Recherche Kunena

Mot-clé

Roues route à ~ 500€

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 jours #120946 par Crossman
Roues route à ~ 500€ a été créé par Crossman
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine paire de roues. J'ai actuellement une paire de RS11 fournis d'origine sur mon vélo.
Je cherche une paire polyvalente, plutôt profil bas et assez légéres.
Voici les 3 modèles que j'ai retenu :
- DT Swiss R20 1533gr - 549€
- Shimano RS81 C24 1581gr - 680€ :whistle:
- Fulcrum R3 1550gr - 490€ (100€ de plus pour la version tubeless)

Laquelle sera la plus fiable ? Qu'en est-il du SAV ?

Toutes ses roues sont disponibles en versions tubeless.

Sachant que j'utilise mon vélo de route uniquement pour l'entrainement. Je ne change pas de roue tous les ans, je veux quelles dure le plus longtemps possible.

Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 4 jours - il y a 9 ans 4 jours #120947 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Roues route à ~ 500€
Il me semble qu'avec un budget tel que le tien entre 500 et 600€, je chercherai d'autres matériels que des roues usine. avec par exemple un montage à base de jante ZTR Alpha 340 associée à des moyeux DT350 (aucun souci de fiab sur ces moyeux là) et avec des rayons DT Comp et des écrous laiton, cela doit tourner à +/- 520€. Sachant que selon tes marges de manœuvre budgétaires tu peux alors monter en gamme au niveau des rayons par exemple en rajoutant ~40€.

Après tu peux toujours tomber sur une promotion ici ou là sur le net sur les roues que tu as pré-sélectionné qui rend mon propos caduque vu sous l'angle prix.

Pour tes questions d'origine, je ne saurais y répondre que très partiellement. Le SAV DT Swiss s'est bien dégradé ces dernières années jusqu'à devenir très peu sérieux, du moins en ce qui concerne les composants touchant au VTT. Pour la fiabilité globale de la roue, Shim n'a plus rien à démontrer.

Edit : Je viens de 'fouiller' un poil : Exemple Roues Alpha 340/DT350
Dernière édition: il y a 9 ans 4 jours par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 4 jours #120948 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Roues route à ~ 500€
C'est moins cher que ça les RS81. Elles se trouvent à moins de 500 € (ex : www.bike-discount.de/fr/acheter/shimano-wh-rs81-...et-carbon-alu-209840)

Le SAV chez DT Swiss ... Greg de Espace Vélo Grenoble qui était à la course des Echelles dimanche aurait pu te dire tout le bien qu'il en pense :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 9 ans 4 jours - il y a 9 ans 4 jours #120949 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Roues route à ~ 500€
Shimano RS81 c24 CL à 529€
Fulcrum R3 à 365€
J'ai eu des R3 de 2008 à 2014 (donc assez costaud). Elles ont dû bien évoluer depuis.
Sinon, il y l'occase.
J'ai trouvé des WH9000-C24 CL qui ont roulé 2 fois à 550€.
Mais il faut être patient (et réactif).
Dernière édition: il y a 9 ans 4 jours par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 4 jours - il y a 9 ans 4 jours #120951 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Roues route à ~ 500€
Salut Pierre, +1 pour un montage ZTR + moyeux de ton choix en fonction du budget (Hope ?), rayons DT Comp. Tu seras pas déçu, c'est sûr. Je te conseillerais 28 rayons devant, 32 derrière. Rayons plats si tu peux te permettre, l'aéro compte pas mal en route...

A moins de trouver une bonne paire "réputée" en occase impeccalbe comme citée par Christoph3.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 jours par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 4 jours #120955 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Roues route à ~ 500€
Pour cette fourchette de prix je regarderai du côté de l'artisanal, montage à base de jante ztr comme dit précédemment ou alors d'occasion en étant patient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 4 jours - il y a 9 ans 4 jours #120957 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Roues route à ~ 500€

Salut Pierre, +1 pour un montage ZTR + moyeux de ton choix en fonction du budget (Hope ?), rayons DT Comp. Tu seras pas déçu, c'est sûr. Je te conseillerais 28 rayons devant, 32 derrière. Rayons plats si tu peux te permettre, l'aéro compte pas mal en route...

A moins de trouver une bonne paire "réputée" en occase impeccalbe comme citée par Christoph3.


Gaffe avec les moyeux Hope. La dernière génération compatibles 11 vitesses (Pro 2 Evo 40t de VTT et RS Mono) a perdu 1 mm d'écartement du flasque droit dans la bataille. Ça dégrade pas mal la géométrie.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 jours par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 4 jours #120958 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Roues route à ~ 500€
Pour compléter, ma psychose actuelle portant sur les déséquilibres de parapluie, les jantes Ryde Pulse asymétriques sont également à considérer :
www.chickencycles.co.uk/index.php?cat=19&sub=30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 4 jours #120960 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Roues route à ~ 500€
moi quand je cherchais des c24 dura ace ..je suis tombé sur un vélo complet avec ces jantes dessus nickel pour 800..j'ai revendu le vélo 600 avec des vielles roues d'hiver .. faites le compte :pinch:
donc je suis 100 % roue d'usine en flairant la bonne affaire ( on trouve souvent quand on ne cherche pas vraiment)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 jours - il y a 9 ans 4 jours #120962 par Crossman
Réponse de Crossman sur le sujet Roues route à ~ 500€
Merci pour vos réponses.

J'ai un magasin partenaire, j'essaye de jouer le jeu en n'achetant pas sur le net ...
Voici ce qu'il me propose :
- Mavic Ksyrium SLS occas' à 550€ début de la garantie le jour de l'achat. ~1400gr (roues test du mag', pour les avoir testé pendant une semaine de stage, ça envoie :) ). Garantie MP3 possible !
- Montage artisanal(Hope mono - DT Aero Ligth - Ztr Alpa 340) 600€ ~1450gr (à voir pour le nombre de rayons).
Dernière édition: il y a 9 ans 4 jours par Crossman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 4 jours - il y a 9 ans 4 jours #120963 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Roues route à ~ 500€
Si ton magasin monte les roues correctement -> roues artisanales

Sinon -> Mavic pour la facilité de revente et le fait que tu n'auras pas de surprise sur la qualité. Mais bon, les rayons en aluminium, j'ai vraiment du mal.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 jours par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 4 jours #120964 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Roues route à ~ 500€
Mavic pour la revente ok, mais pour la qualité... d'autres font mieux au même prix (Campa ou Fulcrum).
Après c'est sûr que c'est bien répandu en magasin, SAV "facile" en général :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 4 jours - il y a 9 ans 4 jours #120965 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Roues route à ~ 500€
Je n'ai pas dit que la qualité était bonne. J'ai dit qu'il n'y avait pas de surprise :P (au sens constance sur toute la production)
Dernière édition: il y a 9 ans 4 jours par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 4 jours #120966 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Roues route à ~ 500€
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 jours #120968 par Crossman
Réponse de Crossman sur le sujet Roues route à ~ 500€
@Teamdindon : je sais pas si ton avis un vraiment objectif... tu as toujours eu des roues artisanales ... :icon_tongue
@albator : tu me conseillerais donc plutôt une paire de Fulcrum R3 ?

Au sujet de la revente, ma dernière paire, des Fulcrum 7, je les ai mené jusqu'à l'épuisement ... plus de 5 ans par tous les temps. Dévoilé une seule fois la roue arrière. Roulement d'origine... bref', du lourd et de l’entrée de gamme mais niveau fiabilité, c'est vraiment top !
J'ai pas pour optique de changer mes roues tous les 6 mois. Je fais de la compétition VTT, la route c'est pas vraiment là où je prends vraiment du plaisir...

Je roule par tous les temps, sur tout types de routes ... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 4 jours #120969 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Roues route à ~ 500€
Fulcrum R3, ou Neutron d'occasion (l'équivalent chez Campa)... construction solide, pas trop lourde : une excellente roue d'entraînement (voire de course en dépannage).
Mes Neutrons durent depuis 2008, elles doivent avoir 50000 bornes : un peu creusées mais encore bonnes pour le service !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 4 jours #120970 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Roues route à ~ 500€
+1 pour les fulcrum 3. J'ai une paire depuis cette hiver et je ne suis pas déçu :good:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 4 jours #120971 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Roues route à ~ 500€

Si ton magasin monte les roues correctement -> roues artisanales

Cela, c'est le point le plus important que de savoir si le vélociste monte correctement (ou pas), bien avant le reste pour se lancer sur ce type de roues montées en magasin :yaisse: Il y a bien malheureusement de tout, du meilleur au pire...

Sinon -> Mavic pour la facilité de revente et le fait que tu n'auras pas de surprise sur la qualité. Mais bon, les rayons en aluminium, j'ai vraiment du mal.

Ah oui mais la fatigue du métal, on s'en fiche complètement :whistle: C'est le look qui prime sur la tenue des caractéristiques à long terme des roues quand on utilise des rayons alu :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 4 jours #120972 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Roues route à ~ 500€
Le sujet m'intéresse également dans la même gamme de prix. J'avais repéré çà roues-artisanales-alu-notubes-ztr-340.html .
Par contre, les moyeux RCA-SL je ne connais pas et je ne sais pas ce que ça vaut. :icon_ohwell
Si l'on change les moyeux pour du DT SWISS ou Tune Mig, ce n'est plus le même budget...

Je pense que certains d'entre vous connaissent ce monteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 4 jours #120973 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Roues route à ~ 500€
Le plus simple est que tu poses la question au père Cédric pour savoir ce qu'il y a réellement derrière sa marque. Et surtout, s'il peut te fournir la géométrie de ces moyeux. C'est un point important surtout que tu notes qu'il y a un écart substantiel de prix si jamais tu en choisis un autre modèle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena