Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux capteurs de puissance

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 1 mois #138006 par laurent.a
des pédales ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 1 mois #138007 par albator83
oui soit des pédales, soit tu changes carrément de pédalier... parce que le démontage toutes les semaines :
1) ça va vite t'embêter, même si ça prend 10'
2) le pédalier n'est pas forcément fait pour être démonté/remonté aussi souvent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 7 ans 1 mois #138010 par maximF
Si tu souhaites un capteur de puissance pour tes 2 vélos :
- pédales P1, facile à changer, de plus elles sont valides
- roue Powertap

Un pédalier est aussi possible, mais il faut bien choisir en fonction des caractéristiques des deux cadres

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 1 mois #138017 par albator83
Pour compléter je trouve dommage de se passer des données puissance en course... vu l'investissement requis (que ce soit pour une roue, pédales ou pédalier).
Pas forcément dans le feu de l'action, mais plutôt en analyse... c'est toujours intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 7 ans 1 mois #138019 par cycloflamand
Je possède les pélades Favero Bepro depuis 3 jours et en extérieur la puissance mesurée me semble correcte (même pas besoin d'afficher la moyenne à 3s car en instantanné c'est très bon).
DC rainmaker les a comparées au moyeu G3 et aux plateaux powertap (je pense l'avoir déjà mentionné dans un précédent post).
J'ai monté les pédales en 15 minutes, un coup de calibration statique sur le compteur, manivelles à la verticales, vélo à T°C ambiante, et c'est joué.
Le blog du Triple effort a également rédigé un post complet du montage et d'essais terrain.
Ayant parcouru ces blogs quelques fois, je savais a quoi m'en tenir pour le montage, de plus le manuel des pédales n'est pas dispo en français donc cela pourrait rebuter certains clients (moi je lis et parle assez bien l'anglais donc pas de pb).
Pour le prix (40% moins cher que les powertap P1), le poids : 320g la paire, la position inchangée sur le vélo (car les P1 sont plus "épaisses", obligeant à relever la selle, pas les Bepro), le rechargement par port USB (30h d'autonomie) pour moi c'est un super produit.
Problème, pas de revendeur en france (j'ai achetée les miennes par correspondance sur un site allemand, commandées mardi soir, livrées vendredi matin...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 7 ans 1 mois #138020 par maximF

Pour compléter je trouve dommage de se passer des données puissance en course... vu l'investissement requis (que ce soit pour une roue, pédales ou pédalier).
Pas forcément dans le feu de l'action, mais plutôt en analyse... c'est toujours intéressant.


Oui, et souvent le PPR est amélioré lors des courses..

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 7 ans 1 mois #138022 par PEB
Je continue ma réflexion pour un nouveau capteur de puissance.
La solution "SRM" est attractive, mais implique soit de changer de pédalier sur le CLM (du coup la facture devient salée), soit de l'utiliser sur le route, mais devoir faire un choix entre la configuration "plaine" en 39-53 (90% de mon usage malheureusement) ou "montagne" en 36-52, vu que les diamètres d'étoile sont différents sur l'hollowgram.
Du coup les pédales reste très attractives.
@ Maxim: tu as l'air d'avoir bien testé les P1. Que penses-tu des critiques sur les problèmes d'étanchéité + problèmes de fiabilité sur le long terme (à court terme aucun problème, bien sûr) ? Des cas isolés? Les retours de 0,5% d'utilisateurs mécontents ?
@ Cycloflamand: le montage des Bepro implique de respecter un couple de serrage (comme les vector) ?La calibration peut se faire via un garmin 510 ? Tu parles de calibration à T° ambiante (ce que je fais toujours), mais est-ce parce que les variation de T° impactent les valeurs ?
Merci à tous, en tout cas pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 7 ans 1 mois #138023 par cycloflamand

@ Cycloflamand: le montage des Bepro implique de respecter un couple de serrage (comme les vector) ?La calibration peut se faire via un garmin 510 ? Tu parles de calibration à T° ambiante (ce que je fais toujours), mais est-ce parce que les variation de T° impactent les valeurs ?
Merci à tous, en tout cas pour vos réponses !


Pas de couple de serrage particulier, tu alignes la partie capteur de la pédale (présentant un petit trait bien visible) avec une petite pastille que tu viens coller sur chaque manivelle (via un outillage fourni, la pastille est rectangulaire est se place dans un logement de l'outillage de montage, pas d'erreur de positionnement possible). Tu maintiens la partie capteur alignée via une clé 6 pans dans l'axe de la pédale et tu serres fort l'écrou avec la clé plate fournie (sur laquelle figure le sens dans lequel tu dois serrer). Bref montage facile, et en plus ils fournissent un lot de pastilles supplémentaire pour équiper un second vélo. Du coup avec l'habitude je pense que passer d'un vélo à l'autre doit prendre 5 bonnes minutes...
Pour la T°C j'ai suivi les conseils de la doc, mais pour l'avoir calibré hier soir dans le garage et ce matin par 7°C dehors, la valeur de calibration n'avait pas changé...
La calibration peut se faire sur n'importe quel compteur ANT+ (j'ai acheté un Bryton Rider 310 et çà a marché nickel, reconnaissance capteur et calibration).
J'ai monté les cales fourni par Bepro qui sont un poil plus épaisses que les Kéo, car avec les Kéo ma chaussure droite frottait par moments sur la partie capteur. Pas de pb côté gauche car j'ai mis 2mm de cales sous la godasse pour compenser une scholiose/jambe gauche plus courte. Sur les deux sorties avec les cales fournies par Bepro, aucun pb de contact indésirable constaté.
J'espère que çà pourra t'aider.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 7 ans 1 mois #138024 par PEB
Merci Cycloflamand.
Dommage qu'il faille des cales spécifiques. Mais c'est le même problème avec les P1. Avec les Garmin Vector, pas de problème de ce côté par contre. Avoir si les cales spécifiques s'enclenchent sur les pédales au standard look, à l'inverse, malgré le surcroît d'épaisseur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 7 ans 1 mois #138025 par cycloflamand

Merci Cycloflamand.
Dommage qu'il faille des cales spécifiques. Mais c'est le même problème avec les P1. Avec les Garmin Vector, pas de problème de ce côté par contre. Avoir si les cales spécifiques s'enclenchent sur les pédales au standard look, à l'inverse, malgré le surcroît d'épaisseur...


