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Crevaison tubeless+préventif
- Seb-@.
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Un truc tout bête et qui fonctionne bien à vtt, donc qui mériterait d'être tenté sur un pneu de route malgré la pression supérieure : en cas de crevaison en tubeless, que le préventif ne comble pas, en général on s'en sort avec un point de colle cyano.
Je recommande la Super Glue 3 de Loctite, en version gel (bouchon noir). Bien plus pratique que la version liquide (bouchon bleu) ! !
J'ai testé la colle cyano et le gel en route (enfin pour réparer le pneu une fois rentré pour être exact) et jusqu'à maintenant, ça n'a jamais vraiment tenu. J'ai l'impression que la colle "s'use" avec le frottement sur la route et qu'avec la pression, ça se transforme en crevaison lente. Obligé de mettre une rustine à l’intérieur du pneu.
Par contre, j'ai déjà réparé plusieurs pneus avec cette méthode en VTT. Mon expérience me fait donc penser que c'est moins efficace en route mais on ne peut pas généraliser à partir de 3 crevaisons non plus Pour l'instant, j'ai roulé avec des Fusion 23 et des intensive 25. J'avais acheté l'Intensive pour le tour des Flandres, je les ai finalement gardés toute la saison.
Je n 'ai pas ressenti une grosse différence entre les 2, que ce soit au niveau du confort, du rendement ou de la résistance (qui est satisfaisante pour les 2).
Sur route, la pression complique pas mal les choses en effet. Par contre, il faut vraiment que la colle soit dans le trou et pas au-dessus. Sinon, il y a un risque que la colle s'use ou soit arrachée dans le pire des cas (je pense plus à une usure, car du moment que la colle a bien pris, elle sera difficile à décoller).
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- Charly42
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à bloc!!!
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- lulu
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je viens de passer a la pince a épiler les pneus de mon vtt acheté depuis peu d'occasion
deux épines a l'arrière qui me donne l’impression de se colmater au préventif et une dizaine sur l'avant ... la c'est la galère .
autrement si cela ne se rebouche pas ...vous mettez des rustines a l’intérieur ou des mèches ? et si rustine..avec quoi dégraissez vous ?
tant que j'y suis , que me conseillez vous comme pneu vtt passe partout ( il est monté en vittoria peyote 29x 2.35 )
merci
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- laurent.a
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Tu roules où, type de terrain et pratique ? Tu as une marque de prédilection en pneus ?
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- albator83
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- lebad
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- Seb-@.
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- lulu
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autrement comme préventif j'ai du no tubes , j'aurais du prendre la grosse bouteille qu'il me proposais super intéressent prix /quantité par rapport au petites fioles a 11 euro pièce
je vais quand même passé prendre une boite de rustine et un tube de colle et bien sur surveillez cela toute les semaines .
le gars qui me la vendu ma dit qu'il n"avait pas crevé uns seule fois , j’imagine si cela aurais été le cas et qu'il aurais du mettre sa chambre a air sur son pneu hérisson
pour les pneus j'ai besoin d'un conseil de quelque chose de résistant , pas du light qui crève a chaque sortie et je préféré un genre comme l'actuel ...qui n’accroche pas top mai qui ne se bourre pas de boue comme certain pneu ou tu te retrouve a tiré 500 grammes de boue sur chaque pneu .
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- lebad
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- lulu
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Hutchinson Taipan 2,25, c'est pas mal du tout pour ce que tu cherches. Polyvalent, passe bien dans la boue, et solide.
avant de passer commande ...
il conseille d'utilisé du spray fast air au montage et quelque retour de fragilité des flancs sur le taipan.
beaucoup de gars parle aussi des maxxis en solidité , mai je ne sais pas quel modèle .
