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Vis en titane de merde de chiasse!
- Gawain
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\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- stam
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Edit: bon bah ça marche pas avec des aimants standards... ou alors mon cadre n'est pas en titane ...
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- jfd_
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Tu te serais fait avoir par JPLV alors
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- victor
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- victor
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L'alliage de titane est censé attirer légèrement un aimant (vanadium). On me l'a dit, je n'ai jamais essayé ; si ça se confirme, ça élimine a minima l'alu et le titane CP.
Edit: bon bah ça marche pas avec des aimants standards... ou alors mon cadre n'est pas en titane ...
Oui souvent les alliage Ti sont du TiAl6V4 , c'est bien les 4 pourcent en poids de vanadium qui le rende légèrement attractif , j'ai un axe de pédalier de e materiaux et c'est vrai qu'il est très légèrement attiré.
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- Gawain
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aha Gawain le titre m'a bien fait rire!!
Moi aussi je me marre...maintenant. Car quand j'étais en train de disquer les vis à la Dremel à proximité du pivot en carbone, je trouvais ça moins drôle.
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H. G. Wells
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- lebad
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- teamdindon
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Pour ma part, KCNC est black listé. Une seule expérience avec une tige de selle : non seulement elle est très mal conçue mais en plus.... la vis était de la vraie daube !!
Tu as essayé les dernières générations de ce produit ? Après pas mal de retours, ils ont augmenté le diamètre des vis. Maintenant je trouve que c'est un de leur produits les plus fiables.
Pour le problème de conception, je pense que tu parles de l'angle que forme le cylindre support des têtes de vis avec l'axe de la tige de selle et qui fait que la vis arrière entre en contact avec le berceau de selle. Sur les deux montages que j'ai ça passe ricrac mais ça doit se jouer à 0.5 degré d'inclinaison du tube de selle.
sinon chez eux en produits que j'ai trouvé pas mal il y a les plateaux (choix de dentures et shifting équivalent à du Specialites TA mais plus durables).
A éviter :
- tiges de selle de 1ère génération avec les vis trop fragiles
- serrages de roues qui sont insuffisants, notamment à l'avant, pour assurer une bonne rigidité (le contraste est flagrant par rapport à des blocages Shim)
- disques de frein : léger mais qui dégradent quand même pas mal le freinage. Je considère que le jeu n'en vaut pas la chandelle les quelques grammes en moins ne font pas gagner de temps en montée mais la perte de puissance de freinage en fait perdre en descente
- pédalier : pas testé personnellement mais visiblement il faut avoir des actions chez Loctite pour qu'il tienne serré
- potence et cintre : rigidité douteuse et personnellement, ça suffit pour ne pas me mettre en confiance. Il y a des façons bien plus élégantes de se casser les dents
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- Zeo
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- serrages de roues qui sont insuffisants, notamment à l'avant, pour assurer une bonne rigidité (le contraste est flagrant par rapport à des blocages Shim)
Tu parles pour le VTT?
En route je vois pas de différence de comportement entre les KCNC et les Mavic (pourtant 3 fois plus lourds)
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- teamdindon
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- serrages de roues qui sont insuffisants, notamment à l'avant, pour assurer une bonne rigidité (le contraste est flagrant par rapport à des blocages Shim)
Tu parles pour le VTT?
En route je vois pas de différence de comportement entre les KCNC et les Mavic (pourtant 3 fois plus lourds)
En VTT, je ressens nettement la différence par rapport à un blocage Shimano. J'arrivais à faire toucher le pneu dans l'arceau de fourche avec les KCNC et pas avec les Shimano (fourche Sid 26'' et moyeu avant Hope). Et avec les délires d'ajustement des pattes de fourche par rapport à l'axe des moyeux, la roue arrive même à se décaler au freinage.
Je précise qu'une fois le blogage fermé, je lui remets encore 1/4 de tour de serrage .
