Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux capteurs de puissance

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 6 ans 7 mois #142723 par PEB
Zut, j'ai acheté 6 mois trop tôt :evil:
Mais 6 mois sans capteur de puissance sur mon CLM ça m'aurait paru long... Dire que j'ai fait sans pendant plus de 20 ans :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #142726 par Eric

Oui j'ai pensé à l'autre sujet en écrivant... vu que tu as le même delta assis/debout avec deux capteurs différents j'imagine que c'est cohérent.
Et il me semble que la surestimation des P1 "problématiques" était bien au-delà des 10% présents.


Perso j'ai dû renvoyer 2 fois mes P1 qui ont été changées sans problème. La première suite au pb assis/ danseuse et la deuxième suite à des coupures assez fréquentes et une sous estimation des valeurs. J'avais déjà eu un doute en faisant des séances de PMA avec un copain qui avait des valeurs de 40-50 W de plus alors qu'on fait le même poids et que j'étais juste ans la roue sur une pente à 7 % :yaisse: Un copain à Vinssout dont Ivan connait les valeurs. Et les calculs théoriques fait par Alban sur quelques une de mes montées en cols étaient de 20 W voir 30 W supérieurs à ce que me donnaient mes P1.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 6 mois #143125 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #143130 par jfd_
Pour info pour ceux qui n'auraient pas fait attention, le P2Max NG Eco est désormais disponible depuis quelques jours ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #143141 par gillesF78

Pour info pour ceux qui n'auraient pas fait attention, le P2Max NG Eco est désormais disponible depuis quelques jours ;-)


Pour moi, le problème de P2Max reste le même : le SAV n'assure pas !

Je ne suis pas le seul à être mécontent : cyclesetforme.blogspot.com/2017/09/precision-des...c5379044724197055318

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 6 mois #143172 par jfd_
Euh, mon intervention d'hier soir était juste de passer l'info de disponibilité effective de leur nouveau produit. Pas plus ;-)

Sauf erreur, dans le lien que tu mets, je ne vois pas vraiment d'autres mécontents. Tu ne t'es pas trompé de lien ? :icon_ohwell

La réponse généraliste d'Alban à ta question est, je trouve, très bonne en ce sens que n'importe quel produit de ce type peut être soumis à aléas (on va dire cela comme ça :petard: ). Il faut en avoir pleine conscience car même des équipements électroniques de plusieurs M€ en composants haute fiabilité, ben, il arrive que cela tombe en panne et que l'on mettre "un peu" de temps à réparer. Après le SAV est propre à la politique de chaque société et là, :wonder: Le fait d'avoir un distributeur qui est efficent aide souvent (sa proximité géographique aussi dans le resssenti je pense).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 6 mois #143174 par teamdindon
A titre de comparaison, le seul SAV que j'ai eu à faire sur un capteur de puissance était sur un moyeu Powertap (changement du tube de couple sous garantie) et ça avait pris environ un mois et demi (en allant déposer puis retirer la roue en mains propres chez Matsport pour gratter sur les délais de livraison).

Bon, comme j'ai déjà un capteur de secours (le Powertap en question + une manivelle 4iiii), je pense très fortement m'acheter un P2max NG Eco pour me donner un peu plus de liberté dans le choix de roues. Même en cas de SAV qui traîne en longueur, j'aurai toujours un capteur "spare" si besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 6 mois #143183 par Zeo
Pour tempérer l'avis de Gilles, j'ai eu à faire au SAV power2max et j'en suis satisfait.

Prise en compte de mon problème dans la garantie et traitement assez rapide. Moins d'un mois de mémoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 6 mois #143191 par gillesF78

Euh, mon intervention d'hier soir était juste de passer l'info de disponibilité effective de leur nouveau produit. Pas plus ;-)

Sauf erreur, dans le lien que tu mets, je ne vois pas vraiment d'autres mécontents. Tu ne t'es pas trompé de lien ? :icon_ohwell

La réponse généraliste d'Alban à ta question est, je trouve, très bonne en ce sens que n'importe quel produit de ce type peut être soumis à aléas (on va dire cela comme ça :petard: ). Il faut en avoir pleine conscience car même des équipements électroniques de plusieurs M€ en composants haute fiabilité, ben, il arrive que cela tombe en panne et que l'on mettre "un peu" de temps à réparer. Après le SAV est propre à la politique de chaque société et là, :wonder: Le fait d'avoir un distributeur qui est efficent aide souvent (sa proximité géographique aussi dans le resssenti je pense).


