Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux capteurs de puissance

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 2 mois #145778 par Orel

Une question pour les utilisateurs de Powertap P1 couplées avec un Wahoo Kickr (en mode ERG). Constatez-vous une différence (très) nette entre vos données sur HT et route ? Pour ma part, cela dépasse les 40w, au profit de la route bien sûr, malgré une pratique ultra régulière du HT...


T'utilises le mode ERG avec quel logiciel? Car certains proposent de prendre ton capteur de puissance comme référence afin d'ajuster la consigne.

Si c'est pas le cas alors la différence de puissance s'explique par la mesure interne du HT qui est pas la même que tes pédales.

J'utilises TrainerRoad et oui, je prends bien sûr pour référence les pédales sur l'appli. Bizarre, non ? A fréquence cardiaque égale, et idem pour les sensations (je pense bien me connaître), mon "300w" sur HT équivaut à un 340w sur route :icon_ohwell

PS : J'ai un excellent ventilateur, aucun problème de surchauffe ni d'inconfort sur HT sur lequel je m'enfile des séance de 2h plusieurs fois par semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 2 mois #145779 par cycloflamand

Une question pour les utilisateurs de Powertap P1 couplées avec un Wahoo Kickr (en mode ERG). Constatez-vous une différence (très) nette entre vos données sur HT et route ? Pour ma part, cela dépasse les 40w, au profit de la route bien sûr, malgré une pratique ultra régulière du HT...


T'utilises le mode ERG avec quel logiciel? Car certains proposent de prendre ton capteur de puissance comme référence afin d'ajuster la consigne.

Si c'est pas le cas alors la différence de puissance s'explique par la mesure interne du HT qui est pas la même que tes pédales.


Compares-tu un 340w sur plat, ou alors en côte ? Car l'absence d'inertie fait qu'en général on envoie moins sur HT que sur le plat. En tous cas je trouve la séance SST sur route relativement "facile" à réaliser, sur HT si je cible les mêmes puissances, je fais du seuil (10% d'écart).
Bizarrement, sur des intervalles courts, j'ai des puissances assez identiques avec une grimpée sur route (forte résistance, faible inertie).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145781 par Orel

Une question pour les utilisateurs de Powertap P1 couplées avec un Wahoo Kickr (en mode ERG). Constatez-vous une différence (très) nette entre vos données sur HT et route ? Pour ma part, cela dépasse les 40w, au profit de la route bien sûr, malgré une pratique ultra régulière du HT...


T'utilises le mode ERG avec quel logiciel? Car certains proposent de prendre ton capteur de puissance comme référence afin d'ajuster la consigne.

Si c'est pas le cas alors la différence de puissance s'explique par la mesure interne du HT qui est pas la même que tes pédales.


Compares-tu un 340w sur plat, ou alors en côte ? Car l'absence d'inertie fait qu'en général on envoie moins sur HT que sur le plat. En tous cas je trouve la séance SST sur route relativement "facile" à réaliser, sur HT si je cible les mêmes puissances, je fais du seuil (10% d'écart).
Bizarrement, sur des intervalles courts, j'ai des puissances assez identiques avec une grimpée sur route (forte résistance, faible inertie).

L'écart dont je parle je le constate surtout sur de longues ascensions. Non pas que j'ai du mal à envoyer sur le plat (lire ci-dessous), mais trouver de longues portions régulières de plat en région parisienne, c'est compliqué/impossible.

Concernant ta remarque sur la différence entre plat/côte, c'est quelque chose que je constatais quand j'ai commencé à utiliser mon capteur de puissance. Mais plus je pratique le HT (toujours en mode ERG), plus j'arrive "facilement" à développer la même puissance sur le plat que dans la pente (souvent en m'appuyant sur un braquet plus élevé et par conséquent une cadence plus basse).

EDIT : J'ai également lu à maintes reprises que nous étions nombreux à constater de tels écarts...
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Orel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 2 mois #146193 par Circus
On pote m'a posé une question bête ce matin : on peut mettre un Quarq Zero sur un BB386 et avec un pédalier Rotor ?

Je lui ai répondu oui à condition qu'il n'achète que l'étoile.

J'ai bon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 6 ans 2 mois #146195 par teamdindon
Je n'ai pas vu de modèle compatible Rotor chez eux. C'est soit une empreinte Sram, soit Specialized.
cf : www.quarq.com/product-category/power-meters/#sm....m8a8f1zz772htsolqe9s
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 2 mois #146202 par gillesF78
J'utilise mon quarq DZero sur mon time format BB386, mais c'est un pédalier Quarq.

Ton copain pourra donc mettre un pédalier Quarq sur son cadre, mais comme teamdindon le souligne, il ne pourra pas utiliser l'étoile avec son rotor.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146204 par Circus
Ok, j'ai donc dit une moitié de bêtise.

Mais il peut quand même monter des plateaux rotor ?
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146205 par gillesF78
Oui, le pédalier quarq a 5 branches. Les plateaux rotor compatibles 5 branches peuvent être montés dessus.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par jfd_. Raison: Ajustement titre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 6 ans 2 mois #146472 par Lafoy
Hello j ai trouvé les plateaux powertape c1 a 399€ en 39x53 ou 449 autres dentures, cela vous paraît correct?
Des retours sur le fonctionnement? ( hors compatibilité et taille des plateaux )
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 2 mois #146474 par gillesF78
La sav powertap est au top. Testé sur moyeux g3...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 2 mois #146478 par jfd_
Wouahhh :side: Cela veut-il dire que c'est du matériel pas si fiable que cela vu que ce n'est pas la question directe ? :petard: :petard: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #146484 par gillesF78

Wouahhh :side: Cela veut-il dire que c'est du matériel pas si fiable que cela vu que ce n'est pas la question directe ? :petard: :petard: :lol:


Comme je casse à peu près tout (et surtout les capteurs de puissance), je me pose toujours ce genre de question quand j'achète. 2 cas favorables à l'achat :
- c'est pas cher, c'est robuste et quand ça casse on en achète un autre
- c'est cher, ça casse souvent, mais c'est garanti et le SAV est efficace.

Je classe les capteurs de puissance dans la deuxième catégorie.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 1 mois #146508 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 6 ans 1 mois #146945 par Lafoy
je viens d acquérir une manivelle gauche stagescycling pour sram gxp ,
je n arrive pas a faire le calibrage a zéro, que ce soit avec le Garmin ou l application j ai un chiffre après reset a 878/879
du coup sortie récupération cet après midi a 500W de moyenne :petard:
qqun a une idée?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 1 mois #146946 par hedy38
Bizard, pourtant d'après Stages, le calibrage doit être au alentours de 850/900, moi j'en ai une qui est a 837 environ mais les watts semblent assez corrects, as-tu essayé d'installer le logiciel StagesCycling sur ton téléphone ? après tu peux essayer de faire la mise à jour de ton capteur de puissance et ensuite faire un Zero Reset avec ton téléphone pour le calibrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 6 ans 1 mois #146950 par Lafoy
Ok la valeur n est pas délirante,
Bizarre en montée les valeurs sont cohérentes mais sur le plat ou en descente je suis entre 700 et 1000w :evil:
Il faut que je vérifie le serrage correct du pédalier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 1 mois #146953 par lebad
Les grands esprits se rencontrent : j'ai aussi trouvé un Stages, et tout fraichement monté !
Vivement des conditions potables en VTT pour essayer ça correctement. Calibration à 881-882 pour moi. Et sur mon test rapide autour de la maison, ça m'a pas semblé délirant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois #146956 par laurent.a

je viens d acquérir une manivelle gauche stagescycling pour sram gxp ,
je n arrive pas a faire le calibrage a zéro, que ce soit avec le Garmin ou l application j ai un chiffre après reset a 878/879
du coup sortie récupération cet après midi a 500W de moyenne :petard:
qqun a une idée?
merci


Oh la bonne idée .... moi qui ait un Sram GXP , je vais regarder de plus près :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 1 mois #146960 par lebad
Jette un oeil chez Quarq, lolo, c'est sans doute le mieux en vtt en ce moment (2 jambes, pas trop cher)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 6 ans 1 mois #146962 par teamdindon

Jette un oeil chez Quarq, lolo, c'est sans doute le mieux en vtt en ce moment (2 jambes, pas trop cher)


Plateau de 32 mini par contre. Éventuellement 30 mais avec un choix très réduit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.325 secondes
Propulsé par Kunena