Recherche Kunena

Mot-clé

Golden Cheetah

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 4 mois #85654 par Rocky Rider
Golden Cheetah a été créé par Rocky Rider
Lebad, tu te sers de quoi comme logiciel d’analyse pour tes entrainements?
je peux aussi faire l'effort d'allumer mon ordi portable quand je suis chez moi plutôt qu'utiliser exclusivement mon PC !!!


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #85655 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Golden Cheetah
Je suis passé presque exclusivement sur GoldenCheetah : j'abandonne petit à petit ma feuille Excel...

Sinon, j'aime bien Strava aussi !
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jfd_. Raison: Modif titre de l'intervention

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #85672 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: Golden Cheetah
Quelques questions sur GoldenCheetah

- Est-ce en Français ?
- Est-ce multisport (vélo, cap, natation) ?
- N'est-ce pas réservé qu'aux heureux possesseurs de capteur de puissance ?
- Est-ce gratuit ?

Merci pour tes réponses !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jfd_. Raison: Modif titre de l'intervention

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #85689 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Golden Cheetah

Quelques questions sur GoldenCheetah

- Est-ce en Français ?

Je ne sais plus, je ne crois pas.

- Est-ce multisport (vélo, cap, natation) ?

Je ne sais pas ce que tu attends du "multi-sport" (en tout cas la couleur du calendrier en fonction d'un mot-clé c'est possible, cf ta question de l'autre jour).
Mais c'est très orienté vélo.
Comme je fais peu de càp ou natation, je ne m'intéresse pas aux données qu'il faudrait en attendre.

- N'est-ce pas réservé qu'aux heureux possesseurs de capteur de puissance ?

Non, mais c'est parfait (vu le prix...) si tu en as un.

- Est-ce gratuit ?

Oui, et c'est multi plateforme (windows, mac, linux).

Merci pour tes réponses !

De rien, un forum est là pour ça !
Et puis il est vrai que le choix d'un logiciel est important. Il peut être long et fastidieux de trouver celui qui convient à sa pratique. A l'poque je n'avais quasi rien trouvé concernant ce logiciel, et ça m'avait embêté.
Je me suis quand même décidé à le tenter. Et donc j'hésite pas à en parler pour que d'autres profitent de l'expérience.

Un aperçu de GoldenCheetah
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jfd_. Raison: Modif titre de l'intervention
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #85693 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: Golden Cheetah
Houa...vu les photos il y a l'air d'être terrible ton logiciel et super complet.
C'est sur que ça vaut sans doute le coup d'avoir la contrainte d'être toujours sur le même pc et d'avoir un support génial.
TP semble bien mais je t'avoue que quitte à payer 100€ par an autant avoir "le" logiciel. Et puis je prefere épargner pour un capteur de puissance qui me fait tant rêver.

Chaque année c'est pareil, j'essaye plein de support sans jamais trouver le bon outil. Mon matos change aussi alors je n'ai pas non plus les mêmes attentes. Je vais enfin avoir un garmin avec hr et cad donc en effet aujourd'hui je souhaite un logiciel traitant ces données.
Le problème d'essayer plusieurs support en même temps c'est que ça empêche de bien les approfondir ou alors ça prend un max de temps. Alors autant faire le tri dès le début.

Pour le multipsort, il faut que je vois ça.
En nat, mis à part additionner mon temps d'entraînement par mois et semaine je n'ai aucune attente.
Pour la cap, j'aimerai bien voir les zones de Fc travaillées....

Je vais me pencher sur la question et sur ton logiciel...


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jfd_. Raison: Modif titre de l'intervention

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #85696 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Golden Cheetah
Désolé pour le HS GoldenCheetah mais pour finir de te répondre...

L'analyse de la FC seule reste possible de toute façon.
En fait, tu rentres les fichiers .fit de ton Garmin (ou hrm de ton polar ou etc...) avec plus ou moins de données selon ce que tu as utilisé. Par exemple ton VTT avec juste GPS, ton route avec FC+cad+GPS+puissance, ta sortie de càp avec FC+GPS...
Après tu analyses ce que tu traces, tu analyses, tu fais des bilans sur ce que tu veux.

Tu peux aussi rentrer une sortie manuellement avec le temps et/ou la distance et la FCmoy..... Et là il va même te calculer la charge d'entrainement sous forme Bikescore (=TSS de Coggan) !!!
Il fait un calcul en se basant sur une moyenne des données accumulées sur les sorties où tu as le capteur de puissance mais je n'ai pas réussi à trouver la formule de calcul exacte.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jfd_. Raison: Modif titre de l'intervention
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 11 ans 4 mois #85697 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Golden Cheetah
Et voilou un nouveau sujet avec l'échange Lebad - RockyRider déplacé depuis le sujet Training Peaks ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 4 mois #85717 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Golden Cheetah
Pour info, pas de pb il existe en français ;-)

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 4 mois #85835 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: Golden Cheetah
Désolé mais je fais un doublon avec la discussion Trainning Peaks :icon_ohwell

La cadence étant une donnée enregistrée toutes les secondes, elle est difficilement exploitable sur un graph car elle varie tout le temps.

Je me demandais donc s'il était possible sur Golden Cheetah de créer des Zones de cadence de pédalage et de pouvoir ensuite les consulter sous la forme d'un histogramme ?

Par exemple

- Zone 1 < 45
- 45 < Zone 2 < 60
- 60 <Zone 3 < 80
- 80 <zone 4< 100
- 100 <Zone 5<120
- 120 > Zone 6

Le fait d'avoir des zones de cadence permettrait, comme pour la FC, de savoir à l'issue d'une sortie si on a bien bossé sa force, sa vélocité, ou dans quelle zone on reste le plus longtemps sur une compétition, un entrainement, sur une épreuve de montagne...

Vous connaissez un logiciel que ferrait ça et pensez-vous que ça a une utilité ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 4 mois #85836 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Golden Cheetah
Oui, GoldenCheetah fait cela. Tu gères tes histogrammes à la demande, largeur des bandes, données que tu veux voir... En plus, il peut te le faire en 3D : un paramètre en fonction de 2 autres.

Et sur les courbes classiques, tu peux aussi lisser tes données sur autant de secondes que tu le souhaites. Pour info.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 4 mois #85837 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Golden Cheetah
je prend aussi connaissance de GCheetah, je le trouve pas mal surtout que je vais peu etre changer de cardio et un seul support c'est pas mal!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 4 mois #85869 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Golden Cheetah
oui "Glodenmacaque" c'est top, mais, comme tous ces logiciels, manque la partie planif.... je rêve d'un truc complet!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 4 mois #85874 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Golden Cheetah

oui "Glodenmacaque" c'est top, mais, comme tous ces logiciels, manque la partie planif.... je rêve d'un truc complet!


Boh, pour la planif', excell suffit! Ça prend plus de temps qu'autre chose avec d'autres logiciels!

J'avais déjà regardé et à y regarder de plus près, ça a l'air pas mal Goldencheetah! Faut que j'approfondisse le concept!

Alors déjà,

-comment modifier les données? (la distance ou le training score par exemple??)
-comment modifier les rapports des graphiques?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 4 mois #85881 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Golden Cheetah
Tous ces logiciels ou sites (TP, goldencheetah, strava) sont très bien mais orientés "Garmin" pour la plupart.

J'aimerais bien un logiciel traitant TOUS les fichiers gpx et reprenant toutes les données (cardio, cadence, etc)

Moi aussi je rêve d'un truc complet ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #85896 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Golden Cheetah
@ pym34 : euh, je ne sais pas si ça fonctionne ou non, mais dans la liste des extensions de fichiers que tu peux importer dans GC, il y bien du GPX. Et plein d'autres...

oui "Glodenmacaque" c'est top, mais, comme tous ces logiciels, manque la partie planif.... je rêve d'un truc complet!


Boh, pour la planif', excell suffit! Ça prend plus de temps qu'autre chose avec d'autres logiciels!

J'avais déjà regardé et à y regarder de plus près, ça a l'air pas mal Goldencheetah! Faut que j'approfondisse le concept!

Alors déjà,

-comment modifier les données? (la distance ou le training score par exemple??)
-comment modifier les rapports des graphiques?

Oui, GC permet de modifier les données en un clic.
Dans l'onglet Ride Summary (le premier en haut à gauche), il faut que tu te places dans la fenêtre Metric en bas à droite. Là tu as une liste de metrics (= données, traduction perso, soyez indulgent) que tu peux laisser par défaut ou éditer. Pour éditer il faut cocher la donnée correspondante et alors une zone de saisie apparait.
Cette liste, c'est toi qui décides quoi y mettre. Voir dans les settings / summary metrics ou interval metrics ou tu choisis parmi tout ce qui est possible.

Je ne comprends pas trop la question sur les graphiques.
Mais il est vrai que c'est le point le moins fort de GC à mon gout. Surtout du fait que l'on ne puisse pas jouer sur l'échelles des Y (en tout cas, j'ai pas trouvé). On peut quand même faire pas mal d'autres trucs.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 4 mois #85900 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: Golden Cheetah

oui "Glodenmacaque" c'est top, mais, comme tous ces logiciels, manque la partie planif.... je rêve d'un truc complet!


Salut Charly et tout d'abord je te souhaite bon rétablissement

Tu utilisais pas VSPRINT il y a peu? C'est assez complet comme logiciel de suivi. Moins pour l'analyse détaillée d'une séance.

Perso, j'utilise GC depuis 4 mois maintenant pour l'analyse de mes données cycliste (via GARMIN EDGE 500) et pour la comptabilité/planif/suivi forme, j'utilise VSPRINT même si l'interface est un peu fastidieuse.

J'apprécierais un logiciel sur la base de POLAR PRO TRAINER, assez intuitif et facile d'utilisation; manque la puissance, pour l'instant!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 4 mois #85903 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Golden Cheetah
Bon, après un coup d'oeil, il est pas mal mais je vais rester sur WKO+ pour les analyses et vspint pour le carnet d'entrainement. Et puis je les ai payés, autant m'en servir! (WKO+, c'est quand même le summum pour l'analyse. Le seul point négatif est qu'on ne puisse pas modifier la distance parcourue (lors d'une séance de home trainer par exemple)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 4 mois #85944 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: Golden Cheetah

Bon, après un coup d'oeil, il est pas mal mais je vais rester sur WKO+ pour les analyses et vspint pour le carnet d'entrainement. Et puis je les ai payés, autant m'en servir! (WKO+, c'est quand même le summum pour l'analyse. Le seul point négatif est qu'on ne puisse pas modifier la distance parcourue (lors d'une séance de home trainer par exemple)).


Salut Sam,

Utilises-tu VSPRINT depuis longtemps? J'avais laissé tomber peu aprés avoir acheté la licence et depuis que je suis passé de POLAR à GARMIN pour le compteur, je ré-utilise VSPRINT pour la "comptabilité".

Bref, pour moi le transfert ce fait sur GARMIN TRAINING CENTER, l'analyse sur GOLDEN CHEETAH et le suivi+planif+carnet d'entraînement sur VSPRINT; un peu compliqué tous de même pour avoir un ensemble de "valeurs"!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 4 mois #85956 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Golden Cheetah

Bon, après un coup d'oeil, il est pas mal mais je vais rester sur WKO+ pour les analyses et vspint pour le carnet d'entrainement. Et puis je les ai payés, autant m'en servir! (WKO+, c'est quand même le summum pour l'analyse. Le seul point négatif est qu'on ne puisse pas modifier la distance parcourue (lors d'une séance de home trainer par exemple)).


Salut Sam,

Utilises-tu VSPRINT depuis longtemps? J'avais laissé tomber peu aprés avoir acheté la licence et depuis que je suis passé de POLAR à GARMIN pour le compteur, je ré-utilise VSPRINT pour la "comptabilité".

Bref, pour moi le transfert ce fait sur GARMIN TRAINING CENTER, l'analyse sur GOLDEN CHEETAH et le suivi+planif+carnet d'entraînement sur VSPRINT; un peu compliqué tous de même pour avoir un ensemble de "valeurs"!

comme toi Jean-Christophe:
analyse: golden Cheetah
planing/suivi/entretient:vsprint
strava/trainingpeaks: heuuuu... parce que j'aime!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 4 mois #85973 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Golden Cheetah

@ pym34 : euh, je ne sais pas si ça fonctionne ou non, mais dans la liste des extensions de fichiers que tu peux importer dans GC, il y bien du GPX. Et plein d'autres...


Oui les fichiers GPX sont traités mais uniquement ceux avec la structure GPX garmin.
Mon collègue a un bryton 50t et moi un mio cyclo 305 : la cadence et les FC ne sont pas reprises par ex pour ces 2 gps...dans GC . C'est aussi le cas dans TP, strava, etc .
Difficile de faire des analyses :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.307 secondes
Propulsé par Kunena