Alban m'a répondu que ses clients ont aussi des réponses du SAV de 1 à 3 mois, et qu'il n'a eu aucune explication claire à ses problèmes :
- "sous étalonnage" de 30w : P2Max a répondu que ça marchait et qu'ils ne pouvaient pas reproduire son problème, et ils lui ont renvoyé le matos.
- avec le NG, sous-estimation de puissance lorsque la cadence est élevée : idem, ils ont dit qu'ils n'avaient pas observé le problème et ont renvoyé le matos.

Pour moi, 1 à 3 mois c'est trop long, et un SAV qui n'arrive pas à diagnostiquer un problème, c'est signe d'un fonctionnement non fiable avec un problème qui peut revenir.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 6 ans 6 mois #143193 par alban

Euh, mon intervention d'hier soir était juste de passer l'info de disponibilité effective de leur nouveau produit. Pas plus ;-)

Sauf erreur, dans le lien que tu mets, je ne vois pas vraiment d'autres mécontents. Tu ne t'es pas trompé de lien ? :icon_ohwell

La réponse généraliste d'Alban à ta question est, je trouve, très bonne en ce sens que n'importe quel produit de ce type peut être soumis à aléas (on va dire cela comme ça :petard: ). Il faut en avoir pleine conscience car même des équipements électroniques de plusieurs M€ en composants haute fiabilité, ben, il arrive que cela tombe en panne et que l'on mettre "un peu" de temps à réparer. Après le SAV est propre à la politique de chaque société et là, :wonder: Le fait d'avoir un distributeur qui est efficent aide souvent (sa proximité géographique aussi dans le resssenti je pense).


Alban m'a répondu que ses clients ont aussi des réponses du SAV de 1 à 3 mois, et qu'il n'a eu aucune explication claire à ses problèmes :
- "sous étalonnage" de 30w : P2Max a répondu que ça marchait et qu'ils ne pouvaient pas reproduire son problème, et ils lui ont renvoyé le matos.
- avec le NG, sous-estimation de puissance lorsque la cadence est élevée : idem, ils ont dit qu'ils n'avaient pas observé le problème et ont renvoyé le matos.

Pour moi, 1 à 3 mois c'est trop long, et un SAV qui n'arrive pas à diagnostiquer un problème, c'est signe d'un fonctionnement non fiable avec un problème qui peut revenir.

Désolé si je me suis mal fait comprendre mais au retour des 2 pédaliers, ça fonctionnait bien mieux. Mais P2max n'a jamais donné d'explications clair dans le suivi du SAV, que se soit sur le défaut ou la réparation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 6 mois #143197 par albator83
J'ajouterai que 1 mois de délai me semble un minimum, à partir du moment où le capteur doit faire l'aller/retour en Allemagne ; y'a bien dix jours ouvrés cumulés pour le transport...
La remarque vaut pour P2M comme pour SRM, vu que la maison mère est en Allemagne : après on arrive parfois à négocier un appareil de prêt avec le revendeur local (ex : Matsport) mais ce n'est pas une généralité.
C'est sûr qu'un mois sans capteur en plaine saison c'est pénible, mais y'a plus grave. Et si c'est très important on fait comme pour des roues ou le vélo => matériel de spare... bien que très coûteux je ne vois pas d'autre solution.

Côté stats j'ai utilisé une fois le SAV P2M en 2012, pour une upgrade firmware (c'était pendant un week-end VO2 au Ventoux de mémoire)... ça avait pris 3-4 semaines transport inclus.

PS : nous sommes d'accord que 3 mois c'est très/trop long :yaisse: à ce délai-là P2M devrait renvoyer une unité de remplacement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #144154 par jfd_
Ce n'est pas exactement le but de ce sujet mais si jamais : jusqu'au 8 novembre, la paire de pédales Powertap P1 est à 902€ chez Wiggle ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 4 mois #144858 par lulu
avant de replonger dans les watts via powertap système pédales j'ai une dernière questions concernant les deux modèles ( p1 et p1s )
je comptais passer par la p1s vu que je ne suis pas du tout pour l'analyse , juste que la puissance me permettais par le passé une bonne maitrise des intensités et pour les intervalles et pour la gestion des cyclos.
j'ai déjà entendu que ce n'était pas une bonne chose d'avoir juste la puissance sur une jambe pour les analyses , mai même si ma jambe gauche ne me donne pas ma vrai PMA ....j'aurais quand même une données reproductive et fiable :icon_ohwell vous en pensez quoi ...merci

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144862 par Zeo
De façon générale je dirai que la valeur exacte de la PMA au watt prêt on s'en fiche. Si ta jambe gauche pédale 5% moins fort que la droite ce n'est pas bien grave car le capteur indiquera toujours 5% de moins si sa répétabilité est bonne.

Par contre de mon expérience personnelle la dissymétrie de pédalage peut être variable.
De mon côté j'ai un équilibre 45-55% à i1-i2 qui tend à se rapprocher de 50-50% à partir de i3 et +.
Ça ne pose pas de problème pour les intervalles mais peut légèrement fausser les TSS à la longue si la puissance n'est prise que sur une jambe.

De la même façon j'ai eu quelques problèmes musculaires à la jambe droite cet automne ce qui a eu tout de suite un impact sur l'équilibre gauche/droite moyen.

Pour conclure je pense qu'avoir une seule pédale n'est pas un problème dans 95% des cas mais en temps que perfectionniste et vu le prix de ces joujoux (même en mono-pédale) je préfère mettre le prix et être sur du résultat.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 6 ans 4 mois #144869 par Christoph3

Par contre de mon expérience personnelle la dissymétrie de pédalage peut être variable.
De mon côté j'ai un équilibre 45-55% à i1-i2 qui tend à se rapprocher de 50-50% à partir de i3 et +.

Pareil. 52%/48% en roulant tranquille. 50%/50% quand il faut embrayer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 6 ans 4 mois #144871 par cycloflamand
Pareil que Christophe3 et Zeo, équilibre 52/48 de i1 à i2+, à i3 çà s'équilibre et au delà çà bascule même dans l'autre sens parfois.
Sur HT c'est l'inverse, souvent 48/52.
Je crois que cela tient au fait que ma jambe d'appui (gauche) sert à gérer l'équilibre sur le vélo sur route, alors que sur HT il n'y a pas de notion d'équilibre (hormis sur rouleaux).
Quand on a comme moi une disymétrie de longueur de membres, la puissance G/D est un bon indicateur pour voir si certains réglages de cales/position vont dans le bon sens (pour 730e au lieu 500, jaurais eu tort de m'en priver).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 4 mois #144872 par zero_janvier

Par contre de mon expérience personnelle la dissymétrie de pédalage peut être variable.
De mon côté j'ai un équilibre 45-55% à i1-i2 qui tend à se rapprocher de 50-50% à partir de i3 et +.

Pareil. 52%/48% en roulant tranquille. 50%/50% quand il faut embrayer.

D'après plusieurs feed-back, ça semble assez courant. Bon, c'est mesuré au pouce sur un coin de bar de forums, mais ce déséquilibre qui tend à s'équilibrer quand on monte en puissance est régulièrement rapporté.

Ca marrant de voir comme le corps humain peut s'adapter pour fournir le meilleur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 6 ans 4 mois #144905 par PEB

avant de replonger dans les watts via powertap système pédales j'ai une dernière questions concernant les deux modèles ( p1 et p1s )
je comptais passer par la p1s vu que je ne suis pas du tout pour l'analyse , juste que la puissance me permettais par le passé une bonne maitrise des intensités et pour les intervalles et pour la gestion des cyclos.
j'ai déjà entendu que ce n'était pas une bonne chose d'avoir juste la puissance sur une jambe pour les analyses , mai même si ma jambe gauche ne me donne pas ma vrai PMA ....j'aurais quand même une données reproductive et fiable :icon_ohwell vous en pensez quoi ...merci


Je vois 3 intérêts à avoir des capteurs sur les 2 pédales:
- équilibre G/D déjà évoqué
- plus de précisons (reproductible c'est bien, mais si tu changes de capteur de puissance, difficile de faire des comparaisons => j'alterne entre 2 systèmes Garmin Vector 1ère génération et P1 de manière "transparente", les 2 me donnant des puissances sensiblement identiques, donc je pense relativement justes dans l'absolu)
- identifier un éventuel dysfonctionnement du capteur (un écart de puissance 39-61 alors que d'habitue je suis à 48-52 m'indique que l'un des capteurs à un problème -généralement, c'est un mauvais couple de serrage ou le pot qui touche la manivelle sur les garmin, problème qui effectivement ne se pose pas avec les P1). Une augmentation de l'écart peut aussi être un indicateur d'usure...

