- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Golden Cheetah
Recherche Kunena
Golden Cheetah
- greg21
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PhilG81
- Membre premium
- Remerciements reçus 204
Je l'utilise en complément de Garmin Connect. Perso je préfère Golden Cheetah pour la gestion des données cardiaques (gestion des zones FC). Ensuite, je n'ai pas de capteur de puissance...
- greg21
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
Bien que n'ayant pas de capteur de puissance, je trouve le logiciel intéressant pour l'analyse.
L'interface n'est pas très très agréable mais c'est secondaire.
En plus ça me permettra de maitriser le logiciel lorsque que j'aurais un capteur.
- Rismis
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
Voici un début de traduction, le manuel utilisateur chargé sur le site s’arrête au chapitre 3.3
N'étant pas un expert en anglais j'ai surement commis quelques erreurs, n'hésitez pas à me les faire remonter !
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Cela vaut bien un point de Karma ceci
Cela fait depuis que la V3 est sortie que le User Manual est à l'arrêt au Chap 3.3
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
J'ai vu qu'il y avait un onglet "entrainement". Si j'ai bien compris, il sert à suivre son entrainement en temps réel. Cela m'intéresse pour suivre les séances que je réalise sur HT mais je ne comprends pas comment procéder. J'imagine qu'il faut une clé usb ANT+ pour qu'il détecte le capteur. Si quel qu'un peut m'en dire plus ?
Deuxième chose, je souhaiterais savoir si l'on peut ajouter le temps par zone de puissance selon l'échelle ESIE ? Jusqu'à présent j'utilisais cette échelle et j'aimerais pouvoir la conserver car pour l'instant les zones de Coggan de me parle pas trop...
- Thomas_G
- Membre elite
Pour le temps réelle effectivement il faut une clé ant+, j'utilise la garmin. Ensuite sous GC 3, clic sur l onglet entrainement, puis sur recherche de périphériques , pédaler il va trouver le cardio, les capteurs de vitesse cadence puissance si il y en a, enregistrer la configuration et c'est bon. Si tout s'est bien passé quand tu clics sur le petit bouton avec le triangle (style lecture) le chrono se lance et l'enregistrement commence, les valeurs apparaissent.
Si des captures d'écran son nécessaires, il suffit de demander.
Pour la dernière question tu parles des zones en arrière plan des graphiques, dans le profil de zone de l'athlète ou autre?
pour avoir une idée de la différence entre Coggan et ESIE: velo-trainer.fr/optimisation-de-lentrainement-episode-1/
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
Il faudra que je teste la fonction cet hiver sur le HT.
Par contre une fois l'entrainement terminé, il s'intègre directement dans GC?
Pour ma seconde question, je voulais savoir s'il était possible de connaitre le temps passé par zone en fonctions de l'échelle de Grappe et non celle Coggan mais c'est bon j'ai trouvé comment faire.
- Thomas_G
- Membre elite
Merci pour les infos !
Pour ma seconde question, je voulais savoir s'il était possible de connaitre le temps passé par zone en fonctions de l'échelle de Grappe et non celle Coggan mais c'est bon j'ai trouvé comment faire.
Oui l'exercice est directement reprit dans le calendrier et peut être analysé.
Peux tu dire comment tu as fait cela peu toujours servir :)
- skippy
- Visiteur
pour avoir une idée de la différence entre Coggan et ESIE: velo-trainer.fr/optimisation-de-lentrainement-episode-1/
Ou ici: www.vo2cycling.fr/liste-articles/107-mesures-intensites-exercices ;-)
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
Merci pour les infos !
Oui l'exercice est directement reprit dans le calendrier et peut être analysé.
Peux tu dire comment tu as fait cela peu toujours servir :)
Je me suis contenté d'entrer manuellement les zones correspondantes à l'ESIE dans option->Athlète->Puissance à la place de celle proposées automatiquement selon l'échelle de Coggan. Bien sur les chiffres ne collent pas avec ce qu'il y a d'écrit à côte mais ça n'est pas bien grave...
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait s'il possible de connaitre le temps de roue libre d'une sortie dans GC?
- Rismis
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
Je me suis contenté d'entrer manuellement les zones correspondantes à l'ESIE dans option->Athlète->Puissance à la place de celle proposées automatiquement selon l'échelle de Coggan. Bien sur les chiffres ne collent pas avec ce qu'il y a d'écrit à côte mais ça n'est pas bien grave...
j'ai également ce problème, est ce du à un mauvais réglage?
Voici ce que je rentre dans les paramètres FC hors l'ombrage des zones ne correspond pas, surtout pour ma FC max
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait s'il possible de connaitre le temps de roue libre d'une sortie dans GC?
Les temps de roue libre doivent correspondre à une puissance nulle.
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
Bien vu pour la puissance nulle mais comment connaitre la durée?
- Rismis
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
N'ayant pas encore de capteur de puissance ceci reste à confirmer mais ceci est faisable avec la FC
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
Pour les VTTiste, est-ce que vous avez trouvé un moyen pour avoir un graphique de PMC qui veuille dire quelque chose sans capteur de puissance sur le VTT?
Sur ma feuille Excel, j'ai rentré un faux TSS pour avoir un graphique cohérent mais sous GC, je ne vois pas comment faire ?
Merci d'avance,
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Tu peux renseigner le champ TSS manuellement !Bon j'ai encore une question sur GC.
Pour les VTTiste, est-ce que vous avez trouvé un moyen pour avoir un graphique de PMC qui veuille dire quelque chose sans capteur de puissance sur le VTT?
Sur ma feuille Excel, j'ai rentré un faux TSS pour avoir un graphique cohérent mais sous GC, je ne vois pas comment faire ?
Merci d'avance,
Dans la page Details, tu choisis l'onglet metric et là tu peux le changer. (si il n'apparait pas là, il faut aller dans les préférences pour demander à ce qu'il soit dans la liste des metrics).
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15