ce que je vaux en VAM.
J'ai créer un segment de 5 km sur le bas de ce col à partir de mon Garmin avec altimètre barométrique.
app.strava.com/segments/8052264?filter=overall
La Vam est juste (à quelques bricoles près si c'est pas exact) par contre la puissance explose complet
Je ne suis pas tout léger ( 70 kg) mais quand même 500 w pendant 23' !!
- albator83
- Membre platinium
- skippy
- Visiteur
Vu la tronche du profil ça m'a tout l'air d'être un segment créé à partir d'un smartphone donc avec des données d'altitude erronées.
Tu ne casses rien Zeo justement je sais bien ce que je vaux en VAM.
J'ai créer un segment de 5 km sur le bas de ce col à partir de mon Garmin avec altimètre barométrique.
app.strava.com/segments/8052264?filter=overall
La Vam est juste (à quelques bricoles près si c'est pas exact) par contre la puissance explose complet
Je ne suis pas tout léger ( 70 kg) mais quand même 500 w pendant 23' !!
Selon moi la VMA est juste à voir les isoclines sur le carte on trouve 250 m d+ ! Donc bravo Eric ça watts !!!
- jjb
- Membre elite
- Remerciements reçus 3
L'altimétrie est donc déconante sur Strava et généralement sur toutes le mesures réalisées au GPS.
Très courant d'avoir des écarts conséquent entre la réalité et les dénivelé annoncées par les organisateurs.
- skippy
- Visiteur
Sur ma dernière sortie j'ai 635m sur Strava et 504 a ma montre baro (qui remarche)
L'altimétrie est donc déconante sur Strava et généralement sur toutes le mesures réalisées au GPS.
Très courant d'avoir des écarts conséquent entre la réalité et les dénivelé annoncées par les organisateurs.
Oui les KOM créés sur Smartphone ou altimètre GPS ne devrait pas être validés. C'est n'importe quoi lel D+
- jjb
- Membre elite
- Remerciements reçus 3
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
+1
Sur ma dernière sortie j'ai 635m sur Strava et 504 a ma montre baro (qui remarche)
Oui les KOM créés sur Smartphone ou altimètre GPS ne devrait pas être validés. C'est n'importe quoi lel D+
je ne comprend pas qu'ils n'aient tjs pas mis au pt une formule permettant de mouliner un certain nombre de mesures (réalisées sur ce même segment par ceux qui y sont passés) afin de prendre une moyenne de ceux qui sont passés avec un altimètre baro.
c'est ridicule sur certain segments, parce que le mec qui l'a crée avait un smartphone ou un altimètre type gps, le profil et les données qui en découlent son complètement craquées...
soit tu le refais et tu contribues à cette polution chiante sur strava (cf qd tu passes dans les endroits type l'Alpe d'Huez ou autres endroits populaires).
Ils ont fait des choses bien plus compliquées jusqu'à mtn pour réussir à faire de Strava ce qu'il est, mais on dirait qu'ils s'en tapent un peu de ces pbs
- albator83
- Membre platinium
+50% en moyenne... idem pour les challenges basés sur le D+ cumulé : biaisé dès le départ si les mecs roulent avec leur iPhone
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
Hello Ivan question,
toi qui maitrises Strava est-ce que je peux m'inscrire sur Strava et être complètement anonyme ?
Je me suis inscrit il y a 15 jours et des gars m'ont contacté en mp pour me demander comment j'avais pu les battre sur des KOM
Je n'ai pas aimé devoir me justifier c'est des KOM que j'ai fait lors de courses, cyclosportives et entrainements derrière bagnole.
Alors du coup je me désinscrits
Je cherche à être invisible sur Strava et pouvoir quand même voir les options que Strava propose en plus de Garmin connect
Ciao Stef
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Message que j'ai envoyé en MP sur Facebook à Ivan, mais pas eu de réponse depuis
Hello Ivan question,
toi qui maitrises Strava est-ce que je peux m'inscrire sur Strava et être complètement anonyme ?
Je me suis inscrit il y a 15 jours et des gars m'ont contacté en mp pour me demander comment j'avais pu les battre sur des KOM
Je n'ai pas aimé devoir me justifier c'est des KOM que j'ai fait lors de courses, cyclosportives et entrainements derrière bagnole.
Alors du coup je me désinscrits
Je cherche à être invisible sur Strava et pouvoir quand même voir les options que Strava propose en plus de Garmin connect
Ciao Stef
En gros , steph', strava, c'est le facebook du cycliste.... c'est avant tout l’intérêt d’échanger... mais tu peux toujours mettre tes sorties en "privées" quand tu les importes.
à bloc!!!