Recherche Kunena

Mot-clé

Je teste les grandes roues

  • Messages : 3921
  • Remerciements reçus 684
il y a 10 ans 2 mois #109169 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Je teste les grandes roues
Oui, possible que ce soit juste du ressenti.
Il faudrait pouvoir comparer avec le chrono en main, mais là encore, il faut compter un petit temps d'adaptation pour passer d'un format de roue à l'autre, donc difficile de faire un comparatif non biaisé.

Reste que la sensation d'être scotché n'est pas du tout agréable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 2 mois #109171 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Je teste les grandes roues

Pour en revenir aux grandes roues, j'ai pu voir que ce que ça donnait ce week-end dans la boue et je trouve que ce n'est pas terrible en montée dans la boue collante. J'avais l'impression de trainer un truc pataud et il faut vraiment s’employer pour relancer lorsqu'on perd de la vitesse en patinant.

A voir ce que ça donnerait avec des roues plus légères...


A voir aussi si il n'y aurai pas eu plus de patinage voir si on serait passé en 26".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 2 mois #109177 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Je teste les grandes roues
Gaffe aussi au phénomène de "lissage" lié aux grandes roues. On a l'impression de ne pas avancer, parce que les relances sont plus laborieuses et le vélo moins réactif aux variations dans le pédalages, là où un 26" est au contraire plus direct.

Ca ne veut pas dire que l'on n'avance pas pour autant. C'est même souvent plus efficace. C'est juste plus lisse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 2 mois #109201 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Je teste les grandes roues
Dans la boue collante ou terrain meuble le 29er me scotche, et je l'ai vérifié au chrono.
Il faut du pneu pas trop cramponné pour atténuer le phénomène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena