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- Roues route à ~ 500€
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Roues route à ~ 500€
- Seb-@.
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480W et 70kg, on a vu pire... La vache !
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- albator83
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www.vc-pontois.net/-fr507.html
Quand il met des boîtes dans le Ventoux en début de parcours, je ne fais pas le malin derrière
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- Seb-@.
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Quasi 7W/kg, c'est un extraterrestre.
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- gillesF78
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- jantes alu à pneus : Kinlin XR-270, perçage 20/24
- moyeux : Tune mig 70 / mag 170 (récupérés)
- rayons : CX-Ray (roue arrière : 24 croisés x3 et ligaturés / avant : 20 radial) (une partie des rayons seront récupérés)
- veloplugs
- coût jantes + rayons + recyclage-montage : 270€
J'ai déjà commandé les pneus : Continental GP 4000 SII en 25mm, chambres à air en latex.
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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- gillesF78
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Et puis c'est un monteur professionnel qui fait les opérations : il sait ce qu'il fait.
Région Grenobloise, GillesF78
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- Crossman
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Petit retour sur les Fulcrum 3 Tubeless après quelques milliers de kilomètres d’entraînements.
Sur le vélo, je n'ai pas perçu de réelle différence de comportement par rapport au RS11 d'origine. Sans doute le poids trop proche. J'avais senti une vrai différence de comportement/rendement avec les Mavic SLS (normal, à moins d'1.4Kg la paire...).
Hormis cela, aucun soucis de voile ou autres déformations, j'ai qu'une paire de roues, je roule avec tous les jours.
Le tubeless est un vrai plus, j'ai crevé une seule fois, j'ai juste eu besoin de regonfler, le préventif ayant fait effet, j'ai pu repartir sereinement
Par contre, je trouve que c'est plus confortable, mais on perd pas mal en rendement (le pneu se déforme davantage).
Autre point négatif, j'ai l'impression que ma roue arrière à perdu en rigidité... est-ce normal ? les rayons ce seraient détendu ?!
Bon Point :
- Tubeless
- confort
- Fiabilité
Point plus mauvais :
- Poids
- Rigidité
Un poil dèçu de mon achat ...
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- albator83
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Fais vérifier la tension des rayons chez un bon mécano, on ne sait jamais... vérifie également s'il n'y a pas de jeu latéral dans le moyeu, et le blocage rapide ferme bien correctement
Pour le poids c'est dans la norme des concurrents : les SLS sont "un poil" au-dessus côté tarif (et pas tubeless)
Quant au tubeless... c'est confortable car on a tendance à gonfler moins qu'un pneu classique (pas de risque de pincer la chambre), mais forcément on perd en rendement dans ces conditions.
Ayant comparé Schwalbe One à chambre et tubeless : à pression égale (6-6.5 bars) j'ai le même rendement ressenti, mais le tubeless est plus confortable sur route granuleuse (et plus "stable" en descente, quand les virages s'enchaînent).
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- Flahute007
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- Seb-@.
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Edit : j'ai remplacé le nom, après édition par la modération du post précédent. L'occasion de mettre une belle collec' de dièses : ça fait moderne, tous ces "hache tags" (p'tain, il n'y a plus un seul gosse qui sache désigner ce signe autrement qu'à la sauce twitter...)
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- hello
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- shimano rs 81 c24: www.materiel-velo.com/1796400-roues-velo-route-s...e_freinage_aluminium
- dtswiss rr21: www.troc-velo.com/photos-roue-roue-pneu-dtswiss-...21-201-1-1973672.htm
merci pour vos avis et bons tuyaux
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- Zeo
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www.canyon.com/fr/accessories/?category=T253#bra...AST+FORWARD&id=63658
Ça rentre pile poil dans ton budget avec des composants de qualité.
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- hedy38
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www.alpha-bike.fr/fr/roues-artisanales/223-roue-borliteseries.html
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- laurent.a
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- Zeo
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Quand je lis poids des jantes 375gr et rayonnage 20/24 ça me parait trop light pour que ça soit rigide et durable.Sinon il y a les roues Alpha un peu plus chère que ton budget avec un poids très light pour des roues alu mais je ne saurais pas te dire ce que ça vaut vraiment niveau qualité
www.alpha-bike.fr/fr/roues-artisanales/223-roue-borliteseries.html
A mon sens il faut privilégier le 24/28 sur des jantes aussi légères.
D'après le site US de Fast Forward les f2a sont compatibles tubeless.
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- hedy38
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- lebad
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- Zeo
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Pas light mais certainement plus fiable.
Après je ne connais pas ces roues, c'est juste que la paire de moyeux neufs c'est presque 400€ donc la paire de roues montée à 500€ c'est plutôt une bonne affaire.
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- albator83
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Et quand les jantes alus seront rincés dans quelques dizaines de milliers de km, hop une paire de carbone :-)
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- phil
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www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-fulcrum-racing-3-1-1-1970595.htm
Bonne journée.
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