Recherche Kunena

Mot-clé

home trainer

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175949 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet home trainer
Ce qui abîme pas mal le vélo sur le home-trainer, c'est quand même la transpiration. Même avec une serviette pour absorber le plus gros, il y en a quand même une bonne partie qui finit sur le cintre. Après le premier confinement, mes câbles/gaines étaient bien oxydés à la sortie des cocottes. RAS au niveau du jeu de direction par contre. Les joints remplissent bien leur rôle.
Rien de bien dramatique cependant puisque tout ce qui s'esquinte peut se remplacer à un coût modique.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 5 mois #175951 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer
Ce qui change énormément la donne, c'est un "bon" ventilateur (sur ce fil un peu plus haut on a parlé de nos modèles). C'est, une très très grosse différence Avec / Sans.
Avec, j'ai juste besoin d'une toute petite serviette pour une gouttelette par-ci ou par-là (un gant suffit si la séance n'est pas intensive). Et puis une protection van Rysel à 10€ fait le reste (www.decathlon.fr/p/protection-velo-home-trainer/...22?mc=8056757&c=NOIR ). D'ailleurs, je n'ai pas éprouvé le besoin de la laver depuis plusieurs mois... Tellement elle n'a rien pris je veux dire... n'en faites pas des conclusions défavorables sur mon hygiène ! :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 2 ans 5 mois #175952 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet home trainer
Merci encore à vous pour vos commentaires.
De toute façon ça y est le HT a été commandé aujourd'hui. Je n'ai pas pris la protection Van Rysel citée plus haut, je mettrai une serviette au départ, et j'adapterai en fonction.
Pour le moment, le but c'est de pédaler à l'extérieur comme prévu, et n'utiliser le HT qu'en cas de réel besoin, trop mauvais temps, ou autre qui m'empêche de sortir à l'extérieur.
Par contre, il me faut un ventilateur au cas où, mais transpirant naturellement en temps normal, alors sur le HT... je n'en doute pas...
Par contre je n'ai pas de mulet, je n'ai qu'un vélo route, l'autre c'est le gravel comme dit plus haut.
Donc l'idée 1è c'est d'utiliser le route, et voir ce que ça donne... :petard: :blush:
Comme ça j'aurai la même position, déjà ce sera bien. Et si les assioma font leur job, je serai bon.
Allez, je file trouver un ventilo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 5 mois #175971 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet home trainer

Ce qui change énormément la donne, c'est un "bon" ventilateur (sur ce fil un peu plus haut on a parlé de nos modèles). C'est, une très très grosse différence Avec / Sans.
Avec, j'ai juste besoin d'une toute petite serviette pour une gouttelette par-ci ou par-là (un gant suffit si la séance n'est pas intensive). Et puis une protection van Rysel à 10€ fait le reste (www.decathlon.fr/p/protection-velo-home-trainer/...22?mc=8056757&c=NOIR ). D'ailleurs, je n'ai pas éprouvé le besoin de la laver depuis plusieurs mois... Tellement elle n'a rien pris je veux dire... n'en faites pas des conclusions défavorables sur mon hygiène ! :petard:


tu as quoi comme ventilateur ??

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175973 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer
J'avais un "basique" (sans marque) de table mais assez grand (acheté lors d'une précédente canicule). Puis, à l'occasion des fêtes 2020, Mme m'avait acheté (j'étais à court d'idée) le Wahoo Headwind.
J'avais bien lu plusieurs avis positifs notamment lors de tests sur la toile, d'avis sur le bar d'en face ou sur fofo dans l'autre fil HT ( www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...on-velo-ht?start=180 )
Mais j'étais toutefois septique sur le rapport Q/P, car il est très cher pour ce que c'est... :icon_ohwell
En pratique, par contre, j'ai été bluffé... Le mode HR est hyper efficace, en tout cas pour moi. Il te programme automatiquement (je pense à partir de la FC max renseignée sur l'App Wahoo) un seuil de déclenchement min (vers SG) et un max (à partir de LTHR - le seuil) ; entre les deux il dose en proportion. Au besoin, tu peux paramétrer manuellement les deux valeurs. Moralité : j'ai pas froid au départ (car FC basse pendant l'échauffement donc il est quasi arrêté) et le caractère directif (lié à la forme sans doute) est très efficace et bien dosé ensuite. Avant avec l'ancien ventilo, il fallait me contorsionner à chaque désir de changement de force de ventilation
Seule zone logiquement non épargnée par la sueur, le bas du dos (là ça trempe un peu le cuissard pour autant ça ne goutte pas)
J'ai aussi, mais ça c'est lié au fait de mon "installation" - le Fan est un peu à droite - le dessus de l'avant bras gauche (j'ai repéré à force). D'où, une nouvelle fois, l'importance de l'orientation du flux d'air.
En résumé, je suis bien plus convaincu que je ne l'aurais pensé, c'est bien pratique, sympa à l'usage. Mais il est possible que d'autres ventilateurs fassent aussi bien et, surtout, chaque cas est particulier (suer bcp ou pas, installation de la pain cave, fréquence de HT, moyens, envie etc.)

N.B. Outre un mode manuel pour la force de souffle, il y a aussi un mode "vitesse" (soufflerie indexée sur la vitesse virtuelle). ça doit être fait pour imiter le sentiment de pénétration dans l'air... bof bof car... par exemple dans l'Alpe du Zwift en plein effort à 15 Km/h, ça souffle pas... :side:
N.B.2 nul besoin d'un HT Wahoo, il faut juste une ceinture Bluetooth l'App Wahoo sur son smartphone

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175985 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet home trainer

J'avais un "basique" (sans marque) de table mais assez grand (acheté lors d'une précédente canicule). Puis, à l'occasion des fêtes 2020, Mme m'avait acheté (j'étais à court d'idée) le Wahoo Headwind.
J'avais bien lu plusieurs avis positifs notamment lors de tests sur la toile, d'avis sur le bar d'en face ou sur fofo dans l'autre fil HT ( www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...on-velo-ht?start=180 )
Mais j'étais toutefois septique sur le rapport Q/P, car il est très cher pour ce que c'est... :icon_ohwell
En pratique, par contre, j'ai été bluffé... Le mode HR est hyper efficace, en tout cas pour moi. Il te programme automatiquement (je pense à partir de la FC max renseignée sur l'App Wahoo) un seuil de déclenchement min (vers SG) et un max (à partir de LTHR - le seuil) ; entre les deux il dose en proportion. Au besoin, tu peux paramétrer manuellement les deux valeurs. Moralité : j'ai pas froid au départ (car FC basse pendant l'échauffement donc il est quasi arrêté) et le caractère directif (lié à la forme sans doute) est très efficace et bien dosé ensuite. Avant avec l'ancien ventilo, il fallait me contorsionner à chaque désir de changement de force de ventilation
Seule zone logiquement non épargnée par la sueur, le bas du dos (là ça trempe un peu le cuissard pour autant ça ne goutte pas)
J'ai aussi, mais ça c'est lié au fait de mon "installation" - le Fan est un peu à droite - le dessus de l'avant bras gauche (j'ai repéré à force). D'où, une nouvelle fois, l'importance de l'orientation du flux d'air.
En résumé, je suis bien plus convaincu que je ne l'aurais pensé, c'est bien pratique, sympa à l'usage. Mais il est possible que d'autres ventilateurs fassent aussi bien et, surtout, chaque cas est particulier (suer bcp ou pas, installation de la pain cave, fréquence de HT, moyens, envie etc.)

N.B. Outre un mode manuel pour la force de souffle, il y a aussi un mode "vitesse" (soufflerie indexée sur la vitesse virtuelle). ça doit être fait pour imiter le sentiment de pénétration dans l'air... bof bof car... par exemple dans l'Alpe du Zwift en plein effort à 15 Km/h, ça souffle pas... :side:
N.B.2 nul besoin d'un HT Wahoo, il faut juste une ceinture Bluetooth l'App Wahoo sur son smartphone


Je cherche aussi. J'y ai pensé mais il coûte un bras (on m'a surtout pris pour un fou quand j'ai évoqué l'idée :whistle: )... Faut que je me décide vite car la météo va se dégrader et la nuit va tomber plus tôt. Je suis preneur d'alternatives à étudier avant de casser la tirelire :)
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 5 mois #175986 par stam
Réponse de stam sur le sujet home trainer
J'ose pas imaginer la tête de Mme Stam si je lui ramène ce truc-là à la maison... déjà que lors du confinement #1 elle me regardait de travers sur ce HT qui n'a pas resservi depuis, en me disant "quel dommage toute cette énergie perdue"... alors si en plus de gâcher la mienne il fallait en plus que je consomme celle des centrales EDF... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175987 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet home trainer
bonsoir
j'ai la chance de pas trop transpirer je met le ventilo en route
au bout d'une 1/2h et j'ai une télécommande au top
pas de piles à changer :lol:


la
photo encore a l'envers pourtant prise dans lebon sens :evil: :evil:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1834
  • Remerciements reçus 346
il y a 2 ans 5 mois #175988 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet home trainer

Je suis preneur d'alternatives à étudier avant de casser la tirelire :)

Course.
Natation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175990 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet home trainer

Je suis preneur d'alternatives à étudier avant de casser la tirelire :)

Course.
Natation


Je pensais à un ventilateur car c'est une piscine à chaque séance de 45/60 min. J'ouvre la fenêtre de la chambre par intermittence mais l'hiver à 800 m d'altitude ça fait une belle perte de chauffage qui monte du RdC.

Pour le choix j'avais acheté un direto X avant le deuxième confinement, c'est un bon outil mais je lui ai pas fait grand mal (je préfère prendre l'air quand je ne suis pas au bureau). Pas de soft ludique, j'ai une base de données de séances dans trainingPeaks que je synchronise et exécute sur mon wahoo élément, pas plus.

Concernant la piscine trop de monde entre midi et deux, c'est la jungle on peut difficilement nager. Et je prendss rarement une pause. La CàP, je suis retombé dans une phase aiguë de tendinopathie achiléenne après une sortie tranquille dans le pentu en rentrant du travail il y a 10 jours. J'ai beau lire de nombreuses revues scientifiques sur les protocoles pour traiter les tendinopathies, je ne trouverai jamais des actions de prévention (progression maîtrisée de la charge, stanish et renforcement des pieds, étirements, chaussures, semelles, etc.) ou de tolérance (repos relatif, MTP, ondes de choc, ultrasons, etc ) qui fonctionnent sur mon corps. Je vais finir par craquer et tester la PRP ou le peignage mais ça pique!!! Bref hors sujet...
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 ans 5 mois #175993 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet home trainer
Pour le ventilo, j'ai pris un modèle basique mais sur-puissant de chez Boulanger (à 49€): les critiques disaient qu'il était trop puissant même à force 1. Je l'ai branché sur une rallonge à interrupteur que je peux enclencher à volonté sans avoir à quitter le vélo. J'ai mis un autre petit ventilo bien puissant à 25€ juste sur le visage, branché idem. Résultat, moi qui transpire pas mal, ben là, pas une goutte (bon je fais du HT dehors, à l'abri de la pluie et j'enlève les couches de vêtements progressivement, pour finir torse nu et enfin déclencher les ventilo...).
Les ventilo + Néo 2T sur la rocker plate, si je ferme les yeux, je pourrais me croire faire du vélo sur la route (sauf que sur la route si je ferme les yeux :velochute: ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 5 mois #175995 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet home trainer
Merci des réponses, alors 250€ dans un ventilo faut pas déconner!

je vais partir sur un truc à 50 chez amazon ou boulanger/darty au pire je bricole un variateur à télécommande et hop

effectivement ventilo+rockerplate je vais plus vouloir sortir de l'hiver : impression de IRL :petard:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175999 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet home trainer

Merci des réponses, alors 250€ dans un ventilo faut pas déconner!

je vais partir sur un truc à 50 chez amazon ou boulanger/darty au pire je bricole un variateur à télécommande et hop

effectivement ventilo+rockerplate je vais plus vouloir sortir de l'hiver : impression de IRL :petard:

Salut.
Pour ma part j'ai pris celui-là chez amazon
www.amazon.fr/gp/product/B08WYLC71L/ref=ppx_yo_d...00_s00?ie=UTF8&psc=1
Pas testé encore sur le HT, mais allumé pour voir ça...et 5 pales c'est tj mieux que 3, ça souffle pas mal, y a une télécommande.
J'vois pas pourquoi il irait pas...
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par cricricm1404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 2 ans 5 mois #176034 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet home trainer
Bonjour.
Aujourd'hui comme il pleut beaucoup, je me suis dit que je devais essayer le HT fraîchement reçu.

Et j'ai été déçu... du rendu, du HT, de Elite ?, du logiciel, de Elite ? de la sensation, du bruit..... bref de bcp de choses en fait.
Après avoir lu, regardé, été conseillé, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Déjà, le HT fait du bruit, et pas mal même, quand je lisais que c'était silencieux, j'ai vu des vidéos, sûrement que tout cela est arrangé, qu'on entendais que la transmission, etc... ben pas du tout, tout fait du bruit, le "rouleau" qui tourne, la transmission, la cassette !!!

Ensuite, ne voulant pas essayer de logiciel "connecté" type zwift ou autre, j'ai pris le logiciel maison de Elite.
J'ai créé qques petits programmes, genre 10' sur une pente de 3%, et on aurait dit que j'étais à 90% !!!! impossible à faire tourner les pédales, il faut sans cesse jouer de la "difficulté de la résistance" en manuel, parce que sinon impossible à pédaler !

Aussi, pour tenir une puissance donnée style 260W (juste...) au bout de 5 minutes je suis rincé !!! si je monte les pignons alors impossible d'atteindre cette puissance, et du coup pas possible de tenir les 10 minutes en restant sur ce braquet...
J'ai essayé en allant dans la section puissance, tenir x watts pendant x minutes, et alors là encore plus dur !!!

Bref, soit j'y comprends rien, soit le logiciel n'y comprends rien.
Tu pédales à 260w sur une pente de 7-8% pendant 15 minutes par exemple à l'extérieur, et là sur le HT impossible de tenir ce temps là, encore moins la pente (seulement 3% !!!), avec en plus une puissance donnée !!

Bref.... si certains ont eu ce style de prob, et ont réussi à corriger ça, je suis preneur !
Merci encore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176050 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet home trainer
Re...
Je me réponds un peu à moi-même... :kiss:
En continuant de fouiller ici et là, j'ai lu aussi que comme conseil de coupler le HT à mon garmin, et du coup dans les paramètres d'entrainement j'ai accès au réglage de la résistance, de la pente, et de la puissance.
Pour les 3 en même temps ce n'est pas possible, il faut choisir l'un ou l'autre.
Et j'ai "l'impression" que c'est plus fluide qu'avec l'appli du HT.
Donc voir les chiffres défiler sur la tablette, ou les voir défiler sur le compteur, c'est kif kif bourricot pour moi. C'est du pareil au même.
Donc à voir pour me servir de la tablette pour regarder un film, une étape de vélo, écouter de la musique, ou ne pas l'utiliser, et le compteur comme d'habitude pour voir où j'en suis dans mon entraînement...
Et je me sers du compteur pour ajuster soit la résistance soit la pente, c'est ce qui me parait le plus simple pour gérer l'effort souhaité.
Apparemment, le HT augmente ou diminue la résistance en fonction des informations d'altitude du parcours ou de l'activité, donc si je suis un parcours ou activité enregistré dans le compteur, à voir ça dans le temps pour une "sortie libre" sur le HT.

J'ai aussi resserré la cassette, vissée au départ à environ 30 Nm, à 40 Nm et ça a l'air d'avoir arrangé le bruit que faisait la transmission/cassette au roulage.

Mais ça fait toujours un bruit de "dynamo" assez bruyant et dérangeant, pour moi en tout cas...
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par cricricm1404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176058 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer
1) Pour la fluidité, je crois me souvenir qu'un copain, également détenteur d'un HT Elite, s'est plaint du logiciel maison dans un sens qui est le tien. As-tu essayé avec Zwift ? Tu as une distance gratuite de 25 bornes tous les mois et il y a souvent un code d'essai gratuit avec ton achat. Ce serait donc l'occasion d'essayer (même brièvement) le mode simulation et l'ERG* dans un environnement dynamique et d'en juger la fluidité dans ce contexte