Ce sont des éléments que l'on peut juger secondaires ou pas, en fonction de l'écart de prix entre P1 et P1S... Pour moi, la précision de la mesure "dans l'absolu" est un élément important. Mais c'est personnel...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois #145603 par Ctof
Salut à tous
Lebad m'a demandé un retour sur le capteur de puissance sur mon VTT qui complète mes P1 sur mon route. Je ne suis pas sur d'avoir Posté au bon endroit :blush:
Ce n'est que mon humble avis je n'ai pas l'expérience de certains et je ne cherche pas à convaincre du bien fondé d'un capteur en VTT :P
Sur le route je trouve que les pédales c'est génial, on change de monture c'est facile et surtout je pouvais les mettre sur mon VTT pour certaines séances ou je souhaitais savoir sur certains parcours combien je devais sortir pour être compétitif...c'est là que je me suis rendu compte que ça change toute la gestion des sorties.
Seulement avec les P1 ...pas d'engagement sur du technique et comme j'aime travailler sur le VTT aussi il m'a semblé nécessaire d'installer un capteur.
Le point noir ...les euros, donc le srm pas possible et après quelques conseils pris j'ai opté pour un Inpower rex 2.1 ( 2 parce qu'il est un peu plus lourd et le 1 c'est pour le monoplateau). Point noir il ne mesure que la jambe gauche mais comme à PMA j'ai une répartition stable 51/49 cela ne devait pas me poser top de pb.
Le produit est résistant à l'humidité...je suis dans l'Aisne et il pleut...souvent, le changement de pile bof, le plateau ovale de 32 génial: un
bon produit.
Par rapport au P1 , pour avoir des mesures comparables, j'ai dû finalement bricoler les paramètres c'est là ou ce fut fastidieux, répartition 52,8/47,2 et longueur des manivelles dans le garmin à 171,3 au lieu de 175 pour avoir sur toutes les plages d'efforts des valeurs à 5-7 W d'écart avec les P1. Le problème vient de moi en fonction des exos ma répartitionD/G bouge. j'ai toujours la même puissance max à qq Watts prêt avec les P1 SST-FTP nickel PMA 5 W de plus, quand on le sait tout va bien et surtout les valeurs sont parfaitement répétables :good:
maintenant je bosse avec sereinement.

Alors utile pour le VTT : pour moi c'est indispensable, je ne ferai plus sans et si je doit racheter du matos, je mets un srm sur le VTT.
Déjà tu sais ce que tu dois sortir en Watts en compétition, ça oriente bien le travail à faire.
Lors des sorties cela permet de s'assurer qu'on est bien en endurance ou autres plaisir SST etc. je peux faire des séances très dures sur des chemin tranquilles sans circulation. c'est le Top
Je me suis rendu compte que parfois la technique limitait..et limite ma vitesse de passage, sachant que sur certain tronçon j'ai de la réserve , je bosse la technique pour passer les Watts en réserve.
Je trouve les données tout a fait exploitables, l'effort est moins lisse que sur route mais c'est vraiment jouable. 2 exemples en VTT
voici la sortie de ce matin endurance dans la boue en VTT: tpks.ws/SEvGd Le capteur permet de rester dans la bonne zone, on ne s'inquiète presque plus de la vitesse qui chute ;-)

ou une sortie avec 4 bloc Tempo de 20 min: tpks.ws/cUB2j

Je pensais au départ que le InPower me "dépannerait" en fait j'en ai vraiment besoin parce j'aime m'entrainer sur le VTT. J'investirais si je pouvais dans un produit avec les 2 jambes...srm donc parce que le marché du MTB dans ce domaine n'est pas très varié.
Les P1 sont au top et je je veille à les entretenir comme il faut séchage etc... sur un route les pédales me paraissent idéales et avec les nouvelles gamin on aura le choix, comme je fais pas mal de HT je passe les P1 sur le mulet et c'est super pratique.
J'espère avoir répondu à tes questions sinon n'hésite pas !
@+
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145606 par lebad
Top ! Merci !
Je voulais surtout voir les courbes : c'est vrai qu'en lissant un peu, c'est tout à fait correct. Et sur le vélo, la fluctuation n'est pas trop gênante ? Tu lisses sur combien de secondes sur le Garmin ?

Moi aussi j'aime beaucoup m'entrainer en VTT. Dommage que mon power2max que je compte bien recycler ne soit pas montable sur un VTT...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.327 secondes
Propulsé par Kunena