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Sur quoi roulez vous.....
- teamdindon
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En parlant de disques... pas encore "ré-autorisés" dans les épreuves FFC, vu que c'est le cas en UCI ?
Attention, pour l'UCI, ce n'est pas une autorisation mais juste une phase d'expérimentation sur une catégorie de coureurs bien ciblée (équipes professionnelles).
A noter que la FSGT ne les interdit pas et laisse le soin à l'échelon départemental de décider.
Ils ont été interdit dans le Rhône mais pour avoir participé à la réunion où ça s'est décidé, les avis étaient très loin de l'objectivité absolue (là aussi, on légifère à partir de déclarations de Ventoso et Doull) et 95 % des présents n'ont jamais touché un disque de frein de leur vie. Bref, les freins à disques sont désormais interdits parce qu'ils sont considérés comme dangereux, mais le gars qui était dans le même éventail que moi samedi dernier a pris le départ sans problème avec un cintre non bouché
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- gillesF78
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Il faudrait que la voiture suiveuse soit équipée pour les différents types de disque, le 10v, le 11v... Ça ferait une belle perte de temps.
Région Grenobloise, GillesF78
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- Christoph3
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- albator83
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En parlant de disques... pas encore "ré-autorisés" dans les épreuves FFC, vu que c'est le cas en UCI ?
Attention, pour l'UCI, ce n'est pas une autorisation mais juste une phase d'expérimentation sur une catégorie de coureurs bien ciblée (équipes professionnelles).
A noter que la FSGT ne les interdit pas et laisse le soin à l'échelon départemental de décider.
Ils ont été interdit dans le Rhône mais pour avoir participé à la réunion où ça s'est décidé, les avis étaient très loin de l'objectivité absolue (là aussi, on légifère à partir de déclarations de Ventoso et Doull) et 95 % des présents n'ont jamais touché un disque de frein de leur vie. Bref, les freins à disques sont désormais interdits parce qu'ils sont considérés comme dangereux, mais le gars qui était dans le même éventail que moi samedi dernier a pris le départ sans problème avec un cintre non bouché
Ou laisser des mecs prendre le départ de cyclos avec un cintre de triathlète, alors que c'est interdit depuis 20 ans... pourtant c'est visible.
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- C_mic07
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Au pire si ça intéresse quelqu'un qui n'a pas le budget, je lui vend le miens 2800, je viens de faire la révision complète avec changement, cassette, frein, chaine etc...c'est le même mais avec environ 14.000, je l'ai acheté en mai dernier.
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- pasqup01
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J'ai l'intention d'aller me faire la peau ce dimanche sur la seule coursette à bosse du calendrier (circuit de 9,5km avec une côte de 2km à 5% moy).
Alors ????????
On veut la photo avec la coupe en tenue VO2... Enfin, si t'as gagné !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- stam
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- pasqup01
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au moins maintenant, grâce à ton APM Tour de Flrandres, tu sais qu'il ne faut pas rouler trop près des barrières quand tu fais un CP5... D'ailleurs, heureusement que Sagan n'était pas à disque, on aurait pu croire que cela était la cause de la chute, voir d'une éventuelle coupure : de quoi remplir tous les tabloïds cyclistes jusqu'au Tour !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- stam
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Plus sérieusement et pour revenir au spad en question, j'ai monté un cintre de 40cm avec tube ovalisé sur le dessus, au lieu de 42/rond d'habitude, et c'est fou ce que ça change la prise en main (en bien).
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- pasqup01
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Plus sérieusement et pour revenir au spad en question, j'ai monté un cintre de 40cm avec tube ovalisé sur le dessus, au lieu de 42/rond d'habitude, et c'est fou ce que ça change la prise en main (en bien).
En bien c'est à dire : maniabilité ? aéro ? autre ?
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- stam
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Question maniabilité, le retour à un vélo avec déport de fourche est très déstabilisant (au propre comme au figuré), j'ai du mal avec les esquives (nids de poule & co), et quand je me mets en danseuse sur une fin de répétition de 2' à PMA faut vraiment que je fasse gaffe à ne pas trop secouer le vélo. Il va vraiment falloir que je tente le sur-mesure acier ou inox en 700c et rake zero si je veux vraiment profiter durablement des joies du tubeless - à moins qu'un fabricant de pneus daigne se pencher sur le tubeless en iso 571...
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- lebad
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J'ai lu que tu l'as pesé à 7,4 kg, je suis impressionné ! Mon supersix est actuellement bien au dessus de ça (vers 7,9) et je ne vois pas trop où vraiment gagner... Je vais bien changer les roues mais ça va pas aller chercher si loin.
Merci
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- pasqup01
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Seb, pourrais tu détailler le montage du ton Ti à disques ?
J'ai lu que tu l'as pesé à 7,4 kg, je suis impressionné ! Mon supersix est actuellement bien au dessus de ça (vers 7,9) et je ne vois pas trop où vraiment gagner... Je vais bien changer les roues mais ça va pas aller chercher si loin.
Merci
Avant qu'il te réponde par lui-même, un peu de lecture du bar d'en face : www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=33419&p=519784#p519784
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- pasqup01
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Confort : meilleure prise en mains en haut du guidon grâce à l'ovale, meilleure tenue des cocottes grâce à la largeur (mieux adaptée à mes épaules de déménageur éthiopien)
J'y pense aussi des fois, surtout quand j'achète un "blazer" et que je regarde l'étiquette des tailles, il y a souvent pas plus petit dans la marque de prêt-à-porter (je suis vers un équivalent S ou XS)...
Je vais y réfléchir...
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- stam
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Non, pas pesé à 7,4kg, si j'ai écrit ça de l'autre côté j'ai menti , c'est une estimation de son poids initial + 600g liés aux disques (300g sur les manettes, 300g de disques + surpoids moyeux).Seb, pourrais tu détailler le montage du ton Ti à disques ?
J'ai lu que tu l'as pesé à 7,4 kg, je suis impressionné ! Mon supersix est actuellement bien au dessus de ça (vers 7,9) et je ne vois pas trop où vraiment gagner... Je vais bien changer les roues mais ça va pas aller chercher si loin.
Merci
Dans le détail à la louche :
-1400g cadre+jdd, 550g fourche,
-1400g roues (moyeux XTR, rayons cx-ray, jantes Open Pro à 375g en 650c, il y a 200g à gagner en passant les winium + boyaux), disques 230g, serrages rapides 75g,
- pédalier SI SL/SRM + roulements bb30 à 780g complet, pédales Speedplay Zero à 165g,
- cintre Ritchey alu à 235g, potence zipp 80mm 100g, guidoline Fizik 60g,
- selle SMP carbone rails inox 150g, tds trafiquée 80g (une alu light genre Token recoupée pour remplacer l'enclume intégrée Thecno),
- étriers XT 250g, manettes RS785 + durites 700g,
- chaine Red 102 maillons 240g,
- cassette Red 11-25 160g,
- dérailleurs Dura-Ace 165 + 75g
- pneus Conti GP4000s2 2x200g et CAA supersonic 2x40g.
La louche donne 7,295kg, j'ai peut-être fait une erreur quelque part ? Oublié les plateaux dans le poids du pédalier ?
Bref, avec les Lightweight que Pasqup01 tient absolument à m'offrir , il sera sub 7 !
Il y a du gras à enlever en prenant un cintre plastique, des étriers haut de gamme, etc. mais pas grand-chose...
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- pasqup01
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Bref, avec les Lightweight que Pasqup01 tient absolument à m'offrir
Je sais bien qu'on fait souvent chambre commune pendant les sorties club, que le mariage est désormais pour tous mais... comment dire... ou alors en photo ?
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- lebad
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OK, je pense que tu devrais faire une pesée...