*bâtir un entrainement par blocs (ERG activé) est enfantin sous Zwift


2) question con mais... as-tu re-règlé ton derr AR ? Perso j'avais une différence sensible avec les butées / la roue - ça impactait forcément la qualité du shifting et du bruit de facto


3) autre question con : K7 neuve sur le HT et chaine "moins récente" (et propre ?) sur le bike ? à lui seul cela peut justifier pas mal de bruit. Cela a été un peu mon cas récemment. Avec le temps (et l'usure de la K7) cela s'estompe


N.B. concernant le niveau de bruit, c'est subjectif dans une certaine mesure. En pratique certains sont plus silencieux que d'autres mais... quel était ton attendu ? En précisant que tous les bruits de transmission ne sont pas liés au HT, certains existent IRL mais le contexte (avancement, lieu ouvert, vent dans les oreilles...) fait qu'on les perçoit moins. D'ailleurs, dans un groupe, c'est souvent celui dont la chaîne couine qui l'entend le moins et le supporte donc le mieux :icon_tongue

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 ans 5 mois #176061 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet home trainer
Concernant le bruit, c'est très variable selon les modèles (et peut-être aussi fonction de la matière sur quoi il est posé, qui peut faire "résonance"). Avec le mien, le seul bruit que j'entend et celui du ventilo.

Concernant la pratique, il faut trouver ce qui te motive. Personnellement, je me suis longtemps limité aux films et séries sur un HT basique car l'usage était extrêmement ponctuel (reprise après chute, donc 1 X tous les 3 / 4 ans...). Très peu motivant pour faire un "vrai" entrainement...
Pendant le confinement, j'ai découvert les courses sur Zwift et... j'ai adoré. J'ai des potes qui déteste. Ca dépend de chacun. Mais je te conseil un petit tour d'horizon des différents "possibles" (ERG, course, simulation de la réalité avec certains logiciels, etc.), afin de trouver ce qui te convient le plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 2 ans 5 mois #176070 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet home trainer
Salut et merci pour vos commentaires.
Donc oui j’ai réglé mon dérailleur arrière, et bien sûr la k7 est neuve alors que la chaîne est plus en fin de vie maintenant.
Mais dans tous les cas elle sera toujours plus vieille que la k7 du HT puisque c’est la même qui roulera à l’extérieur et avec le HT…
Ensuite , pour le moment en tout cas, ce n’est pas faire un parcours qui m’intéresse, mais réaliser l’entraînement prévu à l’extérieur lorsqu’il pleut ou autre impossibilité d’aller dehors.
Peu importe le logiciel utilisé.
Je suis d’accord pour le bruit il est subjectif mais ayant vu pas mal de vidéos sur le net, il ne me semblait pas entendre que cela faisait autant de bruit, pour ma part en tout cas…
Aujourd’hui par exemple j’ai réalisé une séance de force, avec 10´ d’échauffement suivies par 6x5’ en force et 5’ de récup entre.
J’ai mis le ventilateur aussi, et j’ai vraiment eu l’impression que cela allait bien mieux que le 1er essai.
A confirmer dans le temps…
Aussi et j’ai oublié de le dire, le HT est directement posé sur le carrelage, peut-être une piste à explorer pour le bruit…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 2 ans 5 mois #176071 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet home trainer
J’ai oublié de dire aussi…
C’est pas du tout comme la réalité et je n’ai pas utilisé le logiciel maison de élite.
Je suis passé par le garmin et soit en jouant sur la pente, soit la résistance, c’est pas fluide fluide…
C’est mon ressenti.
Les données de cadence et puissance sont celles des Assioma.
Le HT sert uniquement de « route »…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 5 mois #176072 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
Tu t'en sers comme moi ;-) avec un P2M sur le vélo, je préfère largement sa précision par rapport au HT (où la puissance sert juste à piloter les rouleaux depuis Zwift ou logiciel tiers).
D'ailleurs j'ai un peu joué avec le logiciel Elite fourni : pas convaincu du tout niveau choix des zones, je trouve le résultat assez aléatoire (peut-être que ça vient de la version gratuite ?).
Pour le bruit/vibrations je te conseille rudement de poser un tapis (ou dalles de caoutchouc made in DKT / Leroy Merlin) pour atténuer tout ça :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.248 secondes
Propulsé par Kunena