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- wwwfabien
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Idem, je ne monte pas de KCNC sur mes vélos, pas confiance après diverses mauvaises expériences (serrages roues, collier Tds, pédalier, plateaux).KCNC => c'est beau, c'est tres light, moi j'ai banni cette marque... cela ne m'étonne pas ce qu'il tarrive!
(...)
Mais ils peuvent s'améliorer, je retenterais peut être dans 2-3 ans.
Pas de soucis avec mes vis Titane mais je sais d'où elles viennent
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- lebad
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Je sais pas quelle génération.
Pour ma part, KCNC est black listé. Une seule expérience avec une tige de selle : non seulement elle est très mal conçue mais en plus.... la vis était de la vraie daube !!
Tu as essayé les dernières générations de ce produit ? Après pas mal de retours, ils ont augmenté le diamètre des vis. Maintenant je trouve que c'est un de leur produits les plus fiables.
Pour le problème de conception, je pense que tu parles de l'angle que forme le cylindre support des têtes de vis avec l'axe de la tige de selle et qui fait que la vis arrière entre en contact avec le berceau de selle. Sur les deux montages que j'ai ça passe ricrac mais ça doit se jouer à 0.5 degré d'inclinaison du tube de selle.
...
Il y a une vis qui sert à serrer entre eux 2 plans non parallèles... Forcément ça coince. Et en plus, il n'y pas d'écrou car l'un des 2 plans est directement fileté !
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- Gawain
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H. G. Wells
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- teamdindon
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Je sais pas quelle génération.
Pour ma part, KCNC est black listé. Une seule expérience avec une tige de selle : non seulement elle est très mal conçue mais en plus.... la vis était de la vraie daube !!
Tu as essayé les dernières générations de ce produit ? Après pas mal de retours, ils ont augmenté le diamètre des vis. Maintenant je trouve que c'est un de leur produits les plus fiables.
Pour le problème de conception, je pense que tu parles de l'angle que forme le cylindre support des têtes de vis avec l'axe de la tige de selle et qui fait que la vis arrière entre en contact avec le berceau de selle. Sur les deux montages que j'ai ça passe ricrac mais ça doit se jouer à 0.5 degré d'inclinaison du tube de selle.
...
Il y a une vis qui sert à serrer entre eux 2 plans non parallèles... Forcément ça coince. Et en plus, il n'y pas d'écrou car l'un des 2 plans est directement fileté !
Il y a quand même une rotule au niveau des têtes de vis. Quant aux crochets, la surface de contact est tellement faible et avec des congés d’arête de partout que ça peut être considéré comme un appui ponctuel. Vu comme ça, ce n'est presque plus hyperstatique.
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- lebad
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- Charly42
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Tu parles pour le VTT?
En route je vois pas de différence de comportement entre les KCNC et les Mavic (pourtant 3 fois plus lourds)
En VTT, je ressens nettement la différence par rapport à un blocage Shimano. J'arrivais à faire toucher le pneu dans l'arceau de fourche avec les KCNC et pas avec les Shimano (fourche Sid 26'' et moyeu avant Hope). Et avec les délires d'ajustement des pattes de fourche par rapport à l'axe des moyeux, la roue arrive même à se décaler au freinage.
Je précise qu'une fois le blogage fermé, je lui remets encore 1/4 de tour de serrage .
alors imagine pour moi.... j'ai vite abandonnée pour un bon serrage HOPE. Les mavic aussi sont pas mal.
à bloc!!!
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- Seb-@.
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Les serrages light ont souvent plusieurs tares à mon avis :
- les broches sont un peu trop faibles en diamètre parfois, ce qui les rend davantage susceptibles de s'allonger de manière élastique quand le vélo est fortement sollicité
- les leviers sont souvent ridiculement peu pratiques, ce qui complique singulièrement leur fermeture avec une force de serrage élevée. Moralité, on sert moins fort.
Au final, on gagne quelques grammes, mais on perd en rigidité.
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- jfd_
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