Non, pas pesé à 7,4kg, si j'ai écrit ça de l'autre côté j'ai menti , c'est une estimation de son poids initial + 600g liés aux disques (300g sur les manettes, 300g de disques + surpoids moyeux).Seb, pourrais tu détailler le montage du ton Ti à disques ?
J'ai lu que tu l'as pesé à 7,4 kg, je suis impressionné ! Mon supersix est actuellement bien au dessus de ça (vers 7,9) et je ne vois pas trop où vraiment gagner... Je vais bien changer les roues mais ça va pas aller chercher si loin.
Merci
Dans le détail à la louche :
-1400g cadre+jdd, 550g fourche,
-1400g roues (moyeux XTR, rayons cx-ray, jantes Open Pro à 375g en 650c, il y a 200g à gagner en passant les winium + boyaux), disques 230g, serrages rapides 75g,
- pédalier SI SL/SRM + roulements bb30 à 780g complet, pédales Speedplay Zero à 165g,
- cintre Ritchey alu à 235g, potence zipp 80mm 100g, guidoline Fizik 60g,
- selle SMP carbone rails inox 150g, tds trafiquée 80g (une alu light genre Token recoupée pour remplacer l'enclume intégrée Thecno),
- étriers XT 250g, manettes RS785 + durites 700g,
- chaine Red 102 maillons 240g,
- cassette Red 11-25 160g,
- dérailleurs Dura-Ace 165 + 75g
- pneus Conti GP4000s2 2x200g et CAA supersonic 2x40g.
La louche donne 7,295kg, j'ai peut-être fait une erreur quelque part ? Oublié les plateaux dans le poids du pédalier ?
Bref, avec les Lightweight que Pasqup01 tient absolument à m'offrir , il sera sub 7 !
Il y a du gras à enlever en prenant un cintre plastique, des étriers haut de gamme, etc. mais pas grand-chose...
Le mien est 7,9 avec un cadre+fourche bien plus léger (je sais pas de combien), un cintre plus léger, une selle plus légère.
En revanche, je concède des roues complètes plus lourdes pour le moment. Le pédalier, ça doit se valoir.
EDIT : Ah, je viens seulement d'y penser, le mien est en di2 (ultegra) !! C'est ça, je suis couillon ! J'aurais tellement préféré un Dura-Ace méca, mais là j'ai pas trouvé la perle au bon prix, dispo et tout et tout... Bref, ça doit se jouer là.
HS : t'as vu les nouvelle Open Pro ?... ça a l'air pas mal... mais je crains pour toi que ce soit que du 700.
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- stam
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Ah oui, on se paluche sur le surpoids du disque vs son utilité, quand on connaît le surpoids de l'électrique vs son utilité... Je n'y avais pas pensé non plus en affirmant qu'il serait facile d'amener un vélo à disques à la limite UCI - j'avais oublié que les constructeurs ont mangé leurs marges en embarquant accus et moteurs...EDIT : Ah, je viens seulement d'y penser, le mien est en di2 (ultegra) !! C'est ça, je suis couillon ! J'aurais tellement préféré un Dura-Ace méca, mais là j'ai pas trouvé la perle au bon prix, dispo et tout et tout... Bref, ça doit se jouer là.
HS : t'as vu les nouvelle Open Pro ?... ça a l'air pas mal... mais je crains pour toi que ce soit que du 700.
Sinon les nouvelles Open pro m'ont bien l'air d'enterrer le 650... Tout en arrivant 3 ans après les Ryde sur le créneau du 700 tubeless. J'espère que le marché du 700 va très bientôt s'uniformiser sur du disque tubeless pour que les fabricants s'occupent à nouveau du 650. À défaut de nouveautés régulières, on aurait enfin la jante ultime en 650 : 38mm carbone tubeless disques aéro et 25mm de large. Enve en fait une mais bien trop lourde pour le prix.
Si rien ne bouge, je mettrai à exécution le projet 700 inox RZ qui me trotte dans la tête, car le tubeless sur jantes larges c'est quand même une sacrée évolution.
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- jfd_
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- stam
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