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- laurent.a
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- lulu
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Pour rouler l'hiver, le maxxis forkaster en carcasse exo ressemble au taipan.
rassure moi ce n'est pas des spécial boue..car je préfère un polyvalent pour toute la saison quitte a glissé un peu et évité le bourrage des cales , pour ce qui est de la boue je ne suis pas spécialement non plus dans une région marècage...cette année a été une année super sèche , mai bon on rentre dans l'hiver comme partout et en plus ces des pneus de rèserve pour début de saison qui vont passé l'hiver au chaud ceux qui sont sur mon vélo passerons l'hiver dessus, en saison je ne compte pas encore changer de pneu par rapport a la météo comme par le passé , donc faut aussi un truc polyvalent qui roule
par le passé il y a 15 ans je fessai de la compétitions en huchinson python toute la saison .
encore deux questions ...la différence entre tubeless ready et ust et la pression pour un gars de 72 kg .
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- laurent.a
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Pour rouler l'hiver, le maxxis forkaster en carcasse exo ressemble au taipan.
rassure moi ce n'est pas des spécial boue..car je préfère un polyvalent pour toute la saison quitte a glissé un peu et évité le bourrage des cales , pour ce qui est de la boue je ne suis pas spécialement non plus dans une région marècage...cette année a été une année super sèche , mai bon on rentre dans l'hiver comme partout et en plus ces des pneus de rèserve pour début de saison qui vont passé l'hiver au chaud ceux qui sont sur mon vélo passerons l'hiver dessus, en saison je ne compte pas encore changer de pneu par rapport a la météo comme par le passé , donc faut aussi un truc polyvalent qui roule
par le passé il y a 15 ans je fessai de la compétitions en huchinson python toute la saison .
encore deux questions ...la différence entre tubeless ready et ust et la pression pour un gars de 72 kg .
Scott montait le forekaster de serie sur ses Spark programme XC++ bon rendement et accrocheur sur terrain meuble. Chez Maxxis, pour les conditions moins hivernales, tu as les Ikon/ardent (race)/crossmark ...
En théorie, l'UST n'a pas besoin de preventif pour tenir la pression contrairement au TLR. La contrepartie est un pneu plus lourd et plus rigide, mais plus solide ! LA pression ca dépend du manometre, mais autour de 1.5bar me parait un bon début avec 0,2 de plus sur l'arrière !
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- lulu
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- jfd_
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Si c'est sur les deux, il faut peut-être penser à un mauvais geste au moment du gonflage, non?
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- lulu
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C'est du schrader tes valves? Tu n'es pas en tubeless?
Si c'est sur les deux, il faut peut-être penser à un mauvais geste au moment du gonflage, non?
la photo c'est un exemple d'embout ..
je suis bien en tubeless avec valve dt sur des jantes dt swiss pro ,suis même pas certain que l'embout ce démonte...
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- jfd_
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Sinon, sur tes valves Presta donc, est-ce que tu ne ferais pas comme nombre de pratiquants font en route? C'est à dire rouler sans remettre & revisser le capuchon plastique. Si oui, cela pourrait probablement expliquer ton souci. En effet, sans la protection du capuchon et avec les terrains VTT, tu as des saletés qui peuvent aisément rentrer dans la valve et par exemple au moment d'un regonflage, quelques grains de sable qui tombent "au mauvais endroit", i.e. sur le joint, font que cela fuite. En resserrant avec la clef, tu écrases plus fortement le joint et cela arrive à colmater. Mis il y a des risques de durée de vie dudit joint je pense.
Si tu roules avec le capuchon, là, je ne vois pas ce qui pourrait causer le même soucis sur les deux roues en même temps ...
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- laurent.a
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- lulu
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Un mauvais montage des valves ou du scotch ? Il me semble que son montage tubeless est tout récent, non ?
le montage a quand même 1an sur le vtt mai il m'avait dit qu'il a été emmerder avec la valve arrière ..maintenant c'est l'avant qui perd ...j'ai reçu deux nouvelles valves que je vais mettre en place, c'est vraiment au niveau de l’embout que cela fuite pas au niveau de la jante ...
le montage récent c'est dans 2 mois sur le route .
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- Seb-@.
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En démontant ce dernier, en le nettoyant et en nettoyant l'intérieur de la valve, en général on arrive à s'en sortir. Sinon, au pire, un obus… ça ne coûte pas bien cher ! Pour éviter que le latex colle à l'obus, démonter de temps en temps pour nettoyer ne fait pas de mal.
En prévention, certains mettent un peu d'huile au silicone sur le joint, j'avoue ne pas avoir poussé le vice jusque là !
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