Recherche Kunena

Mot-clé

Roues route à ~ 500€

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 jours #120974 par Crossman
Réponse de Crossman sur le sujet Roues route à ~ 500€
Bon ça m'arrange toute cette histoire, les Fulcrum R3 ont un très bon rapport qualité/prix. :)
Pensez-vous que les 100€ de plus pour la version Tubeless est justifié ? jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis de crevaison à répétition (j'ai toujours eu des chambre à air en route).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 4 jours #120975 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Roues route à ~ 500€
Tant qu'on parle de géométrie, pour les moyeux route 11 vitesses, j'avais calculé avec Spocalc les valeurs suivantes pour les ratios de tension droite/gauche (plus la valeur est élevée, mieux c’est) :
- DT 180 : 61 %
- DT 240s : 61 %
- DT 350 : 61 %
- Tune Mag 170 : 68 %
- Novatec Xlite : 69 %
- Hope Mono RS : 66 %

C'est à mon sens un point important lorsqu'on monte des jantes alu légères type ZTR où on ne peux pas monter indéfiniment dans les tensions afin d’éviter d'avoir un parapluie gauche qui se dérobe complètement sous charge. C'est vraiment critique sur une roue arrière de route où on doit se trainer un entraxe de 130, un corps de roue libre 11 vitesses et un flasque droite pas trop déporté pour ne pas que le dérailleur frotte les rayons si on monte une cassette qui s'arrête à 23.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 4 jours - il y a 9 ans 4 jours #120976 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Roues route à ~ 500€

Pensez-vous que les 100€ de plus pour la version Tubeless est justifié ? jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis de crevaison à répétition (j'ai toujours eu des chambre à air en route).


Rencarde-toi pour voir si la version tubetype ne peux pas se convertir officieusement en tubeless via du scotch jaune.

Edit : d'après ce post : veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=846864#p846864 , rickyfirst qui est aussi actif sur ce forum annonce qu'un montage Campa Neutron (très similaire à la Fulcrum R3) avec kit notubes et Hutchinson Fusion Tubeless fonctionne.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 jours par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6565
  • Remerciements reçus 1493
il y a 9 ans 4 jours #120977 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Roues route à ~ 500€
J'ai acheté une paire d'Alpin's Wheels alu pour mon épouse, elle les apprécie beaucoup, et voit une différence énorme par rapport aux mavic aksium.

1280g pour 449 euros :
www.alpinswheel.fr/roues-alu-light-a-moins-de-500euros.html

De mon côté, mes roues de course sont des Alpin's Wheels carbone à boyaux, hauteur 38mm à l'arrière, et 24mm à l'avant. Moyeux Tune. Elles ont un super rendement par rapport à mes fulcrum alu (plus légères et surtout plus rigides).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 4 jours #120978 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Roues route à ~ 500€

Bon ça m'arrange toute cette histoire, les Fulcrum R3 ont un très bon rapport qualité/prix. :)
Pensez-vous que les 100€ de plus pour la version Tubeless est justifié ? jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis de crevaison à répétition (j'ai toujours eu des chambre à air en route).

Pour ton utilité je dirait non.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 4 jours - il y a 9 ans 4 jours #120979 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Roues route à ~ 500€
Je dirais qui peut le plus peut le moins... surtout si tu gardes tes roues longtemps, 100 € ce n'est pas grand chose sur plusieurs saisons.

Pensez-vous que les 100€ de plus pour la version Tubeless est justifié ? jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis de crevaison à répétition (j'ai toujours eu des chambre à air en route).


Rencarde-toi pour voir si la version tubetype ne peux pas se convertir officieusement en tubeless via du scotch jaune.

Edit : d'après ce post : veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=846864#p846864 , rickyfirst qui est aussi actif sur ce forum annonce qu'un montage Campa Neutron (très similaire à la Fulcrum R3) avec kit notubes et Hutchinson Fusion Tubeless fonctionne.


Oui ça passe, mais ça reste du bricolage... et une fois que tu rajoutes le kit notubes (scotch, flap éventuel) ça fait vite quelques dizaines d'euros de plus.
Après je ne suis pas objectif ; à terme je ne veux avoir que du tubeless sur mes roues :yaisse:
Dernière édition: il y a 9 ans 4 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 9 ans 4 jours #120980 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Roues route à ~ 500€
J'ai du scotch Notubes et deux valves Notubes si tu veux essayer

Stef

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 4 jours #120985 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Roues route à ~ 500€
Salut,

J'ai acheté une paire d'Alpin's Wheels alu pour mon épouse, elle les apprécie beaucoup, et voit une différence énorme par rapport aux mavic aksium.

1280g pour 449 euros :
www.alpinswheel.fr/roues-alu-light-a-moins-de-500euros.html


Kinlin XR-200 + DT revolution: c'est plutôt une paire de roue pour petit gabarit... Des XR-270 + DT competition, ça pourrait être plus raisonnable...

A voir aussi, les campa zonda (cad demi-sœur des Fulcrum R3): elles existent en "tubetype" et "tubeless" et il y a parfois des variations de prix étonnantes par rapport aux fulcrum R3! Un de mes collègues en a (version tubeless, avec pneus tubeless) et il en est ravi (polyvalence, fiabilité).

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 3 jours - il y a 9 ans 3 jours #120988 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Roues route à ~ 500€
Ouais j'ai vu ce que donnait une XR-270 (plus haute et rigide que la XR-200) en 28 rayons sur moyeu Powertap SL+... pas folichon pour mes 60 kg de grimpeur.
La géométrie du moyeu y était pour beaucoup, mais ma Neutron arrière était largement plus rigide.
De toute manière des roues alu à moins de 1400 g montrent rapidement leurs limites quand on pousse fort, même autour de 60 kg... soit c'est rigide car sur-tendu et ça finit par casser (rayon ou pire, moyeu :-( ), soit c'est souple et moins "tout-terrain" qu'une roue usine avec des jantes plus lourdes.
Dernière édition: il y a 9 ans 3 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 3 jours #120996 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Roues route à ~ 500€
Euh, les rayons qui cassent, c'est pas à cause de surtensions (la jante aurait morflé avant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 3 jours - il y a 9 ans 3 jours #121003 par Crossman
Réponse de Crossman sur le sujet Roues route à ~ 500€
Bon après mûr relfexion (et avant que je change encore d'avis), je pars sur une paire de Fulcrum R3 Two Way Fit.
Version classique non dispo pour le moment. Et tant qu'à faire autant prendre une version tubeless, ça ne peut qu'être mieux :whistle:

Reste à trouver de bon pneu Tubeless... Hutchinson semble proposer de bon produit et ça pourrait être l'occasion de passer en section de 25 ! :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 9 ans 3 jours par Crossman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 3 jours #121009 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Roues route à ~ 500€

Bon après mûr relfexion (et avant que je change encore d'avis), je pars sur une paire de Fulcrum R3 Two Way Fit.
Version classique non dispo pour le moment. Et tant qu'à faire autant prendre une version tubeless, ça ne peut qu'être mieux :whistle:

Reste à trouver de bon pneu Tubeless... Hutchinson semble proposer de bon produit et ça pourrait être l'occasion de passer en section de 25 ! :icon_ohwell

Si tu prends des Fusion 3, les sections de 23 sont bien suffisantes à mon gout. Ils sont visuellement bien plus larges que mes anciencs Conti GP4000, et surtout ils sont beaucoup beaucoup plus confortables avec une sensation de grip énorme. Bluffant cette différence par rapport aux pneus+chambres. Bref, pas besoin de 25 selon moi (mais bon, rien ne t'empêche de tester : tu nous feras un retour !).

Tu nous diras...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 3 jours #121014 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Roues route à ~ 500€

Euh, les rayons qui cassent, c'est pas à cause de surtensions (la jante aurait morflé avant).


Faute à pas de chance alors... mais sur ses Kinlin artisanales Brice a cassé deux/trois frois des rayons, avant que le moyeu (Extralite) arrière ne cède au parapluie :whistle:
L'ensemble faisait moins de 1300 g... du coup il est passé sur une paire un peu plus blindée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 3 jours #121017 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Roues route à ~ 500€
Ce que tu mets là me fait plutôt penser à un montage qui n'était pas homogène :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 3 jours #121024 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Roues route à ~ 500€

Bon après mûr relfexion (et avant que je change encore d'avis), je pars sur une paire de Fulcrum R3 Two Way Fit.
Version classique non dispo pour le moment. Et tant qu'à faire autant prendre une version tubeless, ça ne peut qu'être mieux :whistle:

Reste à trouver de bon pneu Tubeless... Hutchinson semble proposer de bon produit et ça pourrait être l'occasion de passer en section de 25 ! :icon_ohwell

Si tu prends des Fusion 3, les sections de 23 sont bien suffisantes à mon gout. Ils sont visuellement bien plus larges que mes anciencs Conti GP4000, et surtout ils sont beaucoup beaucoup plus confortables avec une sensation de grip énorme. Bluffant cette différence par rapport aux pneus+chambres. Bref, pas besoin de 25 selon moi (mais bon, rien ne t'empêche de tester : tu nous feras un retour !).

Tu nous diras...


J'avais eu des Fusion 3 (version tubetype) à une époque et j'avais trouvé les dimensions assez peu constantes d'une année sur l'autre (et en fonction du lieu de production). Une première paire en 23mm (fabriquée en Asie) mesurait allégrement 25 mm et la paire suivante (fabriquée en France), toujours annoncée en 23 mm faisait bien les 23 mm annoncés.
Mesures faites sur la même jante et à une même pression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 3 jours #121026 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Roues route à ~ 500€

Ouais j'ai vu ce que donnait une XR-270 (plus haute et rigide que la XR-200) en 28 rayons sur moyeu Powertap SL+... pas folichon pour mes 60 kg de grimpeur.
La géométrie du moyeu y était pour beaucoup, mais ma Neutron arrière était largement plus rigide.
De toute manière des roues alu à moins de 1400 g montrent rapidement leurs limites quand on pousse fort, même autour de 60 kg... soit c'est rigide car sur-tendu et ça finit par casser (rayon ou pire, moyeu :-( ), soit c'est souple et moins "tout-terrain" qu'une roue usine avec des jantes plus lourdes.


Bah écoute, j'ai un petit gabarit pratiquement 90kg qui tourne sur une paire de roues alu qui doit faire environ 1300g, montage en 24/28, jantes Ryde (asymétrique à l'arrière). Selon lui, les roues sont plutôt rigides et il a été agréablement surpris du confort (les roues n'étant pas raides frontalement), d'autant plus qu'à l'avant c'est un montage radial. Je ne pense pas que l'on puisse généraliser, cela dépend pour beaucoup du nombre de rayons, de leur type, des jantes, de la géométrie des moyeux. Dans ton cas, la géo archi-pourrie du moyeu PowerTape est sans doute pour beaucoup dans ton ressenti.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 3 jours #121027 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Roues route à ~ 500€

Euh, les rayons qui cassent, c'est pas à cause de surtensions (la jante aurait morflé avant).


Faute à pas de chance alors... mais sur ses Kinlin artisanales Brice a cassé deux/trois frois des rayons, avant que le moyeu (Extralite) arrière ne cède au parapluie :whistle:
L'ensemble faisait moins de 1300 g... du coup il est passé sur une paire un peu plus blindée.


Sur les Extralite, tu ne peux pas tendre correctement sous peine de claquer le moyeu. Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais j'ai eu une info à environ 60kgf maxi pour l'avant et pour l'arrière cela ne doit pas être bien élevé non plus. Or, si on ne tend pas assez, les rayons travaillent énormément et finissent par rompre en fatigue.

Spécifiquement à l'arrière, j'ai des échos de roue pas rigide sur un Extralite, avec une jante carbone d'environ 350g celle-ci vient au contact du patin rien qu'en montant sur le vélo. Quant aux tensions, de mémoire le monteur avait appliqué même pas 100kgf RL faute de réellement pouvoir faire plus, alors ORL ça ne devait pas être la joie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 2 jours - il y a 9 ans 2 jours #121045 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Roues route à ~ 500€
Disons que des Extralite pour un grand sec de plus d'1m80 et 70 kg (qui doit bien sortir ses 480 W à PMA) étaient une petite erreur de casting à mon avis :-)

Ouais j'ai vu ce que donnait une XR-270 (plus haute et rigide que la XR-200) en 28 rayons sur moyeu Powertap SL+... pas folichon pour mes 60 kg de grimpeur.
La géométrie du moyeu y était pour beaucoup, mais ma Neutron arrière était largement plus rigide.
De toute manière des roues alu à moins de 1400 g montrent rapidement leurs limites quand on pousse fort, même autour de 60 kg... soit c'est rigide car sur-tendu et ça finit par casser (rayon ou pire, moyeu :-( ), soit c'est souple et moins "tout-terrain" qu'une roue usine avec des jantes plus lourdes.


Bah écoute, j'ai un petit gabarit pratiquement 90kg qui tourne sur une paire de roues alu qui doit faire environ 1300g, montage en 24/28, jantes Ryde (asymétrique à l'arrière). Selon lui, les roues sont plutôt rigides et il a été agréablement surpris du confort (les roues n'étant pas raides frontalement), d'autant plus qu'à l'avant c'est un montage radial. Je ne pense pas que l'on puisse généraliser, cela dépend pour beaucoup du nombre de rayons, de leur type, des jantes, de la géométrie des moyeux. Dans ton cas, la géo archi-pourrie du moyeu PowerTape est sans doute pour beaucoup dans ton ressenti.


Bien entendu ;-)
Cela dit entre une jante large Ryde asymétrique récente de 430 g (de mémoire) et une Kinlin "ancienne génération" de 380 g y'a pas la même rigidité à la base... sans même parler de rayons ou géométrie moyeu (qui était bien pourrave sur les anciens PowerTap, nous sommes d'accord :jap: ). Moi c'était simple : la roue arrière touchait les patins quand j'envoyais de la PMA en danseuse dans le 7-8 %
Dernière édition: il y a 9 ans 2 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 2 jours #121052 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Roues route à ~ 500€
Arf, oui, vu le profil de ton pote, c'est sûr que c'était un peu light :lol: C'est dommage, vu sa puissance il a des roues trop "molles" pour lui, il pourrait emmener bien plus rigide et plus réactif / précis, sans avoir l'impression de se prendre un mur avec la fatigue.

Il faudrait que je regarde de nouveau la géo des Extralite, mais il me semble que cela n'aide pas trop non plus. A jante identique, l'un de mes testeurs a la jante qui touche le patin simplement en montant sur le vélo dans le cas de l'Extralite, avec le moyeu de test il peut envoyer à bloc sans avoir ce souci. Mêmes rayons, mêmes jantes.

En effet, les Kinlin sont light mais pour finalement pas beaucoup plus lourd les Ryde donnent un résultat plus intéressant je trouve. Certes, il y a 100g de plus sur la paire de jantes, mais bon : sur route, les relances ne sont pas les mêmes que sur un single track de vtt. Les Kinlin payent leur profil très compact (pas haut, pas large) là où les Ryde sont plutôt larges (pas toutes, ceci étant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 2 jours #121066 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Roues route à ~ 500€
La conception plus récente est à l'avantage des Ryde (asymétrique à l'arrière, de plus)... ce sera certainement ma prochaine prochaine paire en 11v, associée à du Chris King.
Suite à sa "mésaventure Extralight" le monteur a été très pro et lui a repris les roues en se débrouillant avec le SAV des moyeux... et il s'est fait monter une paire un peu plus costaud, sans souci depuis :yaisse: (en appuyant toujours aussi fort)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena