- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Sur quoi roulez vous.....
Recherche Kunena
Sur quoi roulez vous.....
- C_mic07
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
oui en occasion, mais il va falloir etre patient et pointilleux !
quelle taille fais-tu ?
Je fais 178 cm et 82 cm de jambes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
j'ai trouvé ça en L ?
www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-cannond...lpel-1-1-1645933.htm
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2441
- Remerciements reçus 370
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
completement dépassé ce vieux vélo de 10ans. Pour ton budget, part sur un semi rigide, idealement en 29 pouces et plutot en M.
Faut pas exagérer non plus...dépassé par rapport à quoi? Par rapport aux standards qu'on nous fait acheter à toute force et qui n'apportent pour la plupart pas grande chose?
Notre ami - si je comprends bien - veut juste se faire plaisir dans des coins sympas. Avec ce budget en visant un vélo plus actuel, on va trouver quoi? Une enclume avec une fourche douteuse?
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11160
- Remerciements reçus 1243
Il me semble malgré tout d'un SR est bien plus indiqué pour l'usage envisagé (l'état réel de la fourche est à voir aussi quand même).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Certes mais il y a beaucoup de points à vérifier au moment de l'achat d'un TS de 10 ans tel que celui-là (état de la fourche, état des articulations du cadre, était de l'amortisseur,...) qui font que pour ma part, un tel TS, en occasion, j'ai plutôt une approche très réservée.
Il me semble malgré tout d'un SR est bien plus indiqué pour l'usage envisagé (l'état réel de la fourche est à voir aussi quand même).
Je suis tout à fait d'accord. De toutes les façons il n'est pas à la bonne taille. Ce que je voulais dire c'est qu'il me semble exagéré de dire qu'un vélo est dépassé car il n'a pas (au choix) : une douille conique, des axes traversant, des roues au dernier standard à la mode en termes de diamètre, un standard de boitier exotique...
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2441
- Remerciements reçus 370
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2441
- Remerciements reçus 370
Du vélo original je n'ai gardé que le cadre full carbone + JDD + fourche Fox 34 + Tige telescopique KS LEV Integra, avec comme personnalisation:
- Freins XTR Race
- Roues Duke Lucky Jack Carbone sur moyeux Hope Pro 4 Boost et CXRay ligaturés
- Transmission hybride:
Pédalier X01 Carbone + plateau oval 28dts Absolute Black
Cassette Hope 10-44
Shifter + derailleur 11V XTR
Chaine XX1
BB PressFit Hope BB92
- Potence Reverse component light 50mm + Cintre Prorace en 720 + Grips ESI
- Selle Italia SLR XC Flow
Ce qui est nouveau pour moi:
- les roues 29
- le mono plateau
- le plateau Ovale
- les roues carbone
Ce qui change par rapport à l'ancien:
- debattement 150/150 -> 100/120
- roues 27.5 -> 29
- bases -12mm et geométrie axée sur la maniabilité
Bref, un vélo autant capable de s'aligner sur une course XC que sur du All-mountain !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11160
- Remerciements reçus 1243
Sinon, joli bestiau effectivement et belle optimisation des masses vu l'équipement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4025
- Remerciements reçus 755
Wouahh... sur une course de XC en 150/150 et équipé comme cela, j'ai du mal moi
Sinon, joli bestiau effectivement et belle optimisation des masses vu l'équipement.
Celui-ci est en 120/110. C'est son ancien qui était en 150/150 ;)
Je suis moi aussi impressionné par le poids.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
Wouahh... sur une course de XC en 150/150 et équipé comme cela, j'ai du mal moi
Sinon, joli bestiau effectivement et belle optimisation des masses vu l'équipement.
Celui-ci est en 120/110. C'est son ancien qui était en 150/150 ;)
Je suis moi aussi impressionné par le poids.
Les KOM vont tomber dans les DH derrière Sorbiers-L'Etrat !!
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
En vrai, il claque et il est vraiment pas lourd, incroyable malgré les pneus et la tige de selle !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2441
- Remerciements reçus 370
En virant la TDS telescopique et en mettant des pneus de XC (1550g de pneus actuellement) on est à 10kg, et avec une fourche de XC en 100mm on gagne encore 500g !!! MAis je ne compte pas faire ces modifs, le plaisir avant tout !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11160
- Remerciements reçus 1243
Fatigué ces temps-ci le jfCelui-ci est en 120/110. C'est son ancien qui était en 150/150 ;)
Je suis moi aussi impressionné par le poids.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4025
- Remerciements reçus 755
Premier vrai test demain au Raid des Tours au pays natal de Lebad ! 60km et 2000++ au programme sur un terrain bien casse patte et exigent !
En virant la TDS telescopique et en mettant des pneus de XC (1550g de pneus actuellement) on est à 10kg, et avec une fourche de XC en 100mm on gagne encore 500g !!! MAis je ne compte pas faire ces modifs, le plaisir avant tout !
C'est déjà un pneu de XC le Ardent Race Exo 3C, ou du moins un pneu qui permet de finir un XC sans avoir à croiser les doigts au moindre caillou.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2441
- Remerciements reçus 370
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Teamdindon, tu l'as testé (et pesé?) ce Ardent Race Exo en 2.25 ? Il me fait vraiment de l'oeil pour du sec mais 'jaimerais bien un retour...
Premier vrai test demain au Raid des Tours au pays natal de Lebad ! 60km et 2000++ au programme sur un terrain bien casse patte et exigent !
En virant la TDS telescopique et en mettant des pneus de XC (1550g de pneus actuellement) on est à 10kg, et avec une fourche de XC en 100mm on gagne encore 500g !!! MAis je ne compte pas faire ces modifs, le plaisir avant tout !
C'est déjà un pneu de XC le Ardent Race Exo 3C, ou du moins un pneu qui permet de finir un XC sans avoir à croiser les doigts au moindre caillou.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2441
- Remerciements reçus 370
Teamdindon, tu l'as testé (et pesé?) ce Ardent Race Exo en 2.25 ? Il me fait vraiment de l'oeil pour du sec mais 'jaimerais bien un retour...
Premier vrai test demain au Raid des Tours au pays natal de Lebad ! 60km et 2000++ au programme sur un terrain bien casse patte et exigent !
En virant la TDS telescopique et en mettant des pneus de XC (1550g de pneus actuellement) on est à 10kg, et avec une fourche de XC en 100mm on gagne encore 500g !!! MAis je ne compte pas faire ces modifs, le plaisir avant tout !
C'est déjà un pneu de XC le Ardent Race Exo 3C, ou du moins un pneu qui permet de finir un XC sans avoir à croiser les doigts au moindre caillou.
Le 2.35 est conforme en poids avec le site maxxis (745g).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ronan
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 248
- Remerciements reçus 21
J'ai eu deux Maxxis Ardent Race 29*2.20 EXO 3C 120TPI à 700 et 740g (donc autour des 720g annoncés).Teamdindon, tu l'as testé (et pesé?) ce Ardent Race Exo en 2.25 ? Il me fait vraiment de l'oeil pour du sec mais 'jaimerais bien un retour...
Sur le sec, j'en étais très satisfait à l'avant. Je l'ai roulé avec :
- un CrossMark 2.10 EXO, décevant à l’accélération à cause de son poids (/ volume) et de son manque de motricité,
- un Aspen 2.10 EXO 120TPI, bien mais c'était un poil déséquilibré niveau accroche et volume,
- un vieil Ardent Race, un poil trop lourd mentalement.
Je trouvais que les pneus Maxxis manquaient d'accroche sur les pierres humides. Je les ai remplacés par des Vittoria Barzo 2.25 TNT bien meilleurs quand c'est humide et aussi bien que l'Ardent Race sur le sec.
J'avais repéré ce cadre. La géométrie conviendrait bien à ma pratique.Kona HeiHei DL
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2441
- Remerciements reçus 370
J'avais repéré ce cadre. La géométrie conviendrait bien à ma pratique.Kona HeiHei DL
Premier vrai test ce jour avec le Raid des Tours à Tournon, ce velo est une tuerie, Ca roule super bien, ça grimpe aux murs, pas l'impression de descendre moins fort dans le défoncé. Par contre vélo hyper maniable, les pif paf d'épingles qui me terrorisait (je devais m'employer pour faire virer le Vélo) passent tout seul, dans les Singles tournicotant bordés d'arbres, il est d'une précision chirurgicale. Pour les franchissement, la roue avant ne demande qu'à se faire lever, alors que le vélo ne cabre pas en montée
Bref, une machine à plaisir qui maintient le pilote dans un bon niveau de fraicheur !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.