La surépaisseur est minime (mais suffisante pour ne pas frotter), pour le reste la cale est la copie conforme d'une Kéo. çà s'enclenche donc sur une pédale Kéo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 7 ans 1 mois #138027 par maximF

@ Maxim: tu as l'air d'avoir bien testé les P1. Que penses-tu des critiques sur les problèmes d'étanchéité + problèmes de fiabilité sur le long terme (à court terme aucun problème, bien sûr) ? Des cas isolés? Les retours de 0,5% d'utilisateurs mécontents ?


On a testé les P1 l'année passée en labo en comparaison avec un SRM Indoortrainer. Cette année, on a réalisé une étude sur le terrain avec un vélo équipe d'un SRM.
Au niveau validation, on peut dire qu'elles sont valides (publication scientifique en cours).
Je ne roule pas avec les P1 quotidiennement, et je ne connais personne qui roule avec régulièrement donc je ne peux pas te dire pour l'étanchéité (peut-être Alban ?).

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 7 ans 1 mois #138029 par cyclo13
bonsoir
je roule régulièrement avec des p1,pris la pluie plusieurs fois pas de problème,le défaut c'est l'autonomie,les piles ne tienne pas 60h mais c'est très facile a changer et un étalonnage se fait en 30"
pour qui est un zed 2 sur mon look bonne solution et fiable d’après Alban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 7 ans 1 mois #138030 par cyclo13
re bonsoir
pour complété ma question je veut monter des plateau sur mon pédalier shimano pour l'entrainement je suis tente par les c1 de power tape mais je laisse mes pédales p1 sur le look en course c'est bien utile et analyser après

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 1 mois #138041 par Ctof
Salut à tous
mon modeste retour sur les P1 :blush: que j'ai eu grâce à un gars formidable ...bref ;-)
Je roule avec depuis plus de 6 mois sur route et je les ai montées aussi de nombreuses fois sur mon VTT pour certaines séances. Je n’ai eu aucun problème d’étanchéité. Après le VTT je démonte je les sèche aucun problème. Je les passe sur le vélo dédié au HT, à mon route en très peu de temps. Les bouchons d’étanchéité sont fragiles, il faut les serrer au bon couple de serrage pour ne pas écraser les joints et abimer les vis. Il se vend des petites clés dynamométriques dans les magasins de cycle pour cela en cas de doute.
Si on utilise une seconde paire de pédales autant acheter une autre paire de chaussures… les promos permettent à mon avis de ne pas se prendre la tête avec les cales.
Pour les piles j’utilise des lithium, je fais entre 6 et 11 h avec les pédales par semaine et je n’ai changer les piles qu’une seule fois en 6 mois, je trouve cela raisonnable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 1 mois #138050 par Eric

Salut à tous
mon modeste retour sur les P1 :blush: que j'ai eu grâce à un gars formidable ...bref ;-)
Je roule avec depuis plus de 6 mois sur route et je les ai montées aussi de nombreuses fois sur mon VTT pour certaines séances. Je n’ai eu aucun problème d’étanchéité. Après le VTT je démonte je les sèche aucun problème. Je les passe sur le vélo dédié au HT, à mon route en très peu de temps. Les bouchons d’étanchéité sont fragiles, il faut les serrer au bon couple de serrage pour ne pas écraser les joints et abimer les vis. Il se vend des petites clés dynamométriques dans les magasins de cycle pour cela en cas de doute.
Si on utilise une seconde paire de pédales autant acheter une autre paire de chaussures… les promos permettent à mon avis de ne pas se prendre la tête avec les cales.
Pour les piles j’utilise des lithium, je fais entre 6 et 11 h avec les pédales par semaine et je n’ai changer les piles qu’une seule fois en 6 mois, je trouve cela raisonnable.


Ca sent le Skippy ça :good: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 7 ans 1 mois #138086 par PEB
Merci à tous pour vos retours.
Pour les P1, il y aurait donc eu une mauvaise série, mais ce serait rentré dans l'ordre...
Les cales des P1 peuvent s'enclencher sur des kéo classique (comme celle des Bepro) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 7 ans 1 mois #138101 par maximF

Merci à tous pour vos retours.
Pour les P1, il y aurait donc eu une mauvaise série, mais ce serait rentré dans l'ordre...
Les cales des P1 peuvent s'enclencher sur des kéo classique (comme celle des Bepro) ?


Lors de nos tests, nous avons utilisé nos chaussures qui étaient équipées de cales Look. Nous n'avons pas eu de problème.

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 1 mois #138102 par gillesF78
Vivement les pédales speedplay-powermeter ! :woohoo:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 1 mois #138104 par teamdindon

Vivement les pédales speedplay-powermeter ! :woohoo:


L'avant-projet des Garmin Vector était prévu pour des Speedplay. La boîte s'appelait Metrigear à l'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 7 ans 1 mois #138115 par cycloflamand
Les Bepro testées par un Alban allemand ;-) :

www.bike-components.de/blog/en/2016/12/review-favero-bepro-pedals/

Il obtient des résultats proches de son pédalier Quarq (réputé pour être fiable)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.311 secondes
Propulsé